Dernière année [Fic Terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Dernière année [chap.39 en ligne !]

Message par -Serena »

:mrgreen: YES :mrgreen:

:clap: une autre fic de prévu :clap:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Dernière année [chap.39 en ligne !]

Message par Ixolevias »

stéfany59 a écrit : Oui une suite est prévue, ça sera du point de vue de James et moins long que Dernière Année, mais ça sera toujours sur Nott et compagnie :wink:
Ce serait cool.. J'aime bien le James que t'as crée.. :D
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Dernière année [chap.39 en ligne !]

Message par Ginnerva »

Ixolevias a écrit :J'aime pas ce Michael.. Ce serait mieux de la laisser avec Jordan je pense..
Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça, ça m'énerve. Jordan est quand même beaucoup plus sympa avec Lily.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Dernière année [chap.39 en ligne !]

Message par Gwen la Fantasque »

Ginnerva a écrit :
Ixolevias a écrit :J'aime pas ce Michael.. Ce serait mieux de la laisser avec Jordan je pense..
Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça, ça m'énerve. Jordan est quand même beaucoup plus sympa avec Lily.
Oui, mais Jordan est réellement un ami pour Lily, pas un petit ami. On sent bien que Lily n'est pas à l'aise avec ça, mais qu'elle fait tout pour le nier. Elle se le cache à elle-même. En plus, question complicité, elle va mieux avec Michaël. Enfin, ce n'est que mon opinion, et ça n'engage que moi :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [chap.40 en ligne !]

Message par stéfany59 »

Sexy-Serena a écrit ::mrgreen: YES :mrgreen:

:clap: une autre fic de prévu :clap:
Oui ^^, et je la mettrais en route peu après la fin de Dernière Année !
Ixolevias a écrit :
stéfany59 a écrit : Oui une suite est prévue, ça sera du point de vue de James et moins long que Dernière Année, mais ça sera toujours sur Nott et compagnie :wink:
Ce serait cool.. J'aime bien le James que t'as crée.. :D
Moi aussi ^^, c'est pour ça que je préfère écrire sur lui plutôt qu'à nouveau sur Lily ! J'ai plein de choses à dire sur James ^^
Ginnerva a écrit :
Ixolevias a écrit :J'aime pas ce Michael.. Ce serait mieux de la laisser avec Jordan je pense..
Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça, ça m'énerve. Jordan est quand même beaucoup plus sympa avec Lily.
C'est vrai... Mais Michael s'est quand même calmé un peu même s'il est toujours incertain...
Gwen la Fantasque a écrit :
Ginnerva a écrit :
Ixolevias a écrit :J'aime pas ce Michael.. Ce serait mieux de la laisser avec Jordan je pense..
Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça, ça m'énerve. Jordan est quand même beaucoup plus sympa avec Lily.
Oui, mais Jordan est réellement un ami pour Lily, pas un petit ami. On sent bien que Lily n'est pas à l'aise avec ça, mais qu'elle fait tout pour le nier. Elle se le cache à elle-même. En plus, question complicité, elle va mieux avec Michaël. Enfin, ce n'est que mon opinion, et ça n'engage que moi :D
Waouh... Bravo :clap: :wink:
Elle est en effet pas très à l'aise avec Jordan en tant que petit ami, mais elle a bien compris qu'elle était plus heureuse en sortant avec lui qu'en continuant d'espérer que Michael s'intéresse à elle ! Et puis, elle l'aime malgré tout, mais c'est de l'amour-amitié...

Bref, Chapitre 40 en ligne ! J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Dernière année [chap.40 en ligne !]

Message par judith »

Très bon chapitre, tout spécialement j'adore le dialogue entre Harry et James, absolument excellent !
Ah, au fait, il faudrait peut-être que James réalise que pour arrêter Voldy, un procès n'y suffisait pas puisqu'il était au pouvoir... le contexte était un tantinet différent, non ? :wink:
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Dernière année [chap.40 en ligne !]

Message par -Serena »

Est-ce que tu va continuer à écrire sur Lily, après les aspic? ou ça va s'arreter quand elle les auras?

J'ai adoré comment Michael à remit Mia en place?

Et je suis tout à fait d'accord avec James : 20ans c'est pas suffisant! :evil:

Sinon :A quand le prochain chapitre!?
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [chap.41 en ligne !]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Très bon chapitre, tout spécialement j'adore le dialogue entre Harry et James, absolument excellent !
Ah, au fait, il faudrait peut-être que James réalise que pour arrêter Voldy, un procès n'y suffisait pas puisqu'il était au pouvoir... le contexte était un tantinet différent, non ? :wink:
Contente que ça t'ai plu !
En effet, mais James n'a pas connu tout ça et il a du mal à se le représenter :wink:
Sexy-Serena a écrit :Est-ce que tu va continuer à écrire sur Lily, après les aspic? ou ça va s'arreter quand elle les auras?

J'ai adoré comment Michael à remit Mia en place?

Et je suis tout à fait d'accord avec James : 20ans c'est pas suffisant! :evil:

Sinon :A quand le prochain chapitre!?
Alors normalement quand j'aurais fini Dernière Année, la suite sera du point de vue de James donc on entendra toujours parler de Lily, mais plus comme personnage principal ! Et après, je ne sais pas encore :wink:
Hihi entre ces deux-là il y a vraiment de l'eau dans le gaz hein ^^
Oh que non... Surtout pour Stella !

Sinon, le chapitre 41 appelé "Morgane Wyndham" est publié, et le 42 sera sans doute publié (je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai le plan ^^) en fin de semaine prochaine !

Bonne lecture !
Dernière modification par stéfany59 le 23 oct. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Dernière année [chap.41 en ligne !]

Message par -Serena »

Encore un super chapitre !

Je trouve bizarre que Morgan soit une inconnue complètede lily.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pourquoi lorsque lily a l'a rencontré elle a tout de suite pensé à James, elle ne va pas la lui présentée quand même (si oui, il ne faut pas qu'elle oublie qu'il est avec Justine)

Bref,encore un très bon chapitre avec une intrique de plus en plus sérrée avec la Pierre et Séréna!!
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Dernière année [chap.41 en ligne !]

Message par judith »

Bravo, Serena ! Je ne sais pas quand ils iront chercher la pierre, mais je me doute que ça viendra tôt ou tard.
J'ai trouvé très chouette l'entretien pour l'entrée à l'école de la Rochelle, avec une volonté de réalisme de ta part qui donne du cachet à ce passage (tu ne serais pas étudiante, dès fois ?^^)
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Dernière année [chap.41 en ligne !]

Message par Ixolevias »

Beau chapitre! Je me demande bien pourquoi cette Morgan est si gentille avec Lily alors qu'elle est hautaine avec tous les autres?! Leurs familles se connaissent me direz vous? Mais pour deux filles qui ne se sont vus qu'une fois.. :roll:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Dernière année [chap.41 en ligne !]

Message par Ginnerva »

syéphany59 a écrit :Oui une suite est prévue, ça sera du point de vue de James et moins long que Dernière Année, mais ça sera toujours sur Nott et compagnie :wink:
Génial ! Ca va être bien, j'en suis persuadée ! :D Avec pleins d'histoires d'amour aussi je suppose :wink:

J'ai bien aimé le chapitre ! James a quand même raison : 20 ans ce n'est rien ! :evil: . Jeune ou pas, elle reste à mes yeux une criminelle. En plus, elle s'est évadé ! Ils auraient quand même dû laisser les détraqueurs à Azkaban. Non pas que je les apprécie mais bon. Les humains sont si faciles à tromper... Vous allez me dire que cela ne change rien parce que les détraqueurs auront fin par rejoindre Nott mais bon quand même... Je suis contente que Justine soit sortie d'affaire mais il est claire que Justine ne compte pas faire durer cela. J'ai bien aimé aussi le dialogue entre Harry et James, le fait qu'il dise qu'il voulait lui montrer l'exemple :D . Sinon Michael m'inquiète un peu avec ses idées que tout sorcier voudrait avoir la puissance de la pierre. J'éspère seulement qu'il ne va pas avoir l'idée de les trahir. J'éspère aussi que le grand dilemme de Lily ne va pas recommencer : Nous nous dirigeâmes vers la bibliothèque, mais je n’arrivais pas à chasser ce trouble qui m’avait envahi… rassure-moi :( . A quand la suite ?
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [chap.41 en ligne !]

Message par stéfany59 »

Sexy-Serena a écrit :Encore un super chapitre !

Je trouve bizarre que Morgan soit une inconnue complètede lily.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pourquoi lorsque lily a l'a rencontré elle a tout de suite pensé à James, elle ne va pas la lui présentée quand même (si oui, il ne faut pas qu'elle oublie qu'il est avec Justine)

Bref,encore un très bon chapitre avec une intrique de plus en plus sérrée avec la Pierre et Séréna!!
Je me doutais un peu que l'arrivée de Morgane allait être source de questions ^^, mais non ce n'est pas une Cavalière ; en fait, elle aura un rôle important dans la suite de Dernière Année, et je voulais l'introduire maintenant pour ne pas la faire sortir de nulle part dans la suite !
C'est une inconnue complète de Lily parce que Lily ne s'est jamais vraiment intéressée aux amies que sa mère a pu avoir quand elle jouait dans les Harpies, et puis ça fait longtemps que sa famille n'a plus vu celle de Morgane.
T'inquiète, elle ne va pas la présenter à James :wink: , elle a pensé à lui parce qu'ils ont le même âge.
Enfin,je suis contente que ce chapitre t'ai plu !
judith a écrit :Bravo, Serena ! Je ne sais pas quand ils iront chercher la pierre, mais je me doute que ça viendra tôt ou tard.
J'ai trouvé très chouette l'entretien pour l'entrée à l'école de la Rochelle, avec une volonté de réalisme de ta part qui donne du cachet à ce passage (tu ne serais pas étudiante, dès fois ?^^)
Oui en effet ça se rapproche :wink:
Merci, j'ai bien aimé l'écrire ! Oui, je suis étudiante ^^
Ixolevias a écrit :Beau chapitre! Je me demande bien pourquoi cette Morgan est si gentille avec Lily alors qu'elle est hautaine avec tous les autres?! Leurs familles se connaissent me direz vous? Mais pour deux filles qui ne se sont vus qu'une fois.. :roll:
Merci !
C'est parce que leurs familles se connaissent oui, et en plus Morgane a pu parler à la fille d'Harry Potter... Même si elle s'en défend, c'est pour ça qu'elle n'est pas froide avec elle ^^.
Ginnerva a écrit :
syéphany59 a écrit :Oui une suite est prévue, ça sera du point de vue de James et moins long que Dernière Année, mais ça sera toujours sur Nott et compagnie :wink:
Génial ! Ca va être bien, j'en suis persuadée ! :D Avec pleins d'histoires d'amour aussi je suppose :wink:
Merci de tes encouragements :wink: !
Pour les histoires d'amour, il y en aura moins que dans Dernière Année (là c'est vrai que je me suis beaucoup laissée emporter :mrgreen: ), mais un petit peu tout de même ^^
Ginnerva a écrit :J'ai bien aimé le chapitre ! James a quand même raison : 20 ans ce n'est rien ! :evil: . Jeune ou pas, elle reste à mes yeux une criminelle. En plus, elle s'est évadé ! Ils auraient quand même dû laisser les détraqueurs à Azkaban. Non pas que je les apprécie mais bon. Les humains sont si faciles à tromper... Vous allez me dire que cela ne change rien parce que les détraqueurs auront fin par rejoindre Nott mais bon quand même... Je suis contente que Justine soit sortie d'affaire mais il est claire que Justine ne compte pas faire durer cela. J'ai bien aimé aussi le dialogue entre Harry et James, le fait qu'il dise qu'il voulait lui montrer l'exemple :D . Sinon Michael m'inquiète un peu avec ses idées que tout sorcier voudrait avoir la puissance de la pierre. J'éspère seulement qu'il ne va pas avoir l'idée de les trahir. J'éspère aussi que le grand dilemme de Lily ne va pas recommencer : Nous nous dirigeâmes vers la bibliothèque, mais je n’arrivais pas à chasser ce trouble qui m’avait envahi… rassure-moi :( . A quand la suite ?
C'est vrai que pour des cas comme Stella, les détraqueurs seraient bien utiles !
Le dialogue Harry / James, j'ai adoré l'écrire ^^ ; au début il ne devait pas exister mais je l'ai rajouté parce que c'était tout à fait Harry de vouloir montrer le bon exemple à ses enfants, en occultant certains passages de sa vie :wink:
Pour Michael... Disons qu'il rêve de puissance, comme tout sorcier, mais contrairement aux Cavaliers il ne fait pas tout pour obtenir ce qu'il veut ! C'est ce qui le différencie, finalement.
Et Lily, et bien au fond d'elle-même elle ne peut pas oublier tout ce qu'il s'est passé, et c'est juste pour ça qu'elle est troublée ^^, le grand dilemme ne va pas recommencer, ça m'a assez cassé la tête à un moment :mrgreen:

Sinon, le chapitre 42 est commencé mais je ne sais pas encore quand je pourrais le publier !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Dernière année [chap.42 en ligne !]

Message par stéfany59 »

Le chapitre 42, ASPIC, est en ligne !

Petite info, il ne me reste plus à publier que deux chapitres (43 et 44 donc) + l'épilogue ! Et oui ça y'est, la fin approche et ça me fait bizarre de me dire que j'ai bientôt fini... L'épilogue est déjà écrit, d'ailleurs, et les plans des deux derniers chapitres aussi ! Il faut rédiger maintenant ^^.

Bref, bonne lecture pour ce chapitre là !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Dernière année [chap.42 en ligne !]

Message par greg »

salut,

comme d'habitude, j'adore ce chapitre.
j'aurai pensé que mia aurai fait un coup de p... pour se venger de lily et de mickeal, mais se n'est pas le cas, donc tampis.

sinon j'ai vu une incohérence, il n'y a pas 5 tables mais 4, tu le répète deux fois dans ce chapitre.
sinon à un moment ta était trop vite pour écrire "lire dans mes pensé" quand lily en parle

mais sinon rien de grave.

bonne continuation pour la suite

et je suis assez triste que ça se finisse déjà.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
La victoire ou la victoire !

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »