Combien de gentils Serpentards ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Nam »

Loocat a écrit :Severus Rogue
Regulus Black
Ce sont des mi-gentils pour moi ces deux là, ils ont retourné leur veste (du bon côté, certes) mais étaient quand même Mangemorts. Et, l'ambivalence chez Rogue, c'est que s'il n'avait pas connu Lily, il n'aurait peut-être -sûrement- pas retourné sa veste du côté des gentils, et j'adore cette idée.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Loocat »

Oui ce sont des anti-héros en quelque sorte, mais il n'empêche qu'ils sont tous deux revenus à de meilleurs sentiments et qu'ils ont contribué, à leur niveau, à vaincre Voldemort!
J'adore ces deux héros de l'ombre! Qui ont oeuvré pour le Bien, sans attendre ni la gloire, ni la reconnaissance! <3

J'adore ce dessin d'eux:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Petite question: Est-ce que Andromeda (Black) était à Serpentard? :shock:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Nam »

Sur le wikia HP, elle est affiliée à Serpentard oui.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Loocat »

Ok merci! :)

C'est étonnant, j'aurai pensé qu'elle aurait été une exception au reste de la famille! Comme Sirius quoi! :scratch:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Nam »

Ça ne me perturbe pas trop, j'aime bien l'idée que ce soit une résistante ayant épousée un né-moldu et surtout, qu'elle soit de la "mauvaise" maison.

Un peu hors-sujet, mais quand j'étais dans ma phase Potterfiction, j'en lisais une (me souviens plus du titre) où l'auteur écrivait sur l'époque de Lily, Snape, les Maraudeurs etc., et dans son histoire, Lily était affilée à Serpentard, l'idée paraît grotesque de prime abord mais en fait c'était génial.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Loocat »

Ah oui c'est vrai que Lily à Serpentard c'est un peu perturbant! :lol: Mais pourquoi pas après tout... :wink:

D'ailleurs, c'est marrant que tu en parles car personnellement j'ai toujours pensé que la fille de Harry (Lily Luna) serait répartie à Serpentard...
Au début je pensais à Albus mais Jo a précisé qu'il avait été à Gryffondor! C'est pourquoi je voudrai que Lily aille à Serpentard, j'aimerai qu'un Potter fasse exception à cette règle familiale et montre à tous qu'on peut être quelque de bien tout en étant à Serpentard! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Nam »

Ou qu'on peut être un Potter et quelqu'un de très méchant :mrgreen: Oui, je divague, mais bon, imaginons :P

Avatar de l’utilisateur
Natas_ge
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2003, 11:58
Localisation : genève

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Natas_ge »

j'ai été étonné que lors de la bataille de Poudlard, il n'y ai aucun serpentard qui soit resté ! je sais pas si je m'en souviens ben, mais il me semble que harry dit que tous les serpentard quitte la table et passe par le portrait d'Ariana.

Je trouve dommage qu'aucun n'ait envie de défendre l'école !
Mais du coup faut voir la réalité en face, les serpentard ne sont pas gentils ! en tous cas, moi je ne les aimes pas et comme harry je ne voudrais surtout pas y aller ! après j'espère que grâce à Harry et la chute de Voldemort les choses ont évolué? (je n'ai pas lu la pièce en entier)

Donc Si Rogue s'est effectivement montrer courageux et a su se distinguer avec sa capacité à aimé ! il reste quand même un méchant^^
pour le prof Horace, oui il a un bon fond ! mais il a des "principes, valeurs" qui ne sont pas bonne... heureusement que le monde n'est pas fait uniquement de gentils et de méchant !

Pour Regulus c'est plus compliqué ! l'éducation est rentré en jeu.. sa capacité à aimé la aussi rendu gentils, mais il l'a joué perso !

qui d'autre déjà?

c'est ce qui me plaît dans les animaux fantastiques, j'ai hâte d'en savoir plus sur Lesta et Nagini, car elles ont l'air de vraies gentils, que leurs est-il arrivé?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »