Harry Potter, l'Héritage

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Ne t'inquiète pas, tout est prévu. Il risque de se passer même plus de choses que dans ce tome.
N'oublions pas que sept d'entre eux sont promis à un destin un peu particulier...
D'ailleurs, cinq sont déjà trouvés je crois, il manque la tortue et la jument je crois

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà le chapitre qui suit, un peu bâclé sur la fin, mais bon, j'en pouvais plus.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Llewellyn »

Merci ! Longue attente, mais satisfaction pour ta production.

« Tina n’était pas du genre à s’intéresser à ces confrontations purement masculines qui visaient à démontrer qui en avait le plus dans la baguette… »
Dans le dernier mot j'ai failli lire un 'r' en plus. :lol: Je soupçonne que tu y as pensé aussi...

« Karl Ukkel semblait aussi repoussant qu’un loup-garou, et l’épaisse quantité de graisse de sanglier qu’il avait utilisé pour aplatir ses cheveux .. » On voit bien d'où te vient cette image amusante. :D
J'admire une fois de plus la qualité de ton écriture et ton inventivité.

Je m'arrête là, pas question de mettre un 'spoiler' sur la suite. :mrgreen:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Eh bien ! Je m'émerveillerai toujours de la vitesse à laquelle tu lis et surtout à laquelle tu découvres les nouveaux chapitres, même plusieurs mois après la parution du précédent... Et je suis également toujours étonné que tu trouves sans cesse des qualités littéraires là où j'ai l'impression d'avoir fait de la bouse...
Mais merci pour le commentaire, et je me demande, qu'y avait-il à spoiler ???

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Llewellyn »

Nevilli a écrit :Eh bien ! Je m'émerveillerai toujours de la vitesse à laquelle tu lis et surtout à laquelle tu découvres les nouveaux chapitres, même plusieurs mois après la parution du précédent...
C'est à cause du e-boo :lol: --un hibou virtuel-- que la Gazette du Sorcier m'expédie à la vitesse de la lumière chaque fois que tu daignes me fournir ta dernière production ! À peine as-tu posté que je le sais ! Au pire à la prochaine connexion, le lendemain.
Et je suis également toujours étonné que tu trouves sans cesse des qualités littéraires là où j'ai l'impression d'avoir fait de la bouse...
Je suis affligé depuis l'enfance d'une très bonne orthographe, et d'un bon français. Un ami m'a reproché de « n'en rien faire ». C'est vrai. Je suis plus technicien que littéraire. Je retrouve cette qualité dans tes écrits, comme je te l'ai déjà mis plusieurs fois.
Que tu te juges durement est une bonne chose ! :D
Mais merci pour le commentaire, et je me demande, qu'y avait-il à spoiler ???
Pour qui n'a pas (encore) lu, le bal...
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Bah justement, le bal, j'ai l'impression de l'avoir survolé. J'y ai inserré quelques trucs insolites, mais franchement, j'aurais pu faire quinze fois mieux, au moins !

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Llewellyn »

Nevilli a écrit :Bah justement, le bal, j'ai l'impression de l'avoir survolé. J'y ai inséré quelques trucs insolites, mais franchement, j'aurais pu faire quinze fois mieux, au moins !
Chiche ! Je n'attends que ça ! :wink:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Bon voici la fin du tome 2. Comme ça, ce sera fini
Voici les trois derniers chapitres en spoil, pour ne pas perdre de place.

Chapitre dix-sept : Les clés du futur
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Chapitre dix-huit : En mauvaise posture
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 




Chapitre dix-neuf : Le pacte de bannis
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Oups ! en fait y en avait quatre !!

Chapitre vingt : Si proche du but
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Voili voilou, pour ceux qui suivent encore, merci d'avoir tenu jusqu'au bout. Je sais que j'ai un peu bâclé ma fin, mais ça fait trois ans que je suis sur ce tome, j'en pouvais plus. En ce qui concerne le trois, je ne compte pas m'y mettre tout de suite
Bises
à plus

potter321
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2004, 18:45

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par potter321 »

Bonjour Nevilli !
Je viens de finir les deux tomes que tu as écris et je tenais à te dire que j'ai adoré ! Même si je trouve que les élèves ont peut-être un peu trop tendance à travailler (ils sont là aussi pour s'amuser :D ).

Tu fais très très peu de fautes (sauf des fautes de frappes de temps en temps mais ça ne gène pas la lecture), j'aime bien aussi ton style d'écriture : tu prends le temps de détailler les endroits visités, les personnages etc. Leurs comportements sont d'ailleurs assez bien imaginés.
Une potterfiction de qualité et j'ai hâte de lire la suite ! Comment va réagir le ministère de la magie ? Quelles seront les aventures de la prochaine année de Nathan, Milo, Esther, Eric etc ? Raaaah, pas facile de rester patient. :D

J'ai vu qu'on ne pouvait plus publier sur le site de la gazette du sorcier, c'est dommage d'ailleurs. Si tu cherches un site sur lequel tu pourrais mettre en ligne ta fiction : http://www.imaginairepur.fr. Je suis un des fondateurs (potter321 est mon premier pseudo, j'y suis enregistré en tant que Ruijan) et je serai honoré si tu pouvais partager tes écrits sur ce site.

Mais bon ne faisons pas de publicité !
Merci pour ce merveilleux moment que j'ai passé à lire les deux tomes. J'espère que je pourrais lire les autres lorsque tu les auras écrits (si tu continues).
Dans tous les cas : BRAVO !

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Merci beaucoup, Potter321, d'avoir pu lire jusqu'à la fin, j'imagine que sur un écran, c'est pas toujours facile.
Ne t'inquiète pas, le tome trois est en cours (deux chapitres écrits jusqu'à maintenant), mais je préfère attendre un peu avant de publier le début.
A l'origine, j'ai écrit ça pour moi et mes potes potterfans qui voulaient une suite à Harry Potter. Je n'ai publié ici que pour avoir des avis extérieurs.
Du coup, je ne suis pas trop chaud pour le moment de continuer à publier ici, vu qu'en plus, dès que la taille d'un chapitre dépasse dix pages, c'est chaud d'être lu ^^. Enfin bref, merci pour l'invitation sur ton site, j'y réfléchirai.
Mais honnêtement pour le moment, je préfère finir le tome 3 avant de publier quoi que ce soit d'autre. Et comme je dois faire passer les études avant tout, ça risque de prendre du temps. Mais bon, l'attente a du bon quelques fois ^^

Si tu veux des spoils cependant, c'est quand tu veux, le résumé détaillé est déjà écrit XD

Allez, j'arrête là mon monologue, et je te dis à bientôt

Merci encore

Ctuel
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2011, 14:11

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Ctuel »

Salut, j'ai beaucoup la fin du tome 2 !
Je n'avais pas remarquer que ça fesait si longtemps que tu l'ecrivais et j'espère que tu auras le courage (parce qu'il en faut) pour écrire la suite.
Suite à l'initiative de Potter321, je ne peux que te proposer la plus grande banque de fanfictions du net: fanfiction.net .
Le site est en anglais mais il y a énormément de fanfictions françaises de qualités, surtout des Harry pOtter. La communauté française est très active et, normalement, tu devrais avoir pas mal de commentaires :p
Si tu veux mettre la Prophétie d'Eckellion mais que tu as la flemme de le mettre, je peux la mettre sous ton pseudo évidemment ;)
Je te le redis, j'aime énormément ta Potterfiction pour son intrigue, et surtout le nombre de personnages traités !
Au plaisir de te relire, Ctuel

PS: si vous cherchez des fanfictions harry Potter, envoyez un message :p

EDIT: le site donné est adapté à la lecture, même sur mobile.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Merci beaucoup pour le commentaire et l'invitation, Ctuel. Pareil que pour potter321, je vais y réfléchir. Le truc c'est que j'aimerais vraiment finir ce tome, ou au moins en être arrivé à dix chapitres (pour l'instant, j'en suis à l'écriture du sixième). Je parle en connaissance de cause, c'est pas toujours évident d'avoir à attendre plusieurs semaines avant de pouvoir lire la suite (une histoire harry potter, ça se lit d'une traite, question d'honneur !)
Là je suis en pleines révisions d'exams, donc ça risque de prendre du temps, mais je vous promets que dès que je suis débarrassé de tout ça, je continue les publications à peu près une fois par semaine

Nevilli

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

3. La guerre des Hybrides

Message par Nevilli »

Oups pour le double post. Tant pis !
Bon, voici le troisième tome de ma fanfiction, il s'intitule "La guerre des Hybrides"
J'espère que le premier chapitre vous plaira.


Edit 16 avril : bon en fait, comme maintenant, la section potterfictions remarche, j'ai effacé le premier chapitre et mis les onze premiers chapitres là où il faut. Voici le lien :
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1630

Voilà qui vous fait un peu de lecture en attendant que je finisse le chapitre douze.

En espérant que cela vous plaise.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Flo_92
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2004, 23:53
Localisation : (92) Quelque part entre les potterfictions et le forum potterfiction

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Flo_92 »

Je n'ai lu que le premier chapitre et pourtant j'ai pas lu le reste. Pourtant j'aurai peut-être du joué à la loterie.....

Les potterfic qui refonctionnent et 11 chapites d'un seul coup tu nous gâtes. Mieux que Noël :D
Défenseur des couples:
Ron/Hermione ; Harry/Ginny

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »