Deux questions sur Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Balderdash »

Whiti a écrit :Quand tu Aimes (majuscule délibérée) une personne à ce point, tu peux tout faire pour cette personne, surtout abandonner certaines pratiques. Ca ne l'aurait pas tué après tout...
Bah au final, comment dire...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Whiti »

Balderdash a écrit :
Whiti a écrit :Quand tu Aimes (majuscule délibérée) une personne à ce point, tu peux tout faire pour cette personne, surtout abandonner certaines pratiques. Ca ne l'aurait pas tué après tout...
Bah au final, comment dire...
Oui.. *explose de rire* c'est pas drôle désolé..
Justement, s'il avait changé, il serait encore en vie!!
Voldy n'aurait jamais tué Lily, James, ni n'aurait été anéanti.. etc.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Lilyrose »

Whiti a écrit :
Balderdash a écrit :
Whiti a écrit :Quand tu Aimes (majuscule délibérée) une personne à ce point, tu peux tout faire pour cette personne, surtout abandonner certaines pratiques. Ca ne l'aurait pas tué après tout...
Bah au final, comment dire...
Oui.. *explose de rire* c'est pas drôle désolé..
Justement, s'il avait changé, il serait encore en vie!!
Voldy n'aurait jamais tué Lily, James, ni n'aurait été anéanti.. etc.
Rien n'est prouvé. S'il avait changé, rien ne dit qu'il serait resté en vie plus longtemps. Il se serait retrouvé dans le camp adverse à Voldemort, donc une potentielle victime...

Quant à la mort de Lily et James, certes il n'aurait rien su par rapport à la prophétie via Rogue, mais il aurait pu envoyé un autre Mangemort pour faire le boulot et il reste le problème Pettigrew.
C'est lui qui trahie les Potter, et qui indique où ils se cachent. C'est plutôt si ce sale rat avait changé que les Potter serait encore en vie. Et même si on suppose qu'il finisse par tourner sa veste par le plus grand des miracles, Voldemort n'est pas sans moyen, il aurait trouvé une solution un jour ou l' autre et là tout recommence : sacrifice, avada kedavra, BOUM ! ^^
Certes, Harry aurait peut-être vécu un peu plus longtemps avec ses parents, mais au final, tout demeure de la même manière.

Bref, avec des si, on peut refaire tous les tomes d'Harry Potter ! :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Balderdash »

Whiti a écrit :Oui.. *explose de rire* c'est pas drôle désolé..
Enfin, ça va, c'est juste un personnage, hein ?
Whiti a écrit :Justement, s'il avait changé, il serait encore en vie!!
Voldy n'aurait jamais tué Lily, James, ni n'aurait été anéanti.. etc.
Et justement, est-ce que ce n'est pas là pour le mieux : si Voldy n'avait pas été anéanti, il y a fort à parier que personne n'aurait pu enrayer sa montée au pouvoir avec une armée de Mangemorts bien plus nombreuse. La "mort" de Voldy a permis à DD de faire ses recherches sur les Horcruxes, d'en détruire qqs uns et de mettre au point sa stratégie. Si Snape n'avait pas été Mangemort, la situation à la naissance d'Harry aurait été la même que dans le tome 7 avec un Voldemort bien plus puissant.
Bref, bravo Snape, ta trahison a été prolifique.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par true love »

Dobby_Elfelibre a écrit :À la première question, je répondrais que puisque Lily a voulu de lui (comme ami, on s'entend!) même avec un physique négligé, peut-être que cela a renforcé son impression que ce n'était pas important de prendre soin de son apparence (impression laissée par ses parents). Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse!

Pour la deuxième question, je dirais qu'avoir un enfant de Lily le réconforterait psychologiquement. Il aime Lily, et d'avoir une preuve que c'est réciproque qui marche, parle et agit le rendrait heureux. Donc oui, je dirais qu'il aurait été un bon père.
Je vois les choses comme ça aussi, cette vision des choses correspond bien à Rogue. Rowling a dit elle-même que Rogue accordait de l'importance à d'autres qualités que le physique (d'ailleurs je pense que Severus n'aimait pas Lily uniquement parce qu'elle était très belle, loin de là).
Quant à la magie moire, avoir Lily avec lui aurait sans doute modérer sa passion pour les Forces du Mal.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Lupine »

Rogue :amour:

Première question : Rogue n'a que faire des apparences physiques et tant mieux. Il n'est pas le genre de personne à se pavaner pour faire son interessant :evil: mais je trouve que ca lui donne un charme inexplicable. Perso c'est mon perso préféré à égalité de Lupin. Il y a toujours chez lui quelque chose qui m'attirait ! Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas dans la norme tout simplement ;) Il n'a que faire d'une apparence physique car pour lui ce n'est pas ainsi que l'on réussit dans la vie.

Deuxième question : Je pense que Rogue aurait été un bon père certes autoritaire et qui ne laisse pas paraitre ses sentiments mais si il avait eu un enfant avec Lily je pense qu'elle aurait été le coté doux maternel et réconfortant et que lui aurait été le coté autoritaire distant et froid. Je pense qu'il aurait aimé l'enfant de tout son coeur ! :scratch: ? Pourquoi ? Tout simplement parce que la mère de son enfant aurait été Lily. Et là j'en vient à ce que je pense ; Rogue a un peu aimé Harry comme un fils. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il l'a protégé, aidé et qu'il l'a éduqué dans son enseignement.... Un peu tiré par les cheveux me direz vous ? Je ne crois pas. Pour moi Rogue a eut de l'affection pour Harry (Comme le fait remarquer Dumbly sur un ton sarcastique interrogatif) et c'est la raison pour laquelle il le regarde dans les yeux à la fin d'une part pour voir les yeux de Lily d'autre part pour lui montrer que quelque part il l'a aimé ...
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Balderdash »

Lupine a écrit :Et là j'en vient à ce que je pense ; Rogue a un peu aimé Harry comme un fils. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il l'a protégé, aidé et qu'il l'a éduqué dans son enseignement.... Un peu tiré par les cheveux me direz vous ? Je ne crois pas. Pour moi Rogue a eu de l'affection pour Harry (Comme le fait remarquer Dumbly sur un ton sarcastique interrogatif)
Sarcasme immédiatement balayé d'un geste de baguette par Snape. Et je ne pense pas qu'à ce moment, Snape ait honte de montrer ses sentiments à DD. Je ne le vois pas conjurer un Patronus pour détourner l'attention et "faire croire" que tout ça, ce n'est QUE pour Lily. Pour moi, le but de cette scène, c'est justement de montrer que tout ça n'est QUE pour Lily.
Lupine a écrit :c'est la raison pour laquelle il le regarde dans les yeux à la fin d'une part pour voir les yeux de Lily d'autre part pour lui montrer que quelque part il l'a aimé ...
Toujours pas d'accord, il ne le regarde pas dans les yeux, il regarde ses yeux, pour moi ce n'est pas pareil.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Nianianizm »

Lupine a écrit : il le regarde dans les yeux à la fin d'une part pour voir les yeux de Lily d'autre part pour lui montrer que quelque part il l'a aimé ...
Sur son lit de mort, Snape n'a rien à prouver à qui que ce soit.
Il le fait pour lui, en faisant ça, il pense enfin à lui et à elle avant de s'éteindre.
Un espèce de mini orgasme avant le grand saut.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Lilith Abigail »

(Ah, Nia, j'adore ta conception des derniers instants de ce cher Professeur de Potions...)
true love a écrit :Première question:
Ce n'est qu'un détail, mais je voudrais votre avis: Pourquoi Rogue se négligeait-il autant physiquement? :scratch:

Deuxième question:
Croyez-vous que Rogue aurait pu être un bon père?
Alors...
1°) Si Rogue se négligeait physiquement, c'est parce que je crois qu'il se fichait comme d'une guigne de ce que les autres allaient bien pouvoir penser de lui (élèves ou profs). J'imagine que pour lui, les véritables qualités d'une personne ne résident pas dans son physique, ce en quoi il a parfaitement raison. Je pense que s'il avait eu quelqu'un dans son existence - quelqu'un comme Lily, par exemple - il aurait pris davantage soin de lui...

2°) Oui, Rogue aurait été un bon père, dans le sens où il aurait aimé ses enfants de manière totalement désintéressée - ce dont il n'a malheureusement pas bénéficié quand il était petit. Je crois aussi qu'il leur aurait donné une excellente éducation.^^
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Roi sorcier Pilou »

Bonjour à tous :D
Pour moi rogue aurais forcément été un bon père il avais sans doute des défauts mais il n'aurait pas pu faire de mal a ses enfants.
Whiti a écrit:
Quand tu Aimes (majuscule délibérée) une personne à ce point, tu peux tout faire pour cette personne, surtout abandonner certaines pratiques. Ca ne l'aurait pas tué après tout...

Cette remarque ne me convient pas trop
à mon avis on ne quite pas un clan d'adorateur de voldemort avec une simple lettre de démission avec comme excuse j'aime une sang de bourbe (pardon pour le terme) ses nouveaux amis aurai été frusté.

Pour les alsaciens ma très chère région c'est quoi la plus petite fleur du monde
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Fo avoir laccent pour comprendre

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dolby »

Pour la première question, d'ailleurs, JKR a répondu :
Hannah : Pourquoi Rogue avait-il une apparence si négligée ?

J.K. Rowling : Hmm. Bonne question. Une vue déficiente ? Se regardait-il dans un miroir en pensant qu’il était beau tel q’il était ? A mon avis, il est plus probable qu’il ait apporté plus d’estime à d’autres qualités qu’il possédait !
http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... msbury.htm
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par true love »

Merci! :wink:
D'autres opinions (eh ouais je m'arrête jamais!) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par maya043 »

Je pense que la négligence physique de Rogue reflète son malêtre intérieur... Il ne soigne pas son apparence car il n'a pas gout en la vie... Ce serait une possibilité. Depuis tout petit il n'a jamais eut une vie très heureuse alors, il n'a pas forcément envie de prendre soin de lui... On remarque souvent que les gens qui n'ont pas le moral ou qui sont dépressif se laissent aller...
En ce qui concerne la question "Rogue papa", euh... Je penses que s'il avait eut une femme dans sa vie, il aurait déjà était beaucoup plus heureux, et il aurait apprécié sa vie (et pour rejoindre la question précédente il aurait peut être pris soin de son apparence :lol: ) et donc avec une existence heureuse il aurait était un bon père. :D
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dorkyminch »

maya043 a écrit : En ce qui concerne la question "Rogue papa", euh... Je penses que s'il avait eut une femme dans sa vie, il aurait déjà était beaucoup plus heureux, et il aurait apprécié sa vie (et pour rejoindre la question précédente il aurait peut être pris soin de son apparence :lol: ) et donc avec une existence heureuse il aurait était un bon père. :D
Euh ... :roll:
Tu sais, ça peut aussi mal se passer en couple, c'est pas parce que t'es deux que t'as une existence épanouie, que tu fais des gosses et que t'en es ravi et heureux à en mourir ...
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Balderdash »

dorkyminch a écrit :c'est pas parce que t'es deux que t'as une existence épanouie, que tu fais des gosses et que t'en es ravi et heureux à en mourir ...
Relis Harry Potter :langue:
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »