Répliques

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Répliques

Message par Lunamay »

Une parmis tant d'autre, enfin un petit passage:
"You can't do it if I don't cooperate, you need me to give you some hair."

"Well, that's that plan scuppered," said George."Obviously there's no chance at all of us getting a bit of your hair unless you cooperate."

"Yeah, thirteen of us against one bloke who's not allowed to use magic; we've got no chance", said Fred.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: Répliques

Message par Lénaig »

Lunamay a écrit :Une parmis tant d'autre, enfin un petit passage:
"You can't do it if I don't cooperate, you need me to give you some hair."

"Well, that's that plan scuppered," said George."Obviously there's no chance at all of us getting a bit of your hair unless you cooperate."

"Yeah, thirteen of us against one bloke who's not allowed to use magic; we've got no chance", said Fred.

Traduc, SVP

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Répliques

Message par Balderdash »

Lénaig a écrit :Traduc, SVP
C'est moyennement demandé gentiment ça...
Premièrement, elle a pu avoir envie de les mettre en anglais parce qu'elle avait pas la version française sous la main, deuxièmement peut-être qu'elle estime que la citation est bien en anglais mais pas en français, au niveau de la musicalité, tout ça. D'ailleurs en voici la preuve :
"You can't do it if I don't cooperate, you need me to give you some hair."
"Well, that's that plan scuppered," said George."Obviously there's no chance at all of us getting a bit of your hair unless you cooperate."
"Yeah, thirteen of us against one bloke who's not allowed to use magic; we've got no chance", said Fred.
-Vous ne pouvez pas faire ça si je ne coopère pas, vous avez besoin que je vous donne des cheveux.
-Et bien, ce plan tombe à l'eau, dit George, il n'y a clairement aucune chance qu'on prenne un peu de tes cheveux à moins que tu ne coopères.
-Ouais, à 13 contre 1, qui de plus n'a pas le droit d'utiliser la magie, on n'a aucune chance, dit Fred.

Alors ? T'avoueras que c'est moins classe quand même nan ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Répliques

Message par Tonky »

Moi j'préfére grave l'anglais 8-) Vive les bilingues :D
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
bièraubeurre
Lecteur assidu
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2007, 14:03
Localisation : au comptoir des Trois Balais

Re: Répliques

Message par bièraubeurre »

J'ai beaucoup aimé la façon dont JKR a conclut le chapitre "King's Cross".

J'ai pas le tome sous la main, donc je la fait à la mémoire.
Harry : One last question, has all this happened in my head, or is it real ?
Dumbledore : Of course it's happening in your head, Harry, but why on earth should this mean it is not real ?
edit by baldy :
Harry : Une dernière chose, est-ce que tout ceci est réel ou est-ce seulement dans ma tête ?
Dumbledore : Bien sûr que cela se passe dans ta tête mais grand dieu pourquoi cela voudrait-il dire que ce n'est pas réel ?
vive la bièraubeurre!

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Répliques

Message par Wiiza »

Tonky a écrit :Moi j'préfére grave l'anglais 8-) Vive les bilingues :D
Vive toi!!
pour ne pas trop flooder,

Ne t'en fait pas trop pour nous, au moins, on obtiendra la note maximum en défense contre les forces du Mal.

Chère Hermione, toujours positive!
Image

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: Répliques

Message par Lénaig »

Balderdash a écrit :
Lénaig a écrit :Traduc, SVP
C'est moyennement demandé gentiment ça...
Premièrement, elle a pu avoir envie de les mettre en anglais parce qu'elle avait pas la version française sous la main, deuxièmement peut-être qu'elle estime que la citation est bien en anglais mais pas en français, au niveau de la musicalité, tout ça. D'ailleurs en voici la preuve :
"You can't do it if I don't cooperate, you need me to give you some hair."
"Well, that's that plan scuppered," said George."Obviously there's no chance at all of us getting a bit of your hair unless you cooperate."
"Yeah, thirteen of us against one bloke who's not allowed to use magic; we've got no chance", said Fred.
-Vous ne pouvez pas faire ça si je ne coopère pas, vous avez besoin que je vous donne des cheveux.
-Et bien, ce plan tombe à l'eau, dit George, il n'y a clairement aucune chance qu'on prenne un peu de tes cheveux à moins que tu ne coopères.
-Ouais, à 13 contre 1, qui de plus n'a pas le droit d'utiliser la magie, on n'a aucune chance, dit Fred.

Alors ? T'avoueras que c'est moins classe quand même nan ?
Moins classe ? Possible mais difficile à dire pour moi. Je ne parle réellement pas un mot d'anglais. Si c'est une infirmité, alors je suis infirme.

Avatar de l’utilisateur
Idem02
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2008, 14:39
Localisation : A cheval certainement ...
Contact :

Re: Répliques

Message par Idem02 »

"Tu n'es pas une mauvaise personne Harry, tu es une bonne personne à qui il est arrivé de mauvaises choses "
Sirius ( si jme souviens bien ) à Harry

Celle ci pour ma part .
Je l'aime beaucoup
Image

Les yeux sont les fenêtres de l'âme

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Répliques

Message par Balderdash »

Lénaig a écrit :Moins classe ? Possible mais difficile à dire pour moi. Je ne parle réellement pas un mot d'anglais. Si c'est une infirmité, alors je suis infirme.
Ce n'est pas une question d'infirmité ou non. Le fait est qu'on demande quelles phrases on a bien aimées dans Harry Potter. Elle a bien aimé cette phrase en anglais, elle l'a mis en anglais. Si elle ne l'a pas mise en français, c'est peut-être qu'elle n'en valait pas le coup.
Menfin bon, c'est pas bien grave.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: Répliques

Message par Lénaig »

Balderdash a écrit :
Lénaig a écrit :Moins classe ? Possible mais difficile à dire pour moi. Je ne parle réellement pas un mot d'anglais. Si c'est une infirmité, alors je suis infirme.
Ce n'est pas une question d'infirmité ou non. Le fait est qu'on demande quelles phrases on a bien aimées dans Harry Potter. Elle a bien aimé cette phrase en anglais, elle l'a mis en anglais. Si elle ne l'a pas mise en français, c'est peut-être qu'elle n'en valait pas le coup.
Menfin bon, c'est pas bien grave.
Oui, je comprends, mais je ne demandais pas une phrase en français, je demandais juste, en plus, une traduction, même imprécise, pour m'y retrouver. Puis-je faire observer humblement que je ne suis pas la seule ? Voir plus haut dans ce topic même. Bon, maintenant si tu as décidé que ma remarque n'était pas gentille c'est ton choix mais ça me laisse perplexe (et quelque peu choquée quand même, faut bien le dire)

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Répliques

Message par Balderdash »

Lénaig a écrit :Oui, je comprends, mais je ne demandais pas une phrase en français, je demandais juste, en plus, une traduction, même imprécise, pour m'y retrouver. Puis-je faire observer humblement que je ne suis pas la seule ? Voir plus haut dans ce topic même.
Oki, je vais dans la mesure du possible rajouter les traductions mais je n'ai pas les versions françaises sous la main. Les citations ne seront donc pas d'une précision redoutable.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Amendel
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2007, 12:38
Localisation : Toulouse

Re: Répliques

Message par Amendel »

je rappelle (à tous) que ce topic à un sujet précis! alors restons dessus :wink:

Tome 7 chapitre Sacking of Severus Snape (j'ai pu la vf sous la main)
bref pr situer, harry et luna, sous la cape ds la tour de serdaigle, macgonagall et amycus.amycus veut faire porter le chapeau aux serdaigle le fait que sa soeur a appuyé sur la Marque:

Mcgo. "I shall not permit it."
"Excuse me?"
Amycus moved forwards until he was offensively close to Professor McGonagall, his face within inches of hers. She refused to back away, but looked down at him as if he ere something disgusting she had found stuck to a lavatory seat.
"It's not a case of what you'll permit, Minerva McGonagall.Your time's over.It us wat's in charge here now,and wou'll back me up or you'll pay the price."
An he spat in her face.
Harry pulled the Cloak off himself, raised his wand and said,
"You shouldn't have done that"
As Amycus spun round, Harry shouted "Crucio"
[...]
"I see what Bellatrix meant", said Harry,"you need to really mean it."
"Potter", whispered Professor McGonagall, clutching her heart."Potter-you're here! What? How?".She struggled to pull herself yogether."Potter, that was foolish!".
"He spat at you", said Harry.
"Potter, I -that was very- very gallant of you"......


TOUT SIMPLEMENT ENORMEUUUH
pis y a l'inimitable Not my daughter, you bitch aussi ^^
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Répliques

Message par delphes »

Toutes vos répliques sont géniales, j'ai du mal à en préférer une !
celle de Molly reste mémorable, les répliques d'Hermione à Ron aussi ! eet les jumeaux Weasley font bien sourire, surtout celle à Harry quand il a hurlé !

Une qui m'a marqué, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment dans les livres, à vérifier, c'est Dumbledore qui dit à la fin du tome 3 HP et la coupe de feu : "l'union fera notre force, la division notre faiblesse" et "Si un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux" (Cédric).
Après certaines sont aussi très émouvantes, comme les répliques entre Sirius et harry, juste quand il lui apprend qu'il est son parrain... si émouvant et ça fait sourire aussi ! Ok ce n'est pas seulement une réplique, mais j'adore la scène et "Vous plaisantez ?" de Harry.
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Répliques

Message par Lunamay »

Je m'excuse auprés de Lénaig, je n'avais pas la traduction de cette phrase devant moi, j'ajoute qu'en français cette phrase est insipide et perd presque totalement son humour: c'est dans le chapitre "The seven Potters" (le 4 donc), quand Harry refuse de donner quelques cheveux.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Winty
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 08 janv. 2008, 19:11
Localisation : En train de caresser les tentacules du Calmar Géant.
Contact :

Re: Répliques

Message par Winty »

Sans doute celle de Harry à Rogue ^^
[...]
_Oui
_Oui monsieur
_Il n' est pas nécessaire de m' appeler monsieur, professeur.

Sinon Tout le dialogue dans Les Sept Potter
_ Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas . à
_ Harry tu as une vue absolument épouvantable.

Et aussi dans Corruption
Après la dispute entre Lupin et Harry page 233 :
_ Harry ! se lamenta Hermione. Comment as-tu pu faire une chose pareille ?
_C' était facile .

Donc voilà ...
Image

Black' & Whiite ...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »