Harry Potter, l'Héritage

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Salut tout le monde, bonne nouvelle !
J'ai enfin fini mon tome trois. Voici les quatre derniers chapitres

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 30&chap=21

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont suivi, on se retrouve pour le prochain tome : "Le mystère des Animagi"

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Llewellyn »

Félicitations pour ce troisième tome ; comme je recopie ton travail dans mon traitement de textes, il fait 180 pages (en corps 12), ce qui est une très bonne longueur.

Le suspense y est maximal ; les luttes et guerres vraisemblables, les massacres trop bien décrits ; les matches de quidditch haletants (Joanne t'a piqué l'idée et la description des matches ? :wink: ) ; les personnages bien vus, par exemple Tina la garce, :x qui ne "voit" que trop bien et ses flèches sont vraiment acérées ; les relations amoureuses un peu plus fouillées que ce que Joanne s'est permis ; la description des sentiments ; et quoi encore ?

Les regrets : temps un peu long entre les épisodes, :( ce qui fait relire la livraison précédente pour recoller le nouveau morceau. J'ai noté que tu écris "un peu vite et sans te relire", ce qui m'impressionne encore plus !
(D'où quelques menues erreurs, interversions de lettres, accords mal faits... Très mineur !)

Le revirement de Milo MacAllister m'a étonné. Pour dire le fond de ma pensée : senti comme étant difficilement vraisemblable sur le moment, malgré les épreuves terribles qu'il avait subies. Mais tu lui fais ensuite surmonter sa dépression d'une façon tout à fait acceptable.
Sur la fin de ton tome 3, tu nous étonne avec l'évolution des sentiments entre Hester et Nathan. C'est tout à fait possible, et trop bien vu. Et établit une évolution possible pour la suite ??
Aliénor Lantiem supporte son handicap et en fait presque une force. Elle impressionne par sa détermination, et plus encore par la justesse de son analyse de ce qui es important, et ce qui est accessoire.
(Ton invention d'un « fauteuil rampant » avec des pattes est assez géniale).

À noter, très important pour moi, la qualité remarquable de ton français et de ton écriture, et les quelques fôtes :roll: notées plus haut sont juste dues à la non-relecture. Manque de temps ??

J'allais oublier l'humour, moins fréquent que chez Joanne, mais présent comme chez elle de façon imprévue.

Tes lecteurs attendent bien sûr le tome 8 avec la dernière impatience... :lol:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Ctuel
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2011, 14:11

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Ctuel »

Salut, je pouvais pas accéder au forum depuis une long moment. Mais aujourd'hui, j'ai enfin pu et j'ai lu avec délice la fin de ce tome !
Je vais faire court, j'ai deux questions : -Qui est le premier de l'examen des 3emes années ?
-Et quand commenceras-tu le 4ème tome ? :D

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Cool si ça t'a plu :) :) Je me suis éclaté à écrire la fin.
En plus, en tout et pour tout, le tome 3 ne m'aura pris que neuf mois.
Pour la première des troisième année, c'est Alienor cette année. Milo en deuxième, Hester en troisième et Nathan en quatre.
Pour le quatrième tome, c'est par pour tout de suite. Officiellement parce que je dois bosser mes cours pour réussir mes partiels.
Officieusement parce que j'arrive pas à le commencer... ^^
MErci d'avoir lu jusqu'au bout en tout cas, ça fait plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »


Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Coups de coeur qui méritent quand même mieux

Message par Nevilli »

Bonjour à toutes et à tous.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas foulé le sol de la gazette ! Je ne sais même pas s'il reste des habitués que je connais.
Je poste ici ce message car je ne sais pas trop où le mettre ailleurs.
Comme vous devez tous le savoir, depuis un peu plus d'un mois, une centaine d'auteurs amateurs ont décidé de tester et comparer leurs talents à l'occasion du deuxième concours de fanfictions organisé par short edition. http://short-edition.com/prix/fanfictio ... 15/oeuvres

J'y ai aussi participé en imaginant ce qu'aurait été la jeunesse de Minerva McGonagall si JK Rowling était restée sur sa première idée en la faisant naître en 1925. Voici le lien : http://short-edition.com/oeuvre/nouvell ... une-epoque. Malgré plusieurs longueurs, et quelques imprécisions. J'en suis plutôt fier, n'hésitez pas à venir lire et voter si cela vous plaît. Cependant, je suis conscient que même avec toute la volonté et la publicité du monde, je ne risque pas de finir dans le podium du classement des lecteurs (qui se fait par les votes du public). Or, il existe de nombreux autres textes qui valent vraiment le coup, tant au niveau de l'histoire que de l'écriture, et je vous invite chaudement à les lire, les partager et voter pour eux afin de faire en sort que le grand gagnant ou la grande gagnante ne soit pas un texte qui a une faute dans le titre.

Voici mes coups de cœur :
- "Vous rencontrer" de Chupeechan. Petit passage à la fois drôle et émouvant qui met en scène un Severus Rogue étonnamment crédible qui va faire une rencontre pour le moins étonnante. Ni mièvre, ni cliché, ce petit texte est vraiment un petit bijou qui respecte à la fois le style d'écriture de JK Rowling et la vision qu'elle nous avait donnée du sombre professeur. http://short-edition.com/oeuvre/nouvell ... rencontrer
- "Dans le petit coffret de bois" de Léa. Une excursion dans les secrets les plus intimes de Dumbledore à la veille de sa mort. Je l'ai moins aimé que la précédente, mais je considère cette histoire comme l'une des meilleures par la facilité avec l'auteure arrive à travailler sur les émotions de ses personnages qui font parfait écho avec ceux du lecteur. http://short-edition.com/oeuvre/nouvell ... et-en-bois
- "Passé Ombrageux" de Marine est un bijou d'inventivité et de culot dans lequel l'auteur a réussi l'exploit de nous faire accepter, admirer, et même adorer un concept répugnant qui nous aurait sûrement tous fait vomir si cela avait été écrit par d'autres. http://short-edition.com/oeuvre/nouvell ... -ombrageux
- "Hogwarts" de Ty Bel est aussi une belle création. A la fois drôle, inventif, bien écrit, et plutôt bien pensé, elle s'est permise d'imaginer la genèse de l'école de magie qu'on rêve tous d'intégrer de manière à ce que tout concorde entre l'époque, les personnages, et l'atmosphère de l'histoire. http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/hogwarts

Voilà voilà, je ne sais pas si des gens passent encore par ici, mais sérieusement. Allez lire, c'est vraiment bien ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mage rousse
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 29 mars 2011, 15:19

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Mage rousse »

Merci pour les liens! Ce sont effectivement d'excellentes histoires, la tienne comprise!

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Merci =)

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Du coup, le podium jury a été révélé, les textes récompensés sont respectivement "Passé ombrageux" de Marine Snape Morin'stal, "Vous rencontrer" de Chupee Chan, et "Hogwarts" de Ty Bel. Donc même si mon texte n'a pas été retenu dans le triangle final, il n'empêche que j'ai été choisi parmi les quinze finalistes du jury et que les trois premiers faisaient tous partie de mes favoris. Du coup, cela reste une excellente nouvelle.
Je vous souhaite en attendant une très bonne journée, et à l'année prochaine (pour une nouvelle impliquant Franck et Alice Londubat, selon toute vraisemblance)

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Bonjour, après avoir enlevé mes écrits de la toile (à part ici car je ne sais pas comment on fait) et les avoir un peu retravaillés, je vais bientôt les publier de nouveau.
Si vous voulez avoir des infos sur les écrits en cours, et plein d'autres choses, vous pouvez aller jeter un oeil sur Facebook, je viens de créer une page auteur. :)

https://www.facebook.com/lesreveriesdenevi/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Ça y est, ma nouvelle pour le Prix HP Fanfiction 2016 de Short Edition est envoyée. Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils la publient assez vite.
Ouvrez l’œil, chers lecteurs, restez aux aguets ! Et si vous tombez par hasard sur un texte s'intitulant "Dernière danse d'un vieux lion fatigué", dévorez-le ! Sauvagement !
(Et votez pour aussi, ça m'aiderait bien ^^)

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »