fleurk et bill

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

fleurk et bill

Message par albusseveruspotter »

fleurk et bill vous en pensez quoi je cois qu'ils se sont un peu trops précipité et en plus aprés la blessure de bill je pensait que se serait mieux de réfléchir un peu plus
si par exemple bill avait sans faire exprés mordu fleurk sa aurait été trés nul
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: fleurk et bill

Message par Yagaelle »

Personnellement, j'adore ce couple.

Pour ne parler que de ce qui t'interesse: la précipitation de la décision, je crois qu'ils ont acceléré inconsciemment ou pas leur projet à cause de la guerre. Ils ne voulaient pas passer à coté que quelquechose qu'ils auraient pu vivre ensemble à cause de cette guerre. On va dire qu'ils n'avaient pas de temps à perdre.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que Bill ait été mordu devrait répulser Fleur. Sur le coup peut être et encore. Ce n'est aucunement choquant qu'un homme défiguré ait le droit à l'amour. Au même titre que Lupin a le droit d'épouser Nymphadora.

Il faut garder en tête que l'amour n'a pas de limite et que s'il existe des gens qui ont pu engendrer des demi-géants, le mariage entre une demi-vélane et un homme mordu par un loup-garou est tout à fait envisageable, et puis, on ne sait que ce que sait Harry, ils ont surement beaucoup réfléchi et beaucoup parlé suite à l'agression et certainement envisagé de retarder le mariage.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: fleurk et bill

Message par albusseveruspotter »

oui mais si jamais ils en auraient parler alors ils auraient pu laisser une periode d'essai mais pas le mariage immédiat
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: fleurk et bill

Message par Gwen la Fantasque »

Par rapport à ce que tu disais au début, au n'a aucune certitude quant au fait que Bill serait capable de transmettre sa "maladie". On ne sait absolument pas si il peux mordre d'autres gens, mais a priori non, puisque Greyback l'a mordu alors que ce n'était pas la pleine Lune.

Sinon, un période d'essai n'aurait pas été suffisante, et puis, ils sortent quand même ensembles depuis la fin du tournoi des trois sorciers, ce qui fait quand même plus de 2 ans, c'est pas comme si la décision était vraiment très précipitée, des gens se marient parfois après 2 mois, là d'accord, c'est précipité. Mais dans les circonstances de la guerre, je comprends parfaitement qu'il aient voulu faire ça un peu plus vite que la moyenne.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: fleurk et bill

Message par Kiz »

Gwen la Fantasque a écrit :..et puis, ils sortent quand même ensembles depuis la fin du tournoi des trois sorciers, ce qui fait quand même plus de 2 ans, c'est pas comme si la décision était vraiment très précipitée ...
Entièrement d'accord. Comme on suit les aventures avec les yeux de Harry et que l'on est pas là pour observer leur relation évoluer depuis le stage à Gringots (comme on a pu le faire avec Ron et Hermione depuis le début), ça pourrait donner l'impression que c'est une décision précipitée, mais ce n'est pas véritablement le cas.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: fleurk et bill

Message par albusseveruspotter »

oui en effet j'ai relu le livre et il n'est pas préciser que fleurk et bill sortent ensemble deupuis la fin du tournoi

et personnelement je deteste fleurk
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: fleurk et bill

Message par SinX »

Moi non plus je n'aime pas du tout fleurk.
Elle se croit supérieur au autre et je n'aime pas du tout ce genre de comportement!
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: fleurk et bill

Message par albusseveruspotter »

trés d'accord avec toi et puis elle fait marcher son charme de velanes dés que un garcons passe a coté delle
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: fleurk et bill

Message par SinX »

albusseveruspotter a écrit :elle fait marcher son charme de velanes dés que un garcons passe a coté delle
Sa je ne pense pas que se soit fait tout le temps exprès quand elle se sert de ses dont légué par sa grand mère Vélane?!
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: fleurk et bill

Message par albusseveruspotter »

SinX a écrit :Sa je ne pense pas que se soit fait tout le temps exprès quand elle se sert de ses dont légué par sa grand mère Vélane?!

il doit y avoir du bon vouloir
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: fleurk et bill

Message par Yagaelle »

Il me semblait que ce "don" est en permanence actif et que justement elle ne pouvait malheureusement pas le désactiver...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Neitmar
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2008, 02:27

Re: fleurk et bill

Message par Neitmar »

SinX a écrit :Moi non plus je n'aime pas du tout fleurk.
Elle se croit supérieur au autre et je n'aime pas du tout ce genre de comportement!
Moi aussi je la détestais. Après l'attaque de Bill, j'étais certaine qu'elle allait le rejeter parce qu'il était défiguré et laid, mais non. Je la vois différemment depuis. Je ne l'aime pas beaucoup, mais au moins je sais que les apparences ne sont pas ses principales priorités malgré ce qu'on pourrait croire.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: fleurk et bill

Message par Gwen la Fantasque »

albusseveruspotter a écrit :oui en effet j'ai relu le livre et il n'est pas préciser que fleurk et bill sortent ensemble deupuis la fin du tournoi

et personnelement je deteste fleurk
Ce n'est effectivement pas précisé en tant que tel, mais il faut savoir lire entre les lignes. Fleur, semble dès le début attirée par Bill, on le sait par des allusions de Rowling et Bill n'est sûrement pas insensible à son charme, et dans le sixième tome, dans le chapitre Fleurk, on apprend qu'ils se connaissent depuis un an, ce qui remonte à la fin du tournoi des 3 sorciers, tout porte donc à croire qu'ils se fréquentent depuis ce moment-là.

Je ne déteste pas Fleurk, c'est sûr qu'elle manque de modestie, mais elle est loin d'être bête, son personnage est marrant et il rajoute des touches marrantes au tomes 4 et 6, surtout le 6.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: fleurk et bill

Message par albusseveruspotter »

Gwen la Fantasque a écrit : Fleur, semble dès le début attirée par Bill, on le sait par des allusions de Rowling et Bill n'est sûrement pas insensible à son charme, et dans le sixième tome, dans le chapitre Fleurk, on apprend qu'ils se connaissent depuis un an, ce qui remonte à la fin du tournoi des 3 sorciers, tout porte donc à croire qu'ils se fréquentent depuis ce moment-là.
je trouve que elle parraissait attirer par krum pa vous
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: fleurk et bill

Message par Yagaelle »

Moi, j'ai pas trouvée!
Au contraire je l'ai trouvé vachement détachée de toute histoire de couple ou autre...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »