tu parles avec la personne dans le miroir comme si elle était en face de toi. En fait ça fonctionne comme un genre de webcams+écrans, toujours allumés.
Si vous voulez le chapitre 35, je l'ai traduit ici!
Dans le tome 5, Sirius offre à Harry un miroir avant le retour à Poudlard après les vacances de Noël.
Il lui explique que grâce à ce miroir, ils pourront communiquer sans utiliser la poudre de cheminette : Harry n'a qu'à appeler Sirius dans son miroir, et Sirius, qui possède le miroir jumeau, entendra l'appel d'Harry et pourra lui répondre.
Harry décide de toute façon de ne pas l'utiliser car il trouve Sirius trop téméraire et a peur que ce dernier vienne à Poudlard (ou du moins à Pré-au-Lard) si Harry n'est pas bien. Il l'oublie donc dans un coin et ne le retrouve qu'après la mort de Sirius.
je veux pas dire mais bon tout ça c'est pas dans le chapitre 25 ...parce que moi j'en suis au chapitre 26 et j'ai pas encore vu ça donc quand vous faites des topics vérifiez bien de mettre le bon titres parce que ça peut porter à confusion ...
hinode a écrit :je veux pas dire mais bon tout ça c'est pas dans le chapitre 25 ...parce que moi j'en suis au chapitre 26 et j'ai pas encore vu ça donc quand vous faites des topics vérifiez bien de mettre le bon titres parce que ça peut porter à confusion ...
Comment les gobelins découvrent-ils que ce sont des imposteurs alors qu'ils sont déguisés? J'ai compris quelque chose avec la baquette de Bellatrix mais bon ..
Et j'ai un peu du mal à comprendre aussi :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
Griphook les a trahi (j'ai compris qu'il a pris l'épée) mais à quel moment le découvre t on ?
apparemment, ils ont été prévénus (peut-être par Bellatrix elle-même, mais ça ce n'est pas dit) que la baguette de Bellatrix avait été volée
Spoiler (cliquez pour révéler) :
de mémoire, lorsque les autres gobelins parviennent à ouvrir le coffre des Lestrange, Griphook s'enfuit avec l'épée en disant que des voleurs se sont introduits dans le coffre
N'oublions pas qu'ils passent également sous une sorte de cascade magique à l'intérieur de Gringotts, cascade qui leur retire tous les sortilèges utilisées pour se "cacher", Hermione n'apparait plus comme Béllatrix et Ron est de nouveau lui même.
edit dolby : oui, mais je ne vois pas quel est le rapport avec la question posée
Dans le coffre des Lestranges, à chaque fois qu'ils touchent un objet, celui-ci se démultiplie et devient brulant, rendant ainsi "impossible" le vol.
Le coffre se transforme bientôt en fournaise et c'est gràce à l'épée de Gryffondor et à l'astuce d'Hermione qui utilise le Levicorpus qu'ils réussissent à prendre la coupe. Ensuite le goblin vole l'épée au moment ou ils tentent de sortir et crie "Voleurs, voleurs !" Ils délivrent le dragon devant lequel ils sont passées pour entrer dans le coffre et fuient sur son dos et en détruisant une partie Gringotts afin de permettre au dragon de sortir.