je previent que il faut avoir fini le livre (ou presue pour maider)
ce passage devoile une petite partie du livre!!!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
voila au fil de l'action de cesz chapitres je n'ai pas compris des bribes de passages, sa se passais trop vite
je vais mettre des trous pour pas que quelqun tombe dessus(vous aller vite comprendre)
ils commencent a placer des protection autour de ..........
mais 2 pasages sont a eclaircir
que fair ron dans la chambre ...............((il a reussi a recuperer un horxure (hufflepuf'cup(mais comment?)
enfin harry trouve comment le diadem?ou?(j'ai laché a ce passage)
ils senfuie en balai pour arriver ou?
passon au chapitre suivant
a quel lieu rencontre til exactement les araigné?de quel coté sont tel?
enfin, je nai pas vraiment compris le passage entre snape et voldemort
oldemort trouve que la baguete ne lui convient pas?que fait til a snape?
merci de vos reponses, car ce passage me semble etre une clef du livre
Dernière modification par dromedar le 25 juil. 2007, 11:15, modifié 1 fois.
Ron va dans la chambre des secrets pour prendre des crocs de basilics car ils n'ont plus d'épée et cest le seul moyen (enfin presque) pour détruire les horcruxes, ensuite les araignées arrive en grimpant sur les murs extérieurs du chateau et elles rentrent certainement par une fenetre, et a la fin Rogue se fait tué pour les raisons suivantes :
Au départ Grégorovitch a Elderwand
ensuite Grindelwald lui vole et cest lui qui la possede
ensuite DD gagne son duel contre Grindelwald et cest donc lui qui la
ensuite Rogue tue Dumbledore
Donc la Voldemort pense que cest Rogue le maitre de la baguette, donc meme si Voldemort a la baguette il nen sera pas le maitre si Rogue survit, et comme cest son seul moyen de vaincre Harry il tue Rogue,
ne lis ce qui suit que si tu as lu TOUT le livre :
Voldemort se trompe car déja Rogue de gagne pas de duel contre DD car ils avaient planifier cela et DD ne sest pas combattu, par contre Malfoy a désarmé DD donc cétait lui le maitre de la baguette, et comme Harry a en quelque sorte battu malfoy au manoir cest devenu Harry le maitre de la baguette meme si il ne lavait pas dans sa main
Ron va dans lachambre pour récupérer un crochet de Basilic
Harry trouve le diadem dans la salle sur demande.
Il est détruit par un sort de magie noir lancé par crabbe
Voldy a tué Rogue parce qu'il pensait qu'il était le vrai propriétaire de l'elder wand pour avoir vaincu Dumby
J'ai l'impression que tu n'as pas trop suivi. Essaye de ralentir ta lecture, tu vas un peu vite, je crois.
Mais la coupe-horcrux a été déjà retrouvée au chapitre 26, et Ron n'a fait que trouver un moyen de s'en débarasser:
"great curved fangs torn from the skull of a dead Basilik": des dents prises au cadavre du basilic, car c'est ça qui a permis de détruire le journal-horcrux de Jedusor.
Pour le diadème, il fallait penser à un endroit où Jedusor aurait pensé qu'il serait le seul à connaître cet endroit... la salle sur demande, qui est au bout du compte un secret de polichinelle : énormément d'élèves l'on rencontrée et y ont déposé des objets. C'est juste par déduction logique que Harry découvre l'emplacement.
Ensuite, Crabbe met le feu à la salle sur demande, et le trio est obligé de s'enfuir en balais pour sortir de là
Pour l'araignée, apparement, il y a un trou qui a été fait par une explosion dans le mur de l'école, et les filles d'Aragog tentent de s'infiltrer par la brèche, juste devant la salle-sur-demande.
Quant à Rogue, je crois qu'on a déjà bien répondu à ta question...
Dernière modification par Reinedeschats le 25 juil. 2007, 11:08, modifié 1 fois.
Quand la défense de Poudlard s'organise, Ron et Hermione s'éclipsent pour se rendre dans la Chambre des Secrets. Ron vient chercher le crochet cassé du Basilic qui traîne toujours quelque part dans la Chambre et qui avait servi à détruire le journal de Riddle. Ils ne trouvent pas l'Horcuxe de Poustouffle dans la Chambre, celui-là ils l'ont trouvé à Gringott's, ils viennent dans la Chambre pour trouver un moyen de le détruire. Pendant ce temps, Harry se rend à la salle commune des Serdaigle et observe la statue de Rowenda Serdaigle, qui porte un diadème avec de petites ailes. Il se souvient de la statue dans The Room of Requirement qui portait un diadème, là où il avait laissé le livre de potion de Snape un an plus tôt. Il retrouve le diadème, mais Malfoy, Crabbe et Goyle s'interposent, Crabbe lance un Fiendfyre, un autre élément magique qui détruit les horcuxes avec le venin de Basilic. Le Horcuxe de Serdaigle est donc détruit.
Chapitre 32
Le Trio, Percy et Fred immobilisent deux Mangemorts. Mais à ce moment-là, un sort fait exploser le mur du château à l'endroit où il se trouve. Fred meurt à cause du choc et une Acromentula essaye de grimper par le trou dans le mur, elle est repoussée mais d'autres Acromentulas arrivent de la Forêt Interdite. Elles sont du côté des Mangemorts, mais sont assez incontrôlables. Dans la Cabane Hurlante, Voldemort demande à Snape pourquoi l'Elder Wand ne le rend pas plus puissant. Voldemort croit que c'est parce que le possesseur légitime de l'Elder Wand est Snape qui a vaincu Dumbledore, il le tue donc avec Nagini pour devenir le possesseur légitime de l'Elder Wand.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly
merci cest ce que je pensais pour rogue, il dit quil faut tuer le proprietaire de la baguette
et cest donc les araigné qui tue hagrid? triste sort...
une derniere question, jai lu le chapitre suivant mais je ne comprend pas tout
si jai bien compris, il va dans le bureau de rogue, et dans sa pensine cest ca?
on y voit petunia rogue et lily pour la premiere pensée
expliquer moi ca!!!je comprend pas ces passages en entier !!!
engros, on apprend queque chose sur petunia(quoi?)
rogue et lily etait amis, amoureux?enfin, il y a ce passages entre rogue et dumbledore, auquel on a souvent parler
que disent til?^^
merci pour ses reponses qui vont meclaircir ce passage, un peu complexe^^
a oui, la derniere page du chapitre est bizarre aussi, il se passe quoi avec "the granger girls?"
Hagrid n'est pas tué par une araignée, je me demande où tu as lu ça ?
En fait, tu as droit à une sorte de résumé de la vie de Rogue, grâce à la pensine dans le bureau du directeur.
D'abord quand il est enfant et qu'il rencontre Lily et Petunia avant Poudlard
Petunia est à la fois effrayée des talents magiques de deux autres, et fascinée, au point qu'elle écrit à Dumbledore pour être acceptée à Poudlard. Mais c'est une moldue, et bien sûr, elle est rejetée. Le problème, c'est que Rogue et Lily trouvent la lettre-réponse et Petunia en a honte. Rogue, apparement était amoureux de Lily, et elle est restée son amie jusqu'au jour où il l'a traité de Sang-de-bourbe.
The Granger girl: Phineas parle de Hermione qui a mis dans son sac son portrait, tout en parlant de l'endroit où elle se trouvait, c'est à dire la forêt de Dean. On comprend mieux ce qui s'est passé dans le chapitre "the Silver Doe". C'est de cette manière que Rogue a pû donner l'épée à Harry.
Essaye de cibler un peu plus les passages, c'est dommage de lire ces chapitres en diagonale, je trouve.
p 519:
- Les araignées arrivent dans le hall en défonçat les portes de bois, c'est la pannique.
- Le trio se demande comment sortir du pétrin, et ils sont bousculés par Hagrid qui arrive avec son parapluie rose (avec la baguette cachée à l'intérieur
- Il demande aux araignées qu'il connaît de ne pas faire de mal aux gens.
- La contrattaque des sorciers finit par arriver et Hagrid se fait emporter dans le mouvement des bêtes qui battent en retraite. C'est vrai qu'on a le verbe "buried", enterré, qui a une connotation morbide.
- En fait, c'est vrai qu'on ne sait pas quel est son sort : on voit juste un bras qui s'agite dans la masse des araignées. Il n'est pas tué sur le coup... mais porté disparu.
- Harry ne peut aller plus loin à cause du géant auquel il fait face.
Bon, c'est une remise à plat des évènements, j'espère que ça te sera utile ^^.