Dernière année [Fic Terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [chap.43 en ligne !]

Message par stéfany59 »

Gwen la Fantasque a écrit :J'aime toujours beaucoup ta fic, vivement la suite! J'ai pas envie d'un mort, ms c'est pas crédible s'il n'y en a pas, alors je sais que je serai triste quand je lirai la fin. Je pronostique aussi la mort d'un Potter, bien que ce serait une tragédie. Enfin, on verra.
C'est ce que je me suis dit, et puis ils ne pourront pastous sortir indemmes d'un combat pareil...
Pour les pronostics ^^, je peux simplement dire que ça touchera toute la famille Potter / Weasley...
Ginnerva a écrit :Bon chapitre !! Je suis si triste par la mort de Michael... :cry: J'aimerai tout de même savoir ce qu'était cette lumière que Lily et Hugo ont vu. Il n'y a que des hypothèses dans le chapitre mais rien n'est clairement expliqué... Sinon, j'éspère de tout coeur que Nott ne réussira pas à s'emparer de la pierre même si là, ça parait assez impossible.

[
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hypothèses, mais tout sera expliqué à la fin du chapitre 44 :wink: !
Il y en a quand même un que je ne pourrais vraiment pas "tuer", ça serait trop... Enfin bref, vous verrez bien :mrgreen:
Mais après la fin de Dernière Année, il y aura la suite aussi :wink:

Je pensais pouvoir publier plus rapidement, mais je bloque un peu sur ce chapitre et en plus avec les exams qui arrivent je n'ai pas beaucoup le temps de m'y mettre ! J'espère pouvoir publier bientôt quand même !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Dernière année [chap.43 en ligne !]

Message par Ginnerva »

stéfany59 a écrit :Je pensais pouvoir publier plus rapidement, mais je bloque un peu sur ce chapitre et en plus avec les exams qui arrivent je n'ai pas beaucoup le temps de m'y mettre !
Eh ben bonne chance pour tes examens :D
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
magical_alisha
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : 12 Godric Hollow, London.

Re: Dernière année [chap.43 en ligne !]

Message par magical_alisha »

Ta fic est la seule fic que je suit sur la gazette! :clap:
Michael? mort? nooo! et c'est qui la 2° personne que Ginny allait venger? ta fic est superbe, bonne continuation! :pouce:
Pardonnez mon horrible français, mais n'hésitez pas a me corriger :)

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [chap.44 en ligne !]

Message par stéfany59 »

Ginnerva a écrit :
stéfany59 a écrit :Je pensais pouvoir publier plus rapidement, mais je bloque un peu sur ce chapitre et en plus avec les exams qui arrivent je n'ai pas beaucoup le temps de m'y mettre !
Eh ben bonne chance pour tes examens :D
Merci ^^
magical_alisha a écrit :Ta fic est la seule fic que je suit sur la gazette! :clap:
Michael? mort? nooo! et c'est qui la 2° personne que Ginny allait venger? ta fic est superbe, bonne continuation! :pouce:
Je suis contente qu'elle te plaise, alors !
Et bien, vous allez le savoir bientôt... mais pas tout de suite ^^ Le Chapitre 44 : Retour vers le passé est en ligne, et je publierai l'épilogue dans la semaine !

Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Dernière année [chap.44 en ligne !]

Message par judith »

Ok, tu n'hésites pas à changer l'histoire... ce qui est une autre façon de remonter le temps. Différente de Rowling qui ne changeait les choses qu'en apparence (la mort de Buck, dans le tome 3 par exemple), et différente de la mienne, qui ne change rien mais ne montre pas tout, tout en laissant des failles.
J'étais sûre que tu allais t'arranger pour que Mickael s'en tire, sale tricheuse !
N'empêche, la grande scène d'amouououour est très jolie, et Lily doit une fière chandelle à James (merci, Deus Ex Machina)
Bravo pour le combat entre Michael et Nott, et c'est très bien que tu aies choisi Lily pour détruire la pierre. C'est vrai, quoi, c'est l'héroïne, non ?

Quand au cri... je crois que j'ai compris pour qui Ginny a peur.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Dernière année [chap.44 en ligne !]

Message par -Serena »

Ouah vivement l'épilogue!! :D

C'était vraiment stressant. J'ai cru que Lily allait tombé aussi! :clap:

et y'a toujours pas de réponse sur le cri, malgré la bonne hypothèse de judith mais qui reste une hypothèse :scratch:

ET donc c'est Lily qui est maintenant la plus puissante!?
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Dernière année [chap.44 en ligne !]

Message par Ginnerva »

Trop génial ce chapitre !! Le retour dans le passé est différent de celui de J-K Rowling mais c'est tout de même bien. Pauvres Michael et Lily, ils ont vraiment failli y passer tous les deux. Belle déclaration d'amour :clap: ! Concernant ce qu'avait dit Jordan dans le bureau de leur professeur de potions, ça voudra dire qu'elle revient souvent dans le passé pour changer le cours de certaines choses. Mais de quoi ? Ou bien, avais-tu fais seulement cela pour que ce ne soit que Lily qui retourne dans le passé ? En tous les cas, on ne dirait vraiment pas qu'il ne reste plus que l'épilogue...
Enfin bon, vivement la suite !! Et ensuite... c'est fini :cry: .

Pour la suite, celle du point de vue de James, vas-tu garder le même titre en mettant Dernière année - IIème partie :roll: ? Ou quelque chose qui n'a vraiment rien à voir avec ce titre là ?
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Dernière année [chap.44 en ligne !]

Message par greg »

salut,

ouahahaha le chapitre plein de stress
vivement la suite

elle a faillit y passer lily potter, mais ça nous dit toujours pas pk pourquoi ginny à crier a crié.
ah à moins qu'elle est criée n'ait crié pour ça fille qui était sur le point de mourir au bord de la falaise ou peut être...
Dernière modification par eärendil le 09 déc. 2008, 16:01, modifié 2 fois.
Raison : s'il vous plait faîtes attention à votre orthographe enfin. On n'écrit pas en phonétique ou en langage sms d'ailleurs...
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Ok, tu n'hésites pas à changer l'histoire... ce qui est une autre façon de remonter le temps. Différente de Rowling qui ne changeait les choses qu'en apparence (la mort de Buck, dans le tome 3 par exemple), et différente de la mienne, qui ne change rien mais ne montre pas tout, tout en laissant des failles.
J'étais sûre que tu allais t'arranger pour que Mickael s'en tire, sale tricheuse !
Je ne pouvais pas le laisser mourir... Même si dans la version d'origine c'était le cas, j'ai changé quand j'ai commencé à envisager une suite :wink:
judith a écrit :N'empêche, la grande scène d'amouououour est très jolie, et Lily doit une fière chandelle à James (merci, Deus Ex Machina)
Bravo pour le combat entre Michael et Nott, et c'est très bien que tu aies choisi Lily pour détruire la pierre. C'est vrai, quoi, c'est l'héroïne, non ?
Il fallait bien qu'elle ait un rôle c'est vrai, c'est l'héroïne !! ^^
judith a écrit :Quand au cri... je crois que j'ai compris pour qui Ginny a peur.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Non, ce n'est pas pour ça...
Je suis horrible, mais je ne voulais pas d'un vrai happy end, avec plein de joie et tout le tralala ! Je réserve plus ça à la fin de la suite :wink:
Sexy-Serena a écrit :Ouah vivement l'épilogue!! :D

C'était vraiment stressant. J'ai cru que Lily allait tombé aussi! :clap:

et y'a toujours pas de réponse sur le cri, malgré la bonne hypothèse de judith mais qui reste une hypothèse :scratch:

ET donc c'est Lily qui est maintenant la plus puissante!?
Non, Lily a détruit définitivement la pierre ! Il y avait une nuance (peut-être pas assez expliqué, c'est vrai :scratch: ) entre "briser la pierre" pour être plus puissant, et la "détruire" définitivement !
Je ne pouvais pas faire mourir Lily, c'est l'héroïne :wink:
Ginnerva a écrit :Trop génial ce chapitre !! Le retour dans le passé est différent de celui de J-K Rowling mais c'est tout de même bien. Pauvres Michael et Lily, ils ont vraiment failli y passer tous les deux. Belle déclaration d'amour :clap: !
Merci ! Il fallait un moment fort pour que Michael avoue ce qu'il ressentait réellement, même s'il s'était fait une raison ! Quant à Lily, l'effet sur elle n'aurait pas été le même si elle n'avait pas cru perdre définitivement Michael...
Ginnerva a écrit :Concernant ce qu'avait dit Jordan dans le bureau de leur professeur de potions, ça voudra dire qu'elle revient souvent dans le passé pour changer le cours de certaines choses. Mais de quoi ? Ou bien, avais-tu fais seulement cela pour que ce ne soit que Lily qui retourne dans le passé ? En tous les cas, on ne dirait vraiment pas qu'il ne reste plus que l'épilogue...
On va dire qu'elle doit prendre quelques libertés mais oui, c'était pour que Lily soit la seule à remonter le temps ! :wink:
C'est parce qu'une suite est prévue, donc certaines choses seront développées dans la suite !
Ginnerva a écrit :Enfin bon, vivement la suite !! Et ensuite... c'est fini :cry: .

Pour la suite, celle du point de vue de James, vas-tu garder le même titre en mettant Dernière année - IIème partie :roll: ? Ou quelque chose qui n'a vraiment rien à voir avec ce titre là ?
Non, j'ai pris un autre titre qui n'a rien à voir ^^, en rapport avec l'histoire qu'il y aura ! Parce que ce sera bien une suite, avec les mêmes personnages et toujours le problème de Nott etc... mais avec une nouvelle histoire indépendante.
greg a écrit :salut,

ouahahaha le chapitre plein de stress
vivement la suite

elle a faillit y passer lily potter, mais ça nous dit toujours pas pk pourquoi ginny à crier a crié.
ah à moins qu'elle est criée n'ait crié pour ça fille qui était sur le point de mourir au bord de la falaise ou peut être...
Vous le saurez en lisant l'épilogue... :wink:

Donc L'Epilogue est en ligne, il est assez long pour un épilogue d'ailleurs :scratch: , mais je préfère le laisser tel quel plutôt que de refaire un autre chapitre en ajoutant des détails (parce que ces détails qui manquent seront dans la suite :wink: ) !

J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !!
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par patoche »

Va y avoir une suite ?? :D
Parce que j'ai fini et que j'en veux encore ^^ !!
Bonne chance !!! Je me manifeste pas tout le temps mais sache que j'aime beaucoup !!
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par -Serena »

C'est un super épilogue.

Je me répète mais vivement la suite!!
:clap: :clap:

Pauvre George mais au moins c'est une fin réaliste.

et c'est quoi le titre de la suite??
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par Ixolevias »

Belle fin.. Bien pensé le coup de tuer George, mort comme son jumeau.. Avec Ginny qui a perdu un frère à chaque bataille, un peu de la même façon que sa mère avait perdu ses deux frères.. Cependant, le coup de Lily qui se jette dans les bras de Michael à peu près 5 minutes après sa rupture avec Jordan, m'a semblé un peu comique je dois dire..

J'attends la suite avec James, qui parait très prometteuse.. :wink:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par judith »

L'épilogue, avec la mort de Georges à la clé, m'a fait relire les chapitres précédents. Je les trouve mieux à la deuxième lecture qu'à la première.
Etrangement, j'aime cette mort cachée, et surtout, la vengeance à peine suggérée de Ginny, qui met la mort de son frère en relief. Pourquoi Lily aurait-elle été témoin de tout dans le détail ? Impossible...

Le seul point négatif de tout ça, c'est que tu te sois débrouillée pour recoller Lily et Mickael ensemble... pffff, c'est du grand n'importe quoi. Tu vas voir qu'ils vont se battre tout l'été comme des chiffonniers. A-t-on idée aussi de déclarer sa flamme en courant un danger mortel ? Ce genre de circonstances fait dire absolument n'importe quoi.
Créons le soutien du Pauvre Jordan Esseulé !

Trève de plaisanterie, bravo encore pour cette très belle fiction que tu as mené jusqu'au bout avec brio. Mille bises à toi, et à très bientôt puisqu'une suite se profile à l'horizon.
Dernière modification par judith le 12 déc. 2008, 18:59, modifié 1 fois.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par greg »

salut,

j'ai lu l'épilogue très bien écrit, rien à redire la dessus.

cependant George à eut se qu'il voulait, retourner voir son frère jumeau mort, il y a un temps.
la rupture de jordan et de lily, ça devait arrivé un jour
mais de la remettre avec mickael à peine 2 min après, c'est pas un peux pousser ?
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Dernière année [Epilogue en ligne !]

Message par Ginnerva »

Je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Georges, il faut avouer que j'ai été un peu surprise. Il est mort comme son frère jumeau : "au combat". Je suis vraiment triste par sa mort :cry: !! Encore une personne de moins dans la famille Weasley ! ,Il faut croire que les mages noirs s'acharnent sur eux : d'abord les frères de Molly, Lucy, Fred et maintenant George ... :cry: .
J'ai bien aimé la déclaration qu'a fait Michael à Lily mais je désaprouve complètement cette relation :evil: . Mais bon... J'ai trouvé cela un peu trop éxagéré qu'elle soit avec lui seulement quelques minutes avec Jordan.

Bon, trêve de discussion, je trouve que c'était un très bel épilogue et une très belle fiction, rien à dire là-dessus. Quand est-ce que tu vas nous dire le titre de la prochaine fic' ? Inutile de dire que je l'attend impatiemment :D !
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »