Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
yeah

Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par yeah »

Dans le tome 7
dans les souvenirs de Rogue, Dumbledore demende a Rogue de le tuer, d'abord Rogue ne veut absolument pas, finalement il accepte. (comment a-t-il osé accepter?)

moi j'aurai reffuser net, je n'aurai pas pus tuer qui que se sois. (même voldemort quoi que...)

et vous qu'auriez-vous fais à la place de Rogue? auriez vous acceptez si Dumbledore vous l'avais demander, ou aurriez-vous reffuser?


Edit correction d'orthographe...
Dans le tome 7, dans les souvenirs de Rogue, Dumbledore demande à Rogue de le tuer. D'abord Rogue ne veut absolument pas, finalement il accepte. (comment a-t-il osé accepter?)

Moi j'aurais refusé net, je n'aurais pas pu tuer qui que ce soit. (Même Voldemort. Quoique...)

Et vous, qu'auriez-vous fait à la place de Rogue? Auriez vous accepté si Dumbledore vous l'avait demandé ou auriez-vous refusé ?

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Barthemius »

je pensse que j'aurais haisiter lol en meme tant si ces Dublmedore qui me le demende je pense que je lui obéirais, mais en meme tant je pourrez jamais le tué quoi XD
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Hawaii »

Perso, j'aurais fuit et me serais reconverti dans le filage de chaussettes pour elfe de maison. :zen:

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Sudena »

Difficile à dire... Durant le passage de la pensine j'ai définitivement détesté Dumbledore (je ne l'aimais déjà pas depuis quelques temps) et à la place de Rogue jaurais refusé juste par vengeance. Maintenant Rogue n'est pas n'importe qui par-rapport à Dumbledore et je n'ai jamais été dans une situation semblable par-rapport à quiconque: je pense qu'une âme damnée obéit à son maître, quels que puissent être ses désirs. Donc pour conclure en tant que moi j'aurais refusé mais je pense que Rogue, lui, n'avait pas d'autre alternative par-rapport à lui-même...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Wendy »

A sa place, j'aurais acheté du shampoing.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par MagicStyle »

Wendy a écrit :A sa place, j'aurais acheté du shampoing.
:lol:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Angel »

Moi je l'aurais tué! :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

yeah

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par yeah »

euh excuse moi mais tu l'aurai tuer comme ça sans pitié, sans remord, sans doute, sans peur, sans rien, commme ça a froid, désolé mais je suis ébahit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---
Euh excuse-moi mais tu l'aurais tué comme ça, sans pitié, sans remord, sans doute, sans peur, sans rien, comme ça, à froid ? Désolé, mais je suis ébahi !!!

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Splash-slash »

il ne faut pas oublier que dumbledore était déjà dans un sale état en arrivant en haut de la tour d'astronomie ( il a vidé la potion du médaillon) et qu'il était également de toutes façons condamné par le malefice de la bague gaunt qui le ronge depuis des mois! de plus, l'école est aux mains des MM et qu'il est menacé par drago... Et puis si Rogue avait sauvé DD, sa couverture aurait définitivement été grillée! (il a retourné sa veste après mais bon, sur le moment...). Autant de raisons qui font que "tuer" DD n'est pas une action de sang froid, mais plus un soulagement pour la victime et une protection pour le tueur!
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

yeah

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par yeah »

a ouais ok maintenent que tu t'explique vu depuis comme ça c'est sur que :

t'as peut-être raison tout compte fais ou bien pas...

---
Ha ouais ok. Maintenant que tu t'expliques, vu comme ça, c'est sûr que t'as peut-être raison tout compte fait ou bien pas...

Ron Tineise
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2012, 18:28

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par Ron Tineise »

Je pense que j'aurai fait comme le fait Rogue...
Cependant je pense que j'aurai parler à Harry, je lui aurai révélé la verité après que Dumbledore soit mort.
Voilà c'est ce que j'aurai fait

yeah

Re: Qu'auriez-vous fais à la place de Rogue ?

Message par yeah »

c'est vrai que ton point de vue est intéréssant mais HARRY NE DEVAIT PAS SAVOIR pour Rogue parsque si voldemort entrai dans la tête a Harry... le travail de 17 année serai annéanti... et Rogue serai tuer sur le champ, torturé. donc non je ne pense pas que se sois la meilleure chose à faire que de dire à Harry JE SUIS DE TON COTE!!!!

Edit Bastet : version corrigée...
C'est vrai que ton point de vue est intéressant mais HARRY NE DEVAIT PAS SAVOIR pour Rogue parce que si Voldemort entrait dans la tête de Harry... Le travail de 17 années serait anéanti... et Rogue serait tué sur le champ, torturé. Donc non, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire que de dire à Harry JE SUIS DE TON COTE!!!!

Avatar de l’utilisateur
Plume66
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013, 14:29
Je suis : Une sorcière

Re: Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par Plume66 »

Je pense que Rogue s'est trouvé dans une situation très délicate. Dumbledore lui a donné sa chance, ils ont installé une relation de confiance en travaillant contre Voldemort (même si Rogue était toujours en contact avec lui, ce qui représentait un danger supplémentaire). Il est clair que cela a dû être dur comme mission à accepter, mais comme dit précédemment, il n'avait pas tellement le choix et plusieurs circonstances faisaient qu'il fallait que ce soit lui le meurtrier de Dumbledore :
- L'état de santé de Dumbledore (vu son grand âge et le maléfice qui était en train de se propager, cela permettait en quelque sorte d'abréger ses souffrances)
- Faire en sorte que, selon la volonté de Dumbledore, l'âme de Drago reste "pure" en ne commettant aucun meurtre, surtout que c'était vraiment à contre-coeur malgré le genre qu'il voulait se donner
- Le serment inviolable : tout faire pour protéger Drago, et s'engager à finir le travail si Drago n'y parvenait pas... il était lié par un contrat magique
- Prouver sa supposée loyauté envers Voldemort afin que celui-ci lui fasse confiance presque les yeux fermés

Donc je pense que si j'étais à la place de Rogue, vu mon passé et les enjeux, je l'aurais fait, mais très certainement à contre-coeur....

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par Scab »

En effet, il n'a pas eu de choix du tout, justement, la question n'a pas trop lieu d'être.
Au final, la demande de Dumbledore n'est même pas cruelle, c'est la situation qui l'est. Même si les évenements n'avaient pas exigé impérativement que ce soit Rogue qui "soulage" Dumbledore, qui d'autre que lui aurait été capable de remplir cette mission ?
Après tout, en tant qu'ancien mangemort, ce n'est surement pas le premier meurtre de Rogue...
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Plume66
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013, 14:29
Je suis : Une sorcière

Re: Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par Plume66 »

Tout à fait d'accord avec toi Scab... la réponse à la question tient plus de la logique des événements que d'un choix à faire....

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »