Des vies liées à jamais [chap.5]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

stéfany59
Amateur de la Gazette

Des vies liées à jamais [chap.5]

Message par stéfany59 »

Recueil de one shot qui racontera les temps forts de la vie de nos héros après la guerre contre Voldemort...
Ce ne sera pas dans l'ordre chronologique, et j'essayerais de mettre à jour régulièrement !
Bonne lecture !

Le lien : http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1290
Dernière modification par stéfany59 le 09 juil. 2008, 10:58, modifié 4 fois.
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Des vies liées à jamais

Message par judith »

Bonsoir Stefany.
C'est joli ce mariage de Harry et Ginny, et effectivement, ça aurait été étonnant que Harry n'ait pas quelques questions existentielles avant de l'entraîner dans cette aventure !
Bises
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

Contente que cela t'ait plu !
Oui, j'avais du mal à imaginer qu'il ne se pose aucune question s'il se mariait avec Ginny !
Prochain chapitre sûrement sur la demande en mariage de Ron, donc qui se passe avant le mariage d'Harry et Ginny !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, c'est beau, j'adore la suite des tomes ! L'idée est bonne !
Lol, la réaction paniquée de Harry, et de Ron aussi ! Harry paniqué par son mariage après tout ce qu'il a vécu, et Ron sérieux, eh ben, on aura tout vu !
En tout cas joli chapitre, j'attends la suite !
La petite Molly, c'est la fille de Percy ???
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

delphes a écrit :J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, c'est beau, j'adore la suite des tomes ! L'idée est bonne !
Lol, la réaction paniquée de Harry, et de Ron aussi ! Harry paniqué par son mariage après tout ce qu'il a vécu, et Ron sérieux, eh ben, on aura tout vu !
En tout cas joli chapitre, j'attends la suite !
La petite Molly, c'est la fille de Percy ???
Tel que je le vois, Ron faisait semblant d'être sérieux pour rassurer Harry, mais au fond de lui il mourrait d'envie de paniquer ^^
Oui, c'est sa première fille, Lucy arrivant un peu plus tard !

stéfany59
Amateur de la Gazette

Re: Des vies liées à jamais [chap.2]

Message par stéfany59 »

Nouveau chapitre en ligne, cette fois le passage se passe quelques temps avant le mariage d'Harry et Ginny et c'est sur Ron et Hermione... Bonne lecture !

judith

Message par judith »

Rhhhhhooooo, c'est mignon... Ca aurait été étonnant que ça ne soit pas plus ou moins bancal entre eux deux !
Ron est un génie, bravo pour la date, en effet (même sans faire exprès)

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Rhhhhhooooo, c'est mignon... Ca aurait été étonnant que ça ne soit pas plus ou moins bancal entre eux deux !
Ron est un génie, bravo pour la date, en effet (même sans faire exprès)
Et oui, c'est tout à fait Ron je trouve ^^

stéfany59
Amateur de la Gazette

Re: Des vies liées à jamais [chap.3]

Message par stéfany59 »

Nouveau chapitre en ligne !
Ici Ginny apprend qu'elle est enceinte de son premier enfant... Bonne lecture !

judith

Message par judith »

C'est très sympa... il y a quelque chose de chaleureux et de simple dans la manière d'être de Harry. La présence des petits est touchante aussi.
Sinon, je ne sais comment dire... L'atmosphère autour de la naissance de James est très romanesque... je veux dire par là que j'ai accouché deux fois, et l'accueil d'un bébé, c'est très simple et c'est énorme... peut-être n'est-ce pas le lieu, dans une fiction, et je ne sais pas comment je l'écrirais moi-même, mais j'aurais souhaité retrouver des traces de cela, sans forcément rentrer dans les détails... Je sais que je te demande beaucoup !

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

judith a écrit :C'est très sympa... il y a quelque chose de chaleureux et de simple dans la manière d'être de Harry. La présence des petits est touchante aussi.
Sinon, je ne sais comment dire... L'atmosphère autour de la naissance de James est très romanesque... je veux dire par là que j'ai accouché deux fois, et l'accueil d'un bébé, c'est très simple et c'est énorme... peut-être n'est-ce pas le lieu, dans une fiction, et je ne sais pas comment je l'écrirais moi-même, mais j'aurais souhaité retrouver des traces de cela, sans forcément rentrer dans les détails... Je sais que je te demande beaucoup !
Je n'ai jamais vécu ça, donc c'est vrai que je ne peux me baser que sur les histoires que j'ai lues, en essayant de rendre ça crédible ! Je crois voir ce que tu veux dire, sinon !

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Sympa ce dernier chapitre !
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

Coucou!!!
Je viens de lire les trois chapitres d'un coup, et bravo!!
Pour le mariage de Harrry et Ginny, ça ressemble bien à Harry, une crise 10 minutes avant son mariage!!!
Le chapitre 2: pauvre Ron, rien ne s'est passé comme il l'avait imaginé!!!! mais heureusement pour lui, ça s'est bien terminé!!!
And... the three: super!!! Peuvre Ginny...comme elle a eu peur de la réaction de Harry... et James Sirius Potter comme prénom, ça promet pas une vie tranquille!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

maria weasley
Lecteur occasionnel

Message par maria weasley »

super ta nouvelle fic. Il faut que tu continues comme ca. :clap:

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

delphes a écrit :Sympa ce dernier chapitre !
Contente que ça te plaise !
Mathil2 a écrit :Coucou!!!
Je viens de lire les trois chapitres d'un coup, et bravo!!
Pour le mariage de Harrry et Ginny, ça ressemble bien à Harry, une crise 10 minutes avant son mariage!!!
Le chapitre 2: pauvre Ron, rien ne s'est passé comme il l'avait imaginé!!!! mais heureusement pour lui, ça s'est bien terminé!!!
And... the three: super!!! Peuvre Ginny...comme elle a eu peur de la réaction de Harry... et James Sirius Potter comme prénom, ça promet pas une vie tranquille!!!
Merci, ça me fait plaisir de voir que cette fic plait !!
maria weasley a écrit :super ta nouvelle fic. Il faut que tu continues comme ca. :clap:
Merci !! :D

Répondre

Revenir à « Potterfictions »