le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quel tome appréciez-vous le moins ?

Harry Potter à l'école des sorciers
23
7%
Harry Potter à l'école des sorciers
23
7%
Harry Potter et la chambre des secrets
66
21%
Harry Potter et la chambre des secrets
66
21%
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16
5%
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16
5%
Harry Potter et la coupe de feu
9
3%
Harry Potter et la coupe de feu
9
3%
Harry Potter et l'Ordre du phénix
19
6%
Harry Potter et l'Ordre du phénix
19
6%
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
11
4%
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
11
4%
Harry Potter et les Reliques de la Mort
11
4%
Harry Potter et les Reliques de la Mort
11
4%

Nombre total de votes : 310

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Randalthor »

Je sais pas pourquoi, le 2 est le moins enchanteur :roll:
ImageImage

Kiz
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière

Message par Kiz »

J'ai choisi le Tome I.
C'est le tome que j'aime le moins à cause du fait que je l'ai relu trop souvent, alors c'est moins amusant de le relire. Et puis il y a quelques petites incohérences comme Hagrid qui donne des références au monde moldu pour expliquer le monde des sorciers à Harry. Et aussi un peu à cause de l'écriture et aussi parce qu'il n'est pas très épais donc il y a moins à lire. Mais c'est aussi injuste pour lui car c'est lui qui m'a amené à lire tout les autres. :oops: .Disons, que c'est celui que j'aime le moins relire, surtout pour les premiers chapitres.
Le VII est celui que c'est j'ai le moins aimé lire car j'étais trop pressé de connaître la fin. Mais je l'apprécie plus maintenant que je peux prendre mon temps quand je le relis.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Paige76
Nouveau lecteur

Message par Paige76 »

Je ne peux pas choisir, je les aime tous autant :)

lumos&nox
Nouveau lecteur

Message par lumos&nox »

J'ai voté pour le I!

Il est plus court, et je dois avouer que ce que j'aime c'est surtout le côté sombre de la saga, qu'on voit surtout vers la fin...

Askells
Lecteur assidu

Message par Askells »

J'aime pas le 5 parce que:
  • 1- Il est trop long.
    2- Harry est pas net et completement à la masse.
    3- Ombrage est trop stéréotypée.

Ginny W
Lecteur assidu

Message par Ginny W »

J'aime pas le 5 (en livre) parce que je l'ai trouvé ennuyeux, je me suis arrêter à la moitier et après un mois j'ai bien été obligé de le finir.
C'est le seul que je n'ai pas aimé!
Image
Ty

underwater
Nouveau lecteur

Message par underwater »

J'ai mis le 2. Je ne sais pas trop pourquoi, je m'ennuie quand je le lis ce qui n'est pas le cas de autres... :scratch:
L.U.P.I.N :noel:

hulkette
Nouveau lecteur

Message par hulkette »

Sans hésiter j'ai voté pour le 3 car :
- cette histoire de retourneur de temps de m'a jamais convaincue : alors comme ça on prête un objet top secret qui a théoriquement le pouvoir de changer le cours du monde à une gamine de 13 ans, tout ça pour qu'elle puisse suivre tous les cours qu'elle veut (dont un sur les moldus alors qu'elle est née dans une famille de moldus!!!). Quand bien même ladite gamine est excellente élève et très sérieuse, ça serait pas plus simple qu'elle abandonne une ou deux matière, quite à apprendre dans les livres comme une bonne autodictate??? Puis surtout pfffffffffffff je trouve ça trop facile. Dans ce cas pourquoi on remonte pas le temps chaque fois qu'un meurtre est commis pour l'empêcher? ah ben non c'est bien moins important que les cours ça...
- J'aime pas quand les persos se font la gueule entre eux (arrrrrrrrrg horribles chapitres du T4 quand Ron et Hary peuvent plus se blairer et du T7 quand Ron part!!!) et j'ai l'impression que pendant la moitié du T3 Harry et Ron font la gueule à Hermione et ça m'énerve et ça me fait de la peine pour elle.
- Pas de confrontation finale avec Voldemort, sous aucune forme que ce soit
- On finit le livre avec une impression de "pffffffffffff, tout ça pour ça" : la situation est pire qu'au départ". Queudver est libre, Sirius toujours considéré comme coupable et en cavale, Lupin renvoyé (OK, on pouvait s'en douter étant donné le poste lol).
- Les histoires à deux balles de chat et de rats sont insupportables!

La première fois que j'ai lu ce tome, je l'ai adoré, car on apprenait plein de choses sur les parents de Harry, sur les Maraudeurs. J'adorais le plan de Poudlard, les cours de Lupin, les détraqueurs (euh... pas eux hein? ce qu'ils apportent à l'histoire, ce qu'ils représentent, tout ça). Mais c'est définitivement celui que j'aime le moins relire.

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Pour le retourneur de temps, rappellons que ce qu'ils ont fait est strictement interdit par la loi, donc, là-dessus, perso, je ne vois pas de problèmes. Ce qui me paraît un peu plus bizarre, c'est que la première fois, Sirius et Buck "meurent" (entre guillemets parce que Sirius ne meure pas vraiment), alors que, normalement, Harry et Hermione sont déjà là, puisque dans le futur, ils décident de retourner dans le passé.
Je ne sais pas si je me suis correctement exprimée et si c'est bien compréhensible :scratch:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Buck ne meurt pas la première fois (d'ailleurs il n'y pas vraiment de première fois : c'est la même situation décrite par des protagonistes différents (même si à chaque fois ce sont Harry et Hermione... mais bon, passons !). Harry et Hermione croient seulement que Buck est mort : ils entendent le coup de hache mais ne le voient pas. Et en fait, lors de leur second passage, ils se rendent compte que ce qu'ils ont entendu, ce n'étais pas Buck en train de se faire tuer, mais juste la citrouille dans laquelle MacNair, pour passer sa colère, a planté sa hache.
J'espère que j'ai été claire. :wink:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

HarryPotterWill
Nouveau lecteur

Message par HarryPotterWill »

Le prisonnier d'Azkaban et c'est assez étrange quand on voit le monde qui l'apprécie mais bon, c'est comme ça
Méfaits accomplis !

Nox !

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Oui, tu as été clair. Je ne peux pas vérifier parce que je n'ai pas le livre ici, mais je pense que la réaction de Hagrid est différente les deux fois et je suis certaine que Mc Gonnagall revient avec Fudge en disant que les détraqueurs ont embrassé Sirius, ce qui n'arrive pas la "deuxième fois"
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Inazea a écrit :Oui, tu as été clair. Je ne peux pas vérifier parce que je n'ai pas le livre ici, mais je pense que la réaction de Hagrid est différente les deux fois et je suis certaine que Mc Gonnagall revient avec Fudge en disant que les détraqueurs ont embrassé Sirius, ce qui n'arrive pas la "deuxième fois"
:scratch: Il me semble qu'on ne voit pas la réaction de Hagrid la 1ère fois, et pour Sirius il me semble qu'on dit juste qu'il s'apprête à recevoir le baiser du détraqueur... En bref, je suis d'accord avec Puppet.

Et pour le sujet, ben celui que j'aime le moins c'est le un, tout simplement parce que c'est le plus simple, celui que je trouve le moins passionnant, voilà...
Image
Portugal em força

Sudena
Amateur de la Gazette
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Message par Sudena »

J'aime moins le un car il est assez puéril: il pose le monde, voilà tout. Et lui et le deux ont des adaptations cinématographiques trop bonnes pour que l'imagination joue totalement quand on les relit; et quand je lis, mon imagination doit être beaucoup plus importante que mes yeux pour que j'apprécie totalement...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Puppet a écrit :Buck ne meurt pas la première fois (d'ailleurs il n'y pas vraiment de première fois : c'est la même situation décrite par des protagonistes différents (même si à chaque fois ce sont Harry et Hermione... mais bon, passons !). Harry et Hermione croient seulement que Buck est mort : ils entendent le coup de hache mais ne le voient pas. Et en fait, lors de leur second passage, ils se rendent compte que ce qu'ils ont entendu, ce n'étais pas Buck en train de se faire tuer, mais juste la citrouille dans laquelle MacNair, pour passer sa colère, a planté sa hache.
J'espère que j'ai été claire. :wink:

Ouais, Ok, mettez que j'ai rien dit pour Sirius, je me suis complètement emmelée les pinceaux avec le tome 4. Par contre, pour Mc Nair, là, c'est toi qui confond avec le film, il y a un truc dans le style "de dépit, il semblait avoir jeté sa hache contre la clotûre". dans le livre :P

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »