Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle[Chap44 et45](MaJ 18/09)

Message par max2357 »

De longs commentaires, comme je m'y attendais avec ces deux chapitres assez denses, surtout avec la révélation de Rogue et la mort de Ginny. Alors, point par point :
- l'implication des parents de Harry : ils n'étaient pas au courant de l'ensemble du plan de Dumbledore. Il leur avait caché la partie qui impliquait Harry qui resterait bloqué dans les Terres Brumeuses. Tu as raison Judith, dans le chapitre Un souvenir à Godric's Hollow, on voit un souvenir où Dumby parle avec James et Lily et où il leur assure que leur fils ne risque rien (en leur mentant, comme d'habitude...). Dans ce chapitre, Dumby parle d'une "magie qu'il met en oeuvre", il s'agit de celle qui transmet à Harry la propriété de rester coincé dans les Terres Brumeuse, mais on n'en savait rien à l'époque. James et Lily n'auraient jamais sacrifié leur fils sciemment, même pour vaincre Voldemort.

- le plan de Dumbledore : j'avoue, il est machiavélique et un peu tordu. Mais je voulais vraiment que le passage des propriétés de Harry à Voldy se fasse grâce au sang. JKR insiste beaucoup sur le sang et je voulais utiliser le maximum d'éléments qu'elle avait crée. Lorsque Dumby a sa "lueur de triomphe" dans le tome 4, c'est parce que tout s'est passé comme il l'avait prévu depuis la "mort" de Voldy. Je n'imagine pas Dumby improviser au fur et à mesure, je préfère le considérer comme celui qui échafaude ses plans très longtemps à l'avance (même si c'est très capillotracté, je suis d'accord avec toi Judith, mais bon, on parle de Dumby, ce n'est pas n'importe qui!)

- le combat : je suis content que vous l'ayez aimé, c'est celui qui m'a pris le plus de temps et le plus de difficulté, surtout que c'est le plus important et qu'il y en a déjà eu un paquet avant. J'avais peur qu'ils se répètent.

- la mort de Ginny : là, je suis vraiment désolé :( Pourtant je n'ai jamais donné de faux espoirs. Ce que Harry avait vu ne pouvait pas être défait. En plus, c'est assez tragique que c'est en manipulant le temps qu'il provoque la mort de Ginny qui était précisément la vision du futur qu'il voulait empêcher.

- suspens : *** maintenant que Harry sait qu'il est condamné (même si Hermione va essayer de le convaincre de se sauver pendant qu'il en a la possibilité), une partie du suspens a disparu...mais il va devoir faire un autre choix.
*** la Pierre ne peut en effet que tuer ou ressuciter, mais pas les deux, comme tu l'as dit Serena Donc il ne peut pas tuer Voldy et sauver Ginny (1er choix). Et s'il devient le possesseur de la Pierre dans les terres brumeuses, il sera coincé dans l'endroit où elle est caché, donc impossible de ressortir des terres. C'est un autre choix à faire.
*** les Horcruxes de Voldy ne le protégent pas dans ces terres qui sont très particulières. Harry va le découvrir d'une manière...assez particulière. Donc si Harry le vainc avec la Pierre, Voldy est vraiment détruit.
*** la nain de la salle bleue va faire dans son apparition dans le dernier chapitre, mais il restera très mystérieux
*** il reste encore des sorciers dans le monde normal, et j'en parlerai dans le tout dernier chapitre. S'il ne restait que cinq sorciers en Angleterre à la fin de l'histoire, ça serait un peut trop dramatique.

Je pense avoir fait le tour des questions. Merci encore pour ces longs commentaires. Je publie le prochain chapitre (avant dernier...) demain.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle[Chap44 et45](MaJ 18/09)

Message par max2357 »

Voilà le chapitre 46 Le jumeau rieur
Le lien est http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=46
Je publierai le dernier chapitre et l'épilogue mardi après-midi.
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 46!!!](MaJ 20/09)

Message par harvester5 »

Autant de chapitres je ne m'y attendais pas!! :shock:

Bon pour l'instant je n'ai lu que le Dragon et la forêt des Songes, deux chapitres de purs bonheur ( :clap: ), d'ailleurs je vais vite aller lire le reste^^
Bon ça sert à rien de faire des suppositions vu que t'as déjà tout écris donc à plus :D

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 46!!!](MaJ 20/09)

Message par judith »

Quelle imagination démente... ce Jumeau est inhumain, et ça fait très bizarre de voir Harry réagir aussi violemment avec ses sortilèges (faut dire qu'il ne l'a pas volé !). Je me demande ce que tu nous réserves pour la fin, puisque tu as lâché "Harry sera amené à faire un choix différent." Et comme on peut s'attendre à peu près à tout avec toi...

Lorsque j'ai écrit "tu nous as tous fait marché, et on t'en veut beaucoup", avec la mort de Ginny, je me suis mal exprimée... En fait je crois que ça fait quelquechose comme un an que nous, tes lecteurs, avons lu le rêve prémonitoire, et nous nous sommes vraiment demandés si tu irais au bout ou si nous étions en droit d'espérer... Tu n'as objectivement fait pencher la balance ni d'un côté ni de l'autre (mais, reconnais-le, c'est de ta faute si Ginny est morte ? :evil: )

Pour le machiavélisme de Dumbledore, je ne peux que respecter tes choix, mais je n'aimais déjà pas que Dumbledore se révèle manipulateur chez JK. Malgré la valeur de ta fic et ton talent certain, je regrette vraiment que tes mystères et tes intrigues débouchent sur cette conclusion.
Je trouve intéressant, par contre, que tu te sois débrouillé pour que Harry se trouve confronté à un choix impossible, et probablement à être coincé au même titre que Voldemort : il ne peut qu'être marqué à vie par toutes les épreuves qu'il a traversées, et le fait qu'il ne puisse revenir d'un lieu inaccessible est une bonne façon de l'exprimer.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par max2357 »

Voilà, après presque deux ans, le dernier chapitre suivi de l'épilogue.
Je ne pensais pas y arriver, surtout que j'ai accéléré toute la partie sur les Terres Brumeuses en la rédigeant en moins d'un mois. J'aurais aimé mieux la développer mais bon...je verrai ça quand j'aurai du temps.
Merci à judith, greg (mon 1er lecteur) et harverster5 qui ont été mes plus fidèles lecteurs (revieweurs en tout cas) depuis le début et aux autres qui ont suivi la fic en la commentant occasionnellement. Maintenant qu'elle est achevée, j'espère que je pourrai avoir l'avis de tous ceux qui l'ont lu pour savoir ce que vous en avez pensé.

Donc, pour la dernière fois :
Le dernier chapitre s'intitule Chapitre 47 La Chambre de la Mort, suivi de l'Epilogue
Le lien est http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=47
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par judith »

Bonsoir Max,

Hé bien tout d'abord, mes félicitations pour être allé jusqu'au bout, même s'il a fallu accélérer sur la fin. Je ne suis pas sûre que des chapitres plus nombreux et plus développés dans les Terres Brumeuses auraient apporté beaucoup, et je suis soufflée du rythme que tu t'es imposé pour finir avant l'année chargée qui commence pour toi.

Je trouve excellent ces derniers chapitres.
La mort d'Hermione m'a saisie, je ne m'y attendais vraiment pas ! La réaction vive de Ron est géniale et lui ressemble beaucoup. Et si je me suis demandée un instant pourquoi Voldy épargnait Ron, j'ai compris après coup que s'il le tuait à son tour, il s'ôtait son dernier espoir. J'ai adoré la revanche de Harry, le fait qu'il prenne le temps de lui dire pourquoi il avait perdu. (Ca pourrait être maladroit, car dans les James Bond, les méchants qui font de grands discours finissent par laisser échapper les gentils... mais c'est jouissif)
Quand à la mort de Harry, no comment, elle est tout simplement magnifique.

J'adore le mystère qui continue à entourer la Salle Bleue, les couloirs habités des fantômes, et le lien avec le voile. Sans doute qu'Hermione et Harry l'auront compris, eux, mais je ne crois pas qu'ils cracheront le morceau...

L'épilogue a quelquechose d'apaisant, avec le devenir de Ron, brisé mais debout quand même et le tableau des tombes rassemblées malgré l'éparpillement des corps.

Merci encore,

Judith.
Dernière modification par judith le 23 sept. 2009, 18:17, modifié 2 fois.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par greg »

Tout simplement magnifique,
cette fic à été mené avec brio tous simplement magnifique
la mort d'harry et bien no comment comme dit judith
il l'a bien mérité après éprouvante vie et ses combat

merci et bravo a toi
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par Crountie »

superbe derniers chapitres qui m'arrachent quelques larmes.
L'épilogue n'est qualifiable que par un seul et unique mot
beau
beau et non pas magnifique ou joli avec toute la nuance qui intervient ici entre brau et le reste. Le tout est magnfique pas juste certain passage (ici je parle
de l'épilogue

Sinon dans l'ensemble une superbe fiction tres bien ficelé
BRAVO pour tout le courage de tuer les personnage l'histoire en elle meme etc :clap:
j'espere que tu continueras et mercipour cette fiction
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par harvester5 »

Bon sang je suis tellement triste que c'est fini que je m'impose de ne lire qu'un chapitre par jour^^
J'en suis au 44, le crépuscule des héros. C'est vraiment incroyable, la mort de Fitius, les révélations de Rogue (que j'apprécie franchement) et puis le vrai caractère de Dumbledore, il aurait vraiment fait un magnifique seigneur des ténèbres :clap:
Bon à demain :wink:

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par harvester5 »

Bon comme prévu j'ai pas tenu et j'ai tout lu... Mon Dieu je regrette pas 8-)

L'enchainement des évènements est incroyable, Dumby aurait vraiment fait un magnifique seigneur des Ténèbres :twisted:

La mort de Harry est vraiment choquant même si elle est plutôt logieque; en tout cas c'est celle qui m'a le plus attristé!
Après c'est celle de Rogue^^ Ah j'aurais vraiment voulu le voir s'enfuir en volant mais bon après tant de morts chez les "gentils" fallait pas que Rogue survive :mrgreen:

Dans l'épilogue on voit que l'hydre ne vaut rien sans la (les^^) têtes!! Les mangemorts sont vraiment des incapables^^
LA fin de Voldemort est super, avec le discours de Harry, "je voulais juste vaincre la mort"... juste magnique :clap:

Bravo pour cette superbe fin :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par Crountie »

comme je l'ai deja dit je te rejoins harvester
en fait mon poste c'est pour dire que je te trouvais legerement avare de smiley... :lol:

a quand la prochaine fiction max????
Image

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par max2357 »

Merci pour ces commentaires, ça fait plaisir! Je sais que je n'ai pas tout révélé (la Salle Bleue, le lien avec la Chambre de la Mort...) mais il faut bien garder du mystère et je préfère que chacun imagine une explication (mais il peut ne pas y en avoir...).
Pour la prochaine fiction, c'est pas pour tout de suite. Sûrement pas avant un an, même si j'ai déjà une idée en tête.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par Crountie »

bah franchement j'espere que la dite année va se depecher de passer parce que tu ecris super bien

a la prochaine
Image

Avatar de l’utilisateur
Dassyka
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2007, 22:53
Localisation : Montréal

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par Dassyka »

Est-ce que cette fic est publiée sur une autre site? J'étais rendu à lire le chapitre 38 lorsque les problèmes de la section potterfiction est tombé en panne!!! J'aimerais beaucoup pouvoir terminer la lecture mais je suis assez découragée!! :(

SVP, est-ce possible que je ne connaisse jamais la fin? NON!!! Aidez-moi pour les derniers chapitre SVP!!! Que puis-je faire????

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Message par max2357 »

Est-ce que cette fic est publiée sur une autre site? J'étais rendu à lire le chapitre 38 lorsque les problèmes de la section potterfiction est tombé en panne!!! J'aimerais beaucoup pouvoir terminer la lecture mais je suis assez découragée!!

SVP, est-ce possible que je ne connaisse jamais la fin? NON!!! Aidez-moi pour les derniers chapitre SVP!!! Que puis-je faire????
Je n'ai publié cette fiction en entier que sur ce site. Je peux t'envoyer les derniers chapitres ou les mettre sur le forum...quand j'aurai le temps :)
C'est comme tu veux.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »