Chapitre 11 (FAQ)

Vous voulez lire le tome VII en anglais mais avez du mal avec la langue de Shakespeare ? Posez vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
lunilla
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 mai 2007, 15:50
Localisation : a poudlard, dans les bras de Severus Snape

Re: chapitre 11

Message par lunilla »

oui merci. c'est ce que j'avais compris mais je n'étais pas sur.
i open at the close

chrissycoop
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 17:13

Re: chapitre 11

Message par chrissycoop »

Je profite de ce post pour vous demander qq traductions.....

Lorsque Lupin parle de l'obligation pour les jeunes sorciers (de sang pur) d'aller à Poudlard (p: 173), il y a une phrase dont je n'ai pas parfaitement compris le sens :
"Harry felt sickened and angr : at this moment excited eleven-year-olds would be poring over stacks of newly purchased spellbooks, unaware that they would never see Hogwarts, perhaps never see their families again"

Lorsque Mundungus donne des explictons à Harry (p:181) :
""I panicked, ok ? I never wanted to come along, no affence, mate, but I never volunteered to die for you, an' that was bleddin' You-Know-Who come flying at me, anyone, woulda got outta there, I said all along I didn't wanna do it"

jarbi62
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 26 juil. 2007, 17:14

Re: chapitre 11

Message par jarbi62 »

2: and taht was bledding YKHcome flying to me, anyone would have get out of there, I saidd all along I didn't want to do it
et cet enfoiré de tu sais qui vole vers moi, tout le monde voulait sortir de la, et j'avais dit tout du long que je ne voulais pas le faire.

1: les enfants de 11 ans tout excités crouleraient sous les bouquins de courstout neuf, non conscients qu'ils ne verraient peut etre jamais poudlard, et peut etre ne reverraient plus jamais leurs familles.
Si vous voulez le chapitre 35, je l'ai traduit ici!

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: chapitre 11

Message par Sauf'Cila »

jarbi62 a écrit : 1: les enfants de 11 ans tout excités crouleraient sous les bouquins de courstout neuf, non conscients qu'ils ne verraient peut etre jamais poudlard, et peut etre ne reverraient plus jamais leurs familles.
Pour la phrase 1, to pore over: étudier de près
--> En ce moment, des élèves de 11 ans excités devaient être en train d'étudier des tas de livres de sorts tout neufs, inconscients qu'ils pourraient ne jamais revoir Poudlard, ni peut-être même revoir leurs familles.

chrissycoop
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 17:13

Re: chapitre 11

Message par chrissycoop »

inconscients qu'ils pourraient ne jamais revoir Poudlard, ni peut-être même revoir leurs familles.
Donc dans le sens de : ils devraient être insouciants et au lieu de ça....ils ont des soucis que des enfants de leur âge ne devraient pas avoir ....

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: chapitre 11

Message par Sauf'Cila »

chrissycoop a écrit :
Donc dans le sens de : ils devraient être insouciants et au lieu de ça....ils ont des soucis que des enfants de leur âge ne devraient pas avoir ....
Je crois que ça se passe juste avant la rentrée. Les enfants ignorent les nouvelles lois, particulièrement les enfants moldus ou les "sang-mêlés": ils se préparent à rentrer à l'école (excitation de la rentrée et des nouveaux livres) sans savoir qu'ils risquent de ne pas arriver à Poudlard etc..

Avatar de l’utilisateur
shar
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2007, 11:42
Contact :

chap 11

Message par shar »

bonjour à tous!
tout d'abord je voulais vous dire bravo pour le forum et cette seccion "aide à la traduction" parcer que c bien de pouvoir vérifier si on a bien compris!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
'Yes, indeed, most admirable' said Snape in a bored voice. 'Of course you weren't a lot of use to him in prison but the gesture was undoubtedly fine-'

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: chap 11

Message par dolby »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
shar
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2007, 11:42
Contact :

Re: chap 11

Message par shar »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
'Yes, indeed, most admirable' said Snape in a bored voice. 'Of course you weren't a lot of use to him in prison but the gesture was undoubtedly fine-'

Avatar de l’utilisateur
Celira
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 26 juil. 2005, 19:05
Localisation : près du Grand Stade

Re: chap 11

Message par Celira »

Il me semble que le tome 6, dans la description de la caverne, il est précisé qu'on ne peut pas plonger la main dans le bassin plein de potion.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories...

un petit clic => Image

Avatar de l’utilisateur
shar
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2007, 11:42
Contact :

Re: chap 11

Message par shar »

ok merci!
'Yes, indeed, most admirable' said Snape in a bored voice. 'Of course you weren't a lot of use to him in prison but the gesture was undoubtedly fine-'

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

chapitre 11

Message par ling su »

bonjour,
j'ai pas bien compris tout ce qui se dit dans le chapitre 11,
entre la prise du ministère, l'histoire aussi ac la gazette ou j'ai rien compri et aussi poudlard, et puis la fin quand harry s'énerve sur Lupin et tt ...
enfin bref est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de tout ca ? :shock:

merci , et bravo à la gazette pour ce super forum qui m'aide bien !

nono13M
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 01 août 2007, 17:52

Re: chapitre 11

Message par nono13M »

tu peux me dire ce qu'est un GRINDYLOW dans le chap 5 stp?
merci :D

nono13M
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 01 août 2007, 17:52

Re: chapitre 11

Message par nono13M »

page 63 8eme ligne
merci

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Re: chapitre 11

Message par ling su »

c'est un strangulot !

Verrouillé

Revenir à « Aide à la lecture en anglais »