Page 1 sur 1

La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 25 juin 2012, 13:14
par Loocat
Lors de la bataille finale, Harry sauve la vie de Drago à deux reprises (dans le film, Drago refuse même un instant de se rallier au rang de Voldemort après ça, sauf lorsque c'est sa mère, et non son père, qui l'appelle! Scène que j'ai adoré! ^^).
Après la défaite de l'Ordre des Ténèbres, Harry lui évite la prison ainsi qu'à ses parents.
Enfin, dans l'épilogue, les deux hommes se saluent d'un bref signe de tête.

Alors, voilà mes questions: Pensez-vous que ces deux là ont fait la paix?
Que Drago soit plutôt frustré ou plutôt reconnaissant envers Harry?
Que Drago se soit finalement rangé et ne s'intéresse plus à la magie noire?

Et Auriez-vous, comme moi, aimé voir une poignée de main dans l'épilogue plutôt qu'un signe de tête? (une tellement scène aurait été très symbolique vu qu'il y aurait eu un parallèle avec leur première rencontre ou Harry refuse de lui serrer la main!)

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 17:10
par Slytherin
Je pense que Harry a plus ou moins pardonné à Drago, et que Drago a honte de ce qu'il a fait. Je pense qu'il a définitivement renoncé à la magie noire (peut-être plus par dégoût -ça lui a apporté plus d'ennuis qu'autre chose- que par repentir) J'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'il est "reconnaissant" mais il va sans doute pas trop la ramener et faire profil bas ;) Peut-être un peu de rancoeur ? De jalousie ? Mêlé à un peu de gratitude finalement (ce qui s'oppose totalement à ce que je viens de dire... Hum. Nuançons. Pas très reconnaissant mais un peu quand même ^^)
Bref, ça c'est mon interprétation... Ils finiront jamais meilleurs amis et préfèrent s'ignorer, tourner la page. C'est sûrement pour ça qu'ils ne se serrent pas la main mais hochent simplement la tête. (Même si j'aime beaucoup la symbolique je dois dire :D J'adore l'idée !)

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 17:23
par Fizwizbiz
En fait Jo Rowling a répondu plus ou moins à cette question dans une interview, elle a dit qu'un rapprochement aurait pu être possible puisque Harry sais que Drago n'aimait pas être mangemort et ne pouvait pas tuer de sang-froid, de plus Drago est reconnaissant envers Harry. Mais il y a trop de rancoeurs antérieures à la bataille de Poudlard pour qu'ils puissent un jour devenir plus proches et que leurs relations n'avaient donc pas perdues leur animosité.
Elle dit également que Drago s'est "calmé", mais cela veut-il dire qu'il a arrêté de s'interresser à la magie noire ? Je ne sais pas mais sûrement moins que sont père déjà :)

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 17:26
par Slytherin
Tu aurais l'interview par hasard ? :) En tout cas je suis contente, c'est plus ou moins ce que je m'étais imaginé ;)

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 17:30
par Fizwizbiz
Voilà, c'est une question de "Lona" dans la deuxième moitié je dirais :

http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... msbury.htm

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 19:43
par Slytherin
Oh oui, je me souviens, je l'avais lue il y a longtemps ! Merci en tout cas !

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 20:53
par Luna Lupin
Le Happy End a aussi peut-être ses limites. Déjà (et même si c'est très romantique positif ou ce que vous voulez dans l'idée) que les couples Weasley/Potter et Weasley/Granger soit toujours ensemble des années après c'est assez exceptionnel (je dis pas que ça n'arrive jamais hein, j'ai un oncle qui est avec sa femme depuis qu'ils sont au lycée et ils sont toujours ensemble (et sont bien parti pour vivre leur retraite ensemble) mais c'est déjà plus étonnant quand ça arrive à 2 couples d'ami. Ensuite on avait la touche assez gnangnantisé des Lily et James juniors; Harry et Duddley réconciliés (ça m'a bien plu d'ailleurs, et puis ils ont quoiqu'il arrive des liens du sang); mais cela m'aurait paru un trop gros contraste entre toutes les horreurs qu'ils vivent avant et un épilogue trop utopique avec tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Que une guerre soit passé par là entre, ne change pas le fait qu'Harry et Drago n'ont visiblement aucun atome crochus et qu'on n'a pas forcément des affinités avec tout le monde. Une simple salutation du regard suffit amplement, pas besoin de se serrer la main pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien à se dire, rien à partager.
D'ailleurs, rien ne nous dit qu'il sert la main à tout le monde sur le quai sous prétexte qu'ils ont été collégiens à la même époque. (en plus il aime être discret). J'ai dans l'idée que s'il voyait Cho se serait pareil, vite fait un hochement de tête de loin et basta! A la limite saluer Dean et Seamus qui étaient potes de dortoirs ou des gens de l'AD. Mais je ne vois pas de raison d'un quelconque rapprochement Drago/le trio sans enjeu commun. Alors bien sûr, si Scorpius engrossait Lily par exemple, ou séduisait Albus et qu'ils adoptaient ensemble des enfants, cela les ferait les grands-parents d'une même famille de la génération suivante. :mrgreen: Mais bon, là, j'ai comme un doute sur cette théorie. Elle serait marrante pourtant...visualisez les réunions de famille...avec Drago et Ron en pépé qui ronchonnent et opposent leur divergence politique... Plus sérieusement c'est comme chez les moldus, croiser un ancien élève qu'on n'aimait pas du tout à l'école nous fera le saluer de loin avec notre bienséance et notre maturité d'adulte, mais on va pas forcément aller lui taper la bise non plus. Si c'est pour installer un silence gêné qui va avec, je vois pas l'intérêt, la communication visuelle et furtive suffit. Ils vont pas non plus partager les souvenirs du bon vieux temps..."au fait, tu te souviens quand je t'ai traité de sang-de-bourbe et que ton mari a vomit des limaces?" ou encore "j'ai adoré voir des dents longue te pousser" ou "alors Malefoy tu as toujours des puces ou elles sont parties depuis que tu as cessé d'être une fouine?" ou "oh fait Weasley content de voir que tu n'es plus un pauvre et que t'as assez de sous pour te payer une maison droite qui ne menace pas de tomber en ruine" ou "Hey Potter, content de voir que tes enfants, eux au moins, ont une famille qui veut d'eux à Noël et qu'ils ne sont pas obligés de rester à Poudlard pendant les vacances" ou "Hey Malefoy c'est bien que tu te sois trouvé une femme sans payer, finalement ta valeur ne se résume pas qu'au fric"....Qu'est-ce qu'ils se diraient à part annuler les pics qu'ils se sont lancés dans le passé ? Je ne les voit pas parler de météo ou de l'épaisseur des fonds de chaudron sur la liste des fournitures juste pour parler. Or, serrer la main à quelqu'un et se barrer direct c'est bizarre, parce que généralement on le fait pour démarrer le contact.

Re: La relation Harry/Drago 19 ans plus tard

Publié : 03 juil. 2012, 21:42
par Slytherin
C'est sûr. Moi je ship Scorpius et Rose, pas Lily ;)
Sinon j'aime beaucoup tes petites vannes :P