Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

-Serena
Amateur de la Gazette

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 31!!!](MaJ 20/11)

Message par -Serena »

judith a écrit :Je suis un peu déçue qu'il ne se soit rien passé, et en même temps c'est bien, parce que c'est réaliste.
C'est vrai j'aurai aimé qu'il y ai plus d'action,mais bon se sera pour la prochaine, j'espère ?

Fitius m'intrique de plus en plus. Même si je suis sur qu'au fond c'est un gentil, mais bon?

J'ai hâte de savoir la suite!! c'est quand?
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Bon chapitre, j'ai vraiment stressé sur la fin, tu as très bien écrit, je me serai vraiment cru dans la peau de Harry!
Ainsi la piste de l'arbre ne mène ç rien...que faire alors? Et Harry est encore "nul", il faut qu'il s'entraine^^
A la prochaine.

max2357
Lecteur assidu

Message par max2357 »

S'il ne s'est rien passé au chapitre précédent (mais je trouvais que c'était pas mal de les faire souffler un peu), c'est parce que ça s'accélére à la fin de ce nouveau chapitre.(et encore c'est un euphémisme quand vous le lirez). Je publierai les prochains chapitres sûrement en un coup car ils vont vraiment se suivre, c'est pour ne pas faire un chapitre de 50 pages.
Donc voilà le chapitre 32 La Terrible Vérité

Le lien http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=32

Bonne lecture!!! :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 32!!!](MaJ 07/12)

Message par judith »

Encore une fois, je ne t'en veux pas d'avoir d'avoir fait échouer Harry à avoir trouvé l'entrée de la salle d'argent du premier coup : ça me paraît logique, et vu les évènements qui se préparent, j'ai comme qui dirait l'impression que tu prépares un décor... remuant ? Que va donner cette mystérieuse neige fondue, associée à l'arrivée de l'armée de Voldemort ? Poudlard sera-t-il dans le même état que Durmstrang ?
Le paragraphe qui suit le réveil de Harry est terrible : "il se souviendrait longtemps de cette journée." ce qui signifie que Harry va rester en vie... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas pour tout le monde : je tremble pour Ginny.
Et puis je suis désolée pour Neville, pour sa grand-mère. Je suis contente qu'ils se soient expliqués avec Harry, j'ai peur que ce soit nécessaire... qu'ils n'aient plus d'autre occasion de s'en reparler.
A part ça, cette deuxième prophétie... je trouve ton scénario un peu gros, je l'avoue, mais tu nous avais préparés à un Dumby très particulièrement tordu, alors soit. Et là, le fait que Harry ne comprenne plus rien à ce qu'il est sensé faire et ce qui l'attend précisément est génial.

C'est rarissime que je le fasse, mais je vais faire une exception et te poser une seule question :

...

C'est quand la suite ?
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Tu m'a donné la nausée... serieux c'était tellement bien écrit que je m'y serai cru! Et la prophétie... alors là Harry est mal. J'espère que Fitius va survivre à cette journée et qu'il aidera un peu harry.
Bon, ... je te dis bonne chance pour ton prochain chapitre...

albus dumbledore 37
Lecteur assidu

Message par albus dumbledore 37 »

salut,je vient de lire le nouveau chapitres que je trouve bien, dumbi a vraiment manipulé tout le monde dans cette histoire.
par contre la je crois qu'ils sont mal barré vue comment fini ton chapitre voldi et son armé son la je crois qui va y-avoir de l'action au prochain chapitre, salut et vivement la suite. :D
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

max2357
Lecteur assidu

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 33!!!](MaJ 07/12)

Message par max2357 »

Voilà la suite après pas mal de temps.
Chapitre 33 Ultime Sacrifice
Le lien est http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=33
Il va y avoir pas mal d'action dans les chapitres qui viennent et ils se suivent (en fait c'est la bataille) donc je vais essayer de les publier assez rapidement.
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

greg

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 33!!!](MaJ 02/01)

Message par greg »

salut,

Quel fin tragique pour ce pauvre garçon, qui n'as rien demandé.
Il sera mort en héros au moins en essayant de sauvé le monde.

est ce qu'on savoir si l'horcrux à été vraiment détruit ou pas dans les prochain chapitre
La victoire ou la victoire !

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Et bien... wow :clap:
Maintenant l'avenir s'annonce vraiment sombre... et puis une mort si tragique pour Neville... aller chuis trop impatient de voir la grande bataille de Poudlard!

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Bonjour max ! Je viens de commencer la lecture de ta potterfiction mais comme il se fait tard je dois m'interrompre à contre-coeur ! Je viens de terminer le chapitre 9 et je te félicite, c'est bien le genre de fictions que j'adore, les chapitres sont longs qui plus est et je pense que tu mériterais beaucoup plus de messages de lecteurs !
C'est bien écrit, ça commence fort, il y a du suspens et d'où j'en suis on s'attend à une intrigue passionnante !
Par contre qu'est-ce que c'est noir :shock: :lol: Tous ces morts, je me demande ce qui va se passer dans la suite de l'histoire sachant que tu as déjà tué la moitié des personnages principaux :lol: Et cette chose des souterrains... à glacer le sang et j'aimerais bien savoir comment faire pour vider mon esprit avant d'aller me coucher et ne pas faire de cauchemars :lol:
Voilà voilà, c'est excellent, je poursuivrai la lecture dès que possible (j'ai tellement d'autres choses à faire que ce ne sera pas facile...). En tous cas bonne continuation à toi, tu fais vraiment du très très bon boulot ! ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

judith

Message par judith »

Harvester et greg, vous méritez de rejoindre Neville pour le spoiler : en cherchant le message de Max, je n'ai pas pu éviter les vôtres, soyez maudits jusqu'à la 15ème génération, et que Harry vous anéantisse avec Voldemort et son armée !
La scène de panique du début et l'approche de l'armée avec Maugrey est formidable.
Quand à la quête du 6ème étage, je ne sais que dire, surtout avec les conséquences du geste de Neville. Comment la Pierre Originelle va-t-elle pouvoir intervenir dans ce b***** ?

Titi, tu peux tranquillement continuer ta lecture, tu ne sera pas déçu !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

:shock: désolé Judith...
Aller Titi bonne lecture (mais n'oublie pas ta fic :twisted: )

-Serena
Amateur de la Gazette

Message par -Serena »

WAHOU

vivement le prochain chapitre pour la bataille et savoir si l'horcruxe a finalement servit a quelque chose et si il est détruit!!!!(avec le pauvre Neville mort en héros)
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Dis-donc ... un vrai petit bijou ta fic :clap: :wink:

J'ai commencé à la lire il y a un peu plus d'une semaine ... et je l'ai fini ce matin :D
Plus l'histoire avançait, et plus je voulais lire la suite :lol: :wink:

Que de morts :shock: Tu vas me dire, ça m'est dans l'ambiance :twisted:
Au début (où je n'avais pas encore cerné l'histoire) quand j'ai vu Lupin enfermé dans le cachot, je me disais "C'est pas possible, il ne peut pas s'en sortir? Comment il va le faire s'en sortir? Nan c'est pas possible?"
Puis arrive l'attaque du Manoir "ah si en cherchant le manoir ils vont le trouver"
Et là ... Bella tue Tonks, son sort traversant le bouclier de Harry ... :shock: Puis en plus ça petite phrase qui sous-entend la mort de Lupin aussi :shock:
Et puis c'est le piège (Mr Weasley :chien: ) et le monstre :peur: ... tant d'Aurors et de membres de l'Ordre ... le ministère qui tombe ... seule Poudlard reste, mais avec ses forces et armées affaiblies !
... même le Poudlard express est attaqué ! Et maintenant les forces ennemies vont arriver sur Poudlard ... J'ai hâte de voir (=lire) cette bataille ! ça promet d'être grandiose :wink:

Sinon niveau personnage :
- J'adore Tepor Fitius (mais c'était ton but je n'en doute pas :wink: ) Cette façon dont il inspire confiance et sûreté mais avec cette part de mystère qui fait que l'on redoute de regretter cette confiance donnée ... :clap:
- Je trouve Maugrey un peu trop tête brûlée vis-à-vis de Harry par rapport au livre, mais j'aime bien :P ça permet à Harry d'aller sur le terrain, et à nous autres de nous délecter de ses aventures !
- Par contre je suis un peu déçue par McGonagall ... faut dire que c'est un des perso que je préfère dans l'œuvre de JKR dans laquelle elle sait faire face à toute situation, raisonnée, concentrée, ne se laissant jamais déroutée par quoique ce soit et là ... elle se fait marcher sur les pieds par tout le monde dont un de ses élèves :roll: Mais en même temps c'est ce qui caractérise ton perso dans cette histoire - dépassée par les évènements, n'arrivant plus à gérer son monde !
- J'aime bien Harry, tête brûlée, toujours à la recherche de la vérité, avec des excès de colère comme on les aime ! En fait mis-à-part les scènes où il est avec McGo (et où il lui manque sérieusement de respect), j'adore sa progression dans l'histoire !
- Ron, Hermy, Ginny, et Neville - exactement décrit comme il le faut, que ce soit leur faits, gestes ou phrases :pouce: J'ai eu peur que Neville les trahisse - tout concordait vers ça "nan pas Neville, c'est pas possible !" puis non, ouf ! ... pour finalement, ce qui lui arrive dans le chapitre 33 :o :cry: je m'y attendais pas à celle-là !
- Dumby :shock: Son côté diabolique et manipulateur ressort ... il a toujours menti, même pour la prophétie :shock: J'ai quand même été surprise quand Harry a détruit son portrait, si rapidement ! Et sur le conseil de Phineas en plus ! Et ce serment inviolable que DD a fait promettre à Vernon et Pétunia, qu'est ce que c'est ? Comment savait-il qu'il s'agissait de Harry ? Après tout Neville correspondait aussi à la prophétie ! Est-il vraiment à l'origine de la mort des parents de Harry, plus que ne l'a jamais été Rogue ? On n'en découvrira bientôt plus j'espère :wink:

Et maintenant, l'horcruxe est-il détruit ? Selon Harry non ... mais dans ce cas, seule la pierre pourrait les sauver ? Suffira-t-elle ? La trouveront-ils à temps ? En quoi le fait d'être la clef engagera-t-il Harry ? Que devra-t-il sacrifier pour l'atteindre ? Est-ce de cela dont parler Rogue et Voldemort au début de l'histoire "si Harry commence à découvrir cela, il voudra tout connaître dans son entier, pas besoin de s'inquiéter à se sujet" (en gros) ? Mais en quoi le fait que Harry se trouve en possession pourrait-il les aider ? Voldemort se croit-il si fort, qu'il pense que le moyen le plus simple d'entrer en possession de la pierre, et d'attendre qu'Harry l'ait trouvée et ensuite la lui prendre ? La chasse aux Horcruxes ne servait-elle à rien ? Ou n'était-ce qu'un autre moyen de tuer Voldemort sans l'utilisation de la pierre, en cas d'échecs de Harry à l'obtenir ?

Que d'interrogations ... et ce n'est pas fini j'imagine ! La bataille, la pierre, la prémonition d'Harry ...

Bref,très bonne fic :D et j'ai hâte de connaitre la suite :wink:

Edit : au fait, c'est vraiment sympa de découvrir du pays ! Tous ces lieux visités ... on a l'impression d'y être :pouce:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Lephtis
Nouveau lecteur

Message par Lephtis »

Ca la première Potterfiction que je lit et ça me donne envie d'aller en lire d'autre.

Je n'avais pas lut les réponses au sujet pour ne pas avoir de révélation sur l'histoire ce qui m'a fait une drôle d'impression en arrivant au bout sans avoir la fin... Un peu comme quand on attendait avec impatiente le tome suivant de Jo en sachant qu'il était impossible d'y avoir accès... En tout cas c'est très bien écrit.

Ton Dumby est vraiment le manipulateur par excellence. Et j'ai l'impression que si Voldemort le craignait c'est parce que c'était plus un rival qu'un ennemi.

Fitius est vraiment bien imaginé.

Par contre, je trouve le Harry de ta fiction très différent de celui de JKR (ce qui doit être ta volonté ^^) . Il est beaucoup plus arrogant et même parfois méchant (avec Mc Gonagall, Fituis, ...) Je trouve ses réactions totalement disproportionnées pour le griffondor qu'il a été pendent 6 ans. C'est une idée qui change fondamentalement le personnage. Il me fais parfois penser à Jedusor quand on voyait son passé (quand DD va le chercher à l'orphelinat et que Voldemort lui donne des ordres par exemple).
Je suis impatient de voir la suite.

Bonne continuation.

Répondre

Revenir à « Potterfictions »