Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Plumette Fizwizbiz

Re: Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par Plumette Fizwizbiz »

A la place de Severus, franchement, je n'aurai pas hésité, rien que par amour. (tiré par les cheveux mon explication ? nooooooon :scratch: )
Pour moi, Severus a changé de convictions magiques par amour pour Lily, il s'est rangé dans la magie pure pour Lily, il s'est engagé pour DD pour Lily, pour la protéger !
Alors, entre laisser un homme mourant et souffrant avoir une fin affreuse (là on part sur un autre débat, pas de HS ;)) et ralentir un espoir de libération au monde magique, et tuer DD pour préserver Harry d'autres malheurs et l'âme de Drago, le choix est fait :P

allohara
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2014, 06:42

Re: Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par allohara »

J'aurais fais la même chose que lui, j'aurais tué dumbledore.
1. Dumbledore était condanné et il se savait condanné. Il a préféré choisir sa fin et c'est son droit. Il a dit snape,qu' il préfère que se soit snape qui le tue. c'est un grand honneur, non ? c'est un cadeau empoissonné pour snape par contre.
2. il ne pouvait pas laisser Draco le faire, il a 16 ans. et encore moins un autre mangemort qui aurait certainement tué dumbledore de façon cruelle. S'il apprécié Dumbledore, snape aurait fait en sorte de lui donner une fin digne. Et il l'a fait.
3. il été coincé par Voldemort et les mangemorts. J'ai toujours douté du plan de voldemort : envoyer un gamin faire un boulot que personne n'a jamais réussit à faire ? C'est étrange. alors, oui il voulait punir Lucius mais est ce que voldemort ne voulait pas s'assurer de l'allégeance de snape ? Voldemort a dû se renseigner sur ces petits mangemorts. il a dû apprendre que snape et draco à poudlard s'entendaient très bien. Et qui ne sait pas que Lucius et snape sont de vieux copains ? Tout le monde le sait même à l'ODP.
Le plan véritable de Voldemort :
- BUT ultime : tuer Albus Dumbledore
- But secondaire 1 : Faire souffrir Lucius, il a mal fait son travail.
- But secondaire 2 : Tester snape. quand narcissa a été voir snape, j'ai trouvé étonnant que bellatrix colle sa soeur surtout qu'apparemment elle n'aime pas snape, alors pourquoi aller chez lui ? on sait que c'est Bellatrix la plus proche de voldemort même si snape est un favoris aussi. Bella suggère le serment inviolable rapidement. C'est un piège. De qui ? de Bella car elle veut éliminer son concurrent.
Voldemort a choisit Draco pensant que snape voyant son élève préféré s'éffondrer,allait réagir et tuer Dumbledore. Et si bella a rajouté l'histoire du serment inviolable, snape est complétement coincé.
Donc Draco n'a jamais été celui qui devait tuer Dumbledore, il a été toujours été un moyen de pression.

et si snape ne réussissait pas ? Les 3 malefoy auront été tués et snape par le serment inviolable ou si pas de serment, Voldemort l'aurait tué pour trahison. et plus tard dumbledore serait mort dans d'atroces souffrances.
Donc je vois bien l'intérêt de tuer que Dumbledore. Snape reste à la solde de Dumbledore et aide l'ODP comme il peut. Draco est vivant et son âme n'est pas détruite. Les malfoys reconnaissant de snape pouvait s'allier à lui où revoir leur jugement car ils savent dorénavant qu'ils ne sont que des pions (ce qui s'est passé).

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Qu'auriez-vous fait à la place de Rogue ?

Message par Loocat »

J'aurai fait la même chose que Rogue évidemment!
De 1: Dumbledore était mourant
De 2: il lui a ainsi épargné de mourir à petit feu
De 3: il l'a tué à sa demande
De 4: sa mort a servi leurs plans
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »