Albus Severus Potter et le manoir des Livley

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Bergo Livley
Nouveau lecteur

Albus Severus Potter et le manoir des Livley

Message par Bergo Livley »

Bonjour, je poste le lien de ma fic ici, j'espère que vous serez nombreux à me lire et que vous apprécierez.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires à la suite de ce message.
Bonne lecture.

Ma potterfiction
Dernière modification par eärendil le 04 déc. 2008, 17:14, modifié 2 fois.
Raison : juste pour rechager ton titre en "le" manoir au lieu de "la"

Bergo Livley
Nouveau lecteur

Re: Albus Severus Potter et le manoir des Livley

Snif, aucune réaction?

albusseveruspotter
Lecteur assidu

Message par albusseveruspotter »

je la trouve super ta fic' mais je ne l'ai pas encore lu en entierpas le temps donc je metterai mon vrai poin de vue quand j'aurai fini ta fic' en entiere
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par judith »

Bonsoir,
Je viens de parcourir ta fic, et ton style est assez agréable, (sans faute d'orthographes !), et tu as une intrigue qui démarre tambour battant et qui tient la route.
Peut-être as-tu fait une erreur stratégique en mettant trop de chapitres d'un coup et en n'indiquant pas de résumé, même si le titre est relativement explicite.
Je vais être vache : je vais commencer par quelques critiques. Je trouve que certaines choses vont trop vite, comme ce que les élèves étudient dès leur première année : le Protego, ou le sortilège Accio. Le couple (que j'éviterais de citer pour ne pas spoiler) que tu as formé est adorable, mais ça va trop vite : ça aurait été beaucoup plus sympa de faire un rapprochement plus progressif au fil des chapitres.
Je termine par quelques compliments : je trouve très chouette les persos des deux jumeaux. Ils me font penser à la fois aux Weasley et aux Maraudeurs, et ça promet. J'aime aussi l'utilisation du jeune Scorpius, qui a un bon fond mais à qui tu as attribué un côté extrêmement impulsif et violent. C'est bien de ne pas en avoir fait un doux agneau. Enfin, je suis curieuse de voir ce qui se passera maintenant que les personnages ont fait connaissance avec le fameux manoir Livley.

PS : moi aussi j'adore le perso d'Albus Potter.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Bergo Livley
Nouveau lecteur

Merci beaucoup pour ton analyse Judith, ça fait plaisir ;)

Je suis en train d'écrire le chapitre 11 (pendant mes cours de philo xD) et en fait si je suis allé un peu trop vite dans l'apprentissage des sortilège et dans la relation entre les deux perso que je citerai pas, c'est parce que je pensais que ma fic serait courte, mais en fait, plus j'avance dans l'écriture, plus j'ai d'idées..

En tout cas, je suis content que quelqu'un ait pris la peine de me lire.

albusseveruspotter
Lecteur assidu

Je retiens ce que j'ai dit mais comme Judith je trouve que les choses se précipitent en revanche se que je trouve super c'est que les événements s'enchaînent et cela pousse le lecteur a continuer sa lecture Je suis trés préssé de savoir ce qui ce passera ensuite j'éspére que tu prévoit une longue suit parlant de tout ce qui ce passerat aprés le manoir des Livley
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés

-Serena
Amateur de la Gazette

Message par -Serena »

Moi, aussi, je la trouve super ta fic. :D

Je partage un peu le point de vue: ça va trop vite quelque fois.
J'ai hâte de savoir la suite. :D

Par contre je sais pas si tu la fais exprès :mrgreen: , mais "normalement" les élèves ont cours avec Hagrid, seulement à partir de la troisième année

Bref, continu!! :clap:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Bergo Livley
Nouveau lecteur

Arf, oui, en effet, je me suis trompé xD Je ferais mieux de relire la saga en entier lol
Mais de toute façon, peu importe puisqu'il n'iront plus à Poudlard... normalement ^^

albusseveruspotter
Lecteur assidu

Cela dénaturerais toute la saga en effet tu vois vraiment harry ginny ron et hermy laissez leurs enfants quittez poudlard la première année :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Potterfictions »