Pourais-je le lire en Anglais?

Vous voulez lire le tome VII en anglais mais avez du mal avec la langue de Shakespeare ? Posez vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Darknemesys »

Avant tout j'espère que mon sujet à bien sa place ici, sinon merci de le déplacer ou de prendre les mesures adpatés ;)
Si ce n'est pas le cas je m'excuse déja.

Je voulais savoir si, slon vous, je pourrais me lancer dans la lecture de HP7 en Anglais. Voici mes connaissances:
- Je suis en 2nd
- Je fais de l'Anglais lvl1 depuis la 6e.
- je suis très bon élève, et j'ai de bonnes connaissances
- J'ai fais 2 ans d'euro Anglais au collège, avec une très bonne prof qui a bien enrichie mon vocabulaire
- je continue euro mais comme l'année vien de commencer,... Vous comprennez quoi.
- Je comprends assez facilement et j'arrive à comprendre de petits textes sans passer par la traduction.
- J'ai lu au magasin la première page de HP7 et j'ai compris l'essentiel sans de réels difficultés
- Je suis allé en Angleterre dans une famille, je me suis donc déja "immergé"

Ce qui peut jouer contre moi:
- Je n'ai jamais lu de livre en Anglais, et il faut dire que HP n'est pas vraiment mince :D
- je ne suis jamais qu'en 2nd

Mes conditions de lecture:
- J'aimerais quand même pouvoir le lire sans avoir recour au dictionnaire toutes les 5 mn (le top du top serait les fiches de conseil de la gazette à proximité, et pis quand même le dico mais l'utiliser que rarement"
- Comprendre l'intrigue général tant qu'à faire :)

Voila tout, dites moi si vous pensez que je pourrais y arriver, ou posez moi les questions si vous pensez que je n'ai pas donné assez de détail ;)
Sinon j'ai pour prjet de lire un livre en Anglais avant, un livre plus petit et plus simple, histoire de m'entrainer, par exemple un livre emprunté au CDI.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Mîrmegil »

Oui, là c'est sûr que tu peux y arriver. Seconde c'est très largement suffisant si tu dis que tu as un bon niveau (un bon niveau 5ème/4ème est déjà suffisant). Et Harry Potter est peut être long mais passionnant, et l'écriture de Rowling n'est pas trop complexe :wink:.
Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par little_Ln »

Tu pourrais y arriver, sans problème (j'ai lu mon premier HP anglais en fin de seconde, avec un niveau médiocre d'anglais LV2, donc depuis la 4e...).

Je te conseillerais de commencer par HP 1, pas forcément par un autre livre en anglais, parce qu'il se lit assez facilement, d'autant plus que tu le connais sans doute très bien, et surtout, ça te permettra de te familiariser avec les noms qui changent en anglais, le vocabulaire magique, le style de JKR, les mots qu'elle utilise souvent, etc...
Ensuite, quand tu passes à la vitesse supérieur, c'est vrai que HP7 fait un bon nombre de pages, mais ça se lit bien... Forcément, tu es tellement pris dans l'histoire !
En plus, sur la Gazette, l'aide à la lecture est justement faite pour ça, si tu as accès assez simplement à Internet.

Et, last but not least, c'est classe, de lire en anglais 8-) , et surtout, ça aide beaucoup à progresser, parce que tu acquiers beaucoup de vocabulaire !

Bonne lecture :wink:

Edit : devancée ^^
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par blink »

je pense que tu peux directement attaquer hp7!

pas besoin de préanbule...
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Darknemesys »

Et bien merci à tous pour vos conseils ;)
Je finis Victor Hugo et je me jette à l'eau *splash"
En fait c'est vrai que quand j'ai lu la première page j'ai trouvé ça drolement simple, et même pas besoin de traduire pour comprendre.
Pis c'est sûr qu'avec l'ambiance du fofo je trouverais sans problème l'aide qu'il me faut :)
Merci à tous
little_Ln a écrit :Et, last but not least, c'est classe, de lire en anglais 8-) , et surtout, ça aide beaucoup à progresser, parce que tu acquiers beaucoup de vocabulaire !
Bah merci j'ai appris un expression (en Anglais) grâce à toi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: dur a traduire ?

Message par Bellérophon »

Moi c'etait mon premier livre en anglais.
Je l'ai lu une première fois ou j'ai pas tout compris puis je l'ai relu une seconde fois c'etait plutôt simple j'ai tout compris mis a part quelque détails ou pour cela j'attendrai qu'il soit en francais.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Viviane »

Et last but not least, tu te le fais offrir par tes parents en arguant que c'est bon pour améliorer ton anglais !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Darknemesys »

viviane a écrit :Et last but not least, tu te le fais offrir par tes parents en arguant que c'est bon pour améliorer ton anglais !
^^ sauf que j'en ai parlé à ma mère qui veut à tout prix que je lise un autre livre en Anglais avant XD
Alala les parents :D

Va bien falloir que je trouve un truc XD
Image

Avatar de l’utilisateur
luna888
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2007, 17:19

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par luna888 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum :)
peu après avoir commencé harry potter 7 je suis tombée sur votre forum qui m'a par après de nombreuses fois aidée dans ma lecture sans avoir à poster donc je voulais tous vous remercier de m'avoir apporté une aide précieuse...
je viens de teminer hp7 aujourd'hui et je pense que je vais demander pour avoir accès à "l'intégralité" en envoyant un mail comme ca je pourrai enfin en discuter sur internet :D
encore un grand merci à tous
Luna888

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Viviane »

Félicitations et va t'inscrire sur le forum T 7 !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Malka
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2007, 10:44
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Malka »

Je suis en 3eme...Est-il besoin de préciser que je patauge lamentablement? :wink:
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Avatar de l’utilisateur
Arkandias
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2007, 18:58
Skype : arkandias33
Localisation : Bordeaux (Mérignac)
Contact :

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Arkandias »

Non pas la peine :lol:

Non je rigole mais tu peux le lire en francais maintenant ! (c'est plus simple) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Viviane »

Malka a écrit :Je suis en 3eme...Est-il besoin de préciser que je patauge lamentablement? :wink:
ah ah ! Mes ainés ont lu le tome 6 en VO en fin de 4è et fin de 3è ... et sans le forum de l'aide à la traduction. Donc c'est possible !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Darknemesys »

bon vous allez tous dire que je suis con mais je suis encore en train d'en baver pour le lire en Anglais mdr
Ma prof de Frnaçais m'a coupé en pleine lecture et voici ou j'en suis ^^

Bon ça va je gère je comprends l'essentiel, je suis au chapitre intitulé "Godric's hollow"

BHon j'ai une question stupide mais qui me tracasse un peu (juste un peu)... Quel traduction a donné le traducteur pour le titre du chapidre "The fallen warrior?" Parce que je comprends le sens, mais je me demande bien comment ils l'ont tradit ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Pourais-je le lire en Anglais?

Message par Mîrmegil »

"Le Guerrier tombé au combat." :wink:.

En français, on est obligé de préciser un peu l'expression avec quelques mots.
Image

Verrouillé

Revenir à « Aide à la lecture en anglais »