Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 9

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Puppet
Rédacteur

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 4

Message par Puppet »

Linus > Je suis très contente que tu aies apprécié la chute. J'ai même envie de dire "Dieu merci" :mrgreen:

HPounette > Merci beaucoup ! Je n'étais pas très sûre pour l'histoire des lits, mais en fait ça a plutôt bien marché donc je suis contente ^^ Je suis sûre que le fait que ce soit Fred qui l'ait dit a considerablement amélioré ma blague ^^ Quant à Charity, c'est vrai que Lily a eu une excellente idée de nous mettre quelqu'un de ridiculement enthousiaste au milieu des grises mines prévisibles !

Lna > Merci beaucoup ! Pour avoir lu la suite immédiate et pour pouvoir parler en tant que lectrice pour les deux prochains chapitres, je peux te confirmer que c'est bon, et plein de surprises ! :D

Ginny78 > Merci beaucoup pour ta régularité tout d'abord ! :) Et pour le reste aussi : je suis très contente que ce chapitre t'ait plu !

Yagaelle > Je ne crois pas que Lily m'en veuille trop ^^ (Mais de toute façon je m'en fiche : elle ne peut pas se venger sur moi - Mouhahaha, ce système en triangle est extrêmement pervers).
J'adore Fred aussi, il est bien parce que dès qu'on a une idée potache, on peut la lui faire faire :D
Quant à Olivier, on va le revoir très bientôt, et à défaut de beaucoup le voir, on va en voir beaucoup ! :mrgreen:

Pello > Merci beaucoup ! Je suis heureuse que tu aies noté les yeux au ciel. Je sens qu'il va y en avoir beaucoup durant cette fic, avec la bande de bras cassés qu'on a en guise de personnages :lol:

Ptimyou > Merci beaucoup pour tout ! Comme je le disais, Charity est une idée formidable, et je crois qu'on a encore beaucoup de choses à en tirer. Quant à ses dons pour calmer les élèves... Moi j'ai bien une petite idée, mais je ne peux rien dire puisque je ne sais pas si les autres ne vont pas expliquer ceci avant et différemment !
Pareil pour la collocation, j'ai une idée (la même que Linus en fait) mais je ne peut rien garantir sur les chapitres à venir !
Enfin pour Lee, eh bien je crois que nous avons tout à fait le même point de vue :) (En plus, je suis sûre que les jumeaux se seraient trouvés bien triste sans Lee pour les aider dans leurs pitreries)

Wendy > Merci beaucoup. C'est le plus chouette compliment que vous puissiez nous faire de nous dire qu'on s'approprie correctement ces personnages et que vous avez l'impression de les retrouver ! On les aime tellement tous comme ils sont dans les livres :D
Et j'espère que ça sera une bonne saga de l'été. Peut-être pas des masses de meurtres, mais sans doute pas mal d'amourettes et de coups bas ^^

Marlyse > Merci beaucoup pour ce beau compliment :zen:

Est-ce que Lee va réussir à passer inaperçu dans les dortoirs ?
Est-ce que Angelina et Cho vont devenir BFF ?
Est-ce que Charity Burbage réussira sa tarte à la groseille ?
Vous saurez tout (... ou presque) en lisant Rouge (et or) de colère!
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 5

Message par Merlinus Mentis »

Décidément, les filles de Gryffondor ne sont pas des tendres, quand elles sont en colère !
On comprend pourquoi le lion est leur emblème ! :lol:

Un bon point pour le "regard creux" de Harry, aussi. :lol:

Et la suite... Eh bien... Hem... Que dire... :mrgreen:

Y a des photos ? Je pense qu'il y aurait des intéressés... :lol:

Quant à la chute... Vous faites un concours pour savoir qui aura la meilleure ? :amour:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Ce chapitre est classe 8-)

Voilà je n'ai rien d'autre à écrire ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

Merci les gens pour tous vos gentils commentaires.

...

Hum...Je sais ça ne se fait pas de poster des commentaires à sa propre fic normalement mais comme je viens de découvrir ce chapitre en même temps que vous je tenais à dire quelques trucs à Lily.

Bon déjà merci pour le spectacle, c'était vraiment magnifique de revoir Olivier :yeux: :yeux: :yeux:

Ensuite je veux que tu saches que tu n'es qu'une vile et cruelle FLM ! Comment je fais moi avec cette fin, hein ?! Vous êtes une bande de méchantes avec Puppet d'écrire des situations pareilles. Je vous préviens : je vais me venger ! :mrgreen:

*part en se demandant comment elle va pouvoir retourner cette situation*
Image Image Image

lula1994
Nouveau lecteur

Message par lula1994 »

J'ai trouvée ce chapitre génial !! C'est vrai que quand Angelina s'énerve c'est pas joyeux, je suis pressée de voir ce que ça va donner avec les filles de Serdaigle dans la même chambre. Vivement la suite.

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Encore un bon chapitre !
Décidément, vous nous régalez :D
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Rubis
Nouveau lecteur

Message par Rubis »

Je viens de lire, les trois premiers chapitres, qui sont excellents, pleins d'humour et l'idée en elle même est super. J'avais toujours regretté le fait que Rowling, ne montre pas les éleves de Poudlard sous la facette " adolescent normaux", bien qu'ils soient sorciers, ils sont tout de même ado. cette idée de les réunir pour un stage sportif est donc excellente, pour y voir les affinités qui s'y créent, les clans et puis la rivalité entre les élèves sans qu'il y'ait des défis a mort .

je te tire donc mon choipeaux ( ma première blague pourrie reposant sur l'univers d'hp, j'espère qu'elle n'a jamais été sortie.

moi je vais lire la suite dés que je n'aurai plus les yeux qui se ferment tout seul et par contre, " vous vous enfoncez votre baguette jusqu'au bézoard ", c'est fait exprès pour bézoard de l'utiliser pour un humain ? :mrgreen:

Puppet
Rédacteur

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 6

Message par Puppet »

Voici le nouveau et sixième chapitre : Une soirée riche en émotions ! Nous nous excusons pour le léger retard que nous avons eu. Le prochain chapitre devrait arriver d'ici le début de la semaine prochaine.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

:shock: Minerva utilise des mots que je n'imaginais pas dans sa bouche...
La relation de Rogue et Malefoy est plus qu'tonnante dans ce chapitre...
Et toujours les yeux au ciel :mrgreen: :pouce:
Bonne suite
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

Bravo Mimi ! Super chapitre ! j'ai adoré l'intervention des serdaigle et poufsouffle gloussantes XD
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par ptitmyou »

Angelina est vraiment au top , dans les 2 chapitres ! (j'ai pas commenté le précédent)
C'est d'ailleurs très intéressant car on n'a pas l'impression de changer d'auteur, vous lui avez très bien conservé le caractère et la façon d'agir! J'ai en tout cas trouvé que la gifle était l'aboutissement naturel de sa colère interrompue au chapitre précédent! Les jumeaux ont du être content d'y avoir échappé!

Sinon :Olivier :amour: ! ( merci de ne pas l'avoir rhabillé trop vite :wink: )

Bref 2 super chapitres , vivement la suite !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

Pellopupuce a écrit ::shock: Minerva utilise des mots que je n'imaginais pas dans sa bouche...
Oui c'est vrai que pour le coup c'était pas terrible mais il faut reconnaitre que c'est parfois difficile de parler comme une écossaisse un peu stricte dans son rôle de prof quand on est une petite étudiante pas toujours trés polie :mrgreen:
Pellopupuce a écrit :La relation de Rogue et Malefoy est plus qu'tonnante dans ce chapitre...
En fait c'est surtout un moyen pour Rogue de rappeler à Malefoy que pour sa sécurité de fils de mangemort il ferait parfois mieux de se montrer plus discret ^^
Pellopupuce a écrit :Et toujours les yeux au ciel :mrgreen: :pouce:
Bonne suite
Les yeux au ciel risquent fort de devenir un théme récurrent de cette fic tout comme le déshabillage de Dubois :langue:
Merci pour tes reviews en tout cas.
Yagaelle a écrit :Bravo Mimi ! Super chapitre ! j'ai adoré l'intervention des serdaigle et poufsouffle gloussantes XD
Merci, ne t'en fais pas les Poufsouffles et Serdaigles gloussantes seront bientôt de retour :D
ptitmyou a écrit :Angelina est vraiment au top , dans les 2 chapitres ! (j'ai pas commenté le précédent)
C'est d'ailleurs très intéressant car on n'a pas l'impression de changer d'auteur, vous lui avez très bien conservé le caractère et la façon d'agir! J'ai en tout cas trouvé que la gifle était l'aboutissement naturel de sa colère interrompue au chapitre précédent! Les jumeaux ont du être content d'y avoir échappé!
Merci, ça nous fait plaisir d'apprendre que le caractère des personnages ne change pas trop quand on change d'auteur. Les jumeaux ont dû être content d'avoir échappé à la giffle mais il ne faut pas qu'ils se réjouissent trop : aprés tout le stage dure un mois donc ils ont encore largement le temps de se prendre des baffes. Malefoy aussi d'ailleurs :mrgreen:
ptitmyou a écrit :Sinon :Olivier :amour: ! ( merci de ne pas l'avoir rhabillé trop vite :wink: )
Bah de rien, ça nous a fait plaisir aussi :langue:

La suite ne devrait plus tarder, excusez nous pour le retard.
Image Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Je m'excuse auprès des lecteurs et surtout de mes co-auteures pour le retard de ce chapitre, je ferai des efforts pour être pile à l'heure la prochaine fois ! :oops:
Sur ce je vous laisse aller voir notre nouveau chapitre : Conséquences

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 7

Message par Merlinus Mentis »

Aaaaaaaaaaaaah... Molly et ses beuglantes ! :amour:

J'espère quand-même que Lee n'a pas les mains trop fragiles parce qu'avec tout le boulot qu'il va se farcir pendant le mois (à commencer par l'astiquage des 90 balais)... :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 7

Message par Wendy »

Les punitions des professeurs de Poudlard sont toujours si surprenantes :lol:

Et Molly est géniale. :mrgreen: J'ai aussi aimé les commentaires des jumeaux : ils ne perdent jamais un moment de faire des vannes ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Potterfictions »