Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par HydroMel »

Tu n'as pas aimé le 7?? Qu'est-ce qui t'a déplû? C'est la fin que tu n'as pas aimé?
Sinon, moi aussi, je relis les livres, mais là, je les ais pas tous avec moi, c'est pour ça que pour l'instant je ne peux pas suivre le marathon, mais chaque jour je vais quand même voir le résumé sur le forum, ça me permet de me remetre un peu dedans!

corentin
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008, 21:19

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par corentin »

Un ticket d'entrée pour le club SVP. C'est incroyable comme 2 kilo de papier et d'encre peuvent te déprimer au maximum. Pour l'instant j'ai trouvé qu'un seul truc anti-déprime : la relecture des Harry Potter. L'écriture de potterfictions aide bien aussi parce que t'es toujours dans le monde de Harry Potter mais ça t'oblige pas à relire les livres. Un des trucs qui m'a le plus déprimé c'est le fait que J.K. Rowling ait raconté le fameux "19 ans plus tard", parce que là on savait ce qui allait se passer quand il serait plus vieux et on se dit : "excrement !!!! (soupirs...) c'est plus un enfant", et là c'est plus drôle du tout, moi ça m'a coupé l'apétit et ça m'a donné des nausées...

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

Corentin => je ne peux pas parlé pur les autres, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème à ce que tu sois accepté!!!!!!
Bienvenue!! :wink:
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Tonky »

HydroMel a écrit :Tu n'as pas aimé le 7?? Qu'est-ce qui t'a déplû? C'est la fin que tu n'as pas aimé?
Moi, j'ai trouvé que Hermione faisait autant de choses que harry dans la quête des horcruxes ... [ période " camping "]

Mais j'ai adoré la mort de Rogue & Fred, bref, la bataille de Poudlard est merveilleuse.
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

Non, moi j'ai pas trop aimé la bataille justement. La mort de Rogue, la mort de Voldy trop vite expédié, la destruction des derniers horcruxes pareil...
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Tonky »

La mort de Rogue m'a quand même beaucoup touché. Tu la trouves raccourcie?
La mort de Voldy, j'avoue que c'est un peu vite. Je m'attendais plutôt à un rude combat genre dumby Voldy t5 ...

Et pour les derniers horcruxes, je trouve ça va " normal",puisque Harry lit dans les pensées de Voldy et tout et tout ... [les premiers horcruxes je trouvais ça terriblement longs...]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

Tonky a écrit :
HydroMel a écrit :Tu n'as pas aimé le 7?? Qu'est-ce qui t'a déplû? C'est la fin que tu n'as pas aimé?
Moi, j'ai trouvé que Hermione faisait autant de choses que harry dans la quête des horcruxes ... [ période " camping "]

Mais j'ai adoré la mort de Rogue & Fred, bref, la bataille de Poudlard est merveilleuse.
Heureusement que Hermione aide Harry, sinon, ils y seraient encore. :roll: On se rend compte que Harry a besoin de Ron et de Hermione pour réussir, que sans eux, il serait mort depuis belle lurette :wink:
Pour la mort de Rogue et de Fred, c'est vrai que c'est un "beau" passage.
Mais un de ceux que je préfère dans le livre, c'est quand Harry et Hermione sont à Godric's Hollow, dans le cimetière, devant la maison et devant la statue, j'ai été très émue en lisant ce passage.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

Tonky a écrit :La mort de Rogue m'a quand même beaucoup touché. Tu la trouves raccourcie?
La mort de Voldy, j'avoue que c'est un peu vite. Je m'attendais plutôt à un rude combat genre dumby Voldy t5 ...

Et pour les derniers horcruxes, je trouve ça va " normal",puisque Harry lit dans les pensées de Voldy et tout et tout ... [les premiers horcruxes je trouvais ça terriblement longs...]

En fait, Rogue était un de mes persos préférés, et à mon avis, même si il avait eu une mort plus glorieuse, j'aurais pas été contente, vu qu'il était mort :wink: .
Pour Voldy, s'est exactement ce que j'ai pensé. Là, c'était super rapide... Un petit Expelliarmus, et y a plus de Voldy... :roll: Mouais, chuis pas convaincu.

Mais pour les Horcruxes, franchement ça a été baclé. Ron qui réussit à entrer dans la Chambre juste enimitant le sifflement de Harry??? Dans ce cas, tout le monde peut apprendre à parler Fourchelang... et en plus, comment les deux namoureux ont fait pour sortir de la Chambre sans Fumseck???
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Corentin,

En tant que fondatrice du Club des Déprimés, je te souhaite la bienvenue!!! :)

Sinon c'est vrai que moi aussi la bataille de Poudlard m'a laissée un peu perplexe... La destruction des derniers horcruxes est un peu baclée à mon gout, Ron et Hermione qui détruisent la coupe, Neville qui se charge de Nagini grace à l'épée de Gryffondor qui lui tombe du ciel, j'ai pas tout compris!! Pourtant je l'ai déjà relu deux fois le dernier tome, et à chaque fois j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode!!!lol.
Mais le plus "baclé" pour moi ça a quand même été l'épilogue je trouve... Un peu niais à mon gout, mais bon, c'est mon avis perso!lol.
Enfin tout ça pour dire que j'étais déjà déprimée parceque c'était le dernier tome, mais le fait que l'épilogue n'est pas été à la hauteur de ce que j'en attendais n'a pas arrangé les choses!! :p
D'une manière générale je suis, de toute façon, toujours déprimée quand je fini de lire un livre, je me sens vide pendant les quelques jours qui suivent... Snif! La par exemple j'ai lu la saga Twilight de Stephenie Meyer, et pareil, quand je les ai eu fini, j'ai eu du mal au refermer le bouquin, il a casiment fallu me l'arracher des mains!!lol Je voulais pas laisser Edward!mdr.
Du coup j'me suis lancée sans transition dans un autre livre, Tunels, il a été découvert par Barry Cunningham, l'éditeur de HP, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa!!
Quelqu'un l'a lu au fait?? Vous en avez pensez quoi?? Sans me révèler l'histoire bien sur! :D

Et ben voilà! Je retourne à ma lecture!! N'oubliez pas de vous inscrire aux activités pour ceux qui sont intéressés ;)

A ++!!
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

corentin
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008, 21:19

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par corentin »

Je vais peut-être paraître lourd mais c'est quoi les activités au juste ?

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

LunaBCN a écrit :
Inazea a écrit :
kuukakusama a écrit : je pense que notre roi LunaBCN acceptera avec plaisir..mais je pense qu'apartir de maintenant chaque forumeur qui voudrait faire partie du club,doit trouver une bonne activitée et la soummettre a Luna non?baaaaah ouais..c'pas encore la joie ici :?
Bon. Je me lance, après tout le ridicule ne tue pas ( :roll: sinon je serais morte il y a longtemps)
Je propose que ceux qui veulent fassent une description d'un lieu "spécial sorcier" que Rowling n'aurait pas décrit (Beauxbatons, Durmstrang,...) ou d'un lieu "spécial sorcier" rebelotte qui aurait été inventé par l'auteur de la description :D
qu'en pensez vous ?
Voila. Ai-je rempli les conditions d'adhésion :mrgreen: ?

Kuukakusama: 1/ je trouve que c'est une très bonne idée!!! :D (merci pour le coup de main!)
2/ "Roi", vraiment??? Je suis flatée!! :lol: Même si j'aurais préféré Reine, mais bon...mdr.

Quant à toi Inazea, bienvenue au Club!! Et ton idée de décrire un lieu magique qui n'est pas décrit dans la saga HP est très intéressante, et originale! Merci ;)
Moi j'avais aussi pensé à vous demander de me faire rêver, enfin de NOUS faire rêver, en réécrivant l'Epilogue de l'ultime tome. Parce que, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi j'ai été un peu déçue en le lisant :cry:, je ne l'ai tellement trouvé à la hauteur de toute la saga... :?
Alors je propose à tout ceux qui sont de mon avis de réécrire l'Epilogue que vous auriez aimé lire! :P

Ceux qui sont pour participer à l'activité, faites le moi savoir, je créerai une liste d'inscription avec tous les noms des participants (DATE LIMITE D'INSCRIPTION: LE 26 FEVRIER, (ça vous laisse 20 jours) et nous fixeront ensemble une date ultérieure pour publier les nouveaux épilogues ;)

Et pour ceux qui sont pour l'activité d'Inazea, à savoir "description d'un lieu magique non-décrit dans HP", même punition et même date limite d'inscription!!
Bref, faites moi savoir à quelle activité vous voulez participer! ;)
Voilà :wink:
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

Tonky a écrit :Ron qui réussit à entrer dans la Chambre juste enimitant le sifflement de Harry??? Dans ce cas, tout le monde peut apprendre à parler Fourchelang... et en plus, comment les deux namoureux ont fait pour sortir de la Chambre sans Fumseck???[/color]
Pas d'accord ! Dans le livre, Harry dit à Ron ce qu'il va faire pour ouvrir l'Horcruxe, il lui dit qu'il va lui demander de s'ouvrir. Ron sait donc approximativement comment ça se dit, et après plusieurs essais, il y arrive. Quand à "parler fourchelang", dans ce contexte là, c'est comme parler une langue que tu ne connais pas, tu peux très bien répéter ce que tu as entendu sans avoir aucune idée de ce que ça veut dire.

Moi, je parle à mon chat en miaulant, mais je ne comprend rien à ce qu'il ou je raconte. Vu les yeux qu'il me fait parfois, je me demande si je ne sais pas quand même parler chat :lol:

Pour sortir de la chambre, ils avaient des balais.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

corentin
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008, 21:19

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par corentin »

Pour sortir de la chambre, ils avaient des balais.
Et puis même si je peux rajouter mon grain de sel, un simple sortilège de levicorpus pouvait les sortir facilement, à mon avis.

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Gingember »

Hum, Luna, tu sait que Stephenie Meyer a prévu deux autres tomes ? Même, y aura un film 8-)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Oui!!!!! :d Pour le film je suis au courant, avec Rob dans le rôle d'Edward!! Mon dieu j'en reviens toujours pas!! Il va être so hot!!mdr.
Par contre pour les deux autres livres j'avoue je suis pas aussi bien informée que ce que je croyais!lol. T'en as entendu parler où?? Tu sais comment ils vont s'appeler? S'ils sont déjà sortis?? Ou s'ils vont sortir bientôt??
Enfin, va falloir que je me renseigne dans tous les cas!! Une suite trop cool!! Je commençais a être à cours de lecture!lol.
Et vous, vous lisez quoi de beau en ce moment??

Biz à tous!
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »