Chapitre 9 (FAQ)

Vous voulez lire le tome VII en anglais mais avez du mal avec la langue de Shakespeare ? Posez vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

J'ai laissé passer des trucs importants chapitre 8 et 9?

Message par Elbe »

Bijour tout le monde,
Je suis désolée ça ressemble un peu à du flood ce que je fais, mais quand je vais sur les autres topics pour poser mes questions, les gens ne vérifient pas tjrs si le nouveau message et une autre question ou une aide, et donc des fois la réponse est longue à venir et c'est pas facile aprés de récupérer l'histoire là où elle en est...
Donc mes questions sur le chapitre 8 et 9 (si vous avez d'autres infos, même si elles n'ont rien à avoir avec mes questions, je les veux bien, plus j'en sais mieux je comprends !!):

:dragon: Chapitre 8 =>
- p.123, Krum demande si Ron et Hermione sont ensembles, et Harry répond "en quelque sorte"... Rassurez moi... ds le livre, à part les crises de jalousie ds le 6 et les bras autour du cou (+compliments) rien ne laisser soupçonner qu'ils étaient ensemble ? Parce que c'est pas parce qu'il font ça qu'on est sensé savoir qu'ils sont ensembles (que ça va se faire ça on s'en doute depuis longtemps mais bon...) !!! A moins que Harry dise ça pour que Viktor les laisse tranquille... En gros: HELP !!! J'ai laissé passer un truc ou non ???
- p.133, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi du dernier paragraphe... Oui un patronus apparait pour dire "Le Ministre (ou le ministère) est tombé. S. est mort. Ils (les Mangemorts ?) sont venus. mais à part ça un peu plus en détail ?

:dragon: Chapitre 9 =>
D'abord ce que je comprends: les 3 amis ont transplanés, et sont en train de boire un café quand un mangemort les attaque. Ils se réfugient Square Grimmaure, et là y a un truc avec Maugrey et Severus. Puis Harry ressent la colère de Voldemort ; tout ça est suivi d'une vision avec Voldemort, Dolohov et Draco, jusqu'à ce que Hermione propose à Harry de lui donner sa brosse à dents...
- Alors au début du chapitre qui a fait transplané Harry, Ron et Hermione ?
- Ils ont transplanés ds une rue remplie de Moldus ?
- Ils se sont battus contre un ou plusieurs mangemorts ?
- Ils se sont battus entourés de Moldus ? ou ils ont jettés un sort pour que les M. se rendent compte de rien ?
- Que se passe t'il ensuite ? L'histoire avec Maugrey est-elle importante ? c'est un système de défense contre Rogue non ?
- Que se passe t'il exactement ds la vision de Harry ?
Si vous voyez quelque chose que je n'ai pas cité mais qui est important dites le moi !!

Merci d'avance pour votre aide !!
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: Chapitre 9: début

Message par Elbe »

Merci beaucoup !! Je croyais que le sort des oubliettes était uniquement contre le ou les mangemort(s) !!
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

jarbi62
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 26 juil. 2007, 17:14

Re: J'ai laissé passer des trucs importants chapitre 8 et 9?

Message par jarbi62 »

Elbe a écrit : :dragon: Chapitre 8 =>
- p.123, Krum demande si Ron et Hermione sont ensembles, et Harry répond "en quelque sorte"... Rassurez moi... ds le livre, à part les crises de jalousie ds le 6 et les bras autour du cou (+compliments) rien ne laisser soupçonner qu'ils étaient ensemble ? Parce que c'est pas parce qu'il font ça qu'on est sensé savoir qu'ils sont ensembles (que ça va se faire ça on s'en doute depuis longtemps mais bon...) !!! A moins que Harry dise ça pour que Viktor les laisse tranquille... En gros: HELP !!! J'ai laissé passer un truc ou non ???
il a pu s'en passer des choses sans qu'on le sache...
- p.133, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi du dernier paragraphe... Oui un patronus apparait pour dire "Le Ministre (ou le ministère) est tombé. S. est mort. Ils (les Mangemorts ?) sont venus. mais à part ça un peu plus en détail ?
Ce n'est pas ils sont venus, mais ils arrivent (sous entendu au burrow (terrier en VF il me semble)
Si vous voulez le chapitre 35, je l'ai traduit ici!

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: J'ai laissé passer des trucs importants chapitre 8 et 9?

Message par Elbe »

Ah ben pour la dernière phrase c'était bien ce qu'il me semblait en fait, et que c'est pour ça que c'était la panique... mais j'ai traduit mot à mot et c'était pô ça !!
Encore merci tu m'aides bien !!
(Et c'est pas juste, tout le monde attend l'histoire Ron/Hermione depuis longtemps, et apparament les choses se passent sans qu'on le sache... :( )
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: J'ai laissé passer des trucs importants chapitre 8 et 9?

Message par Balderdash »

Elbe a écrit :- p.123, Krum demande si Ron et Hermione sont ensembles, et Harry répond "en quelque sorte"... Rassurez moi... ds le livre, à part les crises de jalousie ds le 6 et les bras autour du cou (+compliments) rien ne laisser soupçonner qu'ils étaient ensemble ? Parce que c'est pas parce qu'il font ça qu'on est sensé savoir qu'ils sont ensembles (que ça va se faire ça on s'en doute depuis longtemps mais bon...) !!! A moins que Harry dise ça pour que Viktor les laisse tranquille... En gros: HELP !!! J'ai laissé passer un truc ou non ???
Non tu n'as rien raté mais 1) mieux vaut écarter Krum d'Hermione à ce moment (pas la peine de l'avoir dans les pattes la veille du départ de la chasse aux Horcruxes) 2) à choisir, Harry pousserait plutôt Hermione vers Ron que vers Krum (edit : j'avais inversé).
Elbe a écrit :- p.133, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi du dernier paragraphe... Oui un patronus apparait pour dire "Le Ministre (ou le ministère) est tombé. S. est mort. Ils (les Mangemorts ?) sont venus. mais à part ça un peu plus en détail ?
On en parle ici.
Elbe a écrit :- Alors au début du chapitre qui a fait transplané Harry, Ron et Hermione ?
- Ils ont transplanés ds une rue remplie de Moldus ?
Hermione prend la main de Ron et Harry et les fait transplaner tous les 3, elle explique que c'est le seul endroit auquel elle a pu penser.
Elbe a écrit :- Ils se sont battus contre un ou plusieurs mangemorts ?
- Ils se sont battus entourés de Moldus ? ou ils ont jettés un sort pour que les M. se rendent compte de rien ?
Contre deux Mangemorts, entrés dans le café peu de temps après eux. Ils les froissent et changent la mémoire des Mangemorts et de la serveuse/serveur (me souviens plus) qui a assisté à la scène mais n'a rien demandé.
Elbe a écrit :- Que se passe t'il ensuite ? L'histoire avec Maugrey est-elle importante ? c'est un système de défense contre Rogue non ?
- Que se passe t'il exactement ds la vision de Harry ?
Ils arrivent chez les Black. Non, oui. Harry voit un des Death Eaters auxquels ils viennent d'échapper être torturé par Voldy (enfin il demande à Draco de le torturer).
Elbe a écrit :Si vous voyez quelque chose que je n'ai pas cité mais qui est important dites le moi !!
Bah comme dans tout Harry Potter, tant que tu n'as pas cité tout le chapitre, tu as raté qqch d'important. Sans trop dévoiler, demande toi comment les Death Eaters sont tombés sur le trio.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

jarbi62
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 26 juil. 2007, 17:14

Re: J'ai laissé passer des trucs importants chapitre 8 et 9?

Message par jarbi62 »

Chapitre 9 =>
D'abord ce que je comprends: les 3 amis ont transplanés, et sont en train de boire un café quand un mangemort les attaque. Ils se réfugient Square Grimmaure, et là y a un truc avec Maugrey et Severus. Puis Harry ressent la colère de Voldemort ; tout ça est suivi d'une vision avec Voldemort, Dolohov et Draco, jusqu'à ce que Hermione propose à Harry de lui donner sa brosse à dents...
- Alors au début du chapitre qui a fait transplané Harry, Ron et Hermione ? [i]hermione les a fait transplanés[/i]
- Ils ont transplanés ds une rue remplie de Moldus ? une rue moldue, oui, et pleine de monde
- Ils se sont battus contre un ou plusieurs mangemorts ?plusieurs
- Ils se sont battus entourés de Moldus ? ou ils ont jettés un sort pour que les M. se rendent compte de rien ?les 2, après hermione a fait oubliettes
- Que se passe t'il ensuite ? L'histoire avec Maugrey est-elle importante ? c'est un système de défense contre Rogue non ? exact
Si vous voulez le chapitre 35, je l'ai traduit ici!

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: J'ai laissé passer des trucs importants chapitre 8 et 9?

Message par Elbe »

Merci beaucoup beaucoup !!!! Ca m'a vraiment aidé !! (Et quand je parlais de si j'avais loupé quelque chose d'important, je disais dans ce chapitre :P)
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

titetard62
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Re: chapitre 9

Message par titetard62 »

comment se fait -il que harry ait sa cape d'invisibilé (est ce bien la sienne tout dabord?) ont-ils emporté des affaires ? je pensais qu'il n'avai t pas eu le temps ?

jarbi62
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 26 juil. 2007, 17:14

Re: chapitre 9

Message par jarbi62 »

hermione préparait tout depuis... un moment!
Et oui c'est la sienne, enfin celle de son pere, donc la sienne.
Si vous voulez le chapitre 35, je l'ai traduit ici!

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: chapitre 9

Message par Joanna »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

titetard62
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Re: chapitre 9

Message par titetard62 »

merci j'avais complétement zapper qu'elle avait un sac lol

merci ce n'est pas crucial mais ça me permet de toutbien comprendre

Avatar de l’utilisateur
*°~Ama~°*
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 01 juil. 2007, 15:50

début du chapitre 9

Message par *°~Ama~°* »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Merci d'avance pour vos réponses.
- je crois que je t'aime
- tu crois ou t'es sûr ?
- Je crois que je suis sûr

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Re: début du chapitre 9

Message par choupi »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
*°~Ama~°*
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 01 juil. 2007, 15:50

Re: début du chapitre 9

Message par *°~Ama~°* »

oki, merci, je comprend mieux maintenant.
Pour les mangemorts j'avais à peu près compris ça mais ça semblait un peu simple comme explication c'est pour ça. :D
- je crois que je t'aime
- tu crois ou t'es sûr ?
- Je crois que je suis sûr

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Re: début du chapitre 9

Message par choupi »

*°~Ama~°* a écrit :Pour les mangemorts j'avais à peu près compris ça mais ça semblait un peu simple comme explication c'est pour ça. :D
Oui, à la base ça me semblait trop simple aussi, mais bon, j'ai décidé de pas bugger là dessus en me disant que de toute manière faut pas toujours chercher midi à quatorze heure! :D
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Aide à la lecture en anglais »