Ariana Dumbledore révélations (SPOILER)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Wanenbi
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2017, 04:58
Je suis : Une sorcière

Ariana Dumbledore révélations (SPOILER)

Message par Wanenbi »

Coucou !
Après le visionnage des Animaux Fantastiques et la relecture des HP, j’ai pu faire des découvertes ( ou en tout cas des suppositions) sur le monde magique et notamment sur Ariana . ( je déconseille de lire ce qui suit à ceux qui n’auraient pas vu ce film)

Je suis nouvelle, je ne sais pas si vous avez l’habitude de faire des longs commentaires, j’ai bien peur d’en effrayer certains à cause de cela, je suis moi-même souvent peu entrainte à lire quand il y en a beaucoup, bien que cela peut être parfois très intéressant. Dites-moi pour que je ne renouvelle pas si c le cas…

Donc, dans les reliques de la mort, Rita Skeeter publie Vie et mensonge d’Albus Dumbledore, livre qui fait scandale à sa sortie, et même avant. On apprend alors l’existence très peu connue d’Ariana Dumbledore dont l’existence est brumeuse et entourée de rumeurs. Au chapitre 28, on apprend par Abelforth ce qui s’est réellement passé et pourquoi le mystère est si épais.

“ -Lorsque ma sœur avait six ans, elle a été attaquée, agressée par trois Moldus. Ils l’avaient vu pratiquer la magie en l’épiant à travers la haie du jardin. C’était une enfant, elle n’arrivait pas à contrôler ses pouvoirs, aucun sorcier ne le peut, à cet âge. J’imagine que ce qu’ils avaient vu les avaient effrayés. Ils se sont introduit dans le jardin à travers la haie et comme elle était incapable de leur montrer le « truc » qui permettait d’en faire autant, ils se sont emportés en voulant empêcher le petit monstre de recommencer. […] Ce qu’ils lui ont infligé l’a détruite. Elle n’a plus jamais été la même. Elle ne voulait plus entendre parler de magie mais elle ne parvenait pas à s’en débarrasser. Alors, la magie, enfermée à l’intérieur, l’a rendue folle, elle explosait hors d’elle quand elle n’arrivait pas à la contrôler, et parfois elle se montrait étrange, dangereuse même. Mais la plupart du temps elle était douce, craintive, inoffensive. “

Je pense que Ariana est en fait devenue un obscurial, cela correspond à la définition qui en est fait pas Norbert Dragoneau, et ma théorie est je pense confirmée quelques lignes en dessous après qu’il raconte que ce sont ces moldus que perceval le père d’albus a attaqué, pour se venger :

“Il n’a jamais su dire pourquoi il avait agi ainsi, parce que si le ministère avait su ce qu’était devenue Ariana, elle aurait été bouclée pour de bon à Ste Mangouste. Ils l’auraient considérée comme une menace grave pour le Code International du secret magique, instable comme elle était, avec toute cette magie qui jaillissait d’elle quand elle ne pouvait plus la retenir. “

Je pense aussi que Grindelwald qui était ami avec Albus et qui était présent lors de la mort d’Ariana a vu ce qu’était capable de faire un obscurus et sa puissance incroyable, et c’est pour cela qu’il en recherchait un dans les animaux fantastiques pour accomplir ce qui selon lui était “pour le plus grand bien“. Ce lien me parait tout à fait logique.

Qu’en pensez-vous ?

Je suis ouverte à toute critique (et à toute demande de précision de ma pensée), avide d’en savoir toujours plus sur le monde d’Harry Potter.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Ariana Dumbledore révélations (SPOILER)

Message par Tappu Nottep »

Wanenbi a écrit :Je suis nouvelle, je ne sais pas si vous avez l’habitude de faire des longs commentaires, j’ai bien peur d’en effrayer certains à cause de cela, je suis moi-même souvent peu entrainte à lire quand il y en a beaucoup, bien que cela peut être parfois très intéressant. Dites-moi pour que je ne renouvelle pas si c le cas…
Au contraire, ton commentaire est bien développé et argumenté, c'est intéressant à lire ! :D

J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement (n'ayant pas lu le tome 7 depuis belle lurette^^'), mais bien vu ! Je ne sais pas si JKR avait déjà pensé aux obscurials quand elle a écrit le tome VII, mais ton hypothèse de lecture me semble très cohérente.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Wanenbi
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2017, 04:58
Je suis : Une sorcière

Re: Ariana Dumbledore révélations (SPOILER)

Message par Wanenbi »

Merci !
Je me surprend à chaque lecture de Harry Potter, je découvre de nouvelles choses des détails qui m'avaient échappés et qui soudain me sautent aux yeux suite aux lectures et film que j'ai regardé récemment. C'est incroyable comment un roman peu être riche.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »