fleurk et bill

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Fleurk et Bill

Message par Harry P0tter »

Fleur est je trouve, au même titre que Neville un personnage attachant car ils connaîssent une évolution le long de la saga certes pas dans le même sens mais il en résulte qu'à la fin, ce sont des personnes biens.

Alors d'accord au début Fleur est un petit peu énervante avec sa prétention, ses manières, ses critiques envers Poudlard par rapport à Beauxbâtons et son aspect superficiel mais au fil des tomes, elle s'assagit, deja elle commence à se calmer quand Harry "sauve" sa soeur, puis elle se met à sortir avec Bill...

On peut croire que c'est seulement parce que Bil est cool avec ses cheveux, ses bottes en cuir de dragon et son crochet de serpent à l’oreille... mais on se rend compte que non (bon si ça joue en partie), c'est un vrai amour, pour lui, elle s'installe en Angleterre, quitte sa famille, apprend l'anglais, doit cohabiter avec une belle-famille qui ne l'apprécie pas trop... mais pourtant elle le fait. La plus grande déclaration qu'elle fasse est celle qui a suprise tout le monde: quand Bill se fait attaquer, elle refuse de le laisser tomber et ils se marrient quand même... On se rend compte aussi dans le tome 7, qu'elle sait bien tenir son ménage et sous son air superficiel, elle fait la cuisine, le ménage... et bien je trouve qu'elle a quand même bien du courage, ajouté à cela le fait qu'elle est décrite comme la plus belle fille de la saga (bon normal elle est vélane), qu'elle est française et qu'elle est drôle (certes elle ne l'ait pas toujours volontairement) et vous avez en main toutes les raisons de l'apprécier, voir de bien l'aimer comme moi.

Et donc personellement j'aime beaucoup le couple Bill et Fleur, mais ça n'est qu'un avis, je respecte aussi les votres.
Image

Kiz
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière

Re: fleurk et bill

Message par Kiz »

albusseveruspotter a écrit :oui en effet j'ai relu le livre et il n'est pas préciser que fleurk et bill sortent ensemble deupuis la fin du tournoi

et personnelement je deteste fleurk
Tome 5 : L'Ordre du Phénix - Chapitre 4 : 12, Square Grimmaurd - (Page 85 de l'édition grand format).
- Bill est ici ? demanda-t-il. Je croyais qu'il travaillait en Egypte ?
- Il a fait une demande pour un emploi de bureau. Comme ça il a pu rentrer et travailler pour l'Ordre, dit Fred. Il prétend que les tombeaux égyptiens lui manquent, mais ...il y a des compensations, ajouta-t-il avec un petit rire.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu te souviens de cette bonne vielle Fleur Delacour ? répondit George. Elle a trouvé un travail chez Gringotts pour speaker un betteur Anglish...
- Et Bill lui donne beaucoup de leçons particulières, ricana Fred.
Donc tout au début du Tome 5, on apprends que pendant son stage qui a certainement débuté à la suite de la fin de l'année scolaire précédente (donc après le tournoi des trois sorciers), Fleur a fait la connaissance de Bill et qu'ils semblent beaucoup d'apprécier mutuellement. Ce que Fred et Georges n'ont pas manqué de remarquer et en profitent pour en informer aussi le lecteur.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Kiz
Admin CCCS

Re: Fleurk et Bill

Message par Kiz »

Harry P0tter a écrit :Fleur est je trouve, au même titre que Neville un personnage attachant car ils connaîssent une évolution le long de la saga certes pas dans le même sens mais il en résulte qu'à la fin, ce sont des personnes biens.

Alors d'accord au début Fleur est un petit peu énervante avec sa prétention, ses manières, ses critiques envers Poudlard par rapport à Beauxbâtons et son aspect superficiel mais au fil des tomes, elle s'assagit, deja elle commence à se calmer quand Harry "sauve" sa soeur, puis elle se met à sortir avec Bill...

... et bien je trouve qu'elle a quand même bien du courage, ajouté à cela le fait qu'elle est décrite comme la plus belle fille de la saga (bon normal elle est vélane), qu'elle est française et qu'elle est drôle (certes elle ne l'ait pas toujours volontairement) et vous avez en main toutes les raisons de l'apprécier, voir de bien l'aimer comme moi.

Et donc personellement j'aime beaucoup le couple Bill et Fleur, mais ça n'est qu'un avis, je respecte aussi les votres.
Oui pareil, au début je la trouvais hautaine, et après on a découvert des facettes sympatiques au personnages.

J'ajouterais aussi parmi les qualités que tu viens de citer.
- Elle a quand même été choisie parmis tout beaux-bâtons par la coupe de feu, donc elle ne doit pas être trop nulle comme sorcière. Dans le film on ne la voit pas beaucoup, mais dans le livre elle ne fait pas aussi "godiche" qui ne sait pas pourquoi elle participe au tournoi que dans le film.
- Elle a choisi un Weasley, alors que certains sorciers méprise cette famille (même certain de cette même famille comme Percy, qui reviendra finalement).
- Elle est toujorus reconnaissante à Harry d'avoir sauvé sa soeur et ne l'oublie pas.
- Elle a choisi d'être du coté de Harry et combat les mangemorts avec l'ordre (elle fait partie de la garde des Harry polynectarisés).

De la même façon on comprend aussi pourquoi elle aime Bill. On le voit comme un personnage moderne et cool dans les premiers volumes, mais dans le 7, on en apprend plus sur celui-ci : Ron dit qu'il lui a toujours été loyal et il s'est réfugié chez lui quand il avait quitté le trio. Bill conseille Harry tout en ne cherchant pas à s'imposer à lui comme le font les autres membres de l'ordre d'ordinnaire. On découvre un jeune homme fort, courrageux, mais aussi réfléchi et intelligent.

Tout ceci nous permet de comprendre ce marriage et en tant que lectrice, je n'ai pas envie de m'y opposer car je trouve qu'ils vont bien ensemble.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

albusseveruspotter
Lecteur assidu

Message par albusseveruspotter »

daccord mais je pense que l'on s'écarte du sujet personne n'a dit si il trouvait le couple bien pas mal sans plus ou nul
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

Ah... J'avais pas compris que c'étais le sujet principal.

personnellement, c'est un couple que j'affectionne beaucopu. Je trouve qu'il est très interessant pour plein de raisons différentes... Pour la jeunesse du couple, c'est le premier couple officiel de la génération de harry qu'on a. Ensuite, parce que c'est un couple internationnale. Et parce qu'il aborde le problème des créatures magiques comme les vélanes et les loup-garous et parce qu'il nous permet de découvrir le couple de Nymphadora et Rémus...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

albusseveruspotter a écrit : personnelement je deteste fleurk
Mais voyons, elle n'est pas si mauvaise que ça ! Je pense qu'ils se sont mariés assze rapidement parce qu'ils pensaient que c'était assez sérieu entre eux pour envisager un mariage. Et puis, on peut dire qu'ils ne se sont pas vraiment trompés : ils sont toujours ensemble au bout de 19 ans, c'est tout de même énorme ! Ils forment un couple si mignon :amour: !!
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Ginnerva a écrit : ils sont toujours ensemble au bout de 19 ans, c'est tout de même énorme !
On sait pas, ça...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Puppet a écrit :
Ginnerva a écrit : ils sont toujours ensemble au bout de 19 ans, c'est tout de même énorme !
On sait pas, ça...
Dans le royaume des contes de fées, tout fini toujours bien..
Snape de l'OdP..

Image

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

Puppet a écrit :
On sait pas, ça...
Je vais relire la fin du tome VII pour vérifier.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

albusseveruspotter
Lecteur assidu

Non ils ne le dise pas
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

Dans les interviews d'après la sortie de tome 7, Rowling dit que Victoire est la fille de Fleur et Bill, je sais que ça ne dit pas qu'ils sont toujours ensembles, mais dans l'idée happy end, ça parait plus logique. Donc à mon avis, ils sont toujours ensembles.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Starbury
Lecteur inconditionnel

Message par Starbury »

SinX a écrit :Elle se croit supérieur au autre et je n'aime pas du tout ce genre de comportement!
Et c'est quelqu'un qui a Iverson en avatar qui dit ça :lol:

Moi j'aime Fleur. Bon j'aime surtout Clémence Poésy mais bon...
Bill ne la mérite pas.

Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Nox »

Moi aussi j'aime Fleur , et je vois pas comment peux t-on ne pas l'aimer ! EN revanche le coté " au delà des apparences " je trouve sa un peu gnangnan . Je m'explique :

Comme on le sait , Fleur est décrite comme superficielle et tout et tout ... En revanche Bill lui est un petit gothique .. ET .... Ils finissent ensemble ! Alors ok , sa donne un coté Trash a Fleur de sortir avec Bill , elle prouve par la que c'est pas une petite fille tranquille . Mais après le truc du : Même si il est défiguré je l'aimerais toujours ! L'amour Triomphera !!!! OUAH c'est beau mais sa colle pas ... Soit tu fais une peste , soit tu la fait pas !
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Euh... Bill a un catogan et un piercing, le désigner comme "gothique", c'est un peu exagéré, non?
(En plus un gothique roux, ça fait pas sérieux, je trouve)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

albusseveruspotter
Lecteur assidu

Puppet a écrit :En plus un gothique roux, ça fait pas sérieux, je trouve

je suis 100% d'accord avec toi
Starbury a écrit :Bill ne la mérite pas
totalement injustifié

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »