Ariana Dumbledore

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
La Prince de SangPur
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2009, 19:43
Localisation : Devant un des sept tomes de la saga culte

Ariana Dumbledore

Message par La Prince de SangPur »

Bonjour,

Là j'ai relut le 7 mais je me suis posée deux questions au sujet de la famille Dumbledore :

- Quel châtiment les voyous moldus ont fait subir à Ariana pour la traumatiser à ce point ?
- Qui a tué Ariana ? Albus, Gellert (pas le membre, hein, le perso du livre) ou Alblforth ?

Et j'aimerais connaître votre avis ...
(J'aurais voulu mettre un sondage mais jsavais pas comment faire)

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Ariana Dumbledore

Message par Llewellyn »

La Prince de SangPur a écrit : - Quel châtiment les voyous moldus ont fait subir à Ariana pour la traumatiser à ce point ?
Chapitre 28 – Le miroir manquant
p.658 : "Elle a été attaquée, agressée par trois Moldus qui l'avaient vu pratiquer de la magie, à six ans..."
Lire la suite.
- Qui a tué Ariana ? Albus, Gellert (pas le membre, hein, le perso du livre) ou Abelforth ?
Bonne question !
JKR ne répond pas, et cela reste une tache dans la mémoire des deux frères Dumbledore.
p.662
(J'utilise la pagination de l'édition 'poche').
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
La Prince de SangPur
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2009, 19:43
Localisation : Devant un des sept tomes de la saga culte

Re: Ariana Dumbledore

Message par La Prince de SangPur »

OUI ça j'ai compris mais qu'est-ce qu'il lui on fait EXACTEMENT ? À votre avis ?

Pour la deuxième question, j'aimerais juste savoir c'est qui à votre avis.
Dans le chapitre de "King's Cross", elle met :" Harry ne demanda pas à Dumbledore si il avait jamais trouvé qui avait assassiné Ariana" (ici à quelques mots près).
Ça pourrait être Gellert, mais Albus en veut tellement â lui-même ...

Merci de m'avoir lue et répondu.

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Ariana Dumbledore

Message par Sudena »

Poue l'agression d'Ariana, je pense bien qu'ils lui ont fait subir les derniers outrages...
Pour savoir QUI, le mieux serait Gellert, le plus "logique" serait Albus, le plus terrible serait Abelforth... J'avoue que cette question m'obsédait à la fin du livre mais plus du tout maintenant...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Ariana Dumbledore

Message par Tappu Nottep »

De toute façon ils en sont tous les trois responsables.
Je ne suis pas sûre que savoir de qui venait le sort changerait grand chose. Même si le sort venait de Grindewald, Albus et Abelforth seraient selon moi au moins aussi coupables que lui, vu qu'ils savaient que leur soeur était dans les parages.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Ariana Dumbledore

Message par Marion Crane »

La Prince de SangPur a écrit :OUI ça j'ai compris mais qu'est-ce qu'il lui on fait EXACTEMENT ? À votre avis ?
C'est quoi qui t'intéresse au juste ? Les détails morbides ? Ça te paraît déjà pas assez horrible qu'on puisse faire autant de mal à un enfant sans raison ? Tu veux qu'on t'explique tout par le menu ?

Pour ce qui est de "qui a tué Ariana ?", je ne pense pas que JKR elle-même ait choisi un coupable. Cette histoire reste volontairement dans le flou : comme l'a fort justement dit Tappu, l'important, c'est qu'ils sont tous les trois (enfin, surtout Albus et Grindelwald) responsables de sa mort. Qui a vraiment provoqué l'incident n'a pas d'importance.

Topic verrouillé, je pense.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
La Prince de SangPur
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2009, 19:43
Localisation : Devant un des sept tomes de la saga culte

Re: Ariana Dumbledore

Message par La Prince de SangPur »

Ah je suis vraiment désolée, je m'étais pas rendu compte.
En tout cas merci de m'avoir l'UE et répondue.

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: Ariana Dumbledore

Message par titou le lapinou »

Il reste plus mystérieux et intéressant de pouvoir suspecter albus et gellert ...
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Ariana Dumbledore

Message par Potter Spice »

Il aurait suffit de lancer "Prior Incantato" pour savoir qui a commis le meurtre. Ils ne l'ont pas fait de peur de se découvrir coupables.

allohara
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2014, 06:42

Re: Ariana Dumbledore

Message par allohara »

Ariana a du être tabassé et insulté ou ils ont essayé de la brûler (les sorcières sont brulées). Pour un adulte s'est déjà difficile alors pour une enfant de 6 ans, les dégâts psychologique et physiques sont plus importantes et peut être définitifs.
Je comprend Perceval qui a voulut se venger. Par contre Kendra, elle a été un peu fort en l'isolant comme elle l'a fait.
Elle aurait dû essayer de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs même si Ariana aurait prit plusieurs années pour y arriver. Et la sortir dans la rue pour qu 'Ariana côtoie la population et apprenne à se maîtriser un peu. Kendra n'avait qu'a faire des essaies quand Albus et Abelforth étaient là au cas où.

Qui a tué Ariana ?

Personne n'a voulut le savoir car il y avait un moyen de le faire mais ne l'ont pas utilisé. Albus avoue à Harry qu'il ne voulait pas affronter Grindelwald car il avait peur de découvrir qui s'était.
Pour ma part, je ne pense pas que se soit Gellert. Gellert a fuit car il savait que l'on allait lui faire porter le chapeau. C'est plus facile de rendre responsable l'inconnu qu'un membre de la famille. Et puis, il est vrai qu'il a ouvert les hostilités en se servant de sa baguette sur Abelforth. Sans ça, la bagarre n'aurait pas dégénéré et Ariana serait en vie. Il est indirectement responsable. et il pensait qu'Albus ne lui pardonnerait pas d'avoir provoqué Abelforth en duel avec les conséquences qui ont eu lieu.

C'est l'un des 2 frères Dumbledore. D'ailleurs si Albus ne veut vraiment pas le savoir c'est qu'il doit le savoir, au fond de lui. Si c'était Gellert, avec le temps et vu ce qu'il est devenu par la suite, il n'y aurait aucun problème pour Albus de venger sa soeur. Mais, non il ne veut pas le savoir.
si c'est lui ou abelforth, il a comme même une part de responsabilité. En effet, albus a délaissé sa soeur et son frère, il a mit Abelforth dans une situation où Abelforth devait se défendre lui même et sa soeur contre l'omniprésence de Gellert.

Dans la tête d'Albus peu importe qui c'est car il est le responsable n°1. Il a fait rentrer le loup dans la bergerie et sa famille en a payé le prix, peu importe si c'est lui où abelforth où Gellert qui a lancé le sortilège.

Et puis, pour ma part, la mort d'Ariana n'est qu'un accident. Aucun des 3, n'a visé Ariana pour la tuer volontairement.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Ariana Dumbledore

Message par Loocat »

Beaucoup de fans soupçonnent que Ariana a été violée par ces trois moldus, même si évidemment Rowling n'a pas pu être plus explicite vu qu'il s'agit d'un livre pour enfants à la base... Personnellement je ne le pense pas, même si cela est tout à fait possible après tout. Je pense plutôt qu'elle a été violemment battue, mais que ses séquelles physiques n'étaient rien comparées aux séquelles émotionnelles... ça l'a traumatisée à vie! :cry:
ImageImage

Wanenbi
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2017, 04:58
Je suis : Une sorcière

Re: Ariana Dumbledore

Message par Wanenbi »

J ai ouvert un topic sur ce que je pensais qu'était devenue Ariana, à savoir un obscurial. Or nous apprenons dans les animaux fantastiques qu'un obscurial ne vis pas plus de 10 ans ou alors très rarement, car la force obscure qu'il renferme le tue. Je pense donc qu'il n'y a pas de coupable, certe c leur dispute qui a déclenché sa crise, mais ce n'est pas eux, c'est sa nature qui l'a tuée.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »