Une vie, enfin! Chapitre 3

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

ling su
Lecteur assidu

Re: Une vie, enfin!

Message par ling su »

Coucou !

Super Chapitre !

Tes explications à propos du retour de Fred sont très bien, t'as bien réussi à justifier son choix ! :)

Ile me tarde d'entrer vraiment dans l'histoire par ce que pr l'instant on ne parle que de Fred !!!

Bref vivement la suite !

Bravo :D

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Chapitre très sympa !
j'ai un peu de mal avec les points de vue, je préfère le style du premier chapitre !
Pour les fautes d'orthographe, si tu as besoin je veux bien t'aider ! mais sinon je crois qu'il y a des correcteurs déjà organisés (cf haut de la partie forum-potterfictions)
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Pas de nouveau chapitre depuis bientôt un mois... snifff
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Cheerleader
Lecteur assidu

Message par Cheerleader »

Je suis justement en train de l'écrire, j'essaye de réécrire comme le premier chapitre mais j'ai du mal à mettre en place certains choses, je ferai sûreument deux chapitres au lieu d'un seul.

Mais c'est en cours depuis quelques jours, je me reprends en main, peut-être ce week-end
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Merciii, désolée, mais je commençais à me languir !

corentin
Nouveau lecteur

Message par corentin »

C'est la première potterfiction que je lis et je la trouve très bien, mais si je peux me permettre, je trouve que les paragraphes de narration sont trop "stéréotypés", on a l'impression qu'on raconte ce qu'ils vivent de la même façon que pour un autre perso. alors que chacun décrit ses sentiments différemment normalement : par exemple, Hermione utiliserait plus de vocabulaire que Ron pour décrire ses sentiments, pour caricaturer... Enfin bon, c'est très subjectif et je ne veux pas m'enflammer là-dessus.

Cheerleader
Lecteur assidu

Message par Cheerleader »

delphes a écrit :Merciii, désolée, mais je commençais à me languir !
C'est gentil, ça fait plaisir :oops:

Le nouveau chapitre est bientôt en ligne, plus court seulement deux point de vue, mais je ne voulais pas tout mélanger, le prochain arrive plus vite que d'habitude dans deux semaines voir peut-être cette semaine, si j'ai le temps ce week-end

corentin a écrit :C'est la première potterfiction que je lis et je la trouve très bien, mais si je peux me permettre, je trouve que les paragraphes de narration sont trop "stéréotypés", on a l'impression qu'on raconte ce qu'ils vivent de la même façon que pour un autre perso. alors que chacun décrit ses sentiments différemment normalement : par exemple, Hermione utiliserait plus de vocabulaire que Ron pour décrire ses sentiments, pour caricaturer... Enfin bon, c'est très subjectif et je ne veux pas m'enflammer là-dessus.

Un nouveau lecteur, hihihi :D
Merci c'est gentil, et merci pour la remarque sur le stéréotypes :wink:
Je n'y avais pas penser, les prochains chapitres seront sûrement encore stéréotypés, mais j'essayerais pour ceux d'après d'y faire attention. Je n'y avais pas pensé pour l'instant, mais logiquement, vu ce que j'ai prévu, vers la rentrée (de Poudlard) ce sera plus selon les persos

Edit: Nouveau chapitre en ligne Poudlard Express
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

delphes
Amateur de la Gazette

Re: Une vie, enfin! Chapitre 3

Message par delphes »

Merci pour le nouveau chapitre !
Honnêtement, j'ai eu plus de difficultés à accrocher qu'aux autres, un peu de mal avec certaines phrases un peu bancales... (désolée), et en effet, tes pdv semblent un peu frois, trop généraux... mais continue, car l'histoire est plaisante !

Sly
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Sly »

Fred il est mourruuuuuuu !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Désolé, ça me fait toujours le même effet. *snif*

J'aime beaucoup l'idée du fantôme, je trouve la mort de Fred tellement injuste. Heureusement que tu étais là ! :D
On sent dès le chapitre 3 qu'on va avoir le droit à une romance super compliquée entre Ginny et Harry (ben oui quoi, Rome ne s'est pas faite en un jour!) et qu'ils vont mettre beaucoup de temps à se remettre ensemble. ^^

Bref, j'adoooooore ! :D

Continue comme ça !
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

maria weasley
Lecteur occasionnel

Message par maria weasley »

seulment 3 chapitres ? silteplait continue je veux savoir ce qui se passe. a part ça je trouve ta fic geniale ,j aime beaucoup l idée d une suite a la saga

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par greg »

salut,

bien ou quoi ? il y a longtemps qu'on à pas eut de nouvelle de ta fiction !
que se passe t-il plus d'idée pour abordé le thème ou tout simplement abandonné ?

ah la prochaine
La victoire ou la victoire !

Répondre

Revenir à « Potterfictions »