Revenge is so sweet

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: Revenge is so sweet

Message par Arckange84 »

Ah ah encore un excellent chapitre rempli d'un suspense tout du long "Harry va t'il se faire capturer ?" et le final qui remet en cause tout ce que je pensé depuis le début ... Ryan serait vraiment l'élu finalement ? En tout cas cette histoire de rêves prémonitoires m'apporte de nouvel question concernant le rôle des deux frères ... vivement la suite.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Revenge is so sweet

Message par albus dumbledore 37 »

merci a toi Arckange84, cela fait plaisir de voire qu'ils y a au moins une personne qui lit la fict que je poste. :clap:

sinon voici un nouveau chapitre le n 30, qui devrait répondre a certaines de tes question.


sinon pour les autres,Si vous voulez laisser des messages et dire ce que vous en pensez, ce serait sympa, merci. :D
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: Revenge is so sweet

Message par Arckange84 »

Un nouveau chapitre qui je pense fait office de transition avec la 4éme année (et peut être la Coupe de Feu si le plan est suivi). En tout cas, un très bon chapitre à la fois léger par le groupe autour de Harry et terriblement perturbant par le comportement de la "famille" de Harry aussi dur et terrible que des mangemorts (j'exagère mais bon, James se conduit comme un gros c..). Il y a toujours se supsense qui dure depuis le précédent chapitre sur Ryan, mais le cauchemar de Harry me laisse à penser que je m'avancer peut être dans mon précédent post sur le rôle de Ryan...Notre Voldy national est content car il a découvert quelque chose et le titre de ce chapitre m'intrigue au plus haut point. En effet, je commence à penser que ce n'est pas le sang de Ryan qui sera utilisé pour le retour de Face de Serpent et que ce dernier vient de le comprendre. Enfin ce ne sont que des hypothèses, reste plus qu'à attendre la suite...vite vite !!!
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Revenge is so sweet

Message par albus dumbledore 37 »

je suis tout a fait d'accord avec toi sur james il mérite de baigne ce lui la,même voire un bon coup de pied dans l'arrière train. :D

merci encore a toi Arckange84,j'ai l'impression que tu es le seul a lire cette fict. :?

sinon je dirait que ton point de vue sur voldi,ryan et le sang etc ,je pense moi aussi un truc dans ce genre la.


mais la question est vont-ils retrouvé ryan avant le début de la quatrième année :?: :?:

et si il le retrouve son comportement changera t'il :?:

sinon celle qui ma fait le plus marrer c'est elisab elle a l'air dans avoir rien a pété de la disparition de ryan, elle le pense dans le chapitre. :mrgreen:

sinon le fait que harry parte vivre chez rémus,je trouve cela très bien,il pourra enfin être un peu mieux traité,
reste a savoir si lyly et james vont-être d'accord :?: et surtout voire ce que dumbi va dire a se sujet :?:

sinon pour les autres,Si vous voulez laisser des messages et dire ce que vous en pensez, ce serait sympa, merci. :D
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sinity
Lecteur assidu
Messages : 114
Inscription : 10 avr. 2006, 19:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : Glandalis

Re: Revenge is so sweet

Message par sinity »

Mais non moi aussi j'l'a lis :wink:
"L'humilité c'est le top de la frime" Didier Super

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Revenge is so sweet

Message par albus dumbledore 37 »

alors vous êtes deux a la lire alors. :D (Arckange84 et sinity) :D
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sinity
Lecteur assidu
Messages : 114
Inscription : 10 avr. 2006, 19:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : Glandalis

Re: Revenge is so sweet

Message par sinity »

Donc au total on est trois...Donc nous somme plusieurs à lire la fic XD
"L'humilité c'est le top de la frime" Didier Super

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Revenge is so sweet

Message par albus dumbledore 37 »

oui c'est vrai j'ai oublié de me compté ,donc on est trois a lire la fict ,dommage que l'ont ne soit pas plus. :(
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sinity
Lecteur assidu
Messages : 114
Inscription : 10 avr. 2006, 19:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : Glandalis

Re: Revenge is so sweet

Message par sinity »

...PLus ceux qui ne postent pas de reviews (et je sais qu'il y en a beaucoup !)
"L'humilité c'est le top de la frime" Didier Super

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Revenge is so sweet

Message par albus dumbledore 37 »

oui sinity,j'ai vu que beaucoup visiter le sujet(650visite je crois),et je trouve cela dommage qu'ils ne laissent pas de messages,après ce sont c'est personnes la qui disent, qu'il n'y-a pas assez de mise a jour sur les fics,ou que certains auteurs ou ceux qui publies arrêtes facilement de publié,mais faut comprendre que cela fini par découragé. :cry:

tiens en parlant de cela voici ce qu'un auteur a lancée sur fanfiction :
Note qui vient du profil d'Alixe(auteur sur fanfiction): A DIFFUSER POUR TOUS LES AUTEURS ET LECTEURS QUI SE SENTENT CONCERNES!

Une petite remarque importante sur les commentaires (reviews)

En discutant avec d'autres auteurs, j'ai dégagé la nette impression que les histoires sont de moins en moins commentées par les lecteurs. Aujourd'hui, les auteurs connus n'ont qu'un commentaire pour 40 passages, alors que lorsque j'ai débuté, c'était plutôt du 1 pour 10.

Alors j'aimerais rappeler quelques évidences.

On écrit pour soi, mais on publie pour partager avec les autres. Le seul élément qui concrétise que l'échange a bien eu lieu, c'est le commentaire. Il est normal de ne pas systématiquement laisser une trace de son passage, mais ne jamais en laisser est le signe que l'on n'a pas compris le sens de la publication sur Internet.

Ici, vous n'êtes pas des consommateurs passifs. Vous n'êtes pas devant la télé ! On attend davantage de vous. En tant que lecteur, c'est à vous de faire vivre le site en participant activement à l'échange qui vous est proposé par ceux qui publient.

A partir du moment où un auteur fait l'effort de poster régulièrement, qu'il soigne sa présentation et son orthographe, qu'il tente de mettre en scène un scénario qui se tient, il a fourni un effort pour VOTRE confort et VOTRE plaisir. S'il a un tant soit peu atteint son but, la moindre des choses est de cliquer sur le petit bouton et manifester votre présence. Pas à chaque fois, mais régulièrement.

On ne vous demande pas nécessairement de faire des reviews constructives et argumentées. C'est bien d'en recevoir, mais un simple "Bonjour, j'aime lire régulièrement cette histoire", un "Merci pour le bon moment" fait déjà très plaisir. Vous pouvez aussi signaler un passage qui vous a particulièrement plu, dire ce que vous pensez d'un personnage, raconter quelque chose sur vous ou souhaiter une bonne journée à l'auteur. Vous avez même le droit de dire : "J'aime pas tout dans cette histoire mais je la lis quand même".

Une histoire correcte c'est beaucoup de travail. Sans retour, les auteurs ne voient plus l'intérêt de publier. Alors, si vous voulez avoir des chances de lire des textes qui valent le coup, donnez à ces auteurs des raisons de continuer à les partager avec vous.

Je ne veux pas gâcher votre plaisir de lire par un sentiment de culpabilité. Personne ne commente TOUT ce qu'il lit. Durant certaines périodes, le temps nous manque. Mais je voudrais vous faire prendre conscience qu'échanger avec un auteur est enrichissant et que vous y trouverez sans doute plus de satisfaction que vous ne l'imaginez.

Allez, prenez le temps de poster un petit commentaire aux histoires qui vous ont offert un moment de rêve et d'émotion.

Alixe, auteur de 1410 reviews signées

PS : Je n'écris pas ça pour qu'on ME poste plus de commentaires, (même si cela me fait toujours plaisir d'en recevoir) mais parce que cela m'attriste de voir de talentueux auteurs douter de leur valeur à cause du silence des lecteurs.

— Lecteurs et auteurs concernés : Vous pouvez reprendre tout ou partie de ce texte, en l'adaptant à votre profil ou en le mettant comme un message de la part d'Alixe —
on retrouve ceci sur pas mal de profil d'auteur de fict et perso je les comprends. :clap:
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

jf-lm
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 12 août 2008, 10:13

Re: Revenge is so sweet

Message par jf-lm »

Je vient de lire tous les messages de ce sujet et je trouve ça un peut bizarre albus que tu te permette de poster le
message d'alixe car il me semble qu'il s'adresse certes au revieweur (désolé je sais pas ci je peut le dire) mais que la personne qui le poste ce doit d'être auteur.
T'es tu demander pourquoi tu n'avait pas de réponse ? Si tu n'a pas trouvé la réponse dit toi juste que les lecteurs préfèrent sans doutes avoir des réponses direct de l'auteur qui réponds à toutes les reviews sur son live journal plutôt que de passer par un intermédiaire.
Après tout ça je te dit quand même merci car tu as permis à plein de lecteur de découvrir cette superbe fiction et que je pense au vu de tes messages que ton intention était louable .
petit lien vers son son live journal:http://elisabethcanden.livejournal.com/ et un autre vers la fic http://www.fanfiction.net/s/4137346/1/R ... s_so_sweet

Avatar de l’utilisateur
sinity
Lecteur assidu
Messages : 114
Inscription : 10 avr. 2006, 19:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : Glandalis

Re: Revenge is so sweet

Message par sinity »

J'appelle ça du chipotage ; Albus essaie juste de rendre service en postant les réponses de l'auteur, et ils à déjà mis les liens que tu cites.
"L'humilité c'est le top de la frime" Didier Super

jf-lm
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 12 août 2008, 10:13

Re: Revenge is so sweet

Message par jf-lm »

Appelle ça comme tu veut sinity mais ce n'est pas le faite poster la fic ni les réponses de l'auteur que je critique car c'est plutôt sympa de ça part mais bien le fait de demander des reviews pour le travail d'un autre car poster un message comme celui d'alixe sur un forum comme ça j'ai l'impression que c'est juste un moyen détourné d'écrire reviews reviews à la fin d'un chapitre.
Albus je te demande d'avance de m'excuse si j'ai mal interpréter ton message ou tes intentions quand tu a poster le message d'alixe.

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Revenge is so sweet

Message par albus dumbledore 37 »

jf-lm a dit:
Je vient de lire tous les messages de ce sujet et je trouve ça un peut bizarre albus que tu te permette de poster le
message d'alixe car il me semble qu'il s'adresse certes au revieweur (désolé je sais pas ci je peut le dire) mais que la personne qui le poste ce doit d'être auteur.
T'es tu demander pourquoi tu n'avait pas de réponse ? Si tu n'a pas trouvé la réponse dit toi juste que les lecteurs préfèrent sans doutes avoir des réponses direct de l'auteur qui réponds à toutes les reviews sur son live journal plutôt que de passer par un intermédiaire.
Après tout ça je te dit quand même merci car tu as permis à plein de lecteur de découvrir cette superbe fiction et que je pense au vu de tes messages que ton intention était louable .
alors,je te dirais que la moitié des personnes qui lisent la fict, ne sont pas en contact avec l'auteur,sinon il n'y-aurais pas,plus de 670 passages sur le topic.(ils iraient directement sur le site où et publié la fict)
tu devrais relire le message d'alixe,(A DIFFUSER POUR TOUS LES AUTEURS ET LECTEURS QUI SE SENTENT CONCERNES!)perso je trouve dommage que certains auteurs qui ont du talent,abandonnent leurs ficts car ils-ont l'impression que les lecteurs n'aimes pas.
tu devrais relire la fin du message aussi (— Lecteurs et auteurs concernés : Vous pouvez reprendre tout ou partie de ce texte, en l'adaptant à votre profil ou en le mettant comme un message de la part d'Alixe —)perso j'adore les potterficts donc même réponse qu'au dessus.
sinity a dit:
J'appelle ça du chipotage ; Albus essaie juste de rendre service en postant les réponses de l'auteur, et ils à déjà mis les liens que tu cites.
tout a fait d'accord,merci sinity. :D
jf-lm a dit:

Appelle ça comme tu veut sinity mais ce n'est pas le faite poster la fic ni les réponses de l'auteur que je critique car c'est plutôt sympa de ça part mais bien le fait de demander des reviews pour le travail d'un autre car poster un message comme celui d'alixe sur un forum comme ça j'ai l'impression que c'est juste un moyen détourné d'écrire reviews reviews à la fin d'un chapitre.
Albus je te demande d'avance de m'excuse si j'ai mal interpréter ton message ou tes intentions quand tu a poster le message d'alixe.
oui jf-lm tu as mal interpréter mes intentions,mais je ne t'en veux pas :D ,je ne demande pas de reviews pour le travail d'un autre,tu devrais relire le début du topic ainsi que le début de la fict,où je dits bien que je ne suis pas l'auteur,donc ne dit pas non plus n'importe quoi.

je trouve dommage de voire qu'il y-a plus de 670 passage et si peu de messages des lecteurs,avant que tu dise n'importe quoi style je ne suis pas l'auteur ou c'est pour avoir des reviews etc...,sur la gazette d'autre personnes on publiés des ficts dont-ils n'étaient pas les auteurs ,mais cela n'a pas empêché les lecteurs de discutés sur le topic de ce qu'ils avaient lut ou de laissaient un petit message a la personne qui publié la fict,cela peut faire plaisir a la personne de voire que la fict qu'il publie,et appréciés,et de voire aussi les lecteurs échangé leur impression et leur théories sur la suite,et aussi de participé avec eux. :D
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ludivine12
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 31 oct. 2007, 10:02
Localisation : Devant mon ordinateur

Re: Revenge is so sweet

Message par ludivine12 »

Je trouve sa supe que tu poste pour quelqu'un, si elle ne peut pas le faire, sur un site, et sa arrenge la personne et sa l'aide a faire connaitre sa fic! Je la trouve très bien, et attend la suite impassiament! Cette Potterfic est génials en plus! Je suis d'accord avec se que tu dis pour les personnes qui lisent les fics, mais qui ne laissent pas de messages! Sa encourage l'auteur a continuer, et on peut lui donner des conseil pour la suite de l'histoire!
Image

Il faut toujours retourner a la source... même si elle est souvent enfouis...


J'ai fait un rêve...

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »