Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Balderdash »

LunaBCN a écrit :Bon, jsuis nulle en informatique alors j'ai pas su me servir de la fonction "citer"!mdr! :oops:
Pourtant, il suffit de cliquer sur "citer", cela crée un message avec le texte de celui que tu cites. Après, il suffit de comprendre comment les balises fonctionnent : [ quote="untel"] commence et [ \quote] termine. Dans l'ensemble, si tu ne sais pas comment faire qqch, trouve un post où c'est fait, clique sur "citer", regarde comment ça marche et tu peux même tester en faisant "aperçu".
LunaBCN a écrit :Première question: "Qui sont les Administrateurs? :? "
Deuxième question donc: "Comment les joindre pour le leur demander??lol." :D
Pruneau, D-Diggle et Touffy. J'ai fait en sorte qu'en cliquant sur les noms, ça t'envoie sur leur profil et tu peux leur envoyer un Message Privé.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Oh ben ça c'est sympa!!! :D
Merci beaucoup pour les infos, tuyaux et compagnie!! :wink:
Je me charge de leur envoyer un message pour la création du groupe!! :D :wink: :D
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Angel »

LunaBCN a écrit : Les autres (par autres j'entends ceux qui ne sont jamais vraiment ENTRER dans l'univers HP!) n'y comprennent vraiment rien!mdr :D :P :cry:
Je ne comprend pas non plus!
Et god, si y'en a une qui était embarquer dans l'univers HP, c'est ben moi! J'ai lu chaque tome 5-6 fois, je sais des passages entiers de chaque tome, je réservais deux mois à l'avance mes tomes, je shakait comme une fille atteinte du Parkinson quand j'allais les chercher à la date de sortie et je les ai tous fini plus on moins deux jours après les avoir eu! :lol:
Sauf... que j'ai jamais vraiment déprimé! Peut-être un peu nostalgique la première semaine, mais bof! On devient habituée à ces coups de blues à force de lire des grandes sagas, bien sûr HP est la plus grande, mais bon c'est bien vrai que HP est juste un livre!
Si tu veux absolument rester accrocher à ce monde magique et ne pas en démordre, demande toi plutôt pourquoi tu veux à ce point fuir le monde réel? C'est bien vivre dans un nuage appelé Poudlard, mais un jour y faut redescendre! :wink:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Naaaaaan j'veux pas quitter Poudlard!! J'suis une grande enfant encore!! Et je veux continuer de rêver!!lol :cry:
Non je rigole, et je te rassure, je ne vis pas que de Harry Potter et d'eau fraîche! J'ai aussi un job et des amis, et des tas d'invitations à sortir qui se bousculent à ma porte!mdr :D

Et oui, on ne s'ennuie pas à Barcelone!! :P
D'ailleurs avis aux amateurs!! Si y'en a qui ont envie de prendre des vacances...!lol :D :wink:

Blague à part, je pense qu'il va nous falloir à tous un peu de temps pour se remettre du "traumatisme post lecture du dernier tome"!lol.
Par contre, pour ceux qui ne sentent pas plus affectés que ça, je vous tire mon chapeau!! :wink:
Donc en attendant de me remettre doucement, il y a ce topic, et ce Club des Déprimés (c'est de l'humour bien sûr, j'suis pas déprimée au point de ne plus avoir le goût à rien! :D ) que j'ai décidé de lancer afin de nous retrouver entre nostalgiques de la saga...

Je relance mon offre donc: avis aux amateurs (ça vaut pour Barcelone et le Club!!lol)

Et je vous ai préparé quelques petites activités de groupe, et oui, chaque club possède ses activités, mais je vous en ferai part ce soir parce que faut que je retourne bosser!! Et oui, faut bien gagner sa croûte... :cry: :wink:




Re!!!!

Alors, comme promis je vous fais part des activités auxquelles j'ai pensé pour notre Club!! :D
A noter, pour le moment, les "membres officiels" du Club sont:

1- Moi!lol.
2- Hysteria
3- Tidus Dead
4- Fleur D
5- Cherry’s

Donc, pour ces membres, et si et seulement si ils sont d'accord bien entendu, mais pour les autres aussi, je le dis et le répète, le Club est ouvert à tous!mdr, je propose une liste d'activités, en rapport avec l'univers HP, qui nous permettra d'occuper notre temps libre, maintenant que nous avons achevé la lecture du dernier tome! :cry:
Parmis les activités auxquelles j'ai pensé (surtout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!! :D ):

1- Jeux (qui/que suis-je?, charades, qui a dit?, etc...)
2- Et ce que je vais appeler des Travaux Pratiques (et oui comme à l'école!lol), qui se présenteront sous forme de travaux écrits à poster ici même, ainsi tous les membres pourront en profiter! :D
Parmis le travaux écrits, plusieurs sujets me sont venus à l'esprit, comme par exemple "Un jour à Poudlard" (description d'une journée à Poudlard si vous y étiez élève!), "L'Abécédaire Harry Potter" (donner une définition d'un mot en rapport avec HP pour chaque lettre de l'alphabet), "Portrait/caricature, physique ou morale, d'un personnage", "Réécrivez l'épilogue" etc...

Nous pourrions nous donner un mois pour réaliser un TP et les poster ensuite et en discuter ensemble, de cette façon on pourra toujours consacrer un peu de temps à HP, plus au travers de la lecture, mais de l'écriture cette fois! :D :D

Bien sûr tout ceci ne sont que des suggestions, à vous de me dire ce que vous en pensez!

A bientôt! :D 8-) :wink:
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par pink-tonks »

c'est sur que la fin de harry potter ça fait un gros très très gros vide

SOS j'arrive plus à les relire. A chaque fois que je vois le nom d'un personnage qui meurt dans le tome 7 je me dit pffff il va mourrir et ça me dégoute alors je ferme le livre (snif Tonks Dobby Lupin Fred je vous aimeeee)

Enfin après le 7eme j'ai lu Vipere au poing(beurk c'était pour le college et ça ma encore plus dégoutée d'avoir fini HP).
Sinon je vous conseil pour faire votre deuil la trilogie A la Croisée des Monde de Philip Pulmann (le film sort le 5/12)
c'est un peut pareil que Harry Potter mais compléttement différents
tome 1 Les Royaume du Nord
tome 2 La Tour Des Anges
tome 3 Le Miroir d'Ambre

Et La Guerre des Clans bon ça a rien a voir avec HP c'est une histoire de Chats sauvages
tome 1 Retour A l'Etat Sauvage 6,25 format poche

Voila mes ptites lectures post HP mais je suis toujours pas remis du fait que se soit fini

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Gingember »

Oh, j'ai bien aimé moi vipère au poing... c'est toujours mieux que madame bovary bouh
A la croisée des mondes, c'est vrai que c'est génial, il y aura bientôt le film d'ailleurs.
Moi ce que j'ai vraiment aimé c'est "Tentation" de Stéphenie Meyer, c'est pas vraiment comme Harry Potter mais c'est du fantastique... c'est aussi plutôt pour les filles, enfin, je pense,vu le personnage masculin :p
Moi ça m'a permis de faire un break... après avoir fini Harry j'avais comme un poids sur les épaules, besoin de changer un peu d'air, de me changer les idées (les idées comme la mort des personnages que j'adorais)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Style-of-lost
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2007, 09:24
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Style-of-lost »

Désolée d'être HS (ce qui est souvent mon cas lol) mais j'ai la flemme de tout lire alors je réponds ce que je pense a la première question:
Que va t'on faire après Harry Potter ?

Eh bien je pense qu'au file des années (je veux dire dans 10-20 ans) on oubliera tout sa et qu'on considérera tout sa comme un simple livre qu'on aime bien.. ce qui n'est pas le cas pour moi maintenant et je dois dire que cette perspéctive des choses sur le fait de l'oublier me fait peur car je n'ai aucune envie de l'oublier... mais bon. c'est la triste et dure réalité
Le destin n'existe pas, ce sont nos choix qui détermine ce que l'on est

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Whiti »

Ho non me dit pas sa.. Je ne veut pas oublier.. Même pas me dire que je vais oublier..
J'arrête pas de faire des dessins pour essayer d'évacuer cette perte..

Sinon, si tu forme un "groupe" je veut en faire partie :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Fleur D
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2007, 18:21
Localisation : Du côté obscur de la force

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Fleur D »

oui j'ai lu "tentation" ... mais je préfere HP!!!

j'ai une amie qui n'a lu que les deux premiere page du 1 et qui arrete pas de critiquer HP... JE SUIS TRES EN COLERE!! :shock:
comment peut-elle dire ça?? j'essaye de la convaincre d'essayer d'en lire un( parce que après on ne peut plus s'arreter... ) mais je sais pas comment faire!
quelques petits conseils ne seraient pas de refus.. :lol:

Vive le CdD!
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Fleur,

En ce qui concerne ton amie qui ne veut pas se lancer dans la lecture de HP, j'ai peut être un conseil pour toi!! :D

Moi aussi avant de mettre le nez pour la première fois dans un HP, j'étais TRES réfractaire à l'idée de tomber, moi aussi, dans la machine marketing Harry Potter!! Je ne voulais rien avoir affaire avec ce sujet!!lol!
Puis un jour de mars 2006, un de mes professeurs de marketing nous demande de monter un dossier exposant les rouages d'un produit marketing de notre choix. J'ai choisi Harry Potter dans l'espoir de pouvoir "critiquer" le phénomène (dans lequel je ne voulais pas tomber, je le rappelle!!mdr).
Il a donc fallu pour cela que je sache de quoi je parle et j'ai donc acheté mon premier Harry Potter, à l'âge de 21 ans, et oui, mieux vaut tard que jamais!lol :D
J'ai commencé à lire le tome 4, car j'avais quand même vu les trois premiers en film (mon ex à un petit frère fan de HP donc j'ai pas eu le choix!!lol) et voilà que je me suis laissée emporter par la vague, que dis-je, le tsunami Harry Potter!!mdr :lol:
Depuis je ne peux plus m'en passer!! :D :D

Donc, Fleur, si tu veux à tout prix essayer de convaincre ton amie de lire un HP, tu peux toujours lui citer mon cas en exemple, peut être que ça fonctionnera et qu'elle se décidera à en lire un!!!

Quant à Whiti: tu es le, ou la, bienvenu(e) dans notre club!!!! :D :D :D
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Gingember »

Moi j'ai la recette miracle, tu la forces à lire les trois permiers chapitres.
Moi, quand j'avais 7ans, tout le monde parlait d'Harry Potter et moi qui detestais lire à cette époque, j'assistais aux conversations potterienne. J'avais déjà essayé mais le premier chapitre ne m'avait pas poussée à continuer. Mais je me suis forcée. Et c'était parti : je ne le décollais plus, je ne vivais que pour ce livre, je lisais sous ma couette avec un lampe de poche et quand j'avais pas de lampe je me truicidai les yeux pour lire dans le noir (résultat :lunette, thank you, Harry). Mais bon, depuis je suis devennue un bouffeuse de livres...

Puis, y a deux ans, j'ai personnellement bousté mon frère, j'étais derrière lui en train de le forcer à lire le chapitre un et deux. Et c'est parti tout seul ! Pour ma soeur, je l'ai directement amené au chapitre deux, le 1 étant moins bien, et puis elle avait déjà vu le film, elle connaissait. Et elle aussi maintenant, elle dévore les Harry.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par pink-tonks »

Ouais moi aussi quand j'ai commencé a lire Harry Potter (j'étais un CE2) j'ai trouvé les premier chapitre chiant mais j'ai continué a lire et a partir du chapitre 3/4 ça devient vraiment trop bien.
Faut un peu les forcer ceux qui veulent pas lire Hp parce que après il seront pas déçu

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix.
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 21 nov. 2007, 13:10
Localisation : Chez moi, ou sans doute au cinéma ^^'

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Bellatrix. »

totale déprimée (limite épave) cherche personnes au moins aussi déprimées qu'elle pour pleurer ensembles autour du dernier tome d'Harry Potter.
alors j'ai vu ce topic et j'me suis dit : ça c'est un topic pour moi :lol:
donc je me présente : Bellatrix./Elena de mon vrai prénom, 'pouvez m'appeller comme vous voulez, et je voudrais bien faire partie de votre club qui m'a l'air taillé sur mesure pour moi.
bon alors j'avais écrit un super-long post mais comme une andouille j'ai fermé la fenêtre et je n'ai pas le courage de tout réécrire ce soir, donc j'en garde un peu pour mes autres posts :lol:
je vous raconterais ma vie (qui est, soit dit en passant, tout à fait passionnante, et ce de tous points de vue) demain ou après-demain ou un autre jour quand j'aurais le temps, mais le plus tôt possible en tous cas (même si vous vous en fichez et bah voâla)
bref, en espérant être acceptée dans votre club de dépréssifs post-tome 7, je signe et bye-bye ! :langue:
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)


Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Caroline Evans »

LunaBCN a écrit :Donc, pour ces membres, et si et seulement si ils sont d'accord bien entendu, mais pour les autres aussi, je le dis et le répète, le Club est ouvert à tous!mdr, je propose une liste d'activités, en rapport avec l'univers HP, qui nous permettra d'occuper notre temps libre, maintenant que nous avons achevé la lecture du dernier tome! :cry:
Parmis les activités auxquelles j'ai pensé (surtout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!! :D ):
1- Jeux (qui/que suis-je?, charades, qui a dit?, etc...)
Dans Forum général il y a plein d'activités dans ce genre... :wink:
Sinon, moi aussi je suis nostalgique de la saga, mais le fait d'être sur la gazette avec plein d'autre fans, ça aide! :D

Avatar de l’utilisateur
Fleur D
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2007, 18:21
Localisation : Du côté obscur de la force

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Fleur D »

merci pour les conseils! j'essairai :lol:

Bon en fait je voulais surtout vous demander si vous arrivez à lire HP en anglais.... eh oui je suis en train de lire le tome 6 en anglais! mais en fait je comprends juste parce que je connais le livre par coeur :langue: ... Euuuh j'aurais voulu savoir si vous l'avez lu et si c'est facile parce que pour l'instant ça me donne un horrible mal de tête!!!

en fait je crois que j'adore ce topic je peux faire de la pub dans ma signature?? :roll:
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »