Harry Potter, l'Héritage

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Ce n'est pas la première potterfiction que j'écris, mais c'est la seule que j'ai vraiment finie.
Enfin pas tout à fait car c'est le premier tome d'une série qui en comptera sept.
Et oui, je n'ai pas beaucoup d'inspiration, ma fiction décrit les sept ans d'études d'une promotion à Poudlard.
Le premier Tome s'intitule "La Prophétie d'Eckellion" et fait évoluer un groupe d'élèves de première année à poudlard cinquante ans après la bataille finale.
Malgré le nom, Harry Potter n'y est pas le personnage principal
J'espère que vous l'apprécierez, elle est en cours de correction (j'espère n'avoir pas fait trop de fautes :? )
Par contre, il est vrai qu'elle peut paraître longue (quinze chapitres, 400 page A5), donc évitez de tout lire d'un coup...

C'est la première fois que je mets une de mes fic' en ligne, j'espère que vous ne trouverez pas ça trop nul...

voici le lien http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1527
Dernière modification par Nevilli le 14 avr. 2011, 22:42, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Randalthor »

Bonjour, j'ai lu le début de Nathan et de Hester, et je m'y replongerais dès que possible.
Ta fiction est très bien écrite, et elle s'apuie fortement sur les indices laissés dans le livre : en bref : c'est pas mal du tout :mrgreen: :clap:

(Je ne dis pas que c'est très bien pour ne pas que tu prennes la grosse tête avant que j'ai tout lu :mrgreen: )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Nevilli »

.
Dernière modification par Nevilli le 20 août 2009, 15:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Nevilli »

D'accord ! Ca m'arrange, étant très peu fier de moi, je ne t'aurais pas cru si tu avais dit que c'était très bien :mrgreen:

Par contre, tu as dit Hester ?! J'espère que c'est une faute de ta part, j'ai cru que j'avais corrigé ça... Elle est sensée s'appeler Esther (je me suis rendu compte assez tard que j'avais mis deux orthographes :? )

En tout cas, bonne lecture (espérons-le :? ) et tiens-moi au courant :D

ps : quand tu dis qu'elle s'appuie très fort des indices laissés dans les livres, je ne peux m'empêcher de rougir ; j'ai l'impression d'avoir un peu fait du plagiat à certains moment en reprenant des éléments de la saga originale pour la transposer dans la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Randalthor »

Bonjour, je ne sais pas pourquoi, dans un délire surement, j'ai rajouté un H à Esther :mrgreen:

Quand à l'authenticité, on s'y croirait : personellement je préfère une histoire solide, authentique, on se dit en la lisant : "mais, oui, dans le 1er tome, Dumbledore avait mis un entête identique, et la lettre était signée par la directrice adjointe ( le directeur-adjoint dans ton cas)". (je veux pas raconter ma vie, c'est ta salle, mais je fais en ce moment des brouillons sur la 6ème année de Ginny Weasley à Poudlard (j'éspère que personne ne l'a déjà fait :oops: ), et je m'appuie souvent sur les indices donnés par le livre).

Voilà, j'espère que tu es rassuré :mrgreen:
Je vais lire la suite et je te dirais ce que j'en pense :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Nevilli »

Cool, merci
Dès que ta fic sur l'année de Ginny à Poudlard sera prête, fais-moi signe, si ça te dérange pas, j'aimerais la lire...

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Randalthor »

Salut, j'ai été occupé ces derniers jours par ma Potterfic, mais je reviens, je lirais demain la tienne, je reprendrai un moment pour la lire en entier cette fois :mrgreen:
J'en suis au moment où Eric reçoit la baguette de Diggory : c'est une super idée d'introduire une sorte de "recyclage des baguettes de grands sorciers décédés".

Pour ma fic, elle est publiée, http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1529
Le titre est Ginny Weasley et la soeur aux doigts boudinés. :mrgreen: (je suis nul pour trouver des noms :mrgreen: )

Voilà bonne continuation :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: La Prophétie d'Eckellion

Message par Nevilli »

Cool ! Je vais y jeter un oeil dès que je peux ;)

edit du 12 aout : ça y est, je l'ai lue, enfin le début. Mais c'est court, j'ai hâte de lire la suite pour me faire une idée globale sur ta fic'.
Sinon, pour le moment, j'aime assez, mais j'ai hâte de les voir arriver à poudlard !! Savoir si les matchs de quidditch continuent, voir les cours des carroxs en live etc.
Enfin bref, continue, j'ai hâte !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Le Pacte de Rineth Kariff

Message par Nevilli »

Voilà comment s'appelle le second tome,
comme dans le premier, les personnages de Nathan, Milo, Esther et Eric y sont présent, maintenant en deuxième année,
comme dans le premier, on assiste à des rivalités brutales, des amitiés improbables
comme dans le premier, les quatre personnages principaux ne sont pas les seuls auxquels on s'intéresse
comme dans le premier, on attache beaucoup d'importance à leurs éducation magique et à leurs résultats
comme dans le premier, il y a des scènes assez violentes, mais assez peu

Par contre, contrairement au premier, elle n'est pas finie et je ne sais pas s'il ne vaudrait mieux pas attendre un peu avant de poster quoi que ce soit,
attendre que certains aient finis le premier tome, par exemple, attendre d'avoir peut-être plus d'avis.
Je ne sais pas, votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Flo_92
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2004, 23:53
Localisation : (92) Quelque part entre les potterfictions et le forum potterfiction

Re: Harry Potter et la génération dorée

Message par Flo_92 »

Hello,

Je viens de lire ta fic et mis à part 2-3 fautes, telles que: Hesther/Esther et autres, il n'y a pas grand chose d'autre à dire! Le scénario est très bien ficellé! J'adore voire Les vieux de l'AD en vieux justement avec leurs enfants qui sont également devenus adultes!!!

Quant à la suite c'est toi qui décides mais le plus tôt sera le mieux!!! Dixit un lecteur avide de fics!!! :lol: :roll:
Défenseur des couples:
Ron/Hermione ; Harry/Ginny

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter et la génération dorée

Message par Nevilli »

Héhé, j'attendrai en fait d'avoir un peu plus avancé dans l'histoire, je n'ai fini que quatre chapitre sur dix-sept et je ne risque pas de finir avant plusieurs mois.
J'ai pas envie de vous faire attendre trop longtemps entre deux chapitres ;)

Sinon, merci beaucoup, ça fait bien plaisir !
Ca redonne envie d'écrire :)

pour les fautes, je les ai vues (Esther/ Hester, mais surtout Griffondor/Gryffondor : ça c'est impardonnable :?), mais j'ai été un peu trop vite pour valider, je ne peux plus éditer, c'est aux correcteurs de jouer dans ces cas-là...

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Tome 2 : Le Pacte de Rineth Kariff

Message par Nevilli »

Comme promis, je poste la suite de mon histoire où mes héros sont en deuxième année.
Je ne sais pas si cela en intéressera beaucoup (le premier "tome" n'est pas très populaire :chien: )
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, voilà le premier chapitre intitulé "Rencontre au Mont Pourpre"
Un peu plus violent que les chapitres du précédent tome, celui-ci commence fort
En espérant qu'il vous plaise :D

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1562

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter et la génération dorée

Message par Nevilli »

Bon bah voici le second chapitre de ma fic' : Chacun chez soi.
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 562&chap=2

myst
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2007, 18:41

Re: Harry Potter et la génération dorée

Message par myst »

Je viens de commencer à lire ta fic
je la trouve bien et l'idée est original

bonne continuation

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Harry Potter et la génération dorée

Message par -Serena »

Bonjour, je viens de finir de lire ton premier tome, La Prophétie d'Eckellion, et j'ai adoré. J'ai attendu d'avoir fini, ce tome, pour laisser un commentaire.

Alors, je trouve que tu as un bon style, même si tu pourrais peut-être t'amélioré au sujet de la fluidité, ça ne dérange pas vraiment, mais lorsque tu change de personnage ( quand tu passe du point de vue de Nathan, au point de vue de Milo, par exemple), on ne comprend pas tout de suite de qui tu parles.

Sinon, j'adore, le contenu. Tu as vraiment beaucoup d'imagination, surtout que c'est difficile de se débrouiller avec autant de personnage, ce que tu fais à merveille. Chacun à sa part, dans l'histoire et tu n'en délaisse aucun.

En plus de ça, tu continues à suivre les indications du livre, tout en en rajoutant (les dates de naissance et de morts, des personnages enterrés dans le cimetière, par exemple) et qui sont tout à fait logique..

Les matchs de quidditch sont super bien commentés, on s'y croirait. C'est amusant de voir comment les jumeaux Weasley, s'égarent parfois, surtout que pour le dernier match, on avait une certaine tension, (non c'est pas possible, c'est vraiment les Gryffondors qui vont gagner!!), partagé avec la découverte des recherches d'Ester.
D'ailleurs, ces jumeaux Weasley, ont un peu le même caractère des anciens jumeaux Weasley.

Neville a un rôle intéresseant dans cette fic, et il le rempli à merveille. Tandis que c'est toujours amusant de voir Luna, avec ses idées étranges, et ses boucles d'oreilles toujours aussi bizarre, même après avoir dépassé les soixante ans.
Chourave aussi a l'air d'être une bonne directrice, j'ai adoré la petite discussion avec Eric (et ce qu'il a fait ensuite n'était pas très futé). Pavarti aussi est amusante en prof de divination et en grande prêtressse, combattante..
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je vais attendre, qu'il y est un peu plus de chapitres pour démarrer le tome 2, mais je le lirai, ça c'est sûr! :D .
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »