Après le duel : ASPICS ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Puppet
Rédacteur

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Puppet »

Ok, ok ,je vais m'expliquer :wink:

Pour commencer, (et avant qu'on ne me jette des pierres), je tiens à préciser que je ne fais pas d'Anti-Ron-isme primaire, bien au contraire, ça a toujours été l'un de mes, si ce n'est mon personnage préféré. Mais je ne lui reconnais pas toutes les qualités, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime.

Alors pour commencer, les qualités morales: sur ce point, je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Initialement, je répondais à Gingember, qui disait que Ron méritait d'être Auror, parce qu'il reconnaissait ses erreurs et travaillait sur ses défauts contrairement à Harry. C'est ceci que je ne trouve pas utile pour être Auror. Tout le monde se fiche qu'un Auror soit humble, et même à la rigueur, un type surgonflé d'orgueil et donc hyper-sur de lui a peut-être un profil qui correspond mieux. Après, je suis d'accord, Harry ne fait pas toujours preuve d'un grand sang-froid, mais de là à admettre que Ron si, ça me paraît un peu abusif... Lors de la bataille finale, il n'a pas fait preuve de plus de présence d'esprit que les autres (sauf pour le coup du basilic, admettons, mais c'était quand même exceptionnel, ce petit moment de gloire ô combien mérité), et je crois que de toute façon, à un certain moment, n'importe qui est capable de réagir comme ça.

Ensuite, je maintiens que Harry a plus de qualités d'Auror que Ron. Il a plus de qualités de meneur d'homme, et il a plus tendance à y aller franchement, parfois sans réfléchir, d'accord, mais un "guerrier d'élite" (j'adore cette expression ! ! ! !) doit savoir suivre ses instincts.

Enfin, je suis d'accord pour dire que Ron n'est pas un élève médiocre, et que c'est une impression que l'on a à cause du creu par rapport à Harry et Hermione, mais je ne pense pas qu'il soit brillant pour autant. D'accord, il sait faire un patronum, mais il a eu droit à un entrainement intensif. Je n'ai pas vérifié car je n'ai pas le bouquin sous la main, mais il ne me semble pas que Ron soit plus rapide que les autres membres de l'AD pour apprendre des sorts. Pas plus lent non plus, mais pas plus rapide. On peut donc dire qu'il se situe dans la norme.

Alors je ne dis pas que Ron ne serait pas capable d'être Auror en se déchirant un peu (ce qu'il n'a pas fait, d'ailleurs), mais je pense que Harry ferait un meilleur Auror.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Je pense que dans tout les cas, Harry est/serai/sera un super auror. Déjà, c'est le héro... je veux dire, ça ,ne justifie pas tout, mais JKR a sans doutes réalisé son désir : devennir un grand auror...
Puis, depuis le début de la saga, Harry est censé avoir un don pour la DCFM... c'est ZE truc pour être Auror.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

mais on est bien d'accord, Harry ferait un meilleur Auror que Ron, et je crois que personne n'a remis en doute ce fait. Harry montre plus de prédispositions pour la DCFM, et il a le truc que Ron n'a pas: il est l'élu, et a donc déjà le soutien du peuple sorcier (je mettrai même un gallion sur le fait que certains sorciers l'auraient déjà bien vu Auror à 2 ans :mrgreen: ).
ce qu'on remet en cause, c'est que certaines personnes ici disent que Ron n'a pas l'étoffe où les qualités pour être un Auror (où les 2 pour certains) et là, ça n'est absolument pas le cas, Ron ayant toujours prouvé tout autant que Harry et Hermione ses grandes qualités (je vais pas refaire la liste, ça commence à me gaver de la refaire à chaque post sur Ron depuis maintenant 7mois). Encore une fois, je pense que le jugement sur Ron de nombre d'entre vous est altéré par l'image de lui que renvoient les films, où Ron est bien plus peureux et hésitant que dans les livres, cette image se désagrège fort heureusement un peu depuis le film 3, mais le film 2 est de ce côté là une vraie calamité...

EDIT Mateo : d'ailleurs, si vous voulez continuer à parler de Ron, je vous suggère de changer le titre de ce topic, ou alors de revenir au sujet d'origine. C'est pas que, mais là, ça tourne en rond depuis 4 pages. Merci. :wink:

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

:roll: Eh voilà ! une fois n'est pas coutume, JK se contredit en annonçant que ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Donc, ceux qui défendaient que Hermione n'avait pas pu laisser tomber ses ASPIC... Vous l'avez payée combien pour qu'elle abonde ainsi en votre sens ?
Zini... bien battu... :zen:
Mais contre ça on ne peut rien faire... Même si sa première affirmation comme quoi seul Harry avait passé ses ASPIC était parfaitement logique.

Par contre Zini, tu disais que Ron avait d'abord aidé Georges, puis était devenu auror,
JK a écrit :Kingsley aurait voulu Ron, Neville, Harry... Ils y sont tous allés.
Pour moi, ça signifie clairement que Ron est allé au Ministère avant la Boutique... ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

Merci pantalaemon: après dix pages de hors-sujet, le débat est clos!
P.S.: Ron et Neville ont donc fait de très bon aurors!
Dernière modification par Wiiza le 27 déc. 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Image

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Flûte ! Je venais justement de lire ce passage du pottercast et je me suis précipitée pour poster le passage ici mais j'ai été doublée. :lol:

Je me disais bien que c'était impossible qu'Hermione ait choisi de ne pas passer d'examen ! 8-) :lol:
Image ImageImageImage

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

N'empêche que j'aime pas la façon dont JK se contredit elle même et j'aime pas trop non plus le fait qu'elle ne les fasses pas dévier de leur ligne directrice: Hermione qui passait pas ses ASPICs, ça aurait montré qu'elle avait vraiment compris qu'il n'y avait pas que les examens, Harry qui les passe, ça aurait montré qu'il voulait dire un dernier adieu à sa vraie maison depuis 7 ans :roll: ... m'enfin, ça me surprend pas plus que ça vu que Rogue est gentil :mrgreen:

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

ZiNi59 a écrit :N'empêche que j'aime pas la façon dont JK se contredit elle même et j'aime pas trop non plus le fait qu'elle ne les fasses pas dévier de leur ligne directrice: Hermione qui passait pas ses ASPICs, ça aurait montré qu'elle avait vraiment compris qu'il n'y avait pas que les examens, Harry qui les passe, ça aurait montré qu'il voulait dire un dernier adieu à sa vraie maison depuis 7 ans ...
+1 :roll:
Bastet a écrit :Flûte ! Je venais justement de lire ce passage du pottercast et je me suis précipitée pour poster le passage ici mais j'ai été doublée.
Et encore, j'ai laissé le temps, cette interview je l'ai lue à 1h du matin, j'aurais pu poster directement après ^^
Wiiza a écrit :Ron et Neville ont donc fait de très bon aurors!
Je vois pas comment tu conclu ça :scratch: pour moi, si Ron avait vraiment été un TRES bon auror, on ne l'aurait pas laissé quitter le département pour la Boutique... Je pense que Ron était nécessaire à la mise en route de la reconstruction, mais de là à dire qu'il à fait un très bon auror. Surtout qu'il ne l'est pas resté longtemps, il a dû partir assez rapidement aider Georges, je ne pense pas qu'il ait eu le temps de développer entièrement son potentiel. Et connaissant Ron, si la carrière d'auror lui allait vraiment comme un gant, il l'aurait gardée, c'est plus glorieux que de tenir un magasin... mais on peut dire que Ron a sûrement fait un bon vendeur et a été utile à le reconstruction du ministère.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

Pantalaemon a écrit :
Wiiza a écrit :Ron et Neville ont donc fait de très bon aurors!
Je vois pas comment tu conclu ça :scratch: pour moi, si Ron avait vraiment été un TRES bon auror, on ne l'aurait pas laissé quitter le département pour la Boutique... Je pense que Ron était nécessaire à la mise en route de la reconstruction, mais de là à dire qu'il à fait un très bon auror. Et connaissant Ron, si la carrière d'auror lui allait vraiment comme un gant, il l'aurait gardée, mais on peut dire que Ron a sûrement fait un bon vendeur et a été utile à le reconstruction du ministère.
c'etait une joke: le débat du topic n'est pas de savoir si harry ou ron ou neville ou hermione font de bon aurors, c'est de savoir si ils sont allé passés leurs aspics.
Dernière modification par Wiiza le 27 déc. 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

en tout cas, cette contradiction par rapport à d'autres itw montre bien une chose: le fait de ne pas avoir écrit noir sur blanc l'avenir des personnages va nous amener à des méli-mélos assez ennuyeux et pas mal de contradictions dans les itw.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »