Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 9

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Puppet
Rédacteur

Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 9

Message par Puppet »

Le Quidditch à travers l’été
de Lilyrose, Littlemimi et Puppet

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 9&chap=pre

31 jours
28 adolescents
5 professeurs
4 équipes

3 auteurs
1 histoire

0 concertation

Vous ne savez pas où cela va mener ?
Nous non plus.

Voici une histoire écrite à six mains, trois claviers, trois cent-six touches… ça va, ça va, j’arrête avec les chiffres (travaillez avec des littéraires, tiens…)
Donc voici une histoire écrite à trois comme il y en a beaucoup. Une différence, cependant ? Aucune trame préétablie, aucune concertation : une totale liberté. A tour de rôle nous allons écrire l'histoire sans autres indications que ce que les copines ont déjà décidé, leur laissant au terme de notre rédaction nos personnages chéris pour deux chapitres.
Voilà qui est extrêmement amusant pour nous (et aussi un peu stressant je l’avoue : mais que vont-elles faire d’Olivier ?!?), et nous espérons que cela sera tout aussi plaisant pour vous.

Pour ce qui est du fond de la fic, nous sommes convenues d’un point de départ très simple : Mécontente des performances de ses équipes, Madame Bibine envoie tout le monde en stage de remise à niveau en juillet. Est-ce que cela va devenir intenable ? Mmmh… Connaissant les caractères des personnages et l’imagination de mes deux co-auteures, je dirais oui !
Je suis sure que si vous aussi on vous confiait le sort des vingt-huit élèves les plus sportifs, les plus marrants et les plus ronchons de Poudlard (et Olivier, bien sûr…), vous auriez plein de choses à raconter !

Alors je vous laisse maintenant débuter notre petite saga de l’été (mais sans Francis Huster, ni menhirs qui saignent, bon, on peut pas tout avoir, hein…), et vous souhaite une excellente lecture !
Dernière modification par Puppet le 27 août 2009, 13:29, modifié 7 fois.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Re: Le Quidditch à travers l'été

Message par little_Ln »

Bon, chapitre d'introduction, j'aime bien comment Olivier gère son équipe, on sent une auteur légèrement subjective à son encontre... ^^
Ca promet en tout cas ! J'espère que vous avez l'intention d'être productives et rapides dans vos updates :mrgreen:
A qui le tour pour le prochain chapitre ?
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

J'adore le chapitre d'introduction ^^
On sent déjà qu'il va y avoir pas mal d'humour dans la fic, normal en même temps :mrgreen:
Et je suis contente de retrouver l'équipe de Gryffondor des premiers tomes :D
A quand la suite par contre ?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par ptitmyou »

:lol: :lol: :lol:
J'ai adoré , je rigolais toute seule devant mon ordi ! Y'a pas à dire , Olivier Dubois sait très bien manipuler motiver ses joueurs !

J'aime bien le principe d'une écriture à plusieurs mains et du fait de passer le texte comme ça !

j'espère qu'on aura la suite bientôt !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

HSN
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Message par HSN »

J'ai trop aimé l'idée, et le premier chapitre est très prometteur..sacré George (je lisais en imaginant sa scène avec la batte!) :lol:
En tout cas ce premier chapitre est bien écrit et ne manque pas d'humour..Ce qui est bien également et que j'ai personnellement apprécié, c'est que le caractère des personnages est fidèlement repris avec une bonne dose d'originalité..moi je dis : vivement la suite! :D

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

C'est mauvais. C'est extrêmement mauvais. Pire que ça, même. À vrai dire, je ne suis pas certain qu'il y ait un mot dans la langue française pour qualifier ça. :evil:

Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Merci beaucoup à tous les cinq pour vos commentaires qui nous ont fait très plaisir à toutes les trois :D (décidément, on sort pas des chiffres...)
Nous allons essayer de publier un chapitre tous les cinq jours (ce qui laisse juste le temps de lire le chapitre de la copine, écrire le sien, le publier!)

Little_Ln > Merci pour ce tout premier commentaire, j'espère que tu aimes Olivier, car je crois que tu vas retrouver cette légère sujectivité dans un certain nombre de chapitres, et quelqu'en soit l'auteur ! :lol: Pour l'identité de l'auteur du chapitre 2... On vous laisse deviner :wink:

Ginny78 > Merci, nous aussi ça nous a fait plaisir de jouer avec l'équipe de Gryffondor, et plus largement, avec toutes les équipes des premiers tomes. Il faut bien reconnaître que ce sont les personnages les plus rigolos de la saga ! :)

ptimyou > Eh oui, que veux-tu, Dubois est un bon coach, et c'est la marque des bons coach de savoir manipuler motiver les troupes ! Nous sommes ravies que le concept te plaise, c'est très amusant pour nous, on espère que ça le sera pour les lecteurs aussi!

HSN > Merci beaucoup, nous essayons de respecter le plus fidèlement possible le livre (à quelques incohérences dues à la base-même de la fic près) et nous allons donc essayer d'éviter l'OOC au maximum... Mais heureusement les personnages (notamment les jumeaux ^^) ont un tel potentiel que nous n'avons vraiment pas besoin d'en rajouter !

Merlinus Mentis (le vilain qui se moque de moi) > Effectivement la construction de la fic est un vrai défi, mais il devrait être vraiment très drôle à relever ! Rendez-vous au quatrième chapitre pour le retour du premier auteur : on verra bien comment elle gère les le fait de revenir après deux chapitres !
Tout ce monde réuni, en effet ça ne va sans doute pas être de la tarte, et c'est bien pour ça qu'on le fait, d'ailleurs ! :mrgreen: En ce qui concerne Mme Bibine, je te renvoie au second chapitre : elle ne va pas y aller seule, elle n'est donc pas si maso que ça... Quoique.
Pour ce qui est de la taille du chapitre, nous avons volontairement décidé de ne pas les faire trop gros : il faut bien que chaque auteur laisse un bout d'histoire aux autres ! :wink:
Enfin, pour Harry... eh bien l'auteur a considéré qu'il ne pouvait pas vraiment se plaindre de ne pas avoir le droit de passer le mois de juillet chez les Dursley ! :P

Voici donc aujourd'hui le second chapitre, intitulé Les Quatre Chaperons, le suivant devrait arriver le 19 juillet.

Bonne lecture à tous ! :D
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Ginny78

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 2

Message par Ginny78 »

Haha les profs super enthousiastes à l'idée de passer leurs vacances avec leurs très chers élèves.
Et Rogue fidèle à lui-même, le seul à ne pas perdre son calme ...
Pire que les élèves :mrgreen:
L'idée me plait toujours autant. Au chapitre 3 on change d'auteur alors ? C'est là que ça devient intéressant :D (Bien que ce fut déjà intéressant avant cela hin on est d'accord !)
CInq jours à attendre '-'

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

J'aime bien.
C'est bien mené. En bon français.
Je vais vous suivre :D
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par ptitmyou »

Et apparement Mme Bibine est aussi une très bonne manipulatrice coach !

Bref , personne, sauf Charity Burdage, ne veux y aller ,mais tout le monde y va!
Je sens que cela ne na pas etre triste ce stage de remise à niveau!

Quant à l'auteur de ce chapitre, il est évident, même si le texte n'est pas écrit en italique ! :wink: Snape :amour:
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Le troisième chapitre, Le départ est en ligne ! Bonne lecture à tous !

( Les réponses pour les commentaires arriveront bientôt :wink: )

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Re: Le Quidditch à travers l'été - CHAPITRE 3

Message par Pellopupuce »

Toujours sympa...
J'aime bien l'utilisation de l'expression: se regarder en chien de faïence... 8-)

bonne continuation
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Yagaelle

Message par Yagaelle »

j'ai enfin lu votre fic (oui, il m'aura fallu du temps)
J'aime beaucoup le concept et la manière dont tous ces petites personnes en prennent pour leur grade. Je note aussi que si les deux premiers auteurs ont parlé de Dubois, la dernière étrangement ne s'est pas émerveillée sur sa beauté.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

little_Ln

Message par little_Ln »

Ce qui nous donne de nombreux indices sur les auteures de chaque chapitre :D

Sympa tout ça, mais franchement, vivement le début du stage en soi ! Enfin, j'ai pas de mal à comprendre qu'il faut que chacune prenne ses marques dans l'histoire, avec les personnages, la situation, etc...

Je trouve la transition particulièrement bien réalisée, entre les deux derniers chapitres, sur le personnage de la prof d'Etudes des Moldus. C'est un personnage qu'on connaît très peu, donc c'est sans doute plus facile de vous l'approprier, mais je trouve que le caractère "inventé" par lily est bien suivi par littlemimi, ce qui n'est jamais facile. C'est la réussite la plus flagrante de votre co-é pour le moment :wink:
J'attends la reprise par Puppet pour donner un avis plus général sur le fonctionnement de votre trio. Vous garderez cet ordre d'écriture tout du long ?
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Ginny78

Message par Ginny78 »

Excellent x)
Burbage complètement à la ramasse, Rogue toujours aussi ... Rogue quoi. :mrgreen:
Et et Cedric ! *-*
L'intrigue se met petit à petit en place, bientôt le début du stage =)

Répondre

Revenir à « Potterfictions »