Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
bella\voldy
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 16 août 2009, 22:20

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par bella\voldy »

Moi la scéne ou j'crois qu'j'ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps, si bien qu'on me pinssais la peau elle restais debout, et ben ce moment qui a était terrible pour moi c'est bel et bien la mort de Tom Elvis Jedusor ! J'l'aimais tellement :chien: !... franchement plus attachant dans l'livre on trouve pas ! rien qu'd'en parler c'est horrible. De toute façon j'ai su ce qui allait ce passer dés le moment ou ma Bella est morte. Parceque je savais que s'il mourrait, elle ne pouvais pas rester en vie. Mon p'tit couple adoré. Bellatrix, elle était le symbole du fanatisme Voldorien, et, si ce symbole mourrait, le pire était à venir... Nan mais sincèrement, tout les deux y faisaient vraiment la paire! Y sont bien trouvés ces deux-là... franchement les tranches de fou rire qui sont pas du s'prendre quand y torturaient les moldus ensembles! Pfff...mais DE-GOU-TEE, la véritée !!!! j'm'en suis toujours pas remise, là !

Avatar de l’utilisateur
KiaraSnaps
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 17 août 2009, 20:12

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par KiaraSnaps »

J'avais les larmes aux yeux à la mort de Dobby,Fred & Hedwig.
I'm
Not ashamed to say that
I am a HP fan so
Why try to fight
About this
I'm a Harry Potter freak !

Avatar de l’utilisateur
L'Ombre de la Lune
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009, 20:32
Localisation : Dans la lune, éternellement dans les nuages

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par L'Ombre de la Lune »

Hum... je crois que l'une des scènes qui m'a le plus touchée, si je me rappelle bien, jusqu'à me faire pleurer comme une madeleine jusqu'à la fin de tome est aprés la mort de Sirius, le savoir mort m'a bien pleurer mais c'est surtout aprés la discussion avec Nick-Quasi-Sans-Tête lorsque Harry retrouve le miroir de Sirius, j'ai vraiment crut que J.K Rowling jouait avec mes sentiments en remuant le couteau dans une plaie déjà remplit de sel, j'ai trouvé ça même cruel de sa part parce que ça m'a même donné envie de frapper Harry (et j'ai d'ailleurs pas arrêté de l'insulté).
Il y aussi dans le T7 "Le Récit du Prince" lorsque Severus fait apparaître son patronus et qu'il répond à Dumby "Toujours", j'ai trouvé ce mot plein d'émotion et lourd. Severus ayant été le personnage que j'ai trouvé le plus émouvant, j'ai comme ressentit à travers ce "Toujours" toute sa douleur.

Avatar de l’utilisateur
Severusroguehermione
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 19 août 2009, 20:27
Localisation : Souvent devant un livre ou un film d'Harry Potter ! lol !

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Severusroguehermione »

La mort d'Hedwige m'a beaucoup ému, dès que le moment ou l'ont apprend que tonks et lupin sont morts. Mais la mort de rogue m'a clairement fait presque pleurer. J'en avis les larmes aux yeux
<<Regardez moi ... , murmura-t-il>>

Les yeux verts de Harry croisèrent les yeux noirs de Rogue mais un instant plus tard quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide !

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Nevilli »

Ah, il y a aussi le passage où Ron se fait torturer par l'Horcruxe,
j'ai eu du mal à le supporter celui là, car je me voyais beaucoup dans les tourments de Ron
Et juste après quand Hermione lui tombe dessus et l'engueule, j'étais furax, j'avais envie de rentrer dans le bouquin et la gifler
C'est là qu'on voit que Ron n'est pas juste un faire valoir dans cette histoire, qu'il n'est pas juste là pour assurer le comique des bouquins
que Harry n'est pas le seul à avoir des sentiments...

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Marion Crane »

Nevilli a écrit :Et juste après quand Hermione lui tombe dessus et l'engueule, j'étais furax, j'avais envie de rentrer dans le bouquin et la gifler
Ouais moi aussi, elle a été assez injuste sur le coup. Bon, ok, elle a été très affectée quand Ron est parti, mais bon, il s'est quand même largement racheté en sauvant Harry de la noyade.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Enaamor
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 29 août 2009, 21:23

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Enaamor »

La mort de Dumbledore , La mort de Fred :(, la mort de Dobby, Le départ de Ron dans le Tome VII ... & d'autres .

Avatar de l’utilisateur
Goule-en-pyjama
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 août 2009, 19:02
Localisation : Sur mes deux pieds.

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Goule-en-pyjama »

J'ai affreusement pleuré pendant toute la fin du 6 (de la caverne au dernier mot). Je pleure encore quand je le lis pour la 11eme fois! :cry: Sinon, la mort de Fred et la mort d'Hedwige sont vraiment très émouvantes...
小栗旬

Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 03:12

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Sheyna »

Alors moi c'était la mort de Dumbledore et la mort de Sirius, j'ai pleuré comme une madelaine !!
Sinon dans le tome IV il j'ai pleuré pour la mort de Cédric Diggory !!

Juste une question, est ce qu'il y a un sujet du genre "Quelles scènes vous ont fait rire ?"
Ton défaut fait ta qualité...ta qualité fait ton défaut !!

fabiendu70
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 31 août 2009, 13:34

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par fabiendu70 »

tout le chapitre de "L'histoire de Severus Rogue" je pleure à chaudes larmes ! Quand il oit les souvenirs de Rogue avec Lily enfant la dispute la lettre qu'il retrouve quand il pleure dans le bureau de Dumbledore !

C'est pour moi le personne le plus torturé et le plus émouvant !
lupin et tonks eux je les aimait vraiment car ils étaient tres bons aux combat et tres gentil ,ils ne meritait pas sa
Autre mort celle de Dumbledore la figure paternelle d'Harry ! Dobby également
et Fred ca m'a bien déchiré le coeur !
quand a sirius c'est un de ems perso preferer
j'aime aussi luna avec son air reveur
enfin bref pour ma aprt il y a beaucoup de moment emouvant dans la saga mais aussi des moment d'amitie extra fort

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Angel »

Sheyna a écrit :Juste une question, est ce qu'il y a un sujet du genre "Quelles scènes vous ont fait rire ?"
Ici, viewtopic.php?f=55&t=11030&start=165
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Eli
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 12 févr. 2004, 20:33

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Eli »

Pour moi, quand Harry découvre qu'il doit mourir et quand on le voit malgré tout, essayer de trouver le courage pour accepter sa propre mort.

Et après relecture, le "look at me" de Rogue est très émouvant.
Ma fic, Harry Potter et la lumière d'or: http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=331

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Atlance »

sans hésiter l'histoire de Severus, sa mort (qui ne sert à rien! :fusil: ) :evil: .... et quand les maraudeurs et lily reviennent en fantôme.... ce sont les partis où je ne pouvais plus lire tellement j'avais le coeur en mille morceaux!
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
tit_swiss
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2009, 16:57

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par tit_swiss »

J'ai pleuré pour la mort de Sirius, Dumbledore, Hedwige, Fred, Nymphadora, Rémus et Dobby. Sinon j'ai été sur le point de pleurer lorsque Ron est parti.
En fait j'ai pleurer pour presque tous les gentils qui sont morts.

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Jilelminah Black »

J'ai dû m'arrêter de lire 10 minutes après la mort de Sirius. La détresse de Harry, la tristesse...c'était insoutenable. Son dernier parent qui meurt, comme ça, ça doit être terrible... :(
Sinon, j'ai pleuré aussi en lisant le "Toujours" de Rogue, avec la biche dans le bureau de Dumbledore. Et à la mort de Fred, de Lupin et de Dobby.
Mais sinon, le passage où Lily, James, Sirius et Lupin revienne, c'est d'une horrible tristesse. Lupin qui dit qu'il ne connaîtra jamais son fils et tout... :cry:

En gros, j'ai pleuré presque tout le long du tome 7, et plus généralement de tous les tomes ! :)
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »