Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
HydroMel
Lecteur occasionnel

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par HydroMel »

En ce moment, je lis pas grand chose!! Je suis assez difficile en littérature, si je ne suis pas sûre que ça me plaise, même pas je commence! Je sais, c'est assez débile, surtout que je suis convaincue que je passe à côté d'un paquet de lectures captivantes!
(Mon problème est aussi le coût d'un livre, c'set une ruine nan??)

Bref, sinon, vous avez quelques ouvrages à me conseiller??

Biz à vous!

P.S: Luna, en ce moment, t'es en train de lire la trilogie de Stephenie Meyer?? C'est comment??

LunaBCN
Nouveau lecteur
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!

Message par LunaBCN »

Ouais enfin je viens de finir le dernier là, Hésitations(vivement la sortie du quatrième!!!).
Ben franchement quand j'ai commencé à lire le premier, j'étais pas trop emballée, je partais avec une idée préconçue du livre typique pour adolescentes!lol (j'ai 23 ans quand même, faut le dire!lol) mais j'm'y suis mise par curiosité, pour voir un peu ce que valait ce fameux Edward! :D
Et c'est dingue, une fois que t'as commencé à lire les premières pages, tu peux plus décrocher!!! C'est comme une drogue, tu veux à tout prix savoir ce qu'il se passe après!!! Et en plus ça se lit trop bien, elle a vraiment un bon style cette Stephenie Meyer!lol.
Et l'histoire est pas si clichée que ça finalement, même si ça reste une histoire d'amour à la Roméo et Juliette!, c'est plein d'humour et de surprises, et c'est vraiment divertissant à lire!!
Moi franchement je le conseille à toutes les filles qui sont en panne de lecture en ce moment!!
Par contre, bon, le point négatif c'est que, pour les célibataires, la lecture peut parfois être pénible à vivre!! Ben c'est vrai quoi, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un "gars" comme Edward!mdr.
Donc si vous êtes déprimées sentimentalement, pas la peine de le lire tout de suite, attendez d'aller un peu mieux! Et faites vous un bon roman de science fiction en attendant!!
A ce sujet, j'suis aussi en train de lire la trilogie de Philip Pullman en ce moment et c'est vraiment cool!! Pour ceux qui serait intéressé et qui ne l'ont pas déjà lu, un bon moment de lecture en perspective...! ;)
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Edward fait fantasmer... sinon, j'ai vu qu'il y avait une suite sur le site officiel de l'auteur, je crois, bref, tant mieux 8-)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

maria weasley
Lecteur occasionnel

Message par maria weasley »

moi aussi je déprime. Je peux me joindre ? ah et pour oublier un peu moi je lis des fics.

HydroMel
Lecteur occasionnel

Message par HydroMel »

Oui, moi aussi, j'aime bien les fics, mais j'arrive pas trop à me mettre complètement dedans, lire des histoire sur mon écran.... ça me saoule vite! :? Je préfère lire bien calé dans mon lit! Et avec mon ordi, c'est pas trop l'extase (même si avec un portable c'est faisable, mais ça reste inconfortable!)

Sinon LunaBCN, peut être que quand j'aurai un peu plus les moyens je commencerai à lire stephenie Meyer! (Pour l'instant je suis célibataire, mais je prendrai le risque :D ! Puis j'imagine que toi tu n'a pas non plus toujours été en charmante compagnie pendant toutes tes lectures d'Edward, et t'y à survécue :D !( Par contre si c'est le contraire, et que tu avais un copain pendant tout ce temps, bravo, t'as de la chance :D :D ))

hp_hermione
Nouveau lecteur

Message par hp_hermione »

Mdr trop trop fort cette invention du club des déprimés!!!!!!!!!!! Moi je me souviens, je l'avais acheté en anglais et j'ai traîné à le lire tout l'été car j'avais vraiment pas hâte de le finir!! Perso, j'ai trouvé le début un peu long à démarrer mais après tout s'enchaîne d'un coup!!
Bref, dur de s'imaginer que ça puisse être fini et je suis persuadée que notre auteure favorite finira par craquer en prévisualisant une suite possible...

BBye!

espoir
Nouveau lecteur

Message par espoir »

je veux moi aussi faire parti de ce club, c'est que, je ne voulais pas mourir avant d'avoir lu le tome 7. Rien ne m'as autant surpris que harry potter dans ma vie en terme de litterature. Et maintenant, je me raccroche a la possibilité de voir un tome 8.
COUCOU,

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

une suite pour Harry Potter, ça m'étonnerait :wink: . JK a dit qu'il y aurait 7 tomes, un par année à Poudlard, et il y a eu 7 tomes. Je crois qu'elle s'y tiendra, de toute façon, je vois pas ce qu'elle pourrait raconter sans que ça fasse "suite".
Mais elle a dit qu'il y aurait l'encyclopédie HP et peut-être d'autres manuels scolaires. :D
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

izaza00
Nouveau lecteur

Message par izaza00 »

ca fait le troisieme ou quatrieme fois que je relie le 7 em tome et ca me deprime à chaque fois de savoir que c'est la fin j'etait telemnt prssé de savoir la fin et bien j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fin :( c'est dur de se dire que c'est fini de se dire aurevoir poudlard aurevoir le mode de la magie et ça me deprime :cry:

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

Moi j'ai pas encore digéré la fin... je l'ai lus dès quil est sorti en anglais et quand je lai fini je me suis dit: Ques que je fais maintenant? :? Finalement je lai relu en francais plusieurs fois et après je me suis lancé dans d'autres collections populaires ( moins que HP :P )
Québec! Image

GO HABS GO

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

De mon côté, tout a bugué dans la partie littéraire de ma vie après la sortie des Reliques... Je me rends compte qu'avant, tout me captivait, je n'étais pas difficile à combler. Maintenant, je me retrouve souvent le menton dans la paume de la main, le regard déviant vers mes HP plutôt que vers mon roman, avec un grand soupir... :? C'est comme si je n'arrivais plus à être captivée :roll:

Ma troisième série préférée (en deuxième, c'est le SdA, mais à moins qu'il ne ressuscite... :lol: ) est les Chevaliers d'Émeraude, et si le tome 11 est sorti depuis des siècles, je n'en ai lu que quelques chapitres...J'ai lu la fin avant (comme d'habitude, shame on me :oops:) , et...

(Je l'ai mis en spoiler car je ne sais pas où vous en êtes, en France, dans la publication :wink: )

Du coup, mon intérêt en a payé les frais et je lis (et écris^^-...j'ai même pris une pause pour mon «roman» :roll: -) presque exclusivement des fics depuis les RdlM... :roll:

Soyons optimiste: ça va me revenir :wink:

Je crois qu'on a tous eu le même réflexe après avoir fini ce dernier: le fermer lentement après l'avoir longuement contemplé, puis fixer un point dans le vide, plongés dans nos pensées... :?
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Il y a combien de tomes "les Chevaliers d'Emeraude"?
Sinon, tu peux toujours esayer la trilogie de Bartimeus, va voir sur mon blog dans la section " livres que j'ai aimé et que je recommande" Tu auras tous les renseignements sur cette trilogie FORMIDABLE :D
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Il y a 11 tomes en librairie, plus une encyclopédie (que je n'ai pas encore :cry: ), qu'Anne Robillard a réalisé avec sa soeur.
Image
Les vôtres sont beaucoup plus beaux, mais nous on les a avant, alors pas de jaloux :lol: Le douzième (qui devrait être le dernier de la saga :? ) est en cours d'écriture. Le site officiel: http://www.chevaliersdemeraude.com (tu devras t'improviser Québécoise, par contre, ils viennent tout juste de tout réaménager le site et la partie française va être déplacée^^-elle n'y est plus présentement...)

Je n'ai lu que le premier tome (qui me fait présentement de l'oeil, il sait qu'on parle de lui :lol: ), mais je l'ai adoré!!! Dans ce cas, je vais m'empresser de passer à la biblio pour lire les autres^^ Je suis passée sur ton blog, et moi aussi j'adore toutes ces sagas et ces romans, mais il y en a aussi un ou deux que j'adorerais lire^^ Est-ce que tu connais Magyk? L'oeuf du serpent? Eragon? Les cantique de bronze? La Belgariade? Tom Cox? Storine? Le destin de la pierre? Certains ne sont pas mal du tout, bien que...HP trônait, trône et trônera!!! :P
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

Je suis d'accord avec Inazea, essaie la trilogie de Bartiméus! Je viens de les lire j'ai beaucoup aimé...malgré la fin que certains n'ont pas aimé.. :?

Malgré tout j'ai adoré. As-tu déja lu les royaumes du Nord? Cette trilogie est extra! Je la recommande à tous... et ce n'est pas comparable avec le film qui est sorti cette hiver; la boussole d'or. Il y a une petite suite à cette trilogie, je ne me rappalle pas exactement du tire mais cela ressemble à Lyra et les oiseaux... :scratch:

Quelle est le tire de l'encyclopdie des Chevaliers d'Émeraude? J'en ai jamais entendu parlé... Mais pour la collection j'attend le 12ieme tome avec impatience!
Québec! Image

GO HABS GO

Evanesco
Lecteur occasionnel

Message par Evanesco »

Hey!!!! Je peux me joindre à ce club??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »