Un jour, Mona Moon sera une rebelle FIC TERMINEE

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Un jour, Mona Moon sera une rebelle FIC TERMINEE

Message par gaelle31 »

résumé.

Je suis le narrateur de cette histoire et je suis censé faire le résumé pour vendre cette fic. Alors voilà : Venez lire cette fic. Ou pas… parce que franchement qui a envie de lire l’histoire d’une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ?
Non sérieux, ça vous tenterait vous ?
Quoique, c’est peut-être ça, le truc…

Image

Note de l'auteur.

Et oui ca y est c'est fait, j'ai entamé Mona Moon !! J'ai bossé dessus tout l'été et je peux vous dire que j'en ai *censuré*. Passons, pour ceux qui connaissent l'une des héroines de la famille Moon, eh bien en voici une autre.

Lien vers la fic

Comme on me le réclame souvent, voici l'arbre généalogique des Moon. En 2 liens. (Si vous ne suivez aucune autre fic des Moon en dehors de Mona, seul le deuxième lien vous intéressera).

Ici, l'arbre des Moon dans son ensemble.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/7

Ici, la partie qui concerne Mona.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe
Dernière modification par gaelle31 le 20 juin 2017, 23:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Merlinus Mentis »

MAIS C'EST QUI CE COUSIN ??!! :evil: :lol:


Bon, j'ai (enfin) un reproche à te faire ! :D

( :mrgreen: )

J'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il y avait (plus ou moins) deux narrateurs : l'un qui raconte l'histoire et l'autre qui la commente...


Sinon, tu l'as sûrement compris, j'aimerais bien savoir qui est ce fameux cousin malade. :lol:
(Ah, oui, aussi : tu m'as complètement embrouillé avec ta description de la famille Moon ! XD )
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

C'était fait exprès naturellement :lol:

Et pour le cousin malade... ben je te laisse faire des pronostiques... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par garulfo17 »

comme je suis une inconditionnelle de tes fics, des que j'ai vu qu'il y avait de la nouveaute chez gaelle je me suis precipitee pour lire. :D
mais euh... etrangement c'est bien la premiere fois dans une de tes fics que j'accroche pas du tout :shock: . avoir ces deux narrateurs, que tu sais pas trop qui est qui, et pis de parler d'une enfant de 10 ans comme ca (qui s'emmerde apparemment mais c'est pas un terme tres joli)... bof bof. alors je vais peu-etre me faire houspiller parce que c pas tres gentil ce que je dis, :chien: mais bon je n'aime pas mentir et la je trouve que ca n'atteint pas le niveau habituel d'ingeniosite et d'ecriture de tes autres fics.
je lirai quand meme la suite, voir si je change d'avis :)
en esperant que mon avis ne te rebrousse pas les poils...

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par little_Ln »

OMG ! Tu as une image de Pénélope Jolicoeur pour ta fic :D

Passé ce moment de greluche, je vais aller lire tout ça avant d'éditer. Mais euh... Y a pas de lien ? Va falloir chercher ? Trop dur :(

Edit 1 : voilà, j'ai mis un lien dans le premier message ^^

Edit 2 : cette description de la famille Moon, au bout de trois lignes je suis allée voir ailleurs ^^. J'y suis revenue après, quand j'ai eu le temps parce que j'avais fini le chapitre ! Bon, donc, c'est qui, ce cousin ? J'aime bien la narration, va falloir un peu de temps pour s'y habituer, mais j'aime bien quand même ! J'attends les prochains chapitres pour un avis plus détaillé, mais pour l'instant ça me plaît bien :D
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par HPounette »

Youpi, une nouvelle fic de toi !!!
Alors j'ai bien aimé ce chapitre et j'attends déjà impassiament la suite. :mrgreen:
Mais qui est donc ce cousin mystérieux ?
HPounette

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par ginny w potter »

yes une nouvelle fic . . . .
c'est fou la ressemblance entre la mere et la fille , elles ont toute les deux une petit voie dans leur tête qui dit tout absolument tout.
Mona c'est quand meme la petit fille de voldemort , j'espere qu'elle va se rebelle contre son grand pere !!
tres bon debut comme toujours j'adore
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

J'aime bien :)
Dis donc mon enfant t'as été traumatisée par la marelle quand t'étais ptite toi :chien: Je compatie t'inquiètes pas xD
Bah sinon c'est un bon début, vivement la suite !
Ah et pour pas changer j'ai rien pigé au petit moment de description de l'arbre généalogique des Moon :mrgreen:

PS: eh bah alors c'est quoi cette apparition du jardinier de la famille Solis dans ton récit, hein ? C'est pas professionnel ça ! :mrgreen:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Lindsay Groar »

J'adooooooooooore ! C'est super bien. J'aime beaucoup le mode de narration ^^
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par mathou »

c'est curieux, je viens de relire malory moon, et je suis me pose sérieusement des questions sur son père.
Vu comme elle connaissait bien les Potter, et qu'elle a l'air de bien connaitre l'histoire de sirius, je me suis dit que yavait moyen que ça soit
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
mais ensuite, malory a l'air tellement sure d'etre sang mélé que j'ai des gros doutes. et comme on ne connait casi aucun moldu je me dis que ça soit etre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
bref, ça me mortifit de voir que mona moon commence aussi tot dans sa vie, ça veut dire qu'il va falloir de nombreux chapitres pour que le mystere soit levé...

Ah, et j'adore la 2eme année qui apparait à la fin de malory, elle a du portentiel, si tu veux faire une nouvelle fic apres (genre la demi soeur ou je sais pas quoi :p )
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par eärendil »

Gaelle, je profite de ce sujet pour mettre mes commentaires sur tes autres fics concernant la famille Moon.

J'ai adoré Malory Moon 9 jours... en fait c'est le personnage que j'ai trouvé hilarant. Elle ne se ménage pas. Là où beaucoup de fic présentent des personnages qui ne se remettent pas en question, Malory s'en met plein la tronche toute seule. Et j'adore le lynchage de Pansy :lol: :lol:
La seule chose que j'ai trouvée bizarre c'est qu'elle se trouve chez Serpentard alors que manifestement elle n'y est pas à sa place. Enfin on a déjà vu le Choixpeau se tromper ;)

L'histoire de Magda est sympa aussi; pas de bol le Edgar :lol:...
Par contre, j'ai moins accroché sur l'histoire de Molly et Arthur... cela ne me semble pas correspondre aux personnages. En même temps, je n'ai pas fait attention à la date d'écriture donc si cela se trouve tu l'as écrit avant la sortie du PSM ;).

Mona, c'est la mère de Malory right? Elle aussi a eu une fille jeune si Malory est née en 1980 elle avait 19 ans lorsqu'elle s'est trouvée enceinte...
Tu nous offres des mères jeunes façon Gilmore Girls ;)...

Je continue de lire Mona Moon... j'aime assez
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Je devrais pas etre sur la gazette, je repars ce soir et j'ai pas encore préparé mes valises. Et puis je me connais je vais oublier la moitié de mes affaires... tant pis, je les oublierais. :roll:
Sinon, j'ai été privé d'ordinateur pendant une semaine (j'avais oublié le cable pour le recharger) :mrgreen: Donc j'ai pas beaucoup écrit cette semaine, mais j'ai tout de meme fait quelques plans. Notament ceux de ma fic sur Meredith Moon, j'ai donc le plan détaillé du dernier chapitre de Meredith Moon. (Je suis actuellement à l'époque 6, et la derniere sera la 7). Passons, cela n'a pas d'intéret sur le topic de Mona.
garulfo17 a écrit : comme je suis une inconditionnelle de tes fics, des que j'ai vu qu'il y avait de la nouveaute chez gaelle je me suis precipitee pour lire. :D
mais euh... etrangement c'est bien la premiere fois dans une de tes fics que j'accroche pas du tout :shock: .
Je savais bien que je prennais un risque énorme avec cette fic. Mais il fallait bien que j'innove, cela ne sert à rien de faire toujours la meme chose. :wink:
garulfo17 a écrit : avoir ces deux narrateurs, que tu sais pas trop qui est qui, et pis de parler d'une enfant de 10 ans comme ca (qui s'emmerde apparemment mais c'est pas un terme tres joli)... bof bof. alors je vais peu-etre me faire houspiller parce que c pas tres gentil ce que je dis, :chien: mais bon je n'aime pas mentir et la je trouve que ca n'atteint pas le niveau habituel d'ingeniosite et d'ecriture de tes autres fics.
Outch, ca j'avoue c'est violent. :chien: Mais je peux me defendre ! L'histoire va devenir de plus en plus mouventé... rien qu'avec la petite dizaine de chapitre que j'ai en stock je me rends compte. DOnc on sait jamais attends que plusieurs chapitres soit publié et réessaye de la lire, si ca se trouve l'histoire sera plus a ton gout. :)
garulfo17 a écrit : en esperant que mon avis ne te rebrousse pas les poils...
Non t'inquiete pas, meme si tout les lecteurs n'étaient pas tres emballé, je continuerais d'écrire cette fic. Parce que je sens que je progresse avec... comme avec toutes mes fics, mais surtout avec celle-là.
little_Ln a écrit : OMG ! Tu as une image de Pénélope Jolicoeur pour ta fic :D
Vi je suis fan !
little_Ln a écrit : Passé ce moment de greluche, je vais aller lire tout ça avant d'éditer. Mais euh... Y a pas de lien ? Va falloir chercher ? Trop dur :(
Ouh la boulette, désolé :mrgreen:
little_Ln a écrit : cette description de la famille Moon, au bout de trois lignes je suis allée voir ailleurs ^^. J'y suis revenue après, quand j'ai eu le temps parce que j'avais fini le chapitre ! Bon, donc, c'est qui, ce cousin ? J'aime bien la narration, va falloir un peu de temps pour s'y habituer, mais j'aime bien quand même ! J'attends les prochains chapitres pour un avis plus détaillé, mais pour l'instant ça me plaît bien :D
ben c'est le principal... normalement la suite devrait etre mieux puisqu'il y aura de l'action. De la vraie action pas :
"Mona bu une gorgé d'eau, et décida de prendre un biscuit". :lol:
HPounette a écrit :Youpi, une nouvelle fic de toi !!!
Alors j'ai bien aimé ce chapitre et j'attends déjà impassiament la suite. :mrgreen:
Mais qui est donc ce cousin mystérieux ?
Si je le dit ce ne sera plus un cousin mystérieux ! et la réponse se fera attendre un peu, bien que j'ai déjà écrit le passage ou on connait son nom (mais à mon avis, je vais le réecrire...)
ginny w potter a écrit :yes une nouvelle fic . . . .
c'est fou la ressemblance entre la mere et la fille , elles ont toute les deux une petit voie dans leur tête qui dit tout absolument tout.
Mais cette petite voix est tres différente, la voix qui parle à Malorie, c'est elle meme en fait, alors que pour Mona elle n'entend pas du tout la voix. Elle est plutot à coté d'elle et pas en elle. C'est compliqué mais tres logique... :lol:
ginny w potter a écrit : Mona c'est quand meme la petit fille de voldemort , j'espere qu'elle va se rebelle contre son grand pere !!
tres bon debut comme toujours j'adore
Je garde mes secrets !
Ginny78 a écrit :J'aime bien :)
Dis donc mon enfant t'as été traumatisée par la marelle quand t'étais ptite toi :chien: Je compatie t'inquiètes pas xD
Oui, il faut que je pense à monter un comité de soutien !
Ginny78 a écrit : Ah et pour pas changer j'ai rien pigé au petit moment de description de l'arbre généalogique des Moon :mrgreen:
t'inquiete pas moi non plus, et en cherchant bien tu y verras une erreur que j'ai faite. :roll:
Ginny78 a écrit : PS: eh bah alors c'est quoi cette apparition du jardinier de la famille Solis dans ton récit, hein ? C'est pas professionnel ça ! :mrgreen:
Héhé, lol. à quoi ca sert d'écrire des fics si on peut pas se faire des petits délires. :lol:
Lindsay Groar a écrit :J'adooooooooooore ! C'est super bien. J'aime beaucoup le mode de narration ^^
Merci, je vais m'y tenir tout o long de la fic.
mathou a écrit : c'est curieux, je viens de relire malory moon, et je suis me pose sérieusement des questions sur son père.
ca tombe bien que tu parles de ca... :wink:
mathou a écrit : Vu comme elle connaissait bien les Potter, et qu'elle a l'air de bien connaitre l'histoire de sirius, je me suis dit que yavait moyen que ça soit
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
mais ensuite, malory a l'air tellement sure d'etre sang mélé que j'ai des gros doutes. et comme on ne connait casi aucun moldu je me dis que ça soit etre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
bref, ça me mortifit de voir que mona moon commence aussi tot dans sa vie, ça veut dire qu'il va falloir de nombreux chapitres pour que le mystere soit levé...
Je te le fais pas dire quand à l'identité du pere de Malorie tu as sans t'en rendre compte soulever des points importants de la fic. :clap:
mathou a écrit : Ah, et j'adore la 2eme année qui apparait à la fin de malory, elle a du portentiel, si tu veux faire une nouvelle fic apres (genre la demi soeur ou je sais pas quoi :p )
Euh... non c'est pas au programme. mais ca aurait pu etre intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par garulfo17 »

ne t'inquiète pas gaelle je fais partie de tes fans de la première heure (dès le début de la fin ;)) et je ne m'arreterai pas à une première mauvaise impression. je dis pas qu'il ne faut pas que tu changes de registre, mais là, comment dire... ça me semble trop. mais à voir l'enthousiasme de tes autres lecteurs lol j'ai l'impression de faire figure de vieille rabat joie :D
bien sur qu'il faut que tu la continue, même si personne ne l'aimait !! quand on écrit une histoire, c'est avant tout pour soi, pas pour faire plaisir au lecteur (enfin c'est ma conception naive des choses ;)) !! ce que je veux dire c'est que le registre comique voix a coté vocab limite c'est pr dédramatiser le sérieux de la situation de la fillette dans la vraie vie, mais c trop contrasté et ça m'embetait de lire la petite voix, je la trouvais bien trop vulgaire. après, ce n'est qu'un premier chapitre et sois sure que je lirai les autres, comme je lis tjs tes fics ! pardonne moi de m'etre montrée un peu dure, j'espère que la suite me plaira mieux !
je suis curieuse de savoir le comportement de Mona par rapport à son grand père... mais surtout de connaitre le papa de Malorie !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
bref continue à écrire et à te faire plaisir !! c'est le principal !!!

j'oubliais : j'aime bcp le titre et l'image ;)

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

gaelle31 a écrit :"Mona bu une gorgé d'eau, et décida de prendre un biscuit". :lol:
Hé, moi je trouve ça passionant ! Enfin, ça dépend, le biscuit c'est un pti Lu (Huhu j'fais de la pub :x) ou pas ? :mrgreen:
gaelle31 a écrit :t'inquiete pas moi non plus, et en cherchant bien tu y verras une erreur que j'ai faite. :roll:
J'vais ptête faire une petite enquête là dessus alors, mais sur le moment ça m'a vraiment découragée tous ces cousins et ces tantes et ces oncles ... :lol:
EDIT: je vais me faire un arbre généalogique parce que sinon je suis complètement paumée ^^
Par contre j'ai une question, qui est Charles ? Les frères de Mona s'appellent Terence et Hugh, et son père Edgar pourtant pendant le dîner:
– Père pourquoi tu dis Celui-qui-ne-doit-pas-prononcer-son-nom ? demanda Charles.
RE-EDIT: bon j'ai fait un mini arbre généalogique de la famille Moon. Je vois pas franchement où est l'erreur, peux-tu éclairer ma lanterne ? :D
gaelle31 a écrit :Héhé, lol. à quoi ca sert d'écrire des fics si on peut pas se faire des petits délires. :lol:
Quand j'y pense, le meurtirer aurait tout aussi bien pû être le pharmacien ... :mrgreen:

Et bonnes vacances :)
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Bonjour les gens, c'est Lundi (mon week-end à moi). Donc je suis de retour jusqu'a demain soir. Je ne sais pas exactement si je vais faire une publication, il faut que je vois ca... En tout sur tout mes fic je dois avoir 10chapitres en attente de publication mais c'est un tel foutoir la-dedans... :mrgreen:
eärendil a écrit : Gaelle, je profite de ce sujet pour mettre mes commentaires sur tes autres fics concernant la famille Moon.
Désolé, j'aurais pu repondre à ton message la semaine dernier mais tu as posté en meme temps que moi et j'avais la fleme de toute recommencer :oops:
eärendil a écrit :J'ai adoré Malory Moon 9 jours... en fait c'est le personnage que j'ai trouvé hilarant. Elle ne se ménage pas. Là où beaucoup de fic présentent des personnages qui ne se remettent pas en question, Malory s'en met plein la tronche toute seule. Et j'adore le lynchage de Pansy :lol: :lol:
La seule chose que j'ai trouvée bizarre c'est qu'elle se trouve chez Serpentard alors que manifestement elle n'y est pas à sa place. Enfin on a déjà vu le Choixpeau se tromper ;)
Je suis heureuse que la fic t'es plu. Je trouve que Malorie a tout a fait sa place à Serpentard en réécoutait les chansons du choixpeau, on voit qu'il dit qu'a serpentard on leur place ceux qui ont de l'ambition et du sang pur. Elle a les deux. Le fait qu'elle sympatise avec Hermione est venue bien apres son entrée à) Poudlard. et puis je ne pense pas que cela changerai quoique ce soit. :wink:
eärendil a écrit :
L'histoire de Magda est sympa aussi; pas de bol le Edgar :lol:...
Par contre, j'ai moins accroché sur l'histoire de Molly et Arthur... cela ne me semble pas correspondre aux personnages. En même temps, je n'ai pas fait attention à la date d'écriture donc si cela se trouve tu l'as écrit avant la sortie du PSM ;).
J'ai ecrit Molly il y a longtemps oui et je me souviens avoir prit en compte toutes les données sur elle. Depuis il y en a des neuves. Sinon moi je n'aime pas tellement la fic sur Magda, je voulais avoir une ecriture plus pompeuse dessus et finalement je n'aime pas vraiment. à l'inverse je met Molly dans mes reussites. :lol:
eärendil a écrit : Mona, c'est la mère de Malory right? Elle aussi a eu une fille jeune si Malory est née en 1980 elle avait 19 ans lorsqu'elle s'est trouvée enceinte...
Vi Malory est née la meme année que Harry potter et Mona est née la meme année que Lily. :mrgreen:
eärendil a écrit : Tu nous offres des mères jeunes façon Gilmore Girls ;)...
un concours de circonstance, qui m'arrange :langue:
garulfo17 a écrit : ne t'inquiète pas gaelle je fais partie de tes fans de la première heure (dès le début de la fin ;))
Purée c'est loin cette fic, j'ai vraiment honte quand je la relis... y'a aucune organiqation dans les chapitres (entre autre). :peur:
garulfo17 a écrit : quand on écrit une histoire, c'est avant tout pour soi, pas pour faire plaisir au lecteur (enfin c'est ma conception naive des choses ;)) !!
Ben c'est la mienne aussi pour preuve, je ne panique pas vraiment alors que j'ai plein de chapitres en attente d'etre publiés :lol:
garulfo17 a écrit : ce que je veux dire c'est que le registre comique voix a coté vocab limite c'est pr dédramatiser le sérieux de la situation de la fillette dans la vraie vie, mais c trop contrasté et ça m'embetait de lire la petite voix, je la trouvais bien trop vulgaire. après, ce n'est qu'un premier chapitre et sois sure que je lirai les autres, comme je lis tjs tes fics ! pardonne moi de m'etre montrée un peu dure, j'espère que la suite me plaira mieux !
Le deuxieme chapitre est moins bien.. mais ceux d'apres remontent le niveau. Je sais pas trop ce qui c'est passé, le deuxieme me cassait un peu les c... à non j'en ai pas. :mrgreen:
garulfo17 a écrit : mais surtout de connaitre le papa de Malorie !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
bref continue à écrire et à te faire plaisir !! c'est le principal !!!
Bon raisonnement.... non je ne dirais rien de plus :brosse: , je ne vais pas ruiner toute mon intrigue au debut du premier chapitre ! :mrgreen:
garulfo17 a écrit : j'oubliais : j'aime bcp le titre et l'image ;)
Tu trouverais Pénéloppe ici : http://www.penelope-jolicoeur.com/ franchement c'est super.
Ginny78 a écrit :
gaelle31 a écrit :t'inquiete pas moi non plus, et en cherchant bien tu y verras une erreur que j'ai faite. :roll:
J'vais ptête faire une petite enquête là dessus alors, mais sur le moment ça m'a vraiment découragée tous ces cousins et ces tantes et ces oncles ... :lol:
je sais plus ou j'ai fait cette erreur mais je dois dire qu'une fille est la niece d'une autre alors qu'elles sont soeurs... :roll:
Ginny78 a écrit : Par contre j'ai une question, qui est Charles ? Les frères de Mona s'appellent Terence et Hugh, et son père Edgar pourtant pendant le dîner:
Alors... c'est une erreur de ma part, à la base hugh s'appelait Charles et puis j'ai changé d'avis et j'ai modifié... et évidement y'a un endroit ou j'ai oublié de changer :lol:
Ginny78 a écrit : Et bonnes vacances :)
Pas encore, je bosse depuis mai... retour à la case chomage à la fin du mois... et donc mise à jour dans toutes mes fics ! :wink:
Au fait, normalement je ne serais pas la semaine prochaine, je vais voir mon dinardais. Donc retour quand je serais au chomage en octobre... si je suis pas morte puisque je vais faire du saut à l'élastique :peur:
Je pars demain soir apres despérate houswise. (mal écrit). Donc je posterais peut-etre d'ici là

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »