Votre opinion sur la saga complète

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Répondre
nicopotter
Nouveau lecteur

Votre opinion sur la saga complète

Message par nicopotter »

Voilà, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre opinion sur la saga (l'histoire) de Harry Potter complète. :D Non uniquement sur le tome 7 mais sur l'ensemble de l'oeuvre de J.K. Rowling ! Vos moments fétiches, ce qui vous a attiré dans la saga , ce qui fait que vous n'oublierai jamais le jeune sorcier ! À nos plumes :clap:
Of course it's happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it's not real ? (Dumbledore)

Dumbledore - You must kill me
Snape - Would you like me to do it now ? Or would you like a few moments to compose an epitaph ?

youyou31
Nouveau lecteur

Re: Votre opinion sur la saga complète

Message par youyou31 »

Je crois que mon tome préféré est le 3: Harry, orphelin, se découvre enfin une famille en dehors de ses amis: son parrain. Au début, il doit s'en faire protéger avant d'apprendre que le vrai meurtrier de ses parents dort dans le même dortoir que lui et le cotoie epuis le début de sa scolarité!.. la mort de Sirius m'a beaucoup touchée et surprise: le destin s'acharne encore sur Harry qui perd la seule famille qui lui restait... par contre, j'ai moins apprécié le tome 7, l'univers de Poudlard me manquait et la recherche des horcruxes me paraissait longue... le tome 1 nous fait bien entrer dans l'histoire, le second prolonge ce sentiment avec l'histoire d'amour naissante entre Harry et Ginny... le 4 s'ouvre sur le monde, avec l'arrivée de sorciers étrangers pour le tournoi des trois sorciers... le tome 5 est aussi super, mieux que le film à mon avis, l'état d'esprit dans lequel Harry est sans cesse plongé, la méchanceté d'Ombrage, le retour de Voldemort...et le 6 surprenant avec la mort de Dumbledore par celui qu'il vient de supplier. le tome 7 termine bien l'histoire mais il manquait un peu de Poudlard, tous les protagonistes paraissent divisés, beaucoup sont en fuite...mais le dernier combat, le moment où ils se retrouvent tous à Poudlard pour combattre est super même si la mort de voldemort est plutôt rapide et qu'il y a beaucoup de pertes malheureuses: Tonks et Lupin, Fred, Colin...
Mais l'ensemble de la saga est super, et l'épilogue laisse enfin entrevoir le bonheur...

Neitmar
Lecteur occasionnel

Message par Neitmar »

Ce que j'ai aimé le plus, pour ne parler que de la sage en général, c'est que chaque tome apportait un élément nouveau. Il m'est malheureusement arrivé de lire des sagas dans lesquelles chaque tome revient au même que le précédent. Dans l'oeuvre de Rowling, même s'il y a sept tomes, on est pas essouflé, on en veut encore et encore. À la fin du septième, on ne se dit pas: «Enfin! Après toutes ses années je vais pouvoir passer à autre chose» au contraire! C'est ce qui fait, à mon avis, que la saga est si merveilleuse! Chaque tome a été attendu et apprécié. Pour ma part, le tome cinq est privilégié dans mon coeur, car après avoir lu les quatre premiers d'affilée, il m'a fallu attendre près de deux ans avant sa sortie!

sautrika
Nouveau lecteur

Message par sautrika »

slt a tous la saga j'ai bien aimer mais, le plus que j'ai préfairer c'est le tome 6 quand dumbleudore donne les cour à harry

molynette
Nouveau lecteur

Message par molynette »

pour moi le tome 7 est mon préféré.enfin ron et hermione sont ensemblent ,malheureusement aussi beaucoup de perte:fred,lupin,tonk et beaucoup d'autres.je raffole de la scene ou harry ce fais passer pour mort et ou voldemort se croit imbattable.jk rowling m' a reconcilié avec la lecture qui pour moi était une corvée.les harry potter sont une boufée d'oxygène. :clap:en ce moment je me refais une piqure de rappel (anemipotty aigu) :D

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

Je ne peux pas dire grand chose sur la saga à part :amour: ou peut-être :yeux: ! Nan, mais pour vrai j'ai vraiment aimé toute la saga! :D J'ai moins aimé le tome 2 car je trouvais l'histoire moins passionnante... :( Mais je l'ai quand même beaucoup aimé! Je trouve que JKR a créé un monde extraordinaire (S'il n'existe pas déja bien sur :lol: )
Québec! Image

GO HABS GO

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

Sincerement, toute la saga. Je lis que les tomes 1 à 7 en boucle depuis le mois d'avril. Hier, j'ai commencé le tome 2 pour la 3e fois
Nihil obstat aries frater.

Majestic
Lecteur occasionnel

Message par Majestic »

Idem, après tant d'années on oublira pas cette aventure Pottérienne! :D
Le livre que j'apprécie le plus est sans doute le sixième avec l'enfance de Voldemort, ce qu'il est devenu, les horcruxes et malheuresement la mort du plus grand soricer : Albus Dumbledore! :(

Un grand bravo à JK Rowling pour cette superbe aventure quelle à inventée et ce monde magique qui nous perméttait de nous évader pendant les lectures! :clap:

strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Message par strawberry »

c'était vraiment génial et ça va être dur de passer a autre chose!!mais :scratch: qui a dit de passer a autre chose??
mes tomes préférés sont le 6 et le7 c'est la que ça devient du serieux contre voldemort :twisted:

SinX
Lecteur occasionnel

Message par SinX »

C'était vraiment une superbe saga! Dommage que se soit déjà terminer!

Moi mes tomes préférés sont le 3, le 5, 6, et 7.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

loic lemarchand
Nouveau lecteur

Message par loic lemarchand »

Mon tome préférer, je parle du livre reste encorre le tome 6.Parce qu'il ce découvre vraiment est devienne des ados comme nous.J'ai aimer aussi le 5 parceque c'est la où Hermione commence a violer le réglement et commence a devenir un personnage que l'on veut découvrir par la suite.Il y aBeaucoup de choses qui m'ont fait de la peine comme la mort de plusieurs personnage que j'aimer bien comme Tonks (tome 7) ou alors Dumbledore ( tome 6).Mais j'ai quand m^me adorais tous les livres et films de harry potter donc je remercie J.K Roeling et Les réalisateurs des films.Même si un peu désus que cela finnise déja.Pour finir je dirais que le tome 7 et vraiment bien faits pour une fin. En esperant que le 6 qui va sortir au cinéma seras vraiment bien réaliser. Pour la mort de Dumbledore qui était un personnage que j'ai aprecier.Et les deux partie du film 7 qui je l'espere et je pence que oui serons vraiment bien réaliser.

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

Mon opinion tient en deux mots : J'Ai ADORE !! Il est difficile de dire quel est mon tome préféré, vu que je les ai tous adoré !! Mais je pense que je préfère le tome 7 parce que c'est le dénouement et on apprend la vérité sur tout le monde. Mes passages préférés :scratch: : je dirais, quand Harry regarde les souvenirs de Rogue parce que on découvre toute la vérité sur lui. J'ai aimé aussi la discussion entre Harry et Dumbledore dans la gare King's Cross. On apprend les erreurs qu'il a commise par le passé et on le découvre sous un nouvel angle. Ce n'est plus le grand et le sage Dumbledore mais une personne comme vous et moi qui a fait des erreurs. Sinon, j'ai trop aimé la confrontation final avec Voldemort tout simplement parce que c'est sa fin et que tous ses victimes ont été vangées. J'ai aussi aimé le baiser entre Hermione et Ron, ce dernier toujours aussi drôle. Dans les autres tomes, j'ai aimé lorsque Harry raconte à Ron et à Hermione son baiser et que ce dernier se roule par terre et que Hermione lui dit qu'il avait la capacité émotionnelle d'une petite cuillière. Enfin... Il y a beaucoup de moments que j'ai adoré mais ça ferait vraiment beaucoup si j'écris tout ici. J.K Rowling est vraiment un écrivain merveilleu et fabuleu . J'ai qu'une chose à dire : BRAVO ET MERCI J.K ROWLING !! :clap:
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »