Dernière année [Fic Terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par Gwen la Fantasque »

Vraiment, du début à la fin, cette fic était géniale, vivement la suite!

Et j'ai adoré l'épilogue, surtout entre Michaël et Lily, j'attendais vraiment qu'ils soient ensemble ces deux-là :D

En tout cas, vraiment bravo, et merci de nous avoir transporté à nouveau dans le monde merveilleux de la magie!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

stéfany59
Amateur de la Gazette

Re: Dernière année [Fic Terminée]

Message par stéfany59 »

patoche a écrit :Va y avoir une suite ?? :D
Parce que j'ai fini et que j'en veux encore ^^ !!
Bonne chance !!! Je me manifeste pas tout le temps mais sache que j'aime beaucoup !!
Je commence à l'écrire ^^
Contente que ma fic t'ai plu :wink: !
Sexy-Serena a écrit :C'est un super épilogue.

Je me répète mais vivement la suite!!
:clap: :clap:

Pauvre George mais au moins c'est une fin réaliste.

et c'est quoi le titre de la suite??
Merciii !!
Oui je ne voulais pas d'un happy end... Ca sera peut-être pour la fin de la suite ^^
Le titre alors... Ca sera Le Poignard de Velynae
Ixolevias a écrit :Belle fin.. Bien pensé le coup de tuer George, mort comme son jumeau.. Avec Ginny qui a perdu un frère à chaque bataille, un peu de la même façon que sa mère avait perdu ses deux frères.. Cependant, le coup de Lily qui se jette dans les bras de Michael à peu près 5 minutes après sa rupture avec Jordan, m'a semblé un peu comique je dois dire..

J'attends la suite avec James, qui parait très prometteuse.. :wink:
Je me suis dit que tuer George ce serait horrible, mais au moins c'était plus réaliste... Et oui, je voulais faire un parallèle avec Fred, et puis les frères de Ginny aussi ^^
Pour Lily et Michael, c'est vrai que j'aurais peut-être dû faire ça autrement mais je voulais finir la fic sur une ouverture lol, et puis c'est simplement suggéré qu'ils sont ensemble... Enfin, oui j'espère que la suite avec James te plaira !
judith a écrit :L'épilogue, avec la mort de Georges à la clé, m'a fait relire les chapitres précédents. Je les trouve mieux à la deuxième lecture qu'à la première.
Etrangement, j'aime cette mort cachée, et surtout, la vengeance à peine suggérée de Ginny, qui met la mort de son frère en relief. Pourquoi Lily aurait-elle été témoin de tout dans le détail ? Impossible...
Oui c'est que je me suis dis, j'ai préféré faire raconter sa mort par le récit d'une autre personne, et puis Lily ne pouvait pas être partout ça n'aurait pas été crédible !
judith a écrit :Le seul point négatif de tout ça, c'est que tu te sois débrouillée pour recoller Lily et Mickael ensemble... pffff, c'est du grand n'importe quoi. Tu vas voir qu'ils vont se battre tout l'été comme des chiffonniers. A-t-on idée aussi de déclarer sa flamme en courant un danger mortel ? Ce genre de circonstances fait dire absolument n'importe quoi.
Créons le soutien du Pauvre Jordan Esseulé !

Trève de plaisanterie, bravo encore pour cette très belle fiction que tu as mené jusqu'au bout avec brio. Mille bises à toi, et à très bientôt puisqu'une suite se profile à l'horizon.
:lol: :lol: Il y a des chances pour qu'ils se chamaillent tout l'été, mais de toute façon comme la suite commencera environ un mois après la fin de Dernière Année on aura des échos ^^.
Enfin, merci beaucoup d'avoir suivi ma fic !! Je suis contente qu'elle t'ai plu !
greg a écrit :salut,

j'ai lu l'épilogue très bien écrit, rien à redire la dessus.

cependant George à eut se qu'il voulait, retourner voir son frère jumeau mort, il y a un temps.
la rupture de jordan et de lily, ça devait arrivé un jour
mais de la remettre avec mickael à peine 2 min après, c'est pas un peux pousser ?
Merci beaucoup !
Pour Lily et Michael, en fait en y repensant j'aurais peut-être dû tourner ça autrement...
Ginnerva a écrit :Je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Georges, il faut avouer que j'ai été un peu surprise. Il est mort comme son frère jumeau : "au combat". Je suis vraiment triste par sa mort :cry: !! Encore une personne de moins dans la famille Weasley ! ,Il faut croire que les mages noirs s'acharnent sur eux : d'abord les frères de Molly, Lucy, Fred et maintenant George ... :cry: .
J'ai bien aimé la déclaration qu'a fait Michael à Lily mais je désaprouve complètement cette relation :evil: . Mais bon... J'ai trouvé cela un peu trop éxagéré qu'elle soit avec lui seulement quelques minutes avec Jordan.

Bon, trêve de discussion, je trouve que c'était un très bel épilogue et une très belle fiction, rien à dire là-dessus. Quand est-ce que tu vas nous dire le titre de la prochaine fic' ? Inutile de dire que je l'attend impatiemment :D !
Oui, George c'était celui qui était un peu effacé dans la fic, mais sa mort touche quand même...
En lisant tous vos commentaires, en fait c'est vrai que j'ai un peu abusé de mettre Lily comme ça tout de suite avec Michael... :scratch:
Sinon,je suis contente que ça t'ai plu ! Merci de m'avoir suivi !
Donc le titre de la suite, comme je l'ai dit plus haut ça sera Le Poignard de Velynae ^^
Gwen la Fantasque a écrit :Vraiment, du début à la fin, cette fic était géniale, vivement la suite!

Et j'ai adoré l'épilogue, surtout entre Michaël et Lily, j'attendais vraiment qu'ils soient ensemble ces deux-là :D

En tout cas, vraiment bravo, et merci de nous avoir transporté à nouveau dans le monde merveilleux de la magie!
Mercii beaucoup !! Donc la suite je commencerai à la publier en janvier ! Là il faut que je travaille un peu l'histoire et les premiers chapitres... Et puis je voudrais finir mon autre fic avant, Entre deux mondes, parce que mener deux fics en même temps ce n'est pas toujours évident !

A bientôt ! Et si vous avez des questions sur Dernière Année, j'y répondrai sans problèmes :wink:
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

magical_alisha
Nouveau lecteur

Message par magical_alisha »

treès belle fic! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
beaucoup d'imagination, writing style, et l'histoire est fabulous!!!
mais moi j'aimais bien quand Jordan et Lily sortait ensemble. Michael et Lily, c'est bien aussi, c'est juste que Jordan était plus sympa.

La fin est un peu précipité, n'empeche. genre, Lily elle viend de casser avec Jordan, elle est déjà en trin de "sauter" dans les bras de Mick. c'est comme si elle attendait que Jordan casse.
Pardonnez mon horrible français, mais n'hésitez pas a me corriger :)

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

magical_alisha a écrit :treès belle fic! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
beaucoup d'imagination, writing style, et l'histoire est fabulous!!!
mais moi j'aimais bien quand Jordan et Lily sortait ensemble. Michael et Lily, c'est bien aussi, c'est juste que Jordan était plus sympa.

La fin est un peu précipité, n'empeche. genre, Lily elle viend de casser avec Jordan, elle est déjà en trin de "sauter" dans les bras de Mick. c'est comme si elle attendait que Jordan casse.
Merci beaucoup !
Oui, d'autres lecteurs m'ont fait la même remarque et c'est vrai que j'aurais dû tourner ça autrement ! Je retravaillerai peut-être plus tard cet épilogue...
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Je suis tombée un peu par hasard sur ta fiction... le hasard a voulu qu'après quelques clics je la découvre.
Donc j'ai lu, d'une traite. Quand on a une histoire entière, de A à Z, c'est plaisant... pas besoin d'attendre les chapitres et harceler l'auteur. ^^
Bon, il est vrai que l'attente entre les chapitres pimente un peu plus le truc, mais des fois, tomber sur des fics achevées c'est bien aussi.

Donc j'ai lu, par curiosité au début... et j'ai été happée dedans assez vite.
J'apprécie la foule de détails et la minutie que tu apportes, on sent que tu connais bien l'histoire d'Harry Potter et que tu t'es documentée. Bon, y a toujours 2 ou 3 erreurs, on peut pas tout connaitre ^^ mais le fait que ces détails soient là prouvent que tu as envie de donner plus de réalisme à ton histoire.
Ensuite, je dois avouer que c'est la première fic que je lis, qui se déroule avec les enfants d'Harry.
J'en avais encore jamais lu, du coup, j'étais encore plus curieuse.
Après, l'histoire est assez bien menée, parfois prévisible, mais dans l'ensemble, j'ai passé un moment agréable et relaxant, jusqu'au bout.
Bon, le fait de lire tout d'un coup aussi, ne permet pas trop de se poser des questions. On passe d'un chapitre à l'autre en le lisant, et non en décortiquant chaque mots et chaque phrases dans l'espoir de trouver des indices pour les prochains chapitres à paraitre ^^
Cependant, il reste pas mal de questions sans réponses, et donc je suis contente d'apprendre qu'il y a une suite.
Peut-être la suivrai-je plus attentivement.

En tout cas, félicitations, et au plaisir de te lire une autre fois. Il m'a semblé voir par là que tu avais une autre fiction.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

Lna a écrit :Je suis tombée un peu par hasard sur ta fiction... le hasard a voulu qu'après quelques clics je la découvre.
Donc j'ai lu, d'une traite. Quand on a une histoire entière, de A à Z, c'est plaisant... pas besoin d'attendre les chapitres et harceler l'auteur. ^^
Bon, il est vrai que l'attente entre les chapitres pimente un peu plus le truc, mais des fois, tomber sur des fics achevées c'est bien aussi.

Donc j'ai lu, par curiosité au début... et j'ai été happée dedans assez vite.
J'apprécie la foule de détails et la minutie que tu apportes, on sent que tu connais bien l'histoire d'Harry Potter et que tu t'es documentée. Bon, y a toujours 2 ou 3 erreurs, on peut pas tout connaitre ^^ mais le fait que ces détails soient là prouvent que tu as envie de donner plus de réalisme à ton histoire.
Ensuite, je dois avouer que c'est la première fic que je lis, qui se déroule avec les enfants d'Harry.
J'en avais encore jamais lu, du coup, j'étais encore plus curieuse.
Après, l'histoire est assez bien menée, parfois prévisible, mais dans l'ensemble, j'ai passé un moment agréable et relaxant, jusqu'au bout.
Bon, le fait de lire tout d'un coup aussi, ne permet pas trop de se poser des questions. On passe d'un chapitre à l'autre en le lisant, et non en décortiquant chaque mots et chaque phrases dans l'espoir de trouver des indices pour les prochains chapitres à paraitre ^^
Cependant, il reste pas mal de questions sans réponses, et donc je suis contente d'apprendre qu'il y a une suite.
Peut-être la suivrai-je plus attentivement.

En tout cas, félicitations, et au plaisir de te lire une autre fois. Il m'a semblé voir par là que tu avais une autre fiction.
Merci beaucoup, je suis contente qu'elle t'ai plu !!
C'est vrai que j'ai essayé au maximum de respecter les sept livres, mais j'ai dû faire des erreurs, c'est sûr ^^.

Pour la suite par contre, je ne sais vraiment pas quand je pourrais la publier... Elle est un peu en stand-by, je bloque au niveau de l'intrigue, mais j'espère quand même réussir à avancer !

Sinon oui, j'ai en effet une autre fiction terminée, Entre deux mondes, et je vais publier la suite de cette histoire là très bientôt !

Enfin bref, merci d'avoir lu cette histoire :D !

Titerouge
Nouveau lecteur

Message par Titerouge »

Moi aussi j'ai lu ta fic en une traite, j'avais déjà lu une autre de tes fics avant, "entre deux monde"
et je doit dire que j'aime beaucoup ton style d'écriture!
J'attend avec impatience la suite d' "entre deux monde" et de cette fic et encore une foi bravo!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

Titerouge a écrit :Moi aussi j'ai lu ta fic en une traite, j'avais déjà lu une autre de tes fics avant, "entre deux monde"
et je doit dire que j'aime beaucoup ton style d'écriture!
J'attend avec impatience la suite d' "entre deux monde" et de cette fic et encore une foi bravo!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je suis très contente que ça te plaise ! Mercii beaucoup à toi !! :D :D

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

Je suis en train de lire ta nouvelle fic, "Celui qui m'a abandonné", et ça me fait pensé : où en est tu dans la suite de "Dernière année" ? Et y a t il des répercussions de "Celui qui m'a abandonné" dans cette suite ?

J'aime beaucoup ce que tu fais. Bon courage pour la suite, je continuerais a te lire.

Patoche
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

patoche a écrit :Je suis en train de lire ta nouvelle fic, "Celui qui m'a abandonné", et ça me fait pensé : où en est tu dans la suite de "Dernière année" ? Et y a t il des répercussions de "Celui qui m'a abandonné" dans cette suite ?

J'aime beaucoup ce que tu fais. Bon courage pour la suite, je continuerais a te lire.

Patoche
La suite de Dernière Année... :oops: :oops: , j'ai beaucoup de mal avec, disons... Mais non, il n'y aura pas de répercussions dans la suite. Elles sont totalement indépendantes.

Merci beaucoup, ton commentaire me fait plaisir ! :D :D
Et j'espère que la suite des mes histoires te plaira :wink:

Répondre

Revenir à « Potterfictions »