Celle qu'il a abandonnée [Epilogue]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.15]

Message par judith »

En effet, les choses se dégradent pour les Mangemorts !
Les pauvres... (c'est ça, plaignons les.)
Vu à quel point Louisa est passionnée (elle est pire que Bella, en un sens) je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir. Que vas-tu faire d'elle ?...
J'aurais pu faire cela, c'est vrai... Mais la trame de l'histoire est de telle manière qu'il n'y a plus de place pour un éventuel flirt, tu comprendras peut-être en lisant le chapitre 15, peut-être... Cependant, je reconnais avoir mal inséré cette partie...
Je me suis mal exprimée : quand je parlais de glisser adultère ou flirt de manière allusive, il s'agissait de reprendre le chapitre 13 et non d'en rajouter une couche, qui serait inutile dans ton rythme d'écriture.

Bises à toi !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

stéfany59
Amateur de la Gazette

Re: Celle qu'il a abandonnée [Chap.16]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :En effet, les choses se dégradent pour les Mangemorts !
Les pauvres... (c'est ça, plaignons les.)
Vu à quel point Louisa est passionnée (elle est pire que Bella, en un sens) je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir. Que vas-tu faire d'elle ?...
Oui, plaignons les... :lol: Après tout, quand on voit ce qui leur arrivera plus tard, finalement on les plaindra... En plus de les haïr ^^
Louisa et bien, tu le verras dans le chapitre 16... Et ensuite dans l'Epilogue ;)
judith a écrit :
J'aurais pu faire cela, c'est vrai... Mais la trame de l'histoire est de telle manière qu'il n'y a plus de place pour un éventuel flirt, tu comprendras peut-être en lisant le chapitre 15, peut-être... Cependant, je reconnais avoir mal inséré cette partie...
Je me suis mal exprimée : quand je parlais de glisser adultère ou flirt de manière allusive, il s'agissait de reprendre le chapitre 13 et non d'en rajouter une couche, qui serait inutile dans ton rythme d'écriture.

Bises à toi !
Ah je comprends ce que tu veux dire... Oui, je reprendrais peut-être le Chapitre 13 une fois tout ça fini...

Sinon, le Chapitre 16 est en ligne ! Et je publierai un Epilogue vendredi ou samedi, juste le temps de le laisser reposer et de le reprendre pour le corriger !

Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

judith

Message par judith »

J'ai adoré le petit dialogue avec Dumbledore, ainsi que la dispute entre Ariane et sa mère !
J'aurais bien aimé que Louisa retrouve Voldemort, mais ça aurait rendu l'histoire incohérente, c'est dommage.

Mael347
Nouveau lecteur

Message par Mael347 »

Belle fic'! Mais, je me demande... Combien yaura de chapitres ? :) Car si y'en a une vingtaine, je risque de faire un longue, longue déprime, et si y'en a trop, je déprimerai aussi, histoire de penser à autre chose pour ne plus rester trop longtempsn scothé à l'écran à attendre les chapitres qui suivent... :roll: Nan mais serieux, j'aime bien ta fic', j'ai toujours aimé ce qui concerne le passé dans les films... (genre SdA, et HP, bien sûr :P) .

Bon allez, bonne continuation et bon courage !

Sans trop de mettree la pression :)
Errare manum est.

Contrairement à la connerie.

stéfany59
Amateur de la Gazette

Re: Celle qu'il a abandonnée [Epilogue]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :J'ai adoré le petit dialogue avec Dumbledore, ainsi que la dispute entre Ariane et sa mère !
J'aurais bien aimé que Louisa retrouve Voldemort, mais ça aurait rendu l'histoire incohérente, c'est dommage.
Qu'elle le retrouve aurait totalement changé l'histoire telle que nous la connaissons, c'est vrai que c'est dommage surtout que je voulais rester fidèle aux livres... Tant pis... :(
J'ai adoré écrire la dispute :lol: , avec Ariane qui hurle le nom du Maître absolu de Louisa pour la provoquer... :lol: Les ados alors... :wink:
Mael347 a écrit :Belle fic'! Mais, je me demande... Combien yaura de chapitres ? :) Car si y'en a une vingtaine, je risque de faire un longue, longue déprime, et si y'en a trop, je déprimerai aussi, histoire de penser à autre chose pour ne plus rester trop longtempsn scothé à l'écran à attendre les chapitres qui suivent... :roll: Nan mais serieux, j'aime bien ta fic', j'ai toujours aimé ce qui concerne le passé dans les films... (genre SdA, et HP, bien sûr :P) .

Bon allez, bonne continuation et bon courage !

Sans trop de mettree la pression :)
Merci beaucoup !
Et bien, au risque de te décevoir... :( C'est la fin ! Je viens juste de publier l'Epilogue, et je ne ferai pas de suite... Sorry... :oops:

C'était pareil pour moi, je trouvais que le passé des livres était très intéressant et qu'on pouvait facilement l'exploiter ! Et je préfère écrire sur le passé, en fin de compte, il y a tant de choses à en dire...

Bref, l'Epilogue est en ligne.

Merci à tous ceux qui m'ont suivi, qui m'ont lu, vraiment, merci !! :D :D

Et bonne lecture pour ce dernier chapitre !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Et bien merci à toi pour cette fiction.

Une fin... une fin un peu comme je me l'imaginais. A ne pas aller dans le droit chemin, c'était soit la mort, soit Azkaban.
Je suis quand même contente qu'Ariane ait réussi à s'échapper. Jasmine était insupportable, et on ne la voyait pas tant que ça, donc sa mort ne m'a pas effleurée...
Elizabeth qui s'en sort bien, ça m'a fait plaisir :)
Et finalement, Louisa qui a quand même un soubresaut de réalité, se demandant si sa mère aurait été fière d'elle, même si c'est un peu trop tard pour elle et qu'elle ne peut plus reculer.

Une bonne fiction.
Tient nous au courant si tu t'attèles à autre chose ;) (il me semble qu'une suite était prévu pour Lily, non ? :scratch: )
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

judith

Message par judith »

Bravo pour cette fin de fic.
L'épilogue précise bien les choses, en survolant les mémoires d'Ariane. On se demande si la pensée de Maureen ne va pas changer quelquechose chez Louisa, mais non...
Et j'ai beaucoup aimé les tout derniers paragraphes, du point de vue de Louisa.

Bravo aussi pour les deux fics "Entre deux mondes" et "celle qu'il a abandonné", que tu as menées jusqu'au bout. Bravo pour ce style bien à toi et ce mélange d'intimité de légèreté et d'action. Bises à toi et à la prochaine.

Titerouge
Nouveau lecteur

Message par Titerouge »

C'est vraiment une très bonne fic, donc tu ne ferra pas de suite, dommage...
Ton épilogue est bien, je ne m'attendais pas a ce que d'autre que Louisa aprenent pour Vodemort et encore moi sa fille.
Tou simplement bravo pour ses pur instants de plaisir a te lire...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

Lna a écrit :Et bien merci à toi pour cette fiction.

Une fin... une fin un peu comme je me l'imaginais. A ne pas aller dans le droit chemin, c'était soit la mort, soit Azkaban.
Je suis quand même contente qu'Ariane ait réussi à s'échapper. Jasmine était insupportable, et on ne la voyait pas tant que ça, donc sa mort ne m'a pas effleurée...
Elizabeth qui s'en sort bien, ça m'a fait plaisir :)
Et finalement, Louisa qui a quand même un soubresaut de réalité, se demandant si sa mère aurait été fière d'elle, même si c'est un peu trop tard pour elle et qu'elle ne peut plus reculer.

Une bonne fiction.
Tient nous au courant si tu t'attèles à autre chose ;) (il me semble qu'une suite était prévu pour Lily, non ? :scratch: )
Je suis contente qu'elle t'ai plu, merci de m'avoir suivi !
Concernant une suite pour Lily, c'était prévu oui mais je n'ai pas les idées pour l'écrire, j'ai juste quelques brouillons mais rien d'assez bien pour une fic... Dommage... :(
judith a écrit :Bravo pour cette fin de fic.
L'épilogue précise bien les choses, en survolant les mémoires d'Ariane. On se demande si la pensée de Maureen ne va pas changer quelquechose chez Louisa, mais non...
Et j'ai beaucoup aimé les tout derniers paragraphes, du point de vue de Louisa.

Bravo aussi pour les deux fics "Entre deux mondes" et "celle qu'il a abandonné", que tu as menées jusqu'au bout. Bravo pour ce style bien à toi et ce mélange d'intimité de légèreté et d'action. Bises à toi et à la prochaine.
Merci beaucoup à toi de m'avoir suivi jusqu'au bout ;) ! Je suis très contente que cette histoire t'ai plu.
Titerouge a écrit :C'est vraiment une très bonne fic, donc tu ne ferra pas de suite, dommage...
Ton épilogue est bien, je ne m'attendais pas a ce que d'autre que Louisa aprenent pour Vodemort et encore moi sa fille.
Tou simplement bravo pour ses pur instants de plaisir a te lire...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup !! :D :D
A un moment j'ai pensé faire une suite sur Ariane et ses enfants, mais finalement non... Le plan était fait et tout, mais je me suis rendue compte que ça serait donc une très longue fic et je ne savais pas si je pourrais la mener jusqu'au bout (notamment parce que je n'avais pas d'idées très précises de comment se déroulerait le milieu de la fic) donc j'ai laissé tomber, j'ai un projet d'histoire en cours, mais cette fois c'est une histoire totalement originale donc je laisse les fanfictions de côté... Pour le moment ^^.

En tout cas, merci à tous les lecteurs de m'avoir lu !! :D

-Serena
Amateur de la Gazette

Message par -Serena »

Tout d'abord, Bravo pour cette superbe fic. La plupart de tes personnages sont attachants (sauf quand tu ne le veux pas, je suppose, ex : Lucy)
Et du début (Entre deux mondes, compris) jusqu'à la fin, tu as toujours respecté le scénario du livre, on rajoutant tous ces détails, qui font de ta fic, ou plutôt de tes fics, des fics, captivantes et plaisantes à lire..

Depuis son enfance, Louisa a eu presque le même parcourt que son père, (tous les deux ont été abandonné, puis reçu à Serpentard,...) C'est aussi pour ça que je pense que le destin de Louisa était effectivement scellé. Elle arrive même à être encore plus triste à la mort de Voldy que celle de sa fille.

J'adore le personnage de Ariane, comme je déteste le caractère de Jasmine. Louisa a eu finalement deux filles avec chacune les idées d'un de ses grands parents maternels: Ariane avait les idées de Maureen et Jasmine celles de Tom. C'est un peu pareil du côté paternel, étant donné que Elizabeth s'est finalement détourné des mangemorts.
Par contre je n''ai pas compris, où se situait le début des mémoires d'Ariane Mulciber.

Encore bravo! :clap: Et désolée de ne pas t'avoir reviewer plutôt :oops: .
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Message par Jade-Allison »

J'ai vraiment adoré ta fic! dommage qu'on en sait pas plus sur les passages après la 1ère chute de Voldy mais bon je pense que ça aurait été moins intéressant que le reste...;)

j'ai vraiment passé de bons moments à lire la fic (avec "entre deux mondes") et puis c'est vraiment simpas le concept de respecter totalement l'histoire des livres. même si parfois on aurait eu envi de la changer!^^
puis les personnages tout ça...on s'y attache! :lol:

merci pour cette fic géniale! :mrgreen:

Lorgnospectre
Lecteur assidu

Message par Lorgnospectre »

Elle est vraiment géniale ! Super bien écrite, et, en plus, ça ne casse pas du tout l'histoire : c'est est juste une autre dans HP. Ca pourrait être vrai ! Tu m'as donné envie d'en écrire. :D J'aime beaucoup le caractère de Louisa. Et puis, tui as vraiment bien cherché. J'adore !
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Répondre

Revenir à « Potterfictions »