Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

max2357
Lecteur assidu

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 34!!!](MaJ 11/01)

Message par max2357 »

Voilà le nouveau chapitre! Mais avant je vais répondre aux questions. Et ça fait plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs et de longs commentaires!! :D J'espère que la suite te plaira Titi06 (je sais pas où tu en es maintenant). Et je suis content qu'elle vous ai plu Lephtis et Marjulaine. Si tu aimes Fitius pour l'instant, tu l'aimeras sûrement dans la suite car il y a encore pas mal de mystères chez lui. Pour MacGo c'est vrai qu'elle se fait un peu marcher sur les pieds :D (mais bon Harry n'est plus un gamin, il n'est pas vraiment méchant, il est juste dépassé par ce qui lui arrive) mais elle va briller dans les prochains chapitres.
est ce qu'on savoir si l'horcrux à été vraiment détruit ou pas dans les prochain chapitre
Non, on n'en reparle plus. Il est tombé intact au fond du ravin...
je me demande ce qui va se passer dans la suite de l'histoire sachant que tu as déjà tué la moitié des personnages principaux :lol:
Non... :mrgreen: Juste quelques uns mais il y en a des nouveaux qui vont apparaître.
Comment la Pierre Originelle va-t-elle pouvoir intervenir dans ce b***** ?
Pour l'instant, ils vont plus essayer de sauver leur peau qu'autre chose. La Pierre interviendra une fois que ce b***** sera passé (s'il passe...)
J'ai quand même été surprise quand Harry a détruit son portrait, si rapidement ! Et sur le conseil de Phineas en plus !
Il l'a fait sur un coup de colère. Et vu ce qu'il a découvert par la suite, il ne le regrette pas.
Et ce serment inviolable que DD a fait promettre à Vernon et Pétunia, qu'est ce que c'est ?
Ca on le saura bientôt...
Comment savait-il qu'il s'agissait de Harry ? Après tout Neville correspondait aussi à la prophétie ! Est-il vraiment à l'origine de la mort des parents de Harry, plus que ne l'a jamais été Rogue ? On n'en découvrira bientôt plus j'espère
Ca on le saura dans pas mal de temps. Il va falloir qu'ils avancent un peu pour découvrir le rôle exact de Dumbledore dans cette histoire de Clé, de Pierre et de prophétie.
En quoi le fait d'être la clef engagera-t-il Harry ?
Disons que c'est la seule personne vivante à pouvoir en théorie atteindre la Pierre.
Est-ce de cela dont parler Rogue et Voldemort au début de l'histoire "si Harry commence à découvrir cela, il voudra tout connaître dans son entier, pas besoin de s'inquiéter à se sujet" (en gros) ?
En gros c'est ça. Ils parlaient en partie de la Pierre et en partie d'autre chose. ( :mrgreen: je sais je réponds pas mais on en saura plus bientôt)
Mais en quoi le fait que Harry se trouve en possession pourrait-il les aider ? Voldemort se croit-il si fort, qu'il pense que le moyen le plus simple d'entrer en possession de la pierre, et d'attendre qu'Harry l'ait trouvée et ensuite la lui prendre ?
Déjà, comme Harry est la Clé il est le seul à pouvoir prendre la Pierre. Donc Voldemort ne peut pas y accéder, ni personne d'autre d'ailleurs. Il n'a pas d'autres choix que d'attendre que Harry la découvre. Après il faudra qu'il la récupère. Et puis Voldemort n'a en théorie jamais entendu parler de la Pierre (mais bon on se doute à présent que c'est ce qu'il cherche, d'ailleurs tu l'avais vu, il va même en parler dans pas longtemps) La question est : Comment a-t-il été au courant?

Mais pour le moment, c'est la bataille, première partie.
Le nouveau chapitre (34!!) est En chute libre dans l'obscurité
Il est là http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=34
J'espère qu'il vous plaira. La suite viendra rapidement.
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Salut max, c'est vrai que j'ai pas posté, j'en suis au chapitre 20 je crois (au moment où ils vont essayer de trouver Krum) mais j'ai pas eu le temps de continuer par manque de temps. En tous cas c'est toujours aussi génial et j'ai hâte de trouver un moment pour lire la suite, mine de rien tes chapitres sont longs et faut du temps ;)
Content de voir que tu as des nouveaux lecteurs, ta fic le mérite bien ;)
A bientôt ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par judith »

Ce n'est qu'au début de ce nouveau chapitre, que j'ai réalisé ce qui était arrivé à Neville... Cette disparition me fait beaucoup d'effet, plus que les morts dans d'autres fics. Un peu la même chose que la mort de Sirius à travers le voile, la même incrédulité.

Pour la bataille de Poudlard, tu as mis le paquet ! Le luxe de détails pour l'attaque, les troupes de Voldy, les sortilèges, les blessés et les morts... tu n'épargnes personne, pas même tes lecteurs. Sincèrement, pour l'ampleur de ce combat, Rowling peut aller se coucher...

Une chose m'effraie à propos des réponses que tu nous a données sur le dernier chapitre : il y a tellement de questions en suspens, que j'ai l'impression qu'on est très loin de la fin !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

C'est vraiment incroyable, j'ai oublié que je lisais une fic, je me croyais dans un vrai livre et c'est la fin du chapitre qui m'a arraché à mes illusions... Arh toi! Il y a tellement de détails, les références à Tolkien sont super. Quand je lis ce que tu écris, et que j'ouvre mon tome 7 d'Harry Potter pour lire la bataille finale d'après Rowlings... eh bien comme le dit judith elle peut vraiment aller se coucher!
Il y a plus qu'à espérer que Harry arrive à temps... En tout cas il y a déjà beaucoup de morts et il y en aura d'autres je présume. J'espère juste que tu épargnera Maugrey, je l'aime trop dans ta fic'^^ (pour Fitius je pose pas la question c'est sur qu'il va survivre :D)
Bonne chance pour la suite.

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Merci pour toutes ses réponses :D ... même si finalement c'est pas vraiment des réponses, parce que :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

max2357 a écrit :Mais pour le moment, c'est la bataille, première partie.
Le nouveau chapitre (34!!) est En chute libre dans l'obscurité
:clap: :pouce: Encore une fois Bravo ! Mais que dire de plus ?! Franchement je suis arrivée à la fin, et tout ce que je me disais c'est "mais il est où le bouton suivant ?" "s'vous plaît, je veux le bouton !" :chien:
C'est vraiment dangereux ce qu'il va tenter là, Harry ... Je sens (peut-être que je me trompe) que Harry va se retrouver à un moment bloqué dans le parc ... peut-être pas face à Voldemort quand même, mais pourquoi pas Rogue ?! sans forcément qu'un des deux meurt, mais au moins quelques instants le temps de pouvoir battre en retraite ... 'fin peut-être pas ... en fait je sais plus quoi imaginer ! Je cogite trop, ça va plus :bduh: :mrgreen:
En tout cas de l'action comme on l'aime 8-)
Par contre je suis comme harvester, j'ai peur pour Maugrey :chien: Je lisais à toute vitesse pour voir ce qu'il allait se passer, et quand Maugrey a prévenu Harry de se baisser, je me suis dit : "ça y est il a baissé sa vigilance et ..." mais non ! Le ouf de soulagement que j'ai eu :oops: J'ai pas trop peur pour Harry, Ron, Hermione et Ginny (je me trompe peut-être ...) mais pour Maugrey je crains le pire :( Tu nous a trop habitué à des drames !

Encore bravo et vivement la suite :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

max2357
Lecteur assidu

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 35!!!](MaJ 22/01)

Message par max2357 »

Une chose m'effraie à propos des réponses que tu nous a données sur le dernier chapitre : il y a tellement de questions en suspens, que j'ai l'impression qu'on est très loin de la fin !
On en est encore loin :mrgreen: Au début, j'avais prévu que la bataille de Poudlard était située au milieu de l"histoire, mais j'ai pas mal dépassé (j'ai viré toute une intrigue concernant MacGo et le ministère parce que ça embrouillait encore plus et ça n'apportait rien). Donc je pense qu'on en est environ au 2/3...
Arh toi! Il y a tellement de détails, les références à Tolkien sont super. Quand je lis ce que tu écris, et que j'ouvre mon tome 7 d'Harry Potter pour lire la bataille finale d'après Rowlings... eh bien comme le dit judith elle peut vraiment aller se coucher!
:mrgreen: Restons sérieux... 8-) C'est juste un autre type de bataille... Ca correspond plus à ce que j'aurais aimé lire dans le 7 de Rowling, un combat plus "tolkiennesque"...(même si on est très loin de la bataille des champs du pelennor (que personne ne pourra jamais dépasser 8-) ))
(pour Fitius je pose pas la question c'est sur qu'il va survivre )
Qui sait?? :twisted:
Non, on n'en reparle plus. Il est tombé intact au fond du ravin... :twisted:
Les pauvres ! Toutes ces recherches pour rien ! Tu n'as aucune pitié pour eux ...
Un peu... Mais tout ce qui leur arrive est voulu, je ne tue pas les différents personnages juste pour m'amuser (quoi que... :twisted: ) C'est pour qu'ils soient dans un certain état d'esprit pour la suite.
Alors ça ... ça m'intrigue :scratch:
Moi aussi :mrgreen: Des fois, je ne sais même plus comment je vais faire pour tout expliquer...
Je sens (peut-être que je me trompe) que Harry va se retrouver à un moment bloqué dans le parc ... peut-être pas face à Voldemort quand même, mais pourquoi pas Rogue ?! sans forcément qu'un des deux meurt, mais au moins quelques instants le temps de pouvoir battre en retraite ...
Tu vas pouvoir vérifier si c'est vrai... Mais ça peut aussi arriver au chapitre suivant.
J'ai pas trop peur pour Harry, Ron, Hermione et Ginny (je me trompe peut-être ...)
Pourquoi ils seraient plus en sécurité que les autres? Bon OK pour Harry sinon il n'y a plus d'histoire (quoi que une fic avec Harry qui meurt en plein milieu pourrait être sympa) mais pour les autres...

Donc voilà le chapitre 35 Bataille dans le ciel de Poudlard
Le lien est http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=35
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

judith

Message par judith »

Je propose une minute de silence pour les morts de Poudlard... et encore chapeau bas pour le combat aérien !
Tu es un immonde fanfictioniste, une bataille d'une telle ampleur, et encore 10 chapitres au bas mot avant de nous amener au bout de ton histoire... Quelque chose me dit que la scolarité de Harry et des autres va être "légèrement perturbée" par la suite.^^

Si vous voulez une fic où Harry meurt en cours de route, j'en ai dénichée une... : HP et l'arche de Tanathos.
http://www.universharrypotter.com/forum ... =26&t=4076
Moins bonne que celle-là mais pas mal du tout. (La première que j'ai lue)

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Incroyable j'avais pas remarqué qu'il y avait un nouveau chapitre.
Il est... trop... :shock:
Pourquoi tant de haine? de mort? Maugrey? C'était magnifique, le rendu de la bataille incroyable et le groupe d'intervention d'élite pitoyable^^
Quelle idée de voler en formation serrée^^ C'est vrai qu'on ne s'attend pas à ce que des gens charismatiques comme Firs meurent ainsi mais après tout ils sont soumis au même hasard que les autres, ça ajoute de l'authenticité à l'action mais sa déprime...
Bon, à la prochaine.

-Serena
Amateur de la Gazette

Message par -Serena »

Après tous les morts du Manoir, après Neville, Maugrey :chien: :chien: !!

Elles sont surperbes ces créatures(les Fistuls): T'a réussi a mettre encore plus de suspense grâce à eux!!

"Malgré qu'il y aura encore de nombreux morts" j'attends avec beaucoup d'impatience le "coup de grâce" de Voldemort, et comment vont se débrouillez les derniers résistants!!

:clap: :clap:
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Yeah le forum est revenu Max! J'espère que tu as un ou deux chapitre en reserve :D

max2357
Lecteur assidu

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 36!!!](MaJ 26/03)

Message par max2357 »

Après deux mois d'absence, revoilà un nouveau chapitre. Le dernier des trois relatant la bataille de Poudlard. J'espère que vous l'apprecierez, et que vous me pardonnerez pour les morts qui parsèment cette histoire. :roll:
et encore 10 chapitres au bas mot avant de nous amener au bout de ton histoire... Quelque chose me dit que la scolarité de Harry et des autres va être "légèrement perturbée" par la suite.^^
Au bas mot^^. Je pense qu'il y en aura un peu plus que ça, mais ça fait pas mal de temps que je n'ai rien écrit à part ce chapitre, et j'essaie de mieux structurer toute la suite, car elle va être complétement différente de la première partie. Donc à part le prochain chapitre que je suis en train d'écrire, il va se passer un petit moment avant que je publie la suite.
"Malgré qu'il y aura encore de nombreux morts" j'attends avec beaucoup d'impatience le "coup de grâce" de Voldemort, et comment vont se débrouillez les derniers résistants!!
Ils vont se débrouiller comme ils peuvent :mrgreen:

Le nouveau chapitre (36!!) s'intitule : Place au Seigneur des Ténèbres
Il se trouve ici http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=36
J'attends vos commentaires sur ce chapitre et sur cette première partie en général. Ce que vous n'avez pas aimé et que je pourrais changer. Trop d'action, de bla-bla, trop tordu (et j'approuverai, même moi je comprends plus... :mrgreen: )
Bonne lecture!

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Quand j'ai vu que tu avais publié un nouveau chapitre je me suis dit "YEEES!"
Et puis j'ai lu... O_O :clap: :clap: :clap:
T'as vraiment mis le paquet... j'arrive même plus à penser correctement... Les combats étaient vraiment top, surtout Rogue/Mc Go^^
Ca faisait super plaisir de voir un Voldemort aussi puissant et terrifiant mais j'ai presque pleuré à la fin, c'était tellement cour :roll:

Bonne chance pour écrire la suite, ta première partie était vraiment top, il faut que tu continue comme ça :D
PS: au début je crois que t'as fait une faute d'orthographe, c'est pas "Gridenwald" mais "Grindelwald" enfin je suis pas sur....

judith

Message par judith »

Bonsoir Max.

Ce chapitre est une conclusion superbe d'un désastre que tu as magnifiquement orchestré sur un rythme infernal.
Bravo donc pour cette première partie, où tu tords le cou à l'intrigue de Rowling en imposant la tienne. Tu nous as cassé tous nos repères, et nous as créé une ambiance très sombre, où la vie des persos ne tient qu'à un fil.
J'ai peur pour la suite... Elle m'intéresse, car tu donnes le sentiment que tu vas enfin te révéler, reconstruire après avoir tout cassé, écrire ta propre histoire après avoir fait table rase... Cela m'étonnerait beaucoup que tu nous fasses un truc à l'eau de rose, mais après une telle première partie, tu n'auras plus droit à l'erreur, tes lecteurs te guettent, avides et sans pitié désormais... :twisted:

A très bientôt et, si je puis dire, bon courage !

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Et hop on remonte le topic.. :P
Alors max quoi de neuf?

max2357
Lecteur assidu

Message par max2357 »

Je sais, ça fait presque 4 mois que je n'ai rien posté :? ... pour plusieurs raisons. Pas d'inquiétude, j'irai jusqu'au bout et vous aurez le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas écrit tout ça pour rien. :D
Mais j'ai pas mal avancé dans la suite de l'intrigue et j'ai modifié plusieurs points importants, ce qui m'a pris plus de temps que prévu. J'ai bientôt fini la trame principale de la deuxième partie et je commence à rédiger les premiers chapitres. Si tout se passe bien, il y en a quelques uns en début de semaine prochaine. Donc il faut mieux compter deux semaines :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Potterfictions »