L'Ombre de la Lune a écrit : Il y aussi dans le T7 "Le Récit du Prince" lorsque Severus fait apparaître son patronus et qu'il répond à Dumby "Toujours", j'ai trouvé ce mot plein d'émotion et lourd. Severus ayant été le personnage que j'ai trouvé le plus émouvant, j'ai comme ressentit à travers ce "Toujours" toute sa douleur.
Ce moment me retourne toujours les entrailles. Cependant, ce qui m'émeut vraiment dans cette scène, en dehors de la profonde pitié qu'on ressent pour ce fou d'amour qu'est Rogue, ce sont les yeux remplis de larmes de Dumbledore. Ses discours sur l'amour qui nous sauvera tous, la plus grande force de Harry blablabla, semblaient trop désincarnés, des paroles sans substances, pour moi jusqu'à cet instant. Pourquoi pleure-t-il ? L'amour, qu'il brandit comme son étendard, n'a pas sauvé Rogue ; il ne l'a pas empêché de devenir Mangemort, il ne l'a pas rendu libre, il l'a au contraire enfermé dans ses souvenirs, dans la douleur. Cela le renvoie-t-il à ses propres blessures ?
*je vais voir les sujets sur Rogue et Dumbledore pour approfondir cette question*
Il y a une scène qui me tire des larmes et, là aussi, me vrille l'estomac, mais je ne me souviens plus du tome dans laquelle elle se trouve -je pense que c'est le 7 mais je ne suis pas sûre. C'est un moment où Mrs Weasley étreint Harry et on ce dernier "ressent toute la chaleur" de Mrs Weasley, toute la chaleur d'un mère. C'est un peu anecdotique mais très poignant !
(bon, sinon, il y a le passage culte dans la forêt, quand Harry va vers sa mort -obviously !)