Celle qu'il a abandonnée [Epilogue]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Celle qu'il a abandonnée [Epilogue]

Message par stéfany59 »

Cette fic est la suite d'Entre deux mondes.

« Je ne peux pas choisir mon destin, il ne m’appartient pas… »

Louisa Salisbury aurait pu ne pas être à Serpentard, elle aurait pu ne pas devenir une pro Mangemort en puissance comme la plupart de ses amis, elle aurait pu ne jamais le rencontrer… Malheureusement, son destin semble tout tracé.

Mais est-il réellement trop tard pour changer ce qui semble déjà écrit ?

« Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes. »

A Louisa de faire les bons choix, désormais, ceux qui détermineront ce qu’elle est vraiment au fond d’elle-même.





Voila le lien pour l'histoire : http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493
Trois chapitres sont publiés pour le moment mais les publications seront normalement assez régulières ! J'ai déjà six chapitres d'écrits, et il y en aura une dizaine, environ.

Bonne lecture !
Dernière modification par stéfany59 le 27 juin 2009, 10:51, modifié 16 fois.
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Celle qu'il a abandonné

Message par -Serena »

Je trouve que ta fic commence super bien :clap: et ramène déjà une bonne intrigue! :clap: avec le possible meurtre des Connor et donc de Rosalie et Will(comment tuer la meilleur amie :shock: de sa mère? :scratch: ) mais aussi avec le fort caractère de Louisa.
D'ailleurs, je me demande si ce que ressent Louisa pour Jasper ne serait pas un peu comme l'amour de Tom envers Maureen. Elle est aussi très persuasive, comme elle l'a très bien remarquer avec Jasper. :twisted:

Louisa ressemble beaucoup a son père que se soit physiquement ou moralement :( , elle s'en rendra sûrement compte d'elle même à moins que quelqu'un (comme les Connor, ou les Mulciber, ou Dumbledore)ne lui disent qu'elle est la fille de Voldemort et de Maureen. Moralement aussi :cry: , elle lui ressemble, et a hérité de plusieurs de ses dons!! et n'hésit pas à utiliser la légimancie par exemple :mrgreen: .

Par contre, même si elle a les idées pro-mangemorts, elle hésite tout de même à tuer des gens, c'est déjà çà! :? !
Tom voulait savoir ce qu'elle penserait de lui et il ne sera pas déçu, Louisa admire vraiment beaucoup son père! :cry:


Ah ce Lucius, d'après ce que j'ai compris tu va tuer sa belle-mère? (ce qui ferait de lui un adulte perturbé :mrgreen: !).
Jasper peut être attendrissant par moment, mais pas Elliot et encore moins Lucy :evil:

:D J'ai vraiment hâte savoir la suite!! J'attends donc avec impatience de nouveaux chapitres! :wink:
:clap:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée

Message par stéfany59 »

Sexy-Serena a écrit :Je trouve que ta fic commence super bien :clap: et ramène déjà une bonne intrigue! :clap: avec le possible meurtre des Connor et donc de Rosalie et Will(comment tuer la meilleur amie :shock: de sa mère? :scratch: ) mais aussi avec le fort caractère de Louisa.
D'ailleurs, je me demande si ce que ressent Louisa pour Jasper ne serait pas un peu comme l'amour de Tom envers Maureen. Elle est aussi très persuasive, comme elle l'a très bien remarquer avec Jasper. :twisted:

Louisa ressemble beaucoup a son père que se soit physiquement ou moralement :( , elle s'en rendra sûrement compte d'elle même à moins que quelqu'un (comme les Connor, ou les Mulciber, ou Dumbledore)ne lui disent qu'elle est la fille de Voldemort et de Maureen. Moralement aussi :cry: , elle lui ressemble, et a hérité de plusieurs de ses dons!! et n'hésit pas à utiliser la légimancie par exemple :mrgreen: .

Par contre, même si elle a les idées pro-mangemorts, elle hésite tout de même à tuer des gens, c'est déjà çà! :? !
Tom voulait savoir ce qu'elle penserait de lui et il ne sera pas déçu, Louisa admire vraiment beaucoup son père! :cry:


Ah ce Lucius, d'après ce que j'ai compris tu va tuer sa belle-mère? (ce qui ferait de lui un adulte perturbé :mrgreen: !).
Jasper peut être attendrissant par moment, mais pas Elliot et encore moins Lucy :evil:

:D J'ai vraiment hâte savoir la suite!! J'attends donc avec impatience de nouveaux chapitres! :wink:
:clap:
Merci, je suis contente qu'elle te plaise !! :) :)
Pour Louisa et Jasper, effectivement c'est un peu ça :wink: même si elle, elle est capable d'aimer, pas comme son père... Persuasive, oh oui, ça c'est bien vrai aussi ^^

Elle n'aura pas le temps de s'en rendre compte toute seule, qu'elle ressemble à son père, tu verras par la suite :wink:

Louisa admire énormément Voldemort, mais c'est aussi parce qu'elle a passé les sept dernières années entourée de Mangemorts et pro-Mangemorts, elle a donc été conditionnée pour l'admirer. Si elle avait été dans une autre maison que Serpentard, ça se serait peut-être passé différemment...

Mdr pour Lucius ! Disons que ça va être un sujet de l'intrigue, et qu'Angela va être de plus en plus importante :wink:

J'aime beaucoup le personnage de Jasper en fait, qui n'est rien d'autre qu'un pauvre jeune adulte influencé par ses parents, sa famille, les amis de ses parents, Louisa, ses amis à lui... Il n'a pas un très fort caractère et se contente d'être un suiveur ; lui aussi, s'il n'avait pas été élevé pour devenir Mangemort, sans doute que tout aurait été différent !
Par contre Elliot est en effet très différent de son frère et pense plus par lui-même que Jasper, qui se contente d'adhérer sans rien dire ^^ ; et Lucy, celle-là est une vraie peste comme tu as dû peut-être le remarquer...

Enfin, le Chapitre 4 est publié, Bonne lecture à tous ceux qui me suivent !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée

Message par Lna »

Un petit message d'encouragement.
Ces 3 chapitres sont prometteurs.


On a un première aperçu de Luisa, qui semble ne pas être très différente de son père. Manipulatrice, avide de pouvoir, désirée, et une profonde envie de connaitre ses racines, bref, elle ressemble pas mal à Tom Jedusort jeune.
Son père la met vraiment au défi (c'est vache !), en lui ordonnant de tuer les Connor, ( c'était la meilleur amie de sa mère, pas vrai ?).
Elizabeth Malefoy semble être passée totalement du côté des Mangemorts. Je pensais qu'il restait un espoir, avec ce qui s'est passé dans sa jeunesse et tout... mais non, elle semble vouloir l'oublier.
J'ai bien aimé le passage avec Lucius, 10 ans et déjà pro-mangemort :lol:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.4]

Message par stéfany59 »

Lna a écrit :Un petit message d'encouragement.
Ces 3 chapitres sont prometteurs.


On a un première aperçu de Luisa, qui semble ne pas être très différente de son père. Manipulatrice, avide de pouvoir, désirée, et une profonde envie de connaitre ses racines, bref, elle ressemble pas mal à Tom Jedusort jeune.
Son père la met vraiment au défi (c'est vache !), en lui ordonnant de tuer les Connor, ( c'était la meilleur amie de sa mère, pas vrai ?).
Elizabeth Malefoy semble être passée totalement du côté des Mangemorts. Je pensais qu'il restait un espoir, avec ce qui s'est passé dans sa jeunesse et tout... mais non, elle semble vouloir l'oublier.
J'ai bien aimé le passage avec Lucius, 10 ans et déjà pro-mangemort :lol:
Merci pour tes encouragements :D !

Oui, c'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup sur pas mal de points mais elle hésite quand même à tuer ; Voldemort veut voir ce qu'elle vaut, c'est pour ça qu'il lui demande une chose pareille... Et oui, Rosalie était la meilleure amie de sa mère, d'ailleurs elle l'apprendra ^^.

Concernant Elizabeth, elle n'a fait que suivre son mari et sait de quoi est capable Voldemort ; il vaut mieux ne pas se trouver sur son chemin, elle l'avait appris à ses dépends...

Lucius est lui aussi conditionné pour ça :lol: !

Sinon, le Chapitre 5 est en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.5]

Message par -Serena »

stéfany59 a écrit :Oui, c'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup sur pas mal de points mais elle hésite quand même à tuer ;
Elle a un peu hésité c'est vrai Mais Elle l'a fait!!!!!! :shock:

Je trouve que tu as très bien mis en scène les actions dans ces deux chapitres, que se soit le meurtre de Will ou de Rosalie, ou encore ces remords.
Et Elizabeth :mrgreen: ! Elle a un peu beugé quand elle a raconté son souvenir, non? :mrgreen: :wink:

J'attends la suite ! pour savoir ce qu'il y a dans la boîte et ce que Voldy va en faire.
Peut-être qu'il va lui montrer ce qu'il y a dedans et qu'il va lui annoncer que c'est sa fille?! :mrgreen: Ce serait trop drôle!! :wink:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.5]

Message par stéfany59 »

Sexy-Serena a écrit :
stéfany59 a écrit :Oui, c'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup sur pas mal de points mais elle hésite quand même à tuer ;
Elle a un peu hésité c'est vrai Mais Elle l'a fait!!!!!! :shock:

Je trouve que tu as très bien mis en scène les actions dans ces deux chapitres, que se soit le meurtre de Will ou de Rosalie, ou encore ces remords.
Et Elizabeth :mrgreen: ! Elle a un peu beugé quand elle a raconté son souvenir, non? :mrgreen: :wink:

J'attends la suite ! pour savoir ce qu'il y a dans la boîte et ce que Voldy va en faire.
Peut-être qu'il va lui montrer ce qu'il y a dedans et qu'il va lui annoncer que c'est sa fille?! :mrgreen: Ce serait trop drôle!! :wink:
Merci, les actions ne sont pas toujours faciles à écrire donc je suis contente de voir que tu trouves qu'elles étaient biens mises en scène dans ces derniers chapitres !
Oui, oui, Elizabeth a en effet beugué quand elle lui a raconté :wink:
Ce cher Voldy a pas mal de tours dans sa baguette magique pour contrôler Louisa et faire en sorte qu'elle fasse partie des Mangemorts... ^^

Alors le Chapitre 6 est en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.6]

Message par -Serena »

Dans mon dernier poste je n'avais pas vu que tu avais publié le chapitre 5! Qui est d'ailleurs un super chapitre avec le 6!
Sexy-Serena a écrit :J'attends la suite ! pour savoir ce qu'il y a dans la boîte et ce que Voldy va en faire.
Peut-être qu'il va lui montrer ce qu'il y a dedans et qu'il va lui annoncer que c'est sa fille?! Ce serait trop drôle!!
Voldy était vraiment amusé des réactions de Louisa!
Elle a changé d'avis, en un clin d'oeil! Juste le fait de savoir qui était son père! et d'éprouver un tel honneur! :?

Ce qui est sûr c'est que Lucy sera verte de jalousie :mrgreen: quand elle saura que Louisa a eu la marque avant elle! Même si on ne l'a pas vu tant que ça, elle est déjà insupportable! :evil: et qu'elle pistonnée! :mrgreen: .
D'ailleurs Louisa aussi devra faire attention avec la marque, peut-être que son père la tatoura ailleurs que sur le bras? ou impossible? et puis le grand seigneur des ténèbres va venir chez elle :mrgreen: !

Louisa pourrait peut-être demandé des informations à Elizabeth? sur sa mère! :wink:

Et sa rupture avec Jasper, bien comme son père ! Sera-t-elle capable d'aimer quelqu'un ?
Félicitations pour ces nouveaux chapitres! 8-) J'adore vraiment ton histoire :amour: , non toutes tes histoires! :wink:
:clap: :clap:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.6]

Message par stéfany59 »

Sexy-Serena a écrit :Dans mon dernier poste je n'avais pas vu que tu avais publié le chapitre 5! Qui est d'ailleurs un super chapitre avec le 6!
Sexy-Serena a écrit :J'attends la suite ! pour savoir ce qu'il y a dans la boîte et ce que Voldy va en faire.
Peut-être qu'il va lui montrer ce qu'il y a dedans et qu'il va lui annoncer que c'est sa fille?! Ce serait trop drôle!!
Voldy était vraiment amusé des réactions de Louisa!
Elle a changé d'avis, en un clin d'oeil! Juste le fait de savoir qui était son père! et d'éprouver un tel honneur! :?

Ce qui est sûr c'est que Lucy sera verte de jalousie :mrgreen: quand elle saura que Louisa a eu la marque avant elle! Même si on ne l'a pas vu tant que ça, elle est déjà insupportable! :evil: et qu'elle pistonnée! :mrgreen: .
D'ailleurs Louisa aussi devra faire attention avec la marque, peut-être que son père la tatoura ailleurs que sur le bras? ou impossible? et puis le grand seigneur des ténèbres va venir chez elle :mrgreen: !

Louisa pourrait peut-être demandé des informations à Elizabeth? sur sa mère! :wink:

Et sa rupture avec Jasper, bien comme son père ! Sera-t-elle capable d'aimer quelqu'un ?
Félicitations pour ces nouveaux chapitres! 8-) J'adore vraiment ton histoire :amour: , non toutes tes histoires! :wink:
:clap: :clap:
Louisa admire Voldemort depuis qu'elle a onze ans, alors apprendre qu'elle est sa fille c'est comme une consécration pour elle ^^
Oh que oui, Lucy va être morte de jalousie en voyant ça, et elle craindra d'autant plus Louisa ^^

Pour des infos sur sa mère, Louisa ne demandera rien à personne : elle a promis à Voldemort qu'elle ne dirait à personne qu'il était son père, et par extension a promis de n'avouer à personne qui était sa mère ! Surtout qu'Elizabeth connaissait bien Maureen et savait qu'elle et Tom avait eu une liaison, alors elle ferait vite le rapprochement...

Merci beaucoup, je suis très contente qu'elles te plaisent :D :D !


Sinon, le Chapitre 7 est en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.7]

Message par stéfany59 »

Chapitre 8 en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.8]

Message par -Serena »

Bonjour stefany59!

On apprend plusieurs choses lors de cette réunion, peut-être pas autant que Louisa vu qu'on connait le passé de sa mère :mrgreen:, mais quand même :wink: !
Entre les rumeurs et les actes de jeunesses qui reviennent et le sujet Ted Tonks (serait-ils le sujet qui a entrainé Bellatrix dans le "mauvais chemin" par pur vengeance contre Ted et Andromeda?)
La plus jeune des Mangemorts a l'air de faire des envieux, tout en étant accepté! Des bons points pour elles! :twisted:

Enfin le sujet du chapitre 8: qui est une super virée entre nouvelles meilleures amies! complètement bourrées! Attention au réveil :mrgreen: ! et puis Helena pourrait voir sa marque :scratch: !
Son père ne va pas accepter :mrgreen: surtout si Louisa se met à cotôyer des moldus et commencerait à ne plus les mépriser, se serait la catastrophe :twisted: . Mais bon, d'après ses paroles et celles de Voldy, Louisa sera une des plus ferventes fidèles de son maître!

Bref, deux supers chapitres! à bientôt :wink:
:clap:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Titerouge
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2009, 19:37

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.8]

Message par Titerouge »

Le chapitre 7 est super et il est assez drôle! :mrgreen:
Pauvre moldue il n'a rien du y comprendre^^
Et puis Juliet qui se fait rembarer par Elizabeth c'est pas mal non plus!
ton histoire est vraiment super :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.8]

Message par judith »

Bonsoir Stefany

Très bien cette nouvelle fiction. Tu rends les Mangemorts très proches, très humains. A la réflexion, c'est assez rare de les voir comme ça. L'ambiance est assez proche de celle de "dernière année", je trouve, à ceci près que ce sont "les méchants".
Louisa est touchante d'ambivalence. Malade à mourir après avoir tué, et fière malgré tout d'être une Mangemort...
Quand au dernier chapitre, la cuite à la vodka-fraise, c'est à mourir de rire !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.8]

Message par stéfany59 »

Sexy-Serena a écrit :Bonjour stefany59!

On apprend plusieurs choses lors de cette réunion, peut-être pas autant que Louisa vu qu'on connait le passé de sa mère :mrgreen:, mais quand même :wink: !
Entre les rumeurs et les actes de jeunesses qui reviennent et le sujet Ted Tonks (serait-ils le sujet qui a entrainé Bellatrix dans le "mauvais chemin" par pur vengeance contre Ted et Andromeda?)
La plus jeune des Mangemorts a l'air de faire des envieux, tout en étant accepté! Des bons points pour elles! :twisted:
Je voulais faire quelques parallèles, que Louisa ne peut comprendre alors que le lecteur oui ^^

Oh ça oui qu'elle fait des envieux, mais par la suite Louisa sera elle-même jalouse d'autres Mangemorts...
Sexy-Serena a écrit :Enfin le sujet du chapitre 8: qui est une super virée entre nouvelles meilleures amies! complètement bourrées! Attention au réveil :mrgreen: ! et puis Helena pourrait voir sa marque :scratch: !
Son père ne va pas accepter :mrgreen: surtout si Louisa se met à cotôyer des moldus et commencerait à ne plus les mépriser, se serait la catastrophe :twisted: . Mais bon, d'après ses paroles et celles de Voldy, Louisa sera une des plus ferventes fidèles de son maître!

Bref, deux supers chapitres! à bientôt :wink:
:clap:
Je suis contente que ce chapitre t'ai plu ! J'ai adoré écrire la fin du chapitre 8, c'est un ton beaucoup plus léger et ça changeait un peu... Pour montrer que Louisa, après tout, est encore jeune même si elle s'engage sur un mauvais chemin ! Elle soutient à fond Voldemort :?

Bref, merci de toujours me suivre :D !

Titerouge a écrit :Le chapitre 7 est super et il est assez drôle! :mrgreen:
Pauvre moldue il n'a rien du y comprendre^^
Et puis Juliet qui se fait rembarer par Elizabeth c'est pas mal non plus!
ton histoire est vraiment super :clap: :clap: :clap:
Oh non le pauvre, il a dû se dire que c'était des délires d'ivrogne :lol:
Juliet le méritait ^^, il fallait bien qu'on lui rabatte son clapet un jour ! ^^

Je suis contente qu'elle te plaise :D !

judith a écrit :Bonsoir Stefany

Très bien cette nouvelle fiction. Tu rends les Mangemorts très proches, très humains. A la réflexion, c'est assez rare de les voir comme ça. L'ambiance est assez proche de celle de "dernière année", je trouve, à ceci près que ce sont "les méchants".
Louisa est touchante d'ambivalence. Malade à mourir après avoir tué, et fière malgré tout d'être une Mangemort...
Quand au dernier chapitre, la cuite à la vodka-fraise, c'est à mourir de rire !
Merci !
Ca me démangeait depuis longtemps d'écrire sur les Mangemorts, voir un peu ce qu'a pu être leur vie pendant l'ascension de Voldemort ! Et là avec l'histoire sur Louisa, c'est un bon moyen ^^

Oui, c'est vrai que l'ambiance fait penser à Dernière Année ; au début je n'y ai pas fait attention, mais quand j'ai écris la réunion des Mangemorts je me suis souvenue des réunions de l'Ordre du Phénix que j'écrivais pour Dernière Année et on peut faire un parallèle...

Pour la fin du dernier chapitre, ça m'a changé un peu d'écrire sur un ton plus léger, ça faisait longtemps, et j'ai adoré décrire Louisa complètement bourrée :lol:


Sinon, le Chapitre 9 est en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.9]

Message par judith »

Ambiance nettement plus plombée pour ce chapitre, surtout la fin, gloups !
Quoique j'ai été presque rassurée : quand tu as parlé des cris d'Angela, j'ai cru que Voldemort s'en était pris à Marina...
J'aime bien les allusions aux petits James Potter et Franck Londubat, ce qui nous situe dans le temps, mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre Louisa.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »