pourquoi en anglais ?

Vous voulez lire le tome VII en anglais mais avez du mal avec la langue de Shakespeare ? Posez vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Merlinus Mentis »

J'acquiesce pour Dubois. En revanche...
Yagaelle a écrit :A l'inverse, Slughorn n'ayant pas été traduit, on perd la richesse du 'club de Slug'...
On a une jolie répétition et, de plus, ça sonne mieux que s'il s'était appelé Cornelimace... [slug : limace ; horn : corne]
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par eärendil »

C'est sûr mais tu perds aussi l'idée que ceux qu'on appelle les "slug" ce sont les lèches-bottes ;) ;)

J'avoue que le plus flagrant pour moi a été Phlegm traduit "Fleurk"... "Phlegm" étant cette magnifique substance qui vous reste coincée dans les bronches quand vous êtes enrhumé ;) (une petite pensée pour M&Ms ;)). D'où la notion vraiment d'écoeurantite aigüe de Ginny et Hermione vis-à-vis de Fleur ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Purplemary »

Pourquoi lire HP en vo ?

Aujourd'hui ça n'a certainement plus grand intérêt à part pour son enrichissement personnel mais il faut se replacer dans le contexte. On est 2007, on a une peur bleue des spoilers alors il ne reste qu'une solution : lire le livre en anglais !!!
Malgré mon niveau d'élève de 4ème (pour StanislausGrumman qui ne me connait pas, j'ai 28 ans), je me suis mise à l'anglais pour une seule raison : la peur d'être spoiler ! Qu'on me raconte un truc important avant que je ne le lise.

Pour autant, je me dis vraie fan de Star Wars et j'utilise "Que la Force soit avec toi" :wink:
Et je suis la première à reconnaitre le talent de certains doubleurs français, qui ont vraiment apporté quelque chose à leur personnage. Ex : Starsky ou la voix française de Han Solo.

Enfin, je suis bien d'accord avec toi : niveau dessins animés japonnais, ils ont un sacré boulot à faire. Parce que la vf de Naruto par exemple est tout bonnement horrible (tant par les voix que les traductions).
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Nox »

Ah la vf de Naruto ... De grand moments ...

Sa petite voix aiguë d'une fille de 8 ans qui mue ....
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Yagaelle »

Je rejoins Purple sur la peur du spoiler. Surtout quand il s'agissait du tome 7.
Imagine qu'on te révlèe avant de l'avoir lu ce que sont les réliques de la mort ou un quelconque "détail" du livre...
Comme cet espèce d'andouille de Ruquier! Je peux t'assurer que pour cela, avoir lu le livre en anglais m'a évité bien des iquiétudes et des sueurs froides...
Ca me fait repsner à la polémique sur l'homosexualité de Dumbledore, tu es content d'avoir lu le livre au moment où on l'apprend parce que ça change forcément la lecture de certains passages et c'est dommage!
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Merlinus Mentis »

Je vous rejoins sur la "peur" du spoiler, en revanche...
Yagaelle a écrit :Ça me fait repenser à la polémique sur l'homosexualité de Dumbledore, tu es content d'avoir lu le livre au moment où on l'apprend parce que ça change forcément la lecture de certains passages et c'est dommage !
Je l'ai relu plusieurs fois après et ça ne change pas franchement grand-chose... C'est tout juste si ça éclaire les réactions d'Albus mais une simple amitié les expliqueraient aussi bien.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Ixolevias »

Même après les déclarations de Rowling, j'ai jamais pu imaginer Dumbledore gay.. Et je n'y fait pas attention du tout..
Dernière modification par Ixolevias le 21 nov. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Viviane »

eärendil a écrit :Tu sais, je crois que la question de l'anglais dépend aussi de la maturité qu'on a. J'imagine mal - par exemple - Viviane, Pruneau, Ln (et bien d'autres) lire en anglais pour faire bien.
En fait, je suis une grande lectrice mais je lis très peu en VO.
La première raison c'est que j'ai fait allemand première langue. Je crois que le seul livre que j'ai lu en allemand est la Métamorphose de Kafka ... balèze je n'y aurais rien compris si ça n'avait pas été dans le cadre scolaire. Tout ce qui me reste de ces longues années d'apprentissage, c'est que je reconnais l'allemand quand j'en entends, tout en étant incapable de saisir le sens :cry:
Du fait de ma profession, je suis amenée à lire en anglais quasi quotidiennement; les congrès internationaux sont en anglais donc j'ai une compréhension correcte même si je m'exprime avec un atroce accent français. Je ne vois les films sauf exception qu'en VO car le doublage est pour moi le plus souvent une trahison (du texte et de la voix des acteurs). Pour la lecture de loisir, je lis les textes traduits, par flemme. Lire Harry Potter en anglais a été tout d'abord le moyen de savoir la suite 4 mois avant la sortie en français. Après j'ai eu le plaisir de voir que mes deux ainés, qui étaient au collège en 2005 quand le T5 est sorti lisaient aussi en anglais, ce qui nous a permis d'échanger des théories. Et effectivement, c'est un formidable moyen de gagner en vocabulaire (c'est sûr que "hibou" ou "crapaud", on ne le sort pas tous les jours :D )
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariane Potter
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 07 sept. 2008, 18:15
Localisation : Dans la lune...

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Ariane Potter »

Lire le livre en Anglais est une magnifique idée parce que :
1 C'est la vrai version
2 notre Anglais s'améliorre
3 Toi tu n'as pas envie de relire la saga ? Moi j'ai vraiment envie, car c'est tout de même un livre qui ne peut que être bien !

Enfin après c'est toi qui fait comme tu veux :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi en anglais ?

Message par albusseveruspotter »

alors moi meme avec mon bon vieux 19.5 de moyenne en anglais je ne lis pas dans la langue de shakspeare tout simplement parceque mon accent et mediocre et je ne comprendrez pas la moitier du livre oui car en oral je ne vais pas plus haut que12 mais je les lis en espagnol et oui je trouve cela beaucoup plus facile
et la langue et plus belle et oui "yo soy un espanol y yo lee harry potter en espanol porque es la idioma que yo preferio" et la vous n'avez rien compris mais j'ai réecris ce que j'ai ecris en francais . ben voila en tout cas j'ai donné mon avis
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Ixolevias »

albusseveruspotter a écrit : et la vous n'avez rien compris..
Je n'y connais rien en espagnol, mais cette phrase me parait complètement compréhensible.. :roll:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Nox »

Ixolevias a écrit :
albusseveruspotter a écrit : et la vous n'avez rien compris..
Je n'y connais rien en espagnol, mais cette phrase me parait complètement compréhensible.. :roll:
Idem malgres mon bon vieux 4 de moyenne :mrgreen:
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi en anglais ?

Message par albusseveruspotter »

Nox a écrit :Ixolevias a écrit:
albusseveruspotter a écrit:
et la vous n'avez rien compris..

Je n'y connais rien en espagnol, mais cette phrase me parait complètement compréhensible..

ben en fait cette phrase:
albusseveruspotter a écrit :yo soy un espanol y yo lee harry potter en espanol porque es la idioma que yo preferio
ca veut dire "je suis espagnol et je lit harry potter en espagnol parceque c'est la lanugue que je préfére.

c'est simple meme si tu n'a que 4 de moyenne Nox.
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: pourquoi en anglais ?

Message par Bastet »

Et c'est pourquoi Nox l'avait comprise. Il suffit de relire sa réponse.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi en anglais ?

Message par albusseveruspotter »

j'ai dit ca pour les nouveau qui vienne d'arriver et javais pas compris vos phrase je croyais que vous n'aviez rien compris alors je l'éface
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Verrouillé

Revenir à « Aide à la lecture en anglais »