Mode d'emploi

Vous voulez lire le tome VII en anglais mais avez du mal avec la langue de Shakespeare ? Posez vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: Mode d'emploi

Message par Minuit »

C'est pas mal compliquer de trouvé l'info qu'on cherche même en faisans une recherche.

Ça n'aurait pas été facile et lisible si il y aurait eu 37 post (pour les 37 cha) ??? et que chacun/chacune aurait posté dans le "bon chapitre" ??

Comme ça on saurait dans quel posts aller pour trouvé l'info qui a peut-être déjà été donné.
Là c'est le "bordel" Image... la même question avec des réponses différentes à peut-être déjà tété posé...
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Mode d'emploi

Message par dolby »

mais ça n'a pas d'importance : tu es en train de lire, tu as une question à poser, tu ouvres un topic : "chapitre N, page N" et tu poses ta question.

quelqu'un te répond, et alors :

- soit tu poses une autre question (et tu édites le titre de ton topic dans ton premier message si tu changes de page, donc "chapitre N, pages N et N+1" )

- soit tu verrouilles ton topic.

je déconseille à quelqu'un qui se pose une question de faire des recherches sur cette partie du forum ; les problèmes de traduction ou de compréhension ne sont pas les mêmes pour tous, même sur une page identique. les risques de se faire spoiler sont grands.

mieux vaut ouvrir un topic avec une question précise, et attendre une réponse :wink: .

rappel : pas de nom ou de question explicite dans le titre d'un topic ! chapitre + n°(s) de page, ou éventuellement, s'il s'agit d'un problème de compréhension globale, "chapitre N - rien compris".
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: Mode d'emploi

Message par Minuit »

Peut-être que pour certain cela peux sembler facile et préférable, mais je préfère comme Moldunet ont fait... 1 post par chapitre...

Merci quand même !!
Image

Avatar de l’utilisateur
IndOrae
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 30 juil. 2007, 21:17
Localisation : Comme mon âme est divisée en 7 parties, impossible de me localiser !
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par IndOrae »

Bravo a vous en tout cas.. moi j'adhère avec la facon dont cela est fait.
Un topic par chapitre ca aurait aussi été le merdié... Il faudrait rechercher dans les x pageS du topic la question ('fin surtout la réponse) que nous cherchons.. alors que la.. comme il s'agit qu'un forum d'aide.. il suffit de faire un nouveau topic et de poser sa question. C'est plus simple.

Merci à tous ceux qui peuvent nous aider à la compréhension du live.. sans vous.. je sais pas si je me serai lancée dans cette lecture !!!!!!!!!!!!!! :clap: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par lafandehp »

IndOrae a écrit :Merci à tous ceux qui peuvent nous aider à la compréhension du live.. sans vous.. je sais pas si je me serai lancée dans cette lecture !!!!!!!!!!!!!! :clap: :D
je suis tout a fait d'accord, je n'aurais meme pas eu l'idee de l'acheter si j'avais pas su qu'il y aurait ce forum d'aide, alors Merci !
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Mode d'emploi

Message par Viviane »

Dans les chapitres numérotés suivis de "FAQ" pour foire aux questions, j'ai regroupé tous les topics parlant d'un même chapitre, histoire de simplifier.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Verrouillé

Revenir à « Aide à la lecture en anglais »