Deux questions sur Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dorkyminch »

Et Lupin et Tonks ? ...
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Balderdash »

Ils étaient heureux à en mourir.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dorkyminch »

Ce qui ne les a pas fait apsser par des moments difficiles ?
J'ai comme le souvenir d'une Tonks assez livide parfois.
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Starbury »

dorkyminch a écrit :J'ai comme le souvenir d'une Tonks assez livide parfois.
Oui oui on peut dire qu'elle a un lit vide maintenant.
Mais j'fais quoi ici moi ?

Avatar de l’utilisateur
Tiawizm
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2008, 15:13

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Tiawizm »

Pour son apparence, jk a répondu :"Hmm. Bonne question. Une vue déficiente ? Se regardait-il dans un miroir en pensant qu’il était beau tel q’il était ? A mon avis, il est plus probable qu’il ait apporté plus d’estime à d’autres qualités qu’il possédait !"

Et puis, oui je pense qu'il aurait fait un bon père. Lily l'aurait rendu meilleur et puis voila !(si il le fallait)

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dorkyminch »

Il s'agit même pas de savoir si lily l'aurait rendu meilleur ou pas .. D'ailleurs ça veut dire quoi meilleur ?

On peut être très bien et pas avoir le profil pour être le meilleur des pères, aussi inconcevable que cela semble paraitre ici pour beaucoup ...
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par aslenera »

Je pense que Severus n'aurait pas voulu être père: il aimait et admirait Lily, c'était un amour fou et obsédant qui prend toute la place... plus de place pour l'amour paternel!
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dorkyminch »

Enfin quelqu'un de sensé sur le cas Snape, piouf !
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

loic lemarchand
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 29 juil. 2008, 16:08

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par loic lemarchand »

on peut pas dire qu'il soit présentable mais il a le look qui va avec la matière qu'il enseigne.
et puis il est un mangemort alors imaginez-le arriver autour de tous les mangemorts
les cheveux bien coupés,brillants, et sentant la vanille. BERK
Et puis je pense qu'il ne peut pas être père, c'est plus un loup solitaire
qui voyage seul. Même si il a éprouvé de l'amour pour une personne.
Dernière modification par dolby le 01 août 2008, 12:42, modifié 1 fois.
Raison : orthographe, conjugaison, grammaire...

Avatar de l’utilisateur
erikazooz
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2008, 01:25

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par erikazooz »

Vert Gallois a écrit :Peut-être qu'il n'utilise pas un shampoing adapté et qu'il se lave les cheveux trop souvent, ce qui les fait regraisser de plus en plus vite. Quant aux dents, certains les ont plus jaunes, question d'émail, que d'autres tout en les brossant (les parents d'Hermione connaissent certainement le sujet). Bref je vois bien Rogue victime de sa séborrhée. Évidemment les ados de Poudlard qui n'y connaissent rien pensent qu'il est sale. Mais comme il est écrit nulle part qu'il sent mauvais ça ne doit pas être vrai.


Totallement d'Accord :)

Et je crois quil aurait fait un super père :D
Érika

CALME
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2008, 14:12

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par CALME »

se qui a rendu Rogue si mauvais c'est tout simplement le faite que James pour qui il a une haine trés prononcé, s'intêrraisse de prés à Lily, c'est là qu'il commence à prendre un mauvais chemin, puis James et Lily se marient et là c'est la goutte d'eau, il devient un mangemort, mais lorsque Lily Evans est menacé demort par Voldemort alors il reprend le droit chemin par amour.
Je pense que si Lily l'avait choisi lui plutôt que James, Rogue aurait été bien différent, je pense qu'on est capable de beaucoup de choses par amour.
Même si on voit plus de mépris pour Harry de sa part, il voit quand même en lui le fils de Lily et il le protège malgré sa haine pour James.
Oui il aurait était un père protecteur, plus joviale je pense.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par lasuperfandH.P »

rogue ne s'aime pas dons il ne prend pas soin de lui et puis un personnage qu'on pense méchant doit etre moche comme dans toute ou presque les histoire

Sinon, je pense qu'un enfant de Lily lui aurait remonté le moral, mais il aurait ete un pere attentif et genereux en amour je pense;

en faite les deux questions se rejignent d'apes moi
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

allohara
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2014, 06:42

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par allohara »

Pour son apparence, quand il était jeune il n'a pas eu de bonne références en termes de s'occuper des soi son père est décrit comme ayant les cheveux gras. Ses vêtements sont dépareillés ou son calecons estgris car il y a de la négligence de la part de ses parents.
Il n'a pas apprit à s'entretenir.

Après il a rencontré lily et elle l'a accepté avec ses cheveux gras. Il a prit conscience qu'il avait d'autres qualités. donc pourquoi faire des efforts.

Après sa séparation avec lily ,ses nouveaux "amis", se désintéressent de son physique tant qu'il fait des potions et autres sortilèges pour les amuser, c'est le principal. D'ailleurs je mets "amis "entre guillemet car pour moi il était avec lui par intérêt. C'est un doué. on le reconnait pour d'autres qualités.
Lui, il aime que lily et ne peut plus l'avoir, donc pourquoi faire des efforts.

Quand elle est morte n'en parlons pas, il n'a plus rien à perdre. Peut importe ce que disent les autres. Il s'en secoue.

Mais il reste pour moi, un homme qui se lave le corps et de temps en temps les cheveux mais il doit avoir des cheveux gras et une peau aussi très grasse. Il ne doit pas utiliser des produits spéciaux qui peuvent l'aider. Il utilise les produits traditionnels. Ce n'est pas un homme qui reste 1 heure dans la salle de bain. Et si c'était un problème d'hygiène, il aurait été précisé qu'il sentait mauvais. C'est un homme peu aimé, quelqu'un aurait fait la remarque.

Pour ses dents jaunes, il fume peut être ? il boit trop de caféine ou de théine ? Cela tache les dents. Il ne dort pas beaucoup comment fait il pour tenir ? Et apparemment les sorciers n'ont pas de dentiste.

Pour le fait qu'il sera un bon père ou pas ?

Je pense que si il aime sa femme, oui il aurait aimé son/ses enfant(s) mais il aurait été un père très sévère, demandant à ses enfants d'être les meilleurs, tout en restant protecteur. Je le vois bien être père de filles (Surtout si c'était des mini lily) car avec un garçon cela aura réveillé des choses de son enfance. Il aurait eu 1 ou maxi 2 enfants. Il n'aurait pas supporter 7 enfants comme les Weasley.
Il peut être sympas avec les jeunes, avec Drago par exemple il a l'air de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Tappu Nottep »

allohara a écrit : Mais il reste pour moi, un homme qui se lave le corps et de temps en temps les cheveux mais il doit avoir des cheveux gras et une peau aussi très grasse. Il ne doit pas utiliser des produits spéciaux qui peuvent l'aider. Il utilise les produits traditionnels. Ce n'est pas un homme qui reste 1 heure dans la salle de bain. Et si c'était un problème d'hygiène, il aurait été précisé qu'il sentait mauvais. C'est un homme peu aimé, quelqu'un aurait fait la remarque.
Pareil, je pense qu'il a une bonne hygiène.

D'ailleurs je crois pas qu'il soit dit qu'il a la peau grasse ! Pour ce qui est des cheveux, ça n'est pas forcément une question de propreté, on peut avoir les cheveux gras alors qu'on les lave très régulièrement. Non, ce qui est triste, c'est qu'un maître des potions de son acabit n'ait toujours pas inventé de shampoing miracle "racines grasses/pointes sèches"... :lol:
Il peut être sympas avec les jeunes, avec Drago par exemple il a l'air de l'être.
J'ai toujours pensé qu'il était sympa avec Drago par pur favoritisme envers sa maison, et pour se faire bien voir de Lucius (qui est un membre influent du conseil d'administration de Poudlard). Je ne suis pas sûre qu'il ait réellement de l'affection pour lui, mais je me trompe peut-être^^.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »