Un jour, Mona Moon sera une rebelle FIC TERMINEE

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Titerouge
Nouveau lecteur

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Titerouge »

Sa fait longtemps que je lit tes fic et je les trouves vraiment super, le seul truc dommage c'est d'avoir à attendre pour avoir la suite! Et dommage que la série des Moon est bientôt fini!!

ginny w potter
Lecteur assidu

Message par ginny w potter »

j'avoue j'ai du mal pour le moment avec mona et le pire c que je sais pas pourquoi ! ceux que je prefere dans la fics c'est le narrateur et rogue .... bizarre bizarre :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

Les modo doivent vraiment me detester, je ne mets jamais le lien :oops:
Ginny78 a écrit : Pas de panique je suis là 8-)
OUf ! :lol:
Ginny78 a écrit : Le narrateur me fait toujours autant rire ^^
Ginny78 a écrit : Alors c'est avec l'aide de Mona que Rogue crée ses sorts ? On va sans doute assister à la création du Sectusempra alors ... Giclage de sang en perspective :roll:
Effectivement, c'est un truc que je prévois, je sais pas trop comment je vais bidouiller ca, mais on parlera du Sectusempra ! :wink:
Ginny78 a écrit : Mona a fini par mettre les choses au clair avec Lily, est-ce que c'est le début d'un rapprochement entre les deux filles ? =D
Heu...
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Ginny78 a écrit : Oh et pour le chapitre précédent, Mona n'est pas si nulle que ça en divination au final ... Et Tradewell est plutôt qualifiée Oo
Mouis, j'avais pas l'intention d'écrire les choses comme ca au départ, mes personnages ont fait ce qu'ils ont voulu :lol:
Ginny78 a écrit : A quand la suite ? :P
Peut-etre Vendredi soir avec de la chance, beaucoup de chance ! :mrgreen:
Titerouge a écrit :Sa fait longtemps que je lit tes fic et je les trouves vraiment super, le seul truc dommage c'est d'avoir à attendre pour avoir la suite! Et dommage que la série des Moon est bientôt fini!!
Mona va quand meme me prendre pas mal de temps ! La série est loin d'etre finie donc :roll:
ginny w potter a écrit :j'avoue j'ai du mal pour le moment avec mona et le pire c que je sais pas pourquoi ! ceux que je prefere dans la fics c'est le narrateur et rogue .... bizarre bizarre :roll:
J'adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrreeee Rogue ! on le verra souvent je pense, je pensais pas avoir si peu de mal à écrire sur lui ! :wink:

Abraxan
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

gaelle31 a écrit :
Ginny78 a écrit : A quand la suite ? :P
Peut-etre Vendredi soir avec de la chance, beaucoup de chance ! :mrgreen:
Et avec un peu de chance seulement, ça serait pour quand? :chien:
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

gaelle31

Message par gaelle31 »

Avec un peu de chance... ce serait maintenant ! :D

Publication du chapitre 15 : 1973 : Préavis de grève du narrateur !

Et pour après votre lecture

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

Enfin un nouveau chapitre :D
ça y est, Mona et Lily commencent peu à peu à se rapprocher =)
Mona a des vues sur James ?! Bon en même temps c'est pas très surprenant, c'est James Potter quoi ... :mrgreen:
L'amitié entre Rogue et Lily est évidente mais Mona ne se rend compte de rien ! Bon peut-être qu'elle est évidente parce qu'on le sait déjà ... Mais même 8-)
J'aime toujours autant le narrateur, il est protecteur envers Mona x) surtout à l'approche de Wilkes :x
Pauvre narrateur sans nom, c'est bien triste =/
A quand la suiiite ?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

mathou

Message par mathou »

Ginny78 a écrit : Mona a des vues sur James ?! Bon en même temps c'est pas très surprenant, c'est James Potter quoi ... :mrgreen:
A quand la suiiite ?
je suis aussi choquée que toi... d'un autre coté, c'est la premiere fois que quelqun la voit comme quelque chose d'autre qu'un nom important... A part rogue (mais je ne suis pas sure qu'il l'a voit vraiment, il ne va pas lui dire qu'elle est vraiment jolie ou marrante, pas le genre de la maison...)
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

maria weasley
Lecteur occasionnel

Message par maria weasley »

Salut!
je lis cette fic depuis que tu l' as comencée mais je n' avais pas mit de commentaire.
J' ai trouvé! je sais qui est le père de malorie!! j' ai trouvé en relisant malorie moon :roll:

enfin je croit...
en tout cas, cette fic est aussi bien que toutes tes autres fics.

mathou

Message par mathou »

maria weasley a écrit :Salut!
je lis cette fic depuis que tu l' as comencée mais je n' avais pas mit de commentaire.
J' ai trouvé! je sais qui est le père de malorie!! j' ai trouvé en relisant malorie moon :roll:

enfin je croit...
en tout cas, cette fic est aussi bien que toutes tes autres fics.
franchement, ça serait trop chaud. Ils ont vachement l'air de se detester, il ne comprendra jamais qu'elle ne renit pas elle aussi sa famille. Et il n'est pas moldu. Meme s'il a renié sa famille, je ne pense pas qu'un black soit un si mauvais choix pour les Moon.
D'un autre coté, ça expliquerait comment Mona savait qu'il etait innocent à la fin de Malorie Moon... m'enfin, je ne suis pas entierement convaincue...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Bah moi si.
Tout comme Lily et Rogue se sont séparés pour divergence d'opinion, Mona fait tout le contraire. Elle devient amie avec Lily et petit à petit, elle le deviendra avec Sirius. D'ailleurs, Mona et le témoin de mariage de Lily, et Sirius est celui de James, d'ici là, ils auront eu le temps d'arrêter de se prendre le chou et auront grandis.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

gaelle31

Message par gaelle31 »

Ginny78 a écrit : ça y est, Mona et Lily commencent peu à peu à se rapprocher =)
Mes intentions sont si flagrantes ? :lol:
Ginny78 a écrit : Mona a des vues sur James ?! Bon en même temps c'est pas très surprenant, c'est James Potter quoi ... :mrgreen:
Elle le trouve vraiment très séduisant
Ginny78 a écrit : L'amitié entre Rogue et Lily est évidente mais Mona ne se rend compte de rien ! Bon peut-être qu'elle est évidente parce qu'on le sait déjà ... Mais même 8-)
Nan, j'ai laissé plein d'indice... Mona est aveugle :lol:
Ginny78 a écrit : J'aime toujours autant le narrateur, il est protecteur envers Mona x) surtout à l'approche de Wilkes :x
J'espère que je parviendrais à bien gérer le narrateur avec le premier bisou de Mona... Ca m'inquiète un peu :roll:
Ginny78 a écrit : Pauvre narrateur sans nom, c'est bien triste =/
Ouais, qu'elle ingrate je fais.
mathou a écrit :
Ginny78 a écrit : Mona a des vues sur James
je suis aussi choquée que toi... d'un autre coté, c'est la premiere fois que quelqun la voit comme quelque chose d'autre qu'un nom important... A part rogue (mais je ne suis pas sure qu'il l'a voit vraiment, il ne va pas lui dire qu'elle est vraiment jolie ou marrante, pas le genre de la maison...)
En fait tous les "Serpentard ne voient plus Mona que comme un nom (je suis pas sûre d'être très claire) On n'est plus à l'époque de Meredith ou de Edgar. Mona a juste flashé sur James. :wink:
maria weasley a écrit :Salut! je lis cette fic depuis que tu l' as commencée mais je n' avais pas mit de commentaire.
Eh bien merci d'en laissé un... c'est le seul moyen que j'ai pour connaitre les envies des lecteurs. Et par la suite accentuer plus une partie de l'histoire qu'une autre.
maria weasley a écrit : J' ai trouvé! je sais qui est le père de malorie!! j' ai trouvé en relisant malorie moon :roll: enfin je croit...
J'ai l'intention de faire tourner la fic la-dessus dans quelques chapitres. Donc je vais éviter de donner le moindre indice sur l'identité du père de Malorie. :silence:
maria weasley a écrit : en tout cas, cette fic est aussi bien que toutes tes autres fics.
Merci... je suis sûre de t'avoir déjà vu sur les topics d'une autre de mes fics... peut-être le début de la fin ?
mathou a écrit :
maria weasley a écrit : J' ai trouvé! je sais qui est le père de malorie!!

franchement, ça serait trop chaud. Ils ont vachement l'air de se detester, il ne comprendra jamais qu'elle ne renit pas elle aussi sa famille. Et il n'est pas moldu. Meme s'il a renié sa famille, je ne pense pas qu'un black soit un si mauvais choix pour les Moon.
Effectivement un Black, ou un Potter n'est pas un mauvais choix pour les Moon. Mais Mona risque de ne pas vraiment tenir compte de l'avis des Moon.
mathou a écrit : D'un autre coté, ça expliquerait comment Mona savait qu'il etait innocent à la fin de Malorie Moon... m'enfin, je ne suis pas entierement convaincue...
Héhé... Mona n'a pas fini de lier des amitiés... et des amours non plus... en fait j'aurais le choix entre deux perso pour expliquer à Mona que Siruis est innocent. L'un d'entre eux est très facile à deviner... Meme s'il risque d'avoir du mal à admettre que Siruis est innocent. :wink:
Lna a écrit :Bah moi si.
Tout comme Lily et Rogue se sont séparés pour divergence d'opinion, Mona fait tout le contraire. Elle devient amie avec Lily et petit à petit, elle le deviendra avec Sirius.
Bon raisonnement... pas forcément pour Siruis, mais bon raisonnement.
Lna a écrit : D'ailleurs, Mona et le témoin de mariage de Lily, et Sirius est celui de James, d'ici là, ils auront eu le temps d'arrêter de se prendre le chou et auront grandis.
Lol effectivement ils vont grandirent...

Sinon une petite nouvelle apparaitra dans le prochain chapitre : Irène Clay. Ce sera le dernier chapitre de cette année, il est sur mon PC, il attend patiemment que je me décide à venir le corriger !

maria weasley
Lecteur occasionnel

Message par maria weasley »

Merci... je suis sûre de t'avoir déjà vu sur les topics d'une autre de mes fics... peut-être le début de la fin ?
Ben en fait sur plusieurs mais je poste pas beaucoup...

gaelle31

Message par gaelle31 »

Publication du chapitre 16 : Pot aux roses amical.

Qui est le dernier chapitre de cette année 1973 et probablement le dernier avant longtemps. Mon narrateur vient de se mettre en greve. :mrgreen:

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Bon, les choses commencent à bouger, c'est bien.
Je me demande ce que la professeur de divination peut bien voir de déplaisant dans l'aura personnelle de Mona...

Ah, et pour la grève du narrateur, le plus simple serait peut-être de lui trouver un prénom, non ? :mrgreen:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

mathou

Message par mathou »

j'ai connu un chat qui s'appelait paté en croute... ou alors Georges... ou georgette si c'est une fille...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Répondre

Revenir à « Potterfictions »