dis nous ce que tu n'a pas compris..
en gros résumé:
snape se barre de l'école, mac connagal l'insulte de lâche.
puis la résistance s'organise à l'école, mc gonnagal et les autres profs installent des pieges en tout genre, préparent la défense de l'école, mettent les élèves en sécurité.
L'ancienne armée de dumbledore est la, et ils veulent combattre.
woila en gros.
Si vous voulez le chapitre 35, je l'ai traduit ici!
peux tu stp m'expliqué le titre dabord en suite prkwa rogue c barré(tu mapprends d choses d'ailleurs)et en finest ce qu'il c que harry est a poudlar cette nuit.......merci a toi en fait
l'exclusion de severus snape.
harry et luna suivent mc gonagal sous la cape, rogue ne les voit donc pas.
rogue était caché derriere une armure (pg 480, "from behind a suit of armor stepped S.S)
il demande "ou sont les carrows", car il a eu l'impression que alecto a arrété un intrus. gonagaldemande comment, il lui montre la marque noire.
snape essaie d'attaquer minerva, elle est plus rapide. PUis arrivent d'autres profs, et snape saute par la fenetre, en se faisant appeler de lache par minerva. (et comme rogue sait voler, il rejoint voldemort)
au final il ne sait pas que harry est a poudlard, mais il s'en doute.
Heu pour le titre du chapitre je galère un peu pour la traduction mais je pense qu'on peut traduire par " Le renvoi de Severus Rogue " enfin c'est comme ça que je l'ai compris ^^.
Heu il s'est barré parce qu'il se bat contre MacGonnagal est qu'il commence a perdre le dessus ( il saute par la fenêtre il me semble ), et non il ne sait pas que Harry est la à Poudlard
Oui moi aussi j'ai cru comprendre qu'il avait amortit sa chute grâce à sa baguette, et non qu'il savait voler.
Et au moment où Snape montre la marque sur son bras à McGonnagal, celle-ci dit : "Ah oui j'avais oublié que vous autres mangemorts aviez vos propres moyens de communication." Enfin quelque chose comme ça. J'aime beaucoup cette réplique.
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "
Non, non, Rogue sait voler car Mc Gonnagal dit quelque chose du style : il a appris celà de son maitre (au début du livre, on apprend que Voldy sait voler lors de sa traque des 7 Potter)
Démissionnaire. Au revoir....
Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"
Monox a écrit :Non, non, Rogue sait voler car Mc Gonnagal dit quelque chose du style : il a appris celà de son maitre (au début du livre, on apprend que Voldy sait voler lors de sa traque des 7 Potter)
C'est vrai maintenant que tu le dis...
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "
OUi, rogue sait voler (il a apprit cela de son maitre, comme dit plusieurs fois ci dessus)
Et la traduction du chapitre est bonne, "le renvoi de severus snape"
oui, il vole: p 482 §7
"Harry vit une énorme forme ressemblant à une chauve-souris (bat-like)volant à travers l'obscurité vers le mur d'enceinte."
Ensuite Harry interroge Flitwick à propos du diadème de Rowena Serdaigle : pas de réponse
Mc Gonagall rassemble tout le monde dans le grand hall et envioe Rusard chercher Peeves.
Dans la salle sur demande arrive quantité de monde : l'Ordre, d'anciens élèves, et Percy qui se réconcilie avec ses parents.
je ne me souviens plus de mémoire tout ce qui se passe pendant le duel Snape / McGonagall ; je me souviens qu'elle lui envoie un sort et qu'il se protège avec le charme du bouclier, qu'elle produit un anneau de feu à l'aide d'une torche accrochée au mur qu'elle lui envoie tel un lasso, lasso que Snape transforme en serpent ; elle le retransforme en fumée puis en dagues qui volent droit sur Snape, et Snape force les armures qui sont le long du mur à intervenir comme boucliers.
c'est à ce moment que Flitwick et Chourave interviennent.
En ce qui concerne Peeves, rien n'est dit explicitement ; je suppose qu'elle veut qu'il soit dans la Grande Salle avec les autres pour être prévenu de ce qui se passe
Je dirais plutôt que Filch doit chercher Peeves afin qu'il fasse le plus de bruit possible pour réveiller les élèves... (pour une fois qu'on a besoin de lui pour faire le vacarme )