[Pétition] La mort de Harry

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Voulez-vous la mort d'Harry?

Oui
37
14%
Oui
37
14%
Entre les deux
22
8%
Entre les deux
22
8%
Non
67
26%
Non
67
26%
Sans avis
5
2%
Sans avis
5
2%

Nombre total de votes : 262

Puppet
Rédacteur

Re: [Pétition] La mort de Harry

Message par Puppet »

J'ai voté pour "entre les deux" parce qu'au début, j'étais une acharnée de la mort de Harry. Et puis finalement, je me suis rendue à l'évidence: j'aurais été inconsolable s'il était mort (un peu comme si, disons... Fred mourrait), alors tout compte fait, c'est pas plus mal :roll:

(Mais je serai ravie d'entendre les idées les plus tordues des détracteurs infatigables pour tuer Harry dans les pires souffrances :mrgreen: (on doit bien ça à sa descendance, qui s'y connait en défunts))
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

maelle45h
Lecteur occasionnel

Message par maelle45h »

non il ne faut pas qu'il meurt
Style-of-lost a écrit :Mais c'est vraiment nimporte quoi là ! si vous en avez marre de voire Harry survire chaque fois qu'il avait la possibilité de mourir, et bien il fallait arrêter de lire les livres tout de suite sans vous prendre la tête !

Moi je trouve que le livre se termine vraiment bien et je ne trouve pas qu'il a donné de noms ridicules à ses enfants !

[Prise d'une soudaine rage en lisant ces commentaires :evil: lol]

SekhmHate
Lecteur occasionnel

Message par SekhmHate »

Oh pauvre Harry. C'est vrai qu'il est relou dans le tome V, mais qui ne fait pas sa crise d'ado à cette âge... ?
Tuer le héros, quelle idée !
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

Sly
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Sly »

SekhmHate a écrit :Oh pauvre Harry. C'est vrai qu'il est relou dans le tome V, mais qui ne fait pas sa crise d'ado à cette âge... ?
Tuer le héros, quelle idée !

La mienne... 8-)

Pis, Potter est un 'anti-héro'... autant l'être jusqu'au bout, et ne pas rester en vie... Rester à jamais une Légende...
Et surtout, laisser Londubat avoir la victoire... la prophétie n'a-t-elle pas 2 sens ?
Le Seigneur des Ténèbres a marqué Londubat autant que Potter: il leur a voler leurs parents...
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Je pense que la marque, c'est la cicatrice .... Neville n'a pas été choisi. Et dans un sens, tant mieux pour nos wizards bicause Voldemort n'avait pas Rogue pour lui dire d'épargner la mère de famille... donc il aurait sans doutes tué tout les Londubats sans leur laisser le choix.
Et justement, je ne pense pas que Harry soit un anti-héro... mais si je souhaitais qu'il meure c'est justement parce que c'est la carricature même du pitit missieur parfait qui va prêcher l'amour et la paix et sort de ses gonds pour un rien et se pose toujours les pires questions existancielles "suis-je assez fort, courageux, brave et parfait ? suis je le digne gryffondor ? J'espère que je ne suis pas trop faible, ça perturberai mon ego !" :evil:
Mais tuez le bon sang !
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

pink-tonks
Lecteur occasionnel

Message par pink-tonks »

Bande de sadiques :D

Pourquoi vous voulez qu'Harry meure c'est le héros et le livre se termine quand meme pas sur un "tout les membres de l'ordre survivent, se marrièrent entre eux et eurent beaucoup de petits sorciers" ça aurait été vraiment nul comme fin. Il ya quand meme les mort de Dobby, Fred, Tonks et Lupin, Bellatrix et tous les autres.

Et sincérement vous imaginez l'épilogue

L'enterrement de Harry POTTER; l'ex-survivant

Toute la famille Weasley, Hermione ,les éleves de poudlard, les professeurs et beaucoup d'anonymes attendaient le cercueil de Harry. Quand il arriva, Ginny fondit en larmes et pour se consoler de la mort de celui quelle aimait, elle embrassa Drago Malfoy. Ils se marrièrent et eurent plein de petits serpentards

Quoique s'aurait été marrant :langue:

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Ben, très franchement, j'échangerai volontier Harry contre Tonks ou Lupin ou Dobby ou Fred...
En admettant qu'Harry meure, l'épilogue aurait sans doutes donné : Ron et Hermione se marrièrent, Ginny aussi mais elle n'oublia jamais son Grand Amour et tout les sorciers honnorèrent la mémoire de Celui Qui Les A Sauvé mais depuis qu'il s'était Sacrifié tout était bien.
Teddy grandit entouré de ses parents, Fred et George devinrent célèbrissimes en révolutionant le monde de la farce, Dobby fut nommé directeur de OTFCM (Organisation de la Torérance et la Fraternité des Créatures Magique), une grande première... quand à Bellatrix, elle, limite... 8-)
La mort de Harry aurait sans doutes attristé pas mal de fans mais au moins sa mort aurait servie à quelque chose... Dobby et Mad-Eye ont servi, ils sont morts en héro, mais Tonks, Fred et Lupin font un peu "morts comme ça parce qu'il fallait des morts" mais c'est pas le sujet.

Et puis, Harry conserverai même dans la mort l'image de la noblesse gryffondorienne incarnée, alors y a pas trop de problèmes :D
C'est juste pour Ginny que ça aurait posé un pépin car Harry est censé être son âme soeur. Et la voir épouser quelqu'un d'autre, ça aurait vraiment fait tâche dans l'épilogue, surtout un épilogue en honneur du héro balafré disparu.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Style-of-lost
Nouveau lecteur

Message par Style-of-lost »

Whiti a écrit :
Style-of-lost a écrit :Mais c'est vraiment nimporte quoi là ! si vous en avez marre de voire Harry survire chaque fois qu'il avait la possibilité de mourir, et bien il fallait arrêter de lire les livres tout de suite sans vous prendre la tête !
Cette pétition est :
Whiti a écrit :Bien sûr tout ceci est pour rigoler et n’aboutira a rien.
Et à titre d'information, quand tu suis Harry depuis tes 10 ans, voir plus jeune, tu ne peux plus t'en passer, même si t'as envie de l'étriper sur place xD

Ne t'inquiète pas :wink: lol c'est juste que quand j'ai lu sa, sa m'a énervée mais positivement.. apparement je me suis laissée emporter plus que je ne voulais lol mais je sais que c'est rien de bien méchant
Pis, Potter est un 'anti-héro'... autant l'être jusqu'au bout, et ne pas rester en vie... Rester à jamais une Légende...
Et surtout, laisser Londubat avoir la victoire... la prophétie n'a-t-elle pas 2 sens ?
Le Seigneur des Ténèbres a marqué Londubat autant que Potter: il leur a voler leurs parents...
Euh la marque c'est vraiment la cicatrice.. sa n'a rien a voir avec leurs parents ^^ c'est écrit dans le tome 5, c'est Dumbledore qui le dit ^^

Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour éviter les triples posts. :wink:
Le destin n'existe pas, ce sont nos choix qui détermine ce que l'on est

Tidus Dead
Lecteur occasionnel

Message par Tidus Dead »

La prophétie a cessé d'avoir deux sens à partir du moment où Voldemort a CHOISI harry. Dès lors même si Neville en veut aux Mangemorts pour ce qu'ils ont fait à ses parents, ce n'est pas lui qui a le pouvoir de tuer Voldemort.
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

nutty
Amateur de la Gazette

Message par nutty »

J'ai voté oui, oui à la mort de Harrry :twisted: . Une fin sur l'enterrement de Harry aurait été pas mal. En plus, comme pour celui de Dumbledore, ça aurait été un moyen de réunir tout le monde et de parler de leur métier pour l'anniversaire de la mort de Harry qui aurait été l'épilogue :twisted:
Pour Ginny, elle serait morte de chagrin :twisted:
Et puis Neville aurait eu sa place qui a été usurpée par Harry.
La fin aurait été "Même dans son cercueil et 10 ans plus tard rongé par les vers, on pouvait encore voir sa cicatrice."

enjoy77
Nouveau lecteur
Je suis : Un sorcier

Message par enjoy77 »

Moi je ne voudrai pas la mort de harry !
C'est lui le personnage le plus important ! :)

piwi
B.C.B.G. de la Gazette

Message par piwi »

J'ai bien sûr voté pour la mort de Harry, j'ai tellement pleuré à la fin quand j'ai vu qu'il survivait et qu'en plus, il faisait des petits. :cry:
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Caroline Evans
Amateur de la Gazette

Message par Caroline Evans »

Je trouve que soit Harry, soit Ginny aurait du mourrir, comme ça il n'y aurait pas eu toute cette épiloque gnan-gnan. :evil: En plus, dans le cas au Harry meurt, Ginny aurait pu se consoler avec Neville!

Mais mon cas de figure préféré reste que Ginny meurt (j'l'aime pas trop) et que Harry, quand même, survive.

Fleur D
Nouveau lecteur

Message par Fleur D »

mmmh j'ai voté entre les deux...

en fait quand j'avais pas encore lu le livre la mort de Harry me paraissait logique. j'étais tout à fait pour!! et finalement il meurt pas. enfin il meurt à moitié... et puis quand j'ai fini l'épilogue, je me suis rendu compte que je m'étais attachée à lui même si des fois ( meme souvent ) il se prend trop au sérieux et fait tout un "gna gna gna" ( :lol: ).

mais ce que j'aime pas c'est l'épilogue, surtout quand il fait "- Albus Severus." avec un air trop sérieux hehehe :lol: le film va être comique ...

ça aurait été bien comme fin: il partit avec Dumbledore sur le long chemin tortueux de la mort..." bon ok j'exagère.
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

Moi j'ai voté "Oui" parceque je pense que la fin aurait était cent fois plus belle si Harry devait creuver..mais bon, j'ai pris ça comme -disons- de la lacheté de la part de JO parcequ'a mon avis elle n'avait pas pu dire au r'voir a Harry pour de bon (et j'trouve que c'est nul)...

de plus, JO faisait taire a chaque fois les gens qui prétendaient que HP était une histoire de gamins et qu'ils n'y avait que les gourdes qui le lisait..mais avec une fin toute dessinée et soulignée du bon vieux "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"...comment tu vas faire pour les contredire? :lol:

Donc d'accord (à 100%) pour la mort de Harry..et contre (à 100% aussi) la fin merdique de JO
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »