Combien de gentils Serpentards ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Combien de gentils Serpentards ?

Message par Slytherin »

(A part moi :wink: )
Alors, on a Rogue, Regulus (je l'adore !!), Andromeda, Slughorn... Et voilà.
En plus "gentils" c'est beaucoup dire, sans Lily Rogue serait quand même bien méchant (et puis même, d'où tu baptises ton fils Severus en hommage à quelqu'un qui te détestait, ton père aussi, mais qui t'a sauvé parce qu'il aimait ta mère ? Après avoir vendu tes parents à Voldemort...)
Regulus a quand même commencé en brave petit Mangemort (mais bon, lui c'est un vrai héros. Il est sous-estimé, il devrait avoir la même considération que Rogue !)
Slughorn c'est un peu à cause de lui tout ce bazar sur les Horcruxes et il a trop hésité à mon goût avant de réparer ses erreurs en donnant son souvenir. Et il était pas trop enclin à participer à la Bataille (ce qu'il a fini par faire, ouf ! Sinon on serait vraiment à cours de gentils Serpentards...)
En fait y a bien que Andromeda à qui on a rien à reprocher <3
Donc voilà, j'en ai un peu marre que les Serpentards soient tous méchants, vous pourriez me remonter le moral en en trouvant d'autres ? S'il vous plaît ? :)

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Galette »

J'aimerais te dire Théodore Nott mais on ne sait au final pas grand-chose sur lui ^^
(Il n'y a pas déjà un sujet de ce genre traité dans la Faculté au fait ? :scratch:)
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Slytherin »

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé alors je me suis dit que j'allais le créer :s
Tu penses que mon message devrait être déplacé au fait ?
(Sinon pour Théodore je crois me souvenir que son père est un mangemort alors je pense qu'on peut faire mieux ^^)

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Galette »

Au temps pour moi, j'avais l'impression d'avoir déjà lu un sujet similaire mais ce n'était peut-être pas sur la Gazette !
Ton message aurait peut-être plus sa place dans la Faculté, après, je ne sais pas si ça gêne vraiment qu'il soit ici ^^
Nott Senior est un Mangemort, c'est certain, mais est-ce que c'est le cas de Théodore ? On insiste sur le fait qu'il soit intelligent et ne veuille pas se mêler aux autres... Après, ça ne veut pas dire qu'il est insensible aux forces du mal mais on peut se poser la question xD
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Pantalaemon »

Après avoir vendu tes parents à Voldemort...
Je doute qu'il vende Lily et James à Vodemort... c'est plus Peter qui fait ça. Rogue ne fait que rapporter un prophétie qui, à l'origine, ne concerne personne en particulier.

Sinon, la réponse à la question pour les années de Harry est sans doute à trouver dans la liste des combattants de la bataille de Poudlard, savoir quels Serpentard sont restés se battre.

Et pour les années avant Harry, on a aussi Phineas Nigellus. Il est pas toujours charmant, mais il a été directeur de Poudlard, il obéit à Dumbledore (et "Rogue", mais Rogue obéit à Dumby), il est affecté par la mort de Sirius...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Splash-slash »

Et puis je pense qu'on ne connait pas tous les élèves de Poudlard. Peut être une dizaine de Serpentards à l'époque de Harry. Donc je pense qu'il y a forcément des Serpentards qui sont "gentils" ou du moins pas vendus aux Mangemorts de la même façon qu'il doit bien y avoir des "méchants" originaires de d'autres maisons. On ne connait que les personnages "utiles" à l'intrigue et donc forcément on les classes en fonction de ce qu'on sait d'eux et on généralise sans pour autant avoir raison.
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Candice »

Spoiler Pottermore
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dernière modification par Candice le 27 févr. 2012, 14:04, modifié 1 fois.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Splash-slash »

:lol:
M'est avis que Merlin n'est pas allé à Poudlard, il est beaucoup plus vieux que l'école je pense.
Merlin pour les sorciers est tellement vieux que comme tu l'a souligné il est sur la carte 1 de chocogrenouilles, c'est donc le sorcier le plus important de l'histoire de la magie, tellement vieux que les sorciers jurent "par Merlin!" comme les moldus le font par "mon Dieu!"
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Slytherin »

Pantalaemon a écrit :
Après avoir vendu tes parents à Voldemort...
Je doute qu'il vende Lily et James à Vodemort... c'est plus Peter qui fait ça. Rogue ne fait que rapporter un prophétie qui, à l'origine, ne concerne personne en particulier.

Il ne savait pas qu'elle concernait les Potter mais il savait quand même qu'elle ferait plus de mal que de bien !
"l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit"... Je pense qu'il avait une petite idée de comment Voldy réagirait ;)
Splash-slash a écrit :M'est avis que Merlin n'est pas allé à Poudlard, il est beaucoup plus vieux que l'école je pense.
Si, d'après Pottermore. Ou alors la préfète raconte n'importe quoi :P En même temps Merlin a pas toujours été exemplaire. Serpentard ne manque pas de grands sorciers (bah oui on gère quand même XD) mais de gentils ! :'(

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Lily Rogue »

Gentils Serpentards ? Hum... :scratch:

Ben, déjà, il y a Rogue :)
Ensuite... Slughorn, Regulus, Andromeda. Je n'en vois pas d'autres :scratch:
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Slytherin »

Ceux que j'ai dit en fait ;)

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Lily Rogue »

Slytherin a écrit :Ceux que j'ai dit en fait ;)
Je viens juste de lire ta publication :shock:
Hum... OUPS ? ^^
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Pantalaemon »

Bon euh, quitte... Pottermore n'a pas un sous forum caché sur la Gazette pour rien ; tant qu'il a un sous-forum caché, on pourrait peut-être arrêter de spoiler :lol: Ou alors on se décide à ouvrir ce sous-forum ; ça permettra à chacun de discuter de la crédibilité de l'affirmation "Merlin un Serpentard".

Slytherin > Ouais, Rogue n'a pas toujours été "blanc", on le sait bien. Mais Drago n'a pas toujours été "noir", et on le compte comme méchant pourtant :P Donc, dire que Rogue a été méchant à un moment ne devrait pas mettre en doute sa position de gentil, si on veut être manichéen ^^

Lily Rogue > "Je n'en vois pas d'autres" ; heureusement que j'ai cité Phineas Nigellus *sifflote*

[PS ; le sujet serait peut-être plus à sa place dans L'intégralité :scratch: ]
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Lily Rogue »

Lily Rogue > "Je n'en vois pas d'autres" ; heureusement que j'ai cité Phineas Nigellus *sifflote*

Effectivement :clap: Merci ! :)
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Combien de gentils Serpentards ?

Message par Slytherin »

Ok désolée pour le spoil (je me disais que c'était assez inoffensif mais bon...) et on va pas débattre sur Rogue non plus XD
Donc en plus de ceux que j'avais y a Phineas. Et peut-être Nott. C'est quand même un peu la dèche >< ça me soûle, on est voués à être les méchants jusqu'au bout !
Et comment ça Drago a pas toujours été noir ? Il reste quand même foncièrement mauvais... Et Narcissa aussi, j'ai jamais compris la fin d'ailleurs... Pourquoi avoir dit que Harry était mort parce qu'il avait dit que Drago ne l'était pas ? ça se trouve il aurait bien aimé le tuer, ou alors il mentait... bref, je vois pas pourquoi Narcissa a voulu le remercier en lui sauvant la vie. Et s'il avait répondu non, elle l'aurait tué ? Bon, un peu HS désolée ^^

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »