Je suis une de ces personnes qui veulent croire que Rogue fait partie des bons Je trouve par ailleurs un peu dommage et frustrant de voir toute l'histoire de Poudlard et de ses personnages uniquement à travers les yeux de Harry. Ainsi on ne connait pas grand chose de la vie et des sentiments d'autres personnages qu'on aime pourtant pas moins que le héros.
J'ai donc essayé de raconter ce qui se passait du coté de Rogue dans la nuit ou il assassine Dumbledore...
J'espere que vous apprécierez...
Wilda
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!
je viens de lire tes deux premiers chapitres qui sont pas mal du tout...Juste un bémol, il faudrai étoffé un peu plus, surtout le second qui me semble un peu court...Et puis je pense que Rogue reste tout de même d'une certaine froideur, et qu'il se hait, plus qu'il n'a d'appréhension (du moins c'est ce qu'il me semble en lisant la description de son visage lorsqu'il tue Dumbledore, et lorsque Harry le traite de lâche!)...Sinon, je trouve ton idée excellente!!!++
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...
Merci pour tes encouragements et conseils;
En fait le second chapitre est loin d'être terminé. A propos de l'attitude de Rogue, en fait moi je pencherais plutôt pour un Rogue qui a quand même un coeur même s'il le cache bien...
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!
oui, je suis d'accord avec toi, il cache bien son coeur, mais je pense aussi, et ce n'est que mon humble avis, que Rogue se fait violence dans son propre cerveau...Il a souffert, et ne veut plus trop entendre parler de sentiments...Mais le combat se fait plus rude vu qu'il doit tuer l'être qu'il admire le plus au monde....Mais en même temps j'aime beaucoup le dévoilement que tu fais de ses sentiments, alors continue comme ça!!!...Et j'attends la suite!
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...
j'ai essaié de lire mais le lien ne fonctionne pas, mais je pense aussi que rogue dans le fond n'est pas aussi mauvais que harry le pense, si il tue dumbledore, c'est parceque celui-ci le suplie se sentent condané parce qu'il a bu et il lui demande aussi pour pas que malefoy devienne un assassin.
enfin ca me plairait bien de lire tes écrits
En fait, je crois que c'est souvent que les liens ne fonctionnent pas.. il faut essayer d'actualiser la page. En général ca marche. J'espere que mon histoire ne te décevra pas! et au fait bienvenue parmi nous, puisque tu viens tout juste d'arriver!!
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!
voila ca marche, je viens de le lire et je dis
c'est vraiment bizare de vivre l'histoire dans la peau de rogue et ainsi de découvrir ses sentiments.
y a plus qu'a attendre la suite
Mille mercis pour vos appréciations!!!!
Arrivé à ce point de l'histoire, je crois que je vais aller au ralenti parce que c'est LE moment, et qu'il est plutôt difficile de trouver les mots justes pour essayer d'exprimer ce que ressent notre héros. Et puis, je voudrais insuffler un peu de suspense et de nouveauté, introduire d'autres personnages, mais pour ça, il me faut réfléchir... inventer.. et ce n'est pas toujours évident pour moi...
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!
Princessepo a écrit :
Sinon, pourquoi Rogue ?
[...]
Pour résumer : c'est un être sensile et blessé qui se cache derriere une apparence de froideur et de mépris pour ne plus être trahis et souffrir.
Je prépare une thèse sur ce personnage lool je plaisante mais j'espere que je vous aurais convaincue
J'ai pris ca dans le forum des nouveaux lecteurs, dans la présentation de Princessepo.
Alors j'ai envie de dire que tu tombes bien Princessepo, j'ai besoin des conseils de psy spécialistes de Rogue
Tu m'as l'air d'avoir une analyse trés lucide de ce personnage. J'e t'en prie n'hésite pas à me dire ce qui te choque ou te plait plus particulierment dans ma fic, s'il y a des non-sens, etc..
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!
J'aime beaucoup voir d'autres points de vue ça permet de lire sous un autre angle.
J'aime beaucoup ta fic : pas trop longue mais pas trop longue, tous les détails nécéssaire, bref, parfaite ! J'ai particulièrement aimé l'explication du regard de haine de Rogue !
salut wilda! j'ai lut ta fic elle est GENEALISSIME! c'est très interessant de vivre l'histoire dans la peau de rogue que je trouve un personnage plutôt mystérieux! cet haine et ce mepris envers soi-même expliqué parfaitement! vraiment un style excellent! j'éspère que tu continuera a nous épater!
Auteur d'Harry potter et le secret de l'immortalité, venez nombreux pour la lire!