Un jour, Mona Moon sera une rebelle FIC TERMINEE

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Merlinus Mentis »

Ah ouais, en fait t'as pas le choix, c'est un choix ou t'as pas le choix, c'est vicieux comme premier choix.
Très jolie phrase, je trouve. :lol:

Autrement, c'est agréable de voir que Mona s'adapte bien à Poudlard... et que ses préjugés vis-à-vis des Sang-de-Bourbe ne sont pas trop solidement ancrés (pour peu qu'elle en ait jamais vraiment eu). :)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par ginny w potter »

vision d'horreur en lisant ce chapitre .... et si c'etait rogue le pere de malorie :peur: :peur: :peur: :peur:
beurk beuk beuk
"t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent." :lol: :lol:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Je teste une nouvelle manière de répondre, donc vous trouvez les réponses aux questions posées mais sans les citations.

Rogue : Héhé, rogue père de Malorie :brosse: ?peut-etre... :mrgreen: en tout cas il va effectivement venir en aide à Mona. Et elle lui rendrait la pareil lors du dernier chapitre de cette année... Et non, Mona ne tiltera pas pour Lily... du moins pas tout de suite. :wink:

Préjugés : En fait, Mona n'en a pas trop vis-à-vis des Sang-de-bourbes. Cela vient du fait qu'elle n'écoute pas trop ses parents lorsqu'ils parlent entre eux. Et ils ne pensaient à lui dire "au fait, les Sang-de-bourbe sont mauvais et inférieur à toi". ils le feront mais trop tard... :)

narrateur
: Le pauvre, je ne suis pas hyper sympa avec lui. :bduh:

Mona la rebelle ? : Elle s'est déjà rebellée deux fois ! à la fin de chapitre année. Le premier coup à cause de Kathy la moldue et l'autre fois en envoyant bouler un sang-pur (Sirius Black). Elle se rebellera une nouvelle fois à la fin de cette année 1972, et ca risque d'etre un peu plus spectaculaire ! :chevalier:

EDIT : Publication du chapitre 8 : 1972 : Connaitre le sens des aiguilles d'une montre.

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Argh, Terence est devenu un ... Il est ... Zut >-<
J'avais complètement zappé Regulus ! On le verra un peu plus souvent ou c'était juste une apparition en guest star ? xD
Pour les potions Mona n'est définitivement pas douée, c'est un fait.
Est-ce que ses gaffes vont la rapprocher de Sirius et James ou pas du tout ? Parce qu'avec les explosions elle peut les concurrencer :mrgreen:
Bref, bientôt la suite ? =D
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Merci à la personne qui met le lien vers le dernier chapitre publié. Je suis une vraie quiche en informatique, je considère déjà comme un miracle d'avoir réussi à mettre des liens dans ma signature en cliquant sur le nom de la fic. :mrgreen:

Terence : Il est devenu un enfoiré de Sang Pur raciste... comme son papa... :?

Regulus : On va le revoir oui, mais il ne sera jamais un perso très important. :wink:

Potion : effectivement Mona n'est pas douée et elle ne le sera jamais. :mrgreen:

Siruis et James : les gaffes de Mona ne vont pas les rapprocher... mais autre chose pourrait bien les rapprocher... :roll:

la suite : demain Vendredi peut-etre. :D


EDIT :
Pendant la fermeture j'ai continué à poster des chapitres de Mona
Alors Publication des chapitre 9, 10, 11.

Par contre maintenant, il va y avoir une petite pause dans les publications de cette fic. Le premier jet de l'année suivante (5chapitres) est certes écrit mais je dois le corriger :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Tout comme Meredith j'avais suivi la suite de Mona ^_^
Par contre je ne me souviens plus de tous les détails :scratch: (Je deviens sénile)
Ah, une chose, Mona devrait apprendre à mieux mentir, ça paraît plus que nécessaire ... Et j'aime toujours autant les commentaires du narrateur !
Dumby aurait-il jeté un coup d'oeil dans le cerveau de Mona ? :mrgreen:
La suite la suite !
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Dumby jete regulierement des coups d'oeils au cerveau de Mona. Et Mona ment de mieux en mieux (désolé pour la réponse express, j'suis crevée :? )

Publication du chapitre 12 : L'art délicat de lire à travers les mouches.

Et le pire s'est que je suis super fiere de mon titre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Merlinus Mentis »

J'adore la dernière réplique ! :lol:

Non, chers lecteurs, ne prenez pas exemple sur mes commentaires pour rédiger les vôtres.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

J'adore :D Le caractère de Mona s'affirme de plus en plus.
Et nous allons enfin rencontrer, enfin elle va enfin discuter avec la célèbre Lily Evans. J'ai hâte de voir comment tu te la représentes ^^
C'est étrange mais le professeur Tradewell paraissait bien plus compétente que cette chère Sibylle ... Néanmoins, les cours de divination restent et resteront toujours des cours totalement inutiles. Dis, Lily va pas nous faire le goût du "je balance la boule de cristal et jme barre" ? à la Hermione Granger ? :mrgreen: ça serait sympa x)
Mona devrait faire gaffe à ses fréquentations parce que Mulciber c'est pas top top ...

Mon commentaire à moi est un peu plus long héhéhé ... Oui enfin bref x)
Dernière modification par Ginny78 le 28 mars 2009, 13:42, modifié 1 fois.
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par mathou »

j'adore !! si on rapproche ce chapitre de celui de meredith, je me dit que ses parents vont l'envoyer peter à propos de severus...
je trouve mignon de voir severus autrement que comme un petit con pretentieux et odieux.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment elle peut avoir l'air de frequenter les potter dans le chapitre de meredith, alors qu'elle a l'air bien amie avec severus...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Merlinus Mentis a écrit :J'adore la dernière réplique ! :lol:
lol, moi aussi ca m'avait bien plus... :)
Ginny78 a écrit :J'adore :D Le caractère de Mona s'affirme de plus en plus.
Son caractère risque même de trop s'affirmer... :shock:
Ginny78 a écrit : Et nous allons enfin rencontrer, enfin elle va enfin discuter avec la célèbre Lily Evans. J'ai hâte de voir comment tu te la représentes ^^
J'espère qu'elle sera assez fidèle à l'histoire, c'est le problème avec les fanfictions, il faut pas se planter sur les persos dejà existant.
Ginny78 a écrit : C'est étrange mais le professeur Tradewell paraissait bien plus compétente que cette chère Sibylle ... Néanmoins, les cours de divination estent et resteront toujours des cours totalement inutiles.
Les cours du professeur Tradewell te paraiterons peut-etre un peut plus utile... :wink:
Ginny78 a écrit : Dis, Lily va pas nous faire le goût du "je balance la boule de cristal et jme barre" ? à la Hermione Granger ? :mrgreen: ça serait sympa x)
Nan, j'ai prévu toute autre chose. Pas de rebellion de ma part de Lily en tout cas. :wink:
Ginny78 a écrit :Mona devrait faire gaffe à ses fréquentations parce que Mulciber c'est pas top top ...
Effectivement c'est pas top, la bonne nouvelle c'est qu'elle va bien s'en rendre compte :)
mathou a écrit :j'adore !! si on rapproche ce chapitre de celui de meredith, je me dit que ses parents vont l'envoyer peter à propos de severus...
à qu'elle partie de la fic sur Merediht fais-tu allusion ? :scratch:
mathou a écrit : je trouve mignon de voir severus autrement que comme un petit con pretentieux et odieux.
Il reste assez prétentieux, et il est con par nature... :lol: C'est pour ca qu'on l'aime
mathou a écrit :Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment elle peut avoir l'air de frequenter les potter dans le chapitre de meredith, alors qu'elle a l'air bien amie avec severus...
Bonne question, Comment Rogue peut-il haire les sang de boube et etre ami avec Lily ?
T'inquiete, j'ai des réponses à tous ca. Meme si certain truc risque d'etre assez surprenant... j'arrete là parce que je sens que je vais cracher le morceau ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Lna »

mathou a écrit :Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment elle peut avoir l'air de frequenter les potter dans le chapitre de meredith, alors qu'elle a l'air bien amie avec severus...
Revirement de situation.
On sait que Rogue et Lily ont arrêté de se voir à un moment.
Mona fait peut-être l'inverse. Elle la déteste au début parce que c'est une sang-de-bourbe, et avec les idéaux de sa famille et tout ça... bref, mais quand elle commence à grandir, les mentalités changent. Si Rogue est influencé par les idées pro-mangemorts, à l'inverse Mona en est répugné. Ces cours avec Lily vont sûrement les rapprochés toutes les deux.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Effectivement Lna, tu raisonnes plutot bien !

Publication du chapitre 13 : L'in-faux dans la tasse.

Je viens de commencer un nouveau travail loin de chez moi. Donc les publications vont être un peu plus inégale... Enfin sauf pour cette année 1973 parce que j'ai un peu de marge. :wink:

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Vous battez pas pour parler du chapitre 13... :lol:
Le 14 vous plaira peut-etre plus.

Publication du chapitre 14 : Crème de beauté pour Rogue.

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Pas de panique je suis là 8-)
Le narrateur me fait toujours autant rire ^^
Alors c'est avec l'aide de Mona que Rogue crée ses sorts ? On va sans doute assister à la création du Sectusempra alors ... Giclage de sang en perspective :roll:
Mona a fini par mettre les choses au clair avec Lily, est-ce que c'est le début d'un rapprochement entre les deux filles ? =D
Oh et pour le chapitre précédent, Mona n'est pas si nulle que ça en divination au final ... Et Tradewell est plutôt qualifiée Oo
A quand la suite ? :P
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »